Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 19/08/2016, 00h24
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Ok j'ai changer j'avais compris qu'il y avait un troisième artiste. Content de retrouvé Otto.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 19/08/2016, 01h00
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
autant pour moi c'est Stephen Byrne qui dessinera les #6 et #7.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 19/08/2016, 13h55
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Eh ben dis donc, tu dois lire les 3/4 de ce que sort DC, non?
J'essaie plusieurs titre mais ne les continue pas tous. Je me rend moins bien compte qu'avec le New52 du nombre de nouveauté et d'arrêt que j'effectue sur les mois suivant. Déjà parce qu'il y a des nouveauté tout les mois, et ensuite l'histoire des 2 titres par mois.

Pour l'instant ma liste de DC :
All New Batman (Pas certain de continué, je verrais)
Batgirl & the Bird of Prey (J'ai aimé le 1, il est dans ma liste fixe, et y a ça place)
Batman Detective Comics (Que je continue malgré un trou à venir sur les 2 numéros en crossover avec les autres titres Batman)
Green Arrow (Qui est sur ma liste jusqu'en octobre. Au vu du dernier n° je l'enlèverais de mes précommande tout en le gardant à l'oeil)
Justice League (N'est pas dans mes précommande, je fais le premier arc, mais le second ne me dit rien. Je garde à l'oeil les pitch au cas où)
New Superman (J'ai le titre jusqu'en septembre dans ma liste, et après Basta)
Red Hood & the Outlaws (N'est pas dans mes précommande mais le 1 m'a plus et je pense prendre le 2. Après je verrais si je le place où non en précommande)
Supergirl (Les rebirth étant très bon, je suis tenté de faire le 1 pour voir. Pour l'instant n'est pas en précommande)
Superman (Un bon titre même si l'éradicator est un peu long. Pour l'instant je garde)
Superman Action Comics (Un bon titre même si un peu long avec Doomsday, pour l'instant je garde)
Super Sons (J'en attends beaucoup mais il a été repoussé à 2017)
Superwoman (Bien surpris par le 1 que j'ai trouvé très bavard mais très agréable, je l'ai dans mes précommande et pour l'instant j'ai aucune raison de revenir sur cette décision)
Teen Titans (J'en attends là encore beaucoup ... Vivement Septembre)
The Flash (Je ne l'ai ni dans mes précommande, ni ne l'achète hors prés commande, mais les avis me pousserais à tester en TPB)
Titans (Je suis déçu, il a jusquà septembre pour me prouver que j'ai tord de l'arrêter. Pour l'instant je l'ai sortit des précommande d'octobre)
Trinity (Vivement la lecture du 1, pour l'instant en précommande jusqu'en octobre)
Wonder Woman (Je suis tiraillé, j'ai beaucoup aimé les 2 premier mais pas les 2 suivant. J'attends le pour voir si j'arrête Diana au présent et le 6 les origines de notre amazone. Je pourrais retiré la moitié voir le titre entier de mes commandes avec regret).

Je ne fais pas :
Aquaman (Arreté après le 2)
Batman (Même pas tenté)
Batgirl (Même pas tenté)
Blue Bettle (Même pas tenté)
Cyborg (Meme pas tenté)
Deathstroke (Même pas tenté)
Hal Jordan & the green Lantern (Arrêté après le 1)
Harley Quinn (Même pas tenté)
Green Lanter (Arrêté après le 1)
Nigthwing (Arrêté après le 1)
Suicide Squad (Arrêté après le 1)
The Hellblazer (Même pas tenté)

Et je parle pas des titres non rebirth que je ne fais pas.

Dernière modification par Slobo ; 19/08/2016 à 14h02.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 22/08/2016, 14h44
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Bonjour à tous,

Petite critique flash d'Old man Logan # 10 par J Lemire et A Sorrentino.

Deuxième partie de l'arc the last Ronin, avec toujours ces deux histoires en paralléle Logan coté Wasteland avec Maureen et Old Logan. La première partie situait l'action au Japon, cette deuxième présente l'ennemi the silent Order.

Lemire donne vraiment envie de savoir ce qui va se passer à la fois dans le présent que dans le passé. Quant aux dessins comme les autres numéros : très bons. D'ailleurs, j'espere que Sorrentino va tenir le coup car c'est l'alchimie entre le dessin et le scénar qui crée cette ambiance très particuliere.
Autre petite crainte également, cet arc est prévu en trois, j'espere que Lemire ne va pas se louper comme pour la fin des précédents arcs.

En conclusion une lecture des plus agréables.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 25/08/2016, 15h42
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Me manque juste le Weird Detective 3 que j'espère pour plus tard.

Batman Detective Comics 939 (DC ; Scénario James Tynion IV ; Dessin Eddy Barrown ; Encrage Eber Ferreira)

Pitch :
Bruce et Kate on une franche discussion avant que Tim ne remarque la seconde vague de drone qui attaque. Les héros ont donc à devancer les drones pour sauver le plus de monde possible.
Avis :
De dessins super, un retcon bien trouvé, de l'action et un cliffanger qui a un gout amère lorsqu'on repense à ce que Bleeding Cool à prédit. Même si Tynion IV avait renvoyer la théorie dans les cordes, c'était peu être pour sauver l'effet de surprise sur la fin de ce premier arc.

Faith 2 (Valiant ; Scénariste Jody Houser ; Artiste Pere Perez & Marguerite Sauvage)

Pitch :
Faith se retrouve captive d'une star de cinéma qui se rêve super vilain.
Avis :
J'ai bien aimer se scénario en 2 numéro (Même si la fin prouve que ce n'est pas fini).
L'héroïne est convaincante et le titre léger comme j'aime.
Le dessin de Perez sont peu être un peu en dessous de ce que j'ai pu voir sur Wolverine & the X-men mais plutôt bon. Sauvage a aussi quelque soucis bien que j'aime sa partie sur le flashback.

Kingsway West 1 (Dark Horse ; Scénario Greg Pak ; Artist Mirko Colak)

Pitch :
Retour a une époque de western ou après l'or un autre métal le Red Gold est trouvé. Ce dernier permet de développé des événements fantastique par ceux qui s'entraine.
Une guerre à eux lieu entre l'empire chinois et les mexicain. La guerre est fini mais les tension sont encore présent. Dans ce monde Kingsway West est un ancien soldat tentant de retrouver son humanité. Mais lorsque sa femme est enlevé il est forcer d'agir.
Avis :
J'ai bien aimé le cadre narratif et les dessins. La narration avance rapidement d'abord de quelque jour, puis quelque mois et enfin quelques années.
Après je suis pas certain de lire la suite.

Superman Action Comics (DC ; Scénario Dan Jurgens ; Dessin Stephen Segovia ; encrage Art Thibert)

Pitch :
Superman contre Doomsday toujours. Mais notre bon superman a un plan, mais ce dernier va-t-il fonctionner, rien n'est moins sur.
J'aime beaucoup les dessins, j'aime comment la relation Lex/Superman est utilisé. On ne sait toujours rien sur l'autre clark et pas certain qu'on en est fini avec Doomsday. Faut que Jurgens augmente son jeu.

Titans 2 (DC ; Scénario Dan Abnett ; Dessin Brett Booth ; Encrage Norm Rapmund)

Pitch :
Kadabra a créé des faut titans qui ressemble au originaux et les manipules de manières a amener les héros à affronter leur doopleganger.
Avis :
Les dessins me plaisent et le scénario se bouge un peu plus. J'aime bien Linda mais je suis pas complètement convaincu.

Wonder Woman 5 (DC ; Scénario Greg Rucka ; Artist Liam Sharp)

Pitch :
Stewart est captif et wonder woman suis toujours cheetah. Enfin on a une discussion entre deux personne d'argus qui nous en apprenne un peu plus.
Avis :
J'aime les dessins, le scénario reste un peu lent mais j'ai apprécier sur numéro surtout pour Sasha (Expatrié de Cheekmate à Argus). Et rien, ici, ne semble être ce qui parait.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 28/08/2016, 21h58
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Dark Horse

Black Hammer #2 : après Plutona chez Image, Lemire continue à s'amuser avec la culture comics, les règles et les stéréotypes qui ont été créé avec le genre. On est ici dans la pure lignée d'un Astro City. Les personnages sont connus, ou tout du moins leur archétype, et à partir de là c'est toujours un plaisir d'explorer avec ces doubles déformés ce que l'on ne pourrait jamais faire avec les originaux. Dans cet épisode c'est le cas Shazam/Captain Marvel qui est évoqué, Lemire entraîne le lecteur dans une vision sadique, il perverti toute la pureté d'un tel personnage. Le temps est souvent l'ennemi de nos héros, surtout si ils puisent leurs origines dans le golden age.
Le premier épisode plantait le décor, avec celui-ci on entame une série de portraits, avec l'intrigue principale en fond, et si la qualité se maintient on est pas loin de tenir un petit bijou.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 05/09/2016, 23h31
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Black Hammer #2 : après Plutona chez Image, Lemire continue à s'amuser avec la culture comics, les règles et les stéréotypes qui ont été créé avec le genre. On est ici dans la pure lignée d'un Astro City. Les personnages sont connus, ou tout du moins leur archétype, et à partir de là c'est toujours un plaisir d'explorer avec ces doubles déformés ce que l'on ne pourrait jamais faire avec les originaux. Dans cet épisode c'est le cas Shazam/Captain Marvel qui est évoqué, Lemire entraîne le lecteur dans une vision sadique, il perverti toute la pureté d'un tel personnage. Le temps est souvent l'ennemi de nos héros, surtout si ils puisent leurs origines dans le golden age.
Le premier épisode plantait le décor, avec celui-ci on entame une série de portraits, avec l'intrigue principale en fond, et si la qualité se maintient on est pas loin de tenir un petit bijou.
Je confirme. Encore mieux que le premier numéro. J'espère que l'avis de EsseJi en aura décidé certains.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 10/09/2016, 19h49
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 907
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
C'est impressionnant comment l'écriture de Christopher Priest change du tout au tout pour la série Deathstroke.
Autant le Rebirth remettait bien les choses à plat (par contre comment a-t-il revieilli d'un coup?), autant ce #1 a mérité une relecture directe tant le niveau d'illusions est permanent.
C'est parti pour un 1er arc diablement appétissant.

Sinon, dans le même ordre d'idées, le binôme des sœurs Benson ramène le fun chez Babs & Co sans lorgner du côté Burnside (attention, je ne jette pas ce qui a fait avant).
Ca sent bon le combo Dixon/Simone.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 11/09/2016, 11h39
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Frontlines Requiem # 1-4



Avec cette mini série, je me disais que Gary Erskine pourrait faire quelque chose de pas mal et puis, un peu de SF, ça n'était pas pour me déplaire.

La race humaine en danger face à une menace extra terrestre, c'est un peu du classique mais bon, le dessinateur, le prix assez attractif de Jet City Comics, me suis dit que c'était à jouer.

Les Lankies menacent donc les colonies humaines à travers l'univers et finissent par s'approcher dangereusement de la planète Terre. Ils semblent indestructibles et il ne finit par rester sur leur chemin que le vaisseau du Colonel Soraya YAMIN !

De retour sur Terre, le colonel retrouve sa famille et ils font vite face à des terriens terrifiés qui basculent dans la guerre civil.

Le mois dernier, je me disais, purée, mais comment peuvent-ils finir cette mini série alors qu'il ne reste qu'un seul n° ? En n'ayant même pas commencés à égratigner ces putains de Lankies ?

Et ben... ils ne finissent pas, c'est le même type de fin qu'avec Justice League 3001 ! Du foutage de gueule royal ! Marko Kloos et Ivan Brandon mettent les protagonistes dans une situation à la fin et au lecteur de faire selon son imagination, en tous cas c'est ce qu'il semblerait.
A moins qu'il y ait une suite, une mini série de plus ? Parce que là, à la fin de ce n° 4, y a que dalle comme indication si ce n'est le END en bas à droite de la dernière page !

Scénario bien trop classique et une fin de merde, pour autant on parvient à s'attacher au personnages, on a envie d'avoir une suite pour leur rendre justice. Le dessin de Gary Erskine est pas mal, il fait le boulot, mais sans grand éclat.

Je pense que je vais me relire HYPERSONIC de Gary Erskine, mini série parue chez Dark Horse en 1997 ! ^^
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 11/09/2016, 21h09
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 907
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Image I Hate Fairyland #8

T_T
21 pages dont 14 pas dessinées par Skottie Young pour marquer la différence d'ambiance (à savoir un environnement graphique) lorgant vers le manga.
Grosse déception surtout que l'épisode ne sert à rien, un peu comme ce 2ème arc où la stagnation prime.
Est-ce que l'auteur sait où il va ou il va meubler jusqu'au #10?
La désagréable impression de m'être fait enfler....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 22/09/2016, 20h12
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Pourquoi, au milieu des ces excellents Valiant, Image, et autres Howard, Silver Surfer et Ms Marvel et tout cela d'un bon/très bon niveau, parler du Spider-M...iles 6 ?

Eh bien, parce qu'une fois de plus les râleurs et médisants ont tord : Bendis a bel et bien écrit un bon (voire très bon) numéro de Civil War II. Eh oui.


Et le Howard 9 (Vs his Moovie! ) est évidemment très très fun....

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avis VO Janvier 2016 (Avec tous nos voeux) Slobo Critiques VO 94 04/04/2016 13h14
Abe Sapiens Présente ... La Pin-Up du mois d'août Slobo A vos crayons !! 76 17/11/2013 12h39
On termine le mois avec l'anniversaire de Michel! scarletneedle Forumers 37 02/09/2012 19h49
Votre avis sur Brand new day avec un sondage à choix multiples ! EsseJi Comics Culture 56 26/07/2008 15h35
sondage:la pin-up du mois d'aout aegnor A vos crayons !! 162 23/08/2005 16h38


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !