Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 23/09/2015, 10h46
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 815
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Et oui c'est souvent comme ça, on donne son avis sans avoir toutes les clefs en main.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 23/09/2015, 11h20
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
En kiosque, je ne l'aurais pas pris, là, j'ai presque tout acheté.
Honnêtement, le TPB version Valiant pose problème car il intègre parfois des réédition (Unity avec un numéro de X-O Manowar introduisant Ninjak). Je pense que Armor Hunters aurait illustré cette inadéquation : j'ai trouvé les TPB difficiles à lire car les épisodes de chaque série suivaient des évènements de la série principale (cf Infinity chez Marvel), et l'attente pour avoir la suite de chaque saga Valiant a pu tuer l'intérêt du lecteur français.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 23/09/2015, 11h24
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
Concernant panini, je me rappelle que ces derniers n'ont pas réédité les premiers titres valiant pour leur promotion à 5 euros. Donc, si ce n'est pas vider le stock d'invendus sous couvert d'offre promotionnelle (ce qui était aussi une bonne chose), je ne vois guère ce que cela pourrait être d'autre.
Quant aux positions de ventes des uns et des autres, les chiffres parlent d'eux-mêmes (lien mis sur buzz dans une autre section par un buzzuki), et urban se retrouvait légèrement en tête devant panini en 2014 (sans actualité cinématographique, et avec une licence dc plus difficile à vendre en vf...).
Maintenant, peut-être qu'avec l'arrivée de star wars chez panini, ses chiffres sont bousculés... ?
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 23/09/2015, 11h24
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Et oui c'est souvent comme ça, on donne son avis sans avoir toutes les clefs en main.
Oui, mais aurais-tu fait la même chose en face d'eux? ^^
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 23/09/2015, 11h39
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Je ne savais même pas que Valiant était encore publié en France
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 23/09/2015, 11h44
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jeremiah
Voir le message
Ce que j'adore c'est que l'annonce est faite dans une réponse sur un post checklist.

Sérieusement, qui gère leurs communications ?
Que ce soit Panini Comics ou Manga, ils font des erreurs incroyables de communication.
Tututut ! La communication de Panini est un modèle du genre, une machine bien rodée où le mot amateurisme n'a pas sa place
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 23/09/2015, 11h52
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par KAL-EL
Voir le message
Rien n'empêche urban de tenter des séries plutôt que des auteurs (exemple: Aquaman écrit par johns et puis repris par Parker).
Et quitte à faire une série par auteur, Robert venditti sur X-o manowar pour démarrer, ça peut le faire.
Un bel album regroupant à chaque fois deux tpb vo, et le tour est joué.
Aquaman était un membre de la Justice League. Un perso connu, en tous cas toujours plus connu que les persos Valiant. Avec une plus grosse exposition.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 23/09/2015, 11h57
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
Aquaman plus connu ? Oui, un peu.
Plus vendeur ? Pas sûr ?
Le perso n'ayant eu qu'un seul titre en vf publié par Arédit dans les années septante...
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 23/09/2015, 12h04
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
C'est un personnage de dessin animé.
Donc oui, il est plus connu et plus reconnu dans le milieu des fans, en plus.
Les persos Valiant peuvent pas lutter, même contre lui.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 23/09/2015, 12h17
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
Je ne pense pas qu'il s'agisse de lutte entre deux clans. Il y a les ventes de l'un et celles de l'autre. Le propos étant que si valiant était déjà, ne fût -ce que viable en vf, ce serait une bonne chose, et un pas de plus de fait en faveur de la diversité. C'est en ce sens que je reste convaincu que urban aurait fait mieux que panini.
Attention, je ne dis pas que l'univers aurait quand même fonctionné mais cela n'aurait pu être pire.
La viabilité de valiant en vf est-elle possible sur le marché francophone ? Au vu du choix existant, il faut, en tout cas, batailler ferme pour s'imposer.
Et ce quel que soit le titre.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 23/09/2015, 12h25
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 815
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Oui, mais aurais-tu fait la même chose en face d'eux? ^^
Ah bé non, c'est bien connu, on est toujours plus fort devant son écran. C'est comme les débats sur la forme qui l'emporte sur le fond, ça n'a de sens qu'à l'écrit.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 23/09/2015, 12h47
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par KAL-EL
Voir le message
Concernant panini, je me rappelle que ces derniers n'ont pas réédité les premiers titres valiant pour leur promotion à 5 euros. Donc, si ce n'est pas vider le stock d'invendus sous couvert d'offre promotionnelle (ce qui était aussi une bonne chose), je ne vois guère ce que cela pourrait être d'autre.
Quant aux positions de ventes des uns et des autres, les chiffres parlent d'eux-mêmes (lien mis sur buzz dans une autre section par un buzzuki), et urban se retrouvait légèrement en tête devant panini en 2014 (sans actualité cinématographique, et avec une licence dc plus difficile à vendre en vf...).
1/ Je pense qu'on peut trouver sans trop se creuser la tête pourtant :
a) il n'y a pas eu de réédition parce que le stock était encore largement suffisant.
b) c'était là parce qu'on voulait remettre en avant les titres et gagner des lecteurs sur les numéros 2 et suivants.
Après tu as tout loisir de me traiter de menteur si tu veux.

2/ Quels chiffres ? Ceux du volume écoulé ? Ceux du CA ? Ils prennent en compte le kiosque ou non ? etc. Les chiffres ne parlent pas d'eux mêmes : ils disent ce qu'on veut bien qu'ils disent.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 23/09/2015, 13h21
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par KAL-EL
Voir le message
Concernant panini, je me rappelle que ces derniers n'ont pas réédité les premiers titres valiant pour leur promotion à 5 euros. Donc, si ce n'est pas vider le stock d'invendus sous couvert d'offre promotionnelle (ce qui était aussi une bonne chose), je ne vois guère ce que cela pourrait être d'autre.
Quant aux positions de ventes des uns et des autres, les chiffres parlent d'eux-mêmes (lien mis sur buzz dans une autre section par un buzzuki), et urban se retrouvait légèrement en tête devant panini en 2014 (sans actualité cinématographique, et avec une licence dc plus difficile à vendre en vf...).
Maintenant, peut-être qu'avec l'arrivée de star wars chez panini, ses chiffres sont bousculés... ?
Attention!! On a a JAMAIS les ventes (au moins globales.. y a une franchise de librairie qui publie les siens et sur ACBD on a les tirages mais que des plus vendeurs... pas globaux).... on a les tirages!!
Ca change pas grand chose car c est lié mais c est comme parler des ventes aux USA qui ne sont que des précommandes.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 23/09/2015, 15h16
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
1/ Je pense qu'on peut trouver sans trop se creuser la tête pourtant :
a) il n'y a pas eu de réédition parce que le stock était encore largement suffisant.
b) c'était là parce qu'on voulait remettre en avant les titres et gagner des lecteurs sur les numéros 2 et suivants.
Après tu as tout loisir de me traiter de menteur si tu veux.

2/ Quels chiffres ? Ceux du volume écoulé ? Ceux du CA ? Ils prennent en compte le kiosque ou non ? etc. Les chiffres ne parlent pas d'eux mêmes : ils disent ce qu'on veut bien qu'ils disent.
Je te rassure, je ne te traite nullement de menteur et te considère même comme très honnête. Sur cette histoire de promotion, je pense juste que nous avons tous deux notre optique sur la question.
Quant aux chiffres, vu que ceux dont je parle concernait un pourcentage de ventes, je ne vois guère ce que l'on pourrait leur faire dire d'autre ?
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 23/09/2015, 15h24
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par KAL-EL
Voir le message
Quant aux chiffres, vu que ceux dont je parle concernait un pourcentage de ventes, je ne vois guère ce que l'on pourrait leur faire dire d'autre ?
Tu peux nous donner tes sources stp ?
Moi j'ai trouvé que sur societe.com et ça s'arrête en 2012 où les résultats étaient plus que préoccupant.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
100% fusion comics : RAI (Valiant arrive en France!) gobius Librairie Panini 24 02/10/2015 17h31
100% fusion comics : HARBINGER (Valiant arrive en France!) Hilarion Librairie Panini 30 22/01/2015 18h37
100% fusion comics : X-O MANOWAR (Valiant arrive en France!) Hilarion Librairie Panini 46 22/01/2015 17h41
100% fusion comics : SHADOWMAN (Valiant arrive en France!) Hilarion Librairie Panini 10 21/10/2014 15h17
Elodie dans le métro, Voila c'est fini !!! axlreznor Musée Buzz Comics 0 22/04/2012 17h32


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !