Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Buzz Comics : Règles et Commentaires

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1516  
Vieux 21/11/2015, 13h12
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Je suis plutôt du genre à rester neutre ou à accepter les règles du forum, mais j'exprime là ma déception sur votre interprétation du verbe "prier".
"Prier", c'est non seulement s'adresser à une divinité pour une demande ou une action particulière, mais aussi demander à quelqu'un, implorer, supplier (par exemple : "je vous prie de faire telle chose" ou "je vous en prie" tout simplement après un "merci").
Quand j'ai vu "Pray for Paris", je n'ai vu aucune connotation religieuse, mais plutôt un appel à la paix ou une pensée aux nombreuses victimes de la folie de ces fanatiques. Par mon message, je veux dire "n'oubliez pas" et ne réagissez pas comme ces fanatiques : acceptez et respectez les uns les autres que vous soyez athées ou croyants.
Je ne m'en réjouis pas, mais je suis allé Boulevard Voltaire pour rendre hommage aux victimes des attentats de Paris. Quand je suis sorti du métro Oberkampf, j'ai tout de suite remarqué un nombre impressionnant de fleurs et de gerbes à l'entrée d'une rue. Ensuite, arrivé devant le Bataclan, dont le trottoir est toujours interdit d'accès par la police, il y a en face une longue rangée de fleurs, de gerbes, de bougies et de textes et dessins à terre le long des barrières du boulevard Richard Lenoir.
J'ai été bouleversé par tout ça et, comme pas mal de personnes autour de moi, j'ai prié "plus jamais ça".
Les victimes de ces attentats de Paris, c'étaient des jeunes, des moins jeunes. Certains étaient du monde de l'édition ou de la musique comme j'en côtoie dans mon travail. Je n'en connaissais pas personnellement parmi les victimes, mais ça aurait pu être moi ou vous ou un proche.
En 1996, j'avais l'habitude de prendre le RER ou le métro et de sortir du métro Saint-Michel pour aller chercher mes comics à Album, rue Dante. Un jour, il y a eu l'attentat du RER à Saint-Michel. J'étais sorti du métro quelques minutes avant. Si je vous dis ça, c'est pour vous faire comprendre qu'on peut être une victime d'un attentat à tout lieu à tout moment.
Je ne vous demande pas le changement du titre et je respecte vos points de vue personnels sur la religion et la politique. Je vous demande seulement de ne pas avoir une vision réduite sur le fait de prier et la religion. On est censés vivre dans un monde où on doit accepter et respecter les différences. Si "prier" vous gêne, est-ce que la série "Ms. Marvel" vous gêne aussi lorsqu'elle montre des musulmans en train de prier et de vivre dans le quartier de New Jersey ?
Pour revenir à Joann Sfar, je ne nie pas son talent, mais c'est une personne qui a sa propre opinion et qui a déjà exprimé son mépris pour la BD populaire, c'est-à-dire les comics. On est encore dans un pays libre, il a le droit comme vous tous de s'exprimer, mais qu'on n'impose pas une seule vision du monde actuel.
Je ne cherche pas à créer une polémique. Je tenais à m'exprimer face à des propos qui peuvent paraître blessants sur un forum public. J'espère avoir reçu à faire comprendre le sens symbolique du mot "prier" en une période actuellement tendue et je prie pour qu'il n'y ait pas d'autres attentats de ce type en France, en Belgique, en Italie ou dans le monde entier. Paix à tous.
Réponse avec citation
  #1517  
Vieux 21/11/2015, 13h54
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Aucun problème, bien au contraire
Réponse avec citation
  #1518  
Vieux 21/11/2015, 13h56
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 270
Thorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr Pabo
Et je rajoute "bien au contraire"
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #1519  
Vieux 21/11/2015, 14h26
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
je dirais même plus "bien au contraire"
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1520  
Vieux 21/11/2015, 14h48
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Fin Fang Foom
Voir le message
Pour revenir à Joann Sfar, je ne nie pas son talent, mais c'est une personne qui a sa propre opinion et qui a déjà exprimé son mépris pour la BD populaire, c'est-à-dire les comics.
Ah pas du tout, il a même fait un bouquin en hommage à John Buscema (Petit Vampire 5)
Réponse avec citation
  #1521  
Vieux 21/11/2015, 15h00
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Pray for Paris a forcément une connotation religieuse, puisque cela vient du monde Anglo-saxon.

Et même si Sfar détestait les comics, ce qui est donc faux (faut peut-être un peu se renseigner), on se demande ce que cela à à voir avec le sujet. 0_°
Réponse avec citation
  #1522  
Vieux 21/11/2015, 16h00
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
La première fois que j'ai vu ce slogan, c'est le côté religieux qui m'est venu de suite à l'esprit (Edit : Pas sur Buzz, sur Facebook) !
Par contre, j'en ai un peu rien à faire, pour moi c'était essentiellement POSITIF donc, no problémo.
Que cela choque certains sur un forum comics, ma foi (désolé^^), je comprends pas trop, mais bon, c'est pas très grave non plus hein, il faut juste véhiculer du positif pour Paris et la France.

Dernière modification par Dhargo ; 21/11/2015 à 16h39.
Réponse avec citation
  #1523  
Vieux 21/11/2015, 16h31
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
La première fois que j'ai vu ce slogan, c'est le côté religieux qui m'est venu de suite à l'esprit !
Je respecte tout à fait les propos plus haut de Fin Fang Foom, mais il me parait quand même difficile d'éluder le côté religieux du hashtag PrayforParis et ensuite du "forum comics qui prie pour Paris".
On peut très bien se recueillir sans pour autant prier.


Citation:
Que cela choque certains sur un forum comics, ma foi (désolé^^), je comprends pas trop, mais bon, c'est pas très grave non plus hein, il faut juste véhiculer du positif pour Paris et la France.
Personnellement, ça ne m'a pas choqué.
En tant que membre du forum, je me suis juste désolidarisé d'un message qui apparaissait comme représentant l'ensemble du forum et qui ne me représentait pas, moi. Rien de plus, rien de moins.
Je n'ai même pas demandé que le message soit modifié (même si je suis heureux qu'il l'ait été).
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #1524  
Vieux 21/11/2015, 16h47
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Fin Fang Foom
Voir le message
Je suis plutôt du genre à rester neutre ou à accepter les règles du forum, mais j'exprime là ma déception sur votre interprétation du verbe "prier".
"Prier", c'est non seulement s'adresser à une divinité pour une demande ou une action particulière, mais aussi demander à quelqu'un, implorer, supplier (par exemple : "je vous prie de faire telle chose" ou "je vous en prie" tout simplement après un "merci").
Quand j'ai vu "Pray for Paris", je n'ai vu aucune connotation religieuse, mais plutôt un appel à la paix ou une pensée aux nombreuses victimes de la folie de ces fanatiques. Par mon message, je veux dire "n'oubliez pas" et ne réagissez pas comme ces fanatiques : acceptez et respectez les uns les autres que vous soyez athées ou croyants.
Il me semble que prier quelqu'un de quelque chose et prier pour quelque chose sont deux choses totalement différentes.
Prier pour quelque chose, c'est un acte religieux.
Personnellement, ça ne me dérange pas et je respecte ceux qui ressentent le besoin de prier après ce qui est arrivé à Paris il y a une semaine. Je n'ai absolument aucun problème avec ça.
Mais comme je l'ai écrit plus haut, j'ai juste dit que je ne me reconnaissais pas dans un forum qui dans sa globalité prierait pour Paris. Or, c'est bien de cela qu'il s'agissait quand il était écrit "Buzzcomics, le forum comics qui prie pour Paris".
Enfin bon, il s'agissait évidemment manifestement d'une petite maladresse de bonne foi sans aucune intention déplacée, donc pas de quoi s'étriper.

Citation:
Paix à tous.
Oui.
Et merci pour ta réaction.
C'est toujours mieux de s'expliquer quand il y a une gêne.
Même si on n'est pas nécessairement d'accord, on ne peut que s'enrichir au contact d'autres points de vue.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #1525  
Vieux 21/11/2015, 16h56
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Enfin bon, il s'agissait évidemment manifestement d'une petite maladresse de bonne foi sans aucune intention déplacée, donc pas de quoi s'étriper.
Je n'y ai vu aucune maladresse, juste une envie, un besoin, d'exprimer un soutien.
Réponse avec citation
  #1526  
Vieux 21/11/2015, 17h16
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Je n'y ai vu aucune maladresse, juste une envie, un besoin, d'exprimer un soutien.
Pour moi, une maladresse dans l'expression du soutien.
Une maladresse parce qu'elle présuppose que l'ensemble du forum s'associe pour prier pour Paris, ce qui n'est pas le cas.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #1527  
Vieux 21/11/2015, 17h26
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Comme Zen, je ne repousse pas les gens qui croient.
Je connais l'autre définition de prier mais de ce que j ai vu/entendu : c est bien la connotation religieuse qui est dans le slogan.
Comme Zen, que des gens prient religieusement pour Paris ne me gene pas.
Mais je fais partie de buzz et je pense ne pas être le seul de ce forum qui ne croient pas.
Ca m avait donc un peu dérangé de voir que le forum entier "priaient"..
Bon apres c est sémantique...
mais d autre part j avoue que je préfère aussi qu on ait un slogan qui soit pas forcement le hashtag du moment.
Dans ce sens, je trouvais justement que "pray for Paris" s impose aux autres car il est le "hashtog" du moment comme l était "je suis charlie" qui avait lui aussi ces limites (je partageais celui-là mais je comprend que d autres ne s y retrouvaient pas).

Mais Fin, il n y aucun souci dans ce que tu dis (surtout que je suis bien d accord sur Sfar)

Dernière modification par Fred le mallrat ; 21/11/2015 à 17h35.
Réponse avec citation
  #1528  
Vieux 21/11/2015, 17h29
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Perso, ce ne m'a pas gêné. Je ne suis pas chrétien et j'ai "prié" pour Paris, c'est à dire que j'ai souvent eu une pensée pour les personnes et la ville. Je l'ai pris dans ce sens là. A la limite, le PRAY FOR PARIS me gêne moins finalement que le "je suis Charlie" qui reléguait un peu les autres victimes au second plan... Mais encore une fois, je ne cherche aucune polémique ni aucune gradation entre les différents messages, chacun l'exprime comme il le sent.

Après, l'essentiel c'est que tout le monde véhicule le même message.

Après, j'aurais bien aimé un "BUZZCOMICS, le forum des fans de super-héros americains composé à 100% de métalleux, de fans de manga, de football, de chats, de chiens, de dessinateurs qui font parfois des filles dénudées mais aussi d'hétérosexuels et d'homosexuels qui boivent des coups ensemble "
Réponse avec citation
  #1529  
Vieux 21/11/2015, 17h35
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Yep ! Comme Doop !
Réponse avec citation
  #1530  
Vieux 21/11/2015, 17h42
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Perso, ce ne m'a pas gêné. Je ne suis pas chrétien et j'ai "prié" pour Paris, c'est à dire que j'ai souvent eu une pensée pour les personnes et la ville.
"prier" entre guillemets, c'est pas la même chose que prier.
Comme je le disais plus haut, on peut très bien se recueillir, compatir,... sans pour autant prier (sans guillemets).
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
Réponse

Tags
charte, modération, modos poil au dos

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !