Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 22/09/2015, 17h21
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Panini Valiant en France, c'est fini! :(

Panini Comics France
Citation:
Nous arrêtons de publier Valiant à la fin de l'année 2015. Nous n'avons pas reconduits les droits.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 22/09/2015, 17h22
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Panini Valiant en France, c'est fini! :(

Panini Comics France
Citation:
Nous arrêtons de publier Valiant à la fin de l'année 2015. Nous n'avons pas reconduits les droits.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 22/09/2015, 17h52
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 415
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par gobius
Voir le message
Panini Comics France
Boum.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 22/09/2015, 17h53
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 813
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ils ne tentent même pas la vague new reader friendly qui commence avec The Valiant, c'est très con. Vraiment dommage pour les lecteurs vf.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 22/09/2015, 18h10
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
La sortie Librairie au lieu du Kiosque était probablement une mauvaise idée pour un univers partagé
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 22/09/2015, 18h12
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
nuff said.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 22/09/2015, 18h15
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 415
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par JB
Voir le message
La sortie Librairie au lieu du Kiosque était probablement une mauvaise idée pour un univers partagé
En kiosque, je ne l'aurais pas pris, là, j'ai presque tout acheté.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 22/09/2015, 18h27
Dredd Dredd est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 1 532
Dredd change la caisse du Fauve
ils auraient du lancer une opération à 5 euros comme pour le 1, ça aurait fini par démarrer je pense. ça m'étonnerait que quelqu'un reprenne les droits...
__________________
http://biazedredd.blogspot.com/
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 22/09/2015, 18h46
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Panini Comics France
Nous arrêtons de publier Valiant à la fin de l'année 2015. Nous n'avons pas reconduits les droits.
Ce que j'adore c'est que l'annonce est faite dans une réponse sur un post checklist.

Sérieusement, qui gère leurs communications ?
Que ce soit Panini Comics ou Manga, ils font des erreurs incroyables de communication.

Le pire c'est côté manga, cat's eyes nouvelle édition avec un ajout de 2€ sur la comm précédente, juste la couverture qui change pas de matériel supplémentaire. Prends les droits d'une dizaine de série, 2 ou 3 terminés, les autres abandonnées. Nouveau deluxe alors que la version précédente est encore dispo. Republication d'un même manga en version double alors que la simple est disponible encore à la vente. Enfin Panini c'est un peu le chat noir et les erreurs de com sont incroyablement bêtes. Il faut voir les réponses qu'ils donnent à leur client sur les questions réponses de manga-news. Les suppressions de communiqué pour enfin de compte écrire à la place : notre planning n'est pas prêt ! MDR
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 22/09/2015, 19h22
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Ils ne tentent même pas la vague new reader friendly qui commence avec The Valiant, c'est très con. Vraiment dommage pour les lecteurs vf.
Je crois que le sort de Valiant était scellé dès lors que Panini a récupéré la licence Star Wars. A mon avis, quand ils ont acquis les droits Valiant, leur idée était de récupérer les droits d'un autre univers partagé que le MU.
Et SW remplit parfaitement le contrat, avec des perspectives de vente évidemment bien supérieures. Et comme les ventes Valiant étaient -semble-t-il- en deça de leurs attentes ...
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 22/09/2015, 19h34
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Violent!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 22/09/2015, 19h42
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Valiant est pour moi comme des trucs comme Crossgen, Savage dragon etc... un truc qui n'a pas de public potentiel en France. les fans les ont déjà en VO et ne le referont pas par solidarité et les autres ben... ils cherchent quand Spider-man interviendra.
je suis la premiere victime de cela. j'ai presque tout acheté en VF (sauf RAï), c'est un choix que j'avais fait.
Mauvaise nouvelle.... parce que ce fut mes meilleures lectures cetee année.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 22/09/2015, 19h44
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
Valiant est pour moi comme des trucs comme Crossgen, Savage dragon etc... un truc qui n'a pas de public potentiel en France.
Je suis malheureusement assez d'accord avec cela. Et si on va plus loin les chiffres de vente au USA ne sont pas extraordinaires.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 22/09/2015, 21h54
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Et je suis certain qu'un magazine aurait permis de mieux s'immerger dans l'univers et à moindre prix. A vouloir tout passer en librairie, c'est ce qui va arriver.
Le public n'a pas un budget illimité et si les éditeurs mettent la barre trop haut en terme de vente, c'est logique qu'ils ont des déceptions.
Le pire est que si Urban reprendrait la licence, ça se vendrait peut être bien...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 22/09/2015, 23h10
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 782
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Et je suis certain qu'un magazine aurait permis de mieux s'immerger dans l'univers et à moindre prix. A vouloir tout passer en librairie, c'est ce qui va arriver.
Le public n'a pas un budget illimité et si les éditeurs mettent la barre trop haut en terme de vente, c'est logique qu'ils ont des déceptions.
Le pire est que si Urban reprendrait la licence, ça se vendrait peut être bien...
Le kiosque, faut 12-13 000 ventes minimum. Et peut-être viser les 18-20 000 pour amortir les frais d' acquisition (vu que si tu mets tout dans un mag, les éditions librairies ne verront certainement pas le jour)

Et Urban veut vendre, donc ne reprendra pas Valiant.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
100% fusion comics : RAI (Valiant arrive en France!) gobius Librairie Panini 24 02/10/2015 17h31
100% fusion comics : HARBINGER (Valiant arrive en France!) Hilarion Librairie Panini 30 22/01/2015 18h37
100% fusion comics : X-O MANOWAR (Valiant arrive en France!) Hilarion Librairie Panini 46 22/01/2015 17h41
100% fusion comics : SHADOWMAN (Valiant arrive en France!) Hilarion Librairie Panini 10 21/10/2014 15h17
Elodie dans le métro, Voila c'est fini !!! axlreznor Musée Buzz Comics 0 22/04/2012 17h32


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !