Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2296  
Vieux 29/11/2010, 14h31
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
Quelqu'un a-t-il lu des tomes de la collection 1800 parrus chez Soleil ?
Si oui, ce sont des bonnes histoires ou pas ? (plus particulièrement "les grands anciens" et "20000 siècles sous les mers")
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #2297  
Vieux 29/11/2010, 16h02
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 1 902
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Quelqu'un a-t-il lu des tomes de la collection 1800 parrus chez Soleil ?
Si oui, ce sont des bonnes histoires ou pas ? (plus particulièrement "les grands anciens" et "20000 siècles sous les mers")

Grands anciens, si je ne m'abuse, est scénarisé par un copain, Jim lainé, qui sait de quoi il parle quand il s'agit de BD classique, réferencée, et travaillées. Maintenant je confesse ne pas l'avoir lu : -)
Réponse avec citation
  #2298  
Vieux 29/11/2010, 16h55
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 3 198
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Je n'ai pas encore lu les deux que tu cites, bien qu'ils m'attendent sagement avec le reste de la collection 1800 sur une étagère, mais par contre j'ai été plus qu'agréablement surpris par celui sur Holmes et les vampires et encore plus par Mister Hydes et le monstre de Franckenstein.
Réponse avec citation
  #2299  
Vieux 29/11/2010, 17h06
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
J'ai été plus qu'agréablement surpris par celui sur Holmes et les vampires et encore plus par Mister Hydes et le monstre de Frankenstein.
Holmes et Mr Hydes n'ont pas de références à Lovecraft, si ?

(parce que en fait c'est pour offrir à un amateur de Lovecraft...)
(et me les lire avant de les offrir, aussi ! )
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #2300  
Vieux 29/11/2010, 19h02
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
et encore plus par Mister Hydes et le monstre de Franckenstein.
J'avais lu le tome 1 et en effet, bonne surprise.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #2301  
Vieux 30/11/2010, 08h07
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 3 198
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Holmes et Mr Hydes n'ont pas de références à Lovecraft, si ?

(parce que en fait c'est pour offrir à un amateur de Lovecraft...)
(et me les lire avant de les offrir, aussi ! )
Nope, ou alors j'étais fatigué!

Par contre Grands anciens traite du Kraken, mais come dit hier, j'ai pô encore lu...
Réponse avec citation
  #2302  
Vieux 30/11/2010, 11h46
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par phil c.
Voir le message
Grands anciens, si je ne m'abuse, est scénarisé par un copain, Jim lainé, qui sait de quoi il parle quand il s'agit de BD classique, réferencée, et travaillées. Maintenant je confesse ne pas l'avoir lu : -)
Surtout, tu n'as pas du lire son Omnopolis... (je précise qu'à par ce truc, j'aime aussi bien le Jim.. )
Réponse avec citation
  #2303  
Vieux 30/11/2010, 13h08
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 1 902
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Surtout, tu n'as pas du lire son Omnopolis... (je précise qu'à par ce truc, j'aime aussi bien le Jim.. )

honte sur moi mais je ne l'ai pas lu, car le dessin, a priori, ne m'attirait guère
Réponse avec citation
  #2304  
Vieux 30/11/2010, 13h19
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 924
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Et il y a longteeeeeemmmmmmps ca devait être moi le dessineu de Omno, j'avais fait quelques piètres planches qui n'arrivaient même pas a me convaincre moi même ))))
Je n'ai lu que le premier que j'avais trouvé quand même pas trop mal, de l'action, de la sf, ca fonctionne assez bien... Bref, certes ça n'est pas le meilleur truc que j'ai lu de Jim, mais ça atteignait bien son objectif aussi. En plus Geyser est très prometteur, je crois qu'il a fait quelques couleur chez Marvel, sur des couv, mais je ne suis pas super sur de mon coup !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2305  
Vieux 24/12/2010, 11h25
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ben, personne ne lit plus de franco-belge?


Moi, j'ai une bonne excuse...
Réponse avec citation
  #2306  
Vieux 24/12/2010, 11h49
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 886
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Si tiens. A propos de mes deux cadeaux pour mon retourautaf évoqués qq posts plus haut.

Le tome 3 du fritz Haber. Bon, je commence à m'en lasser de cette approche jansénisto-sépia. Et de ces cartons d'interlude hommage au muet. Et de la parabole wagnérienne. Ca serait bien qu'il explose ses carcans le Vandermeulen parce qu'il est en train de perdre un lecteur.

En revanche, totalement emballé par le T1 de Lulu, femme nue. Presque l'antithèse du Fritz en fait. Vivant, généreux. Une approche initiale à la citizen kane, l'homme qui a vu l'homme qui a vu Lulu, formidablement bien pensée et qui permet de construire un vrai suspense, étonnant pour un récit de la sorte. Il est assez fort le Davodeau dans la mise en abime (pas forcément le bon terme, mais en tout cas cette approche mosaïque et documentaire) de ses histoires. Déjà dans "les mauvaises gens", ça m'avait épaté. J'attends que ma collègue m'offre le deux avec impatience.
Réponse avec citation
  #2307  
Vieux 24/12/2010, 13h59
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
Le 2 de Lulu m'a un chouilla déçu Hips mais tu nous diras ce que tu en as pensés

Sinon, moi j'en lis toujours mais pas toujours le courage d'en parler lol

Donc dernièrement :

un truc que je ne voulais pas lire à la base mais comme je ne veux pas mourir bête, bah je l'ai quand même pris à la bibliothèque : Le blog de Frantico
Et , bah je devrais des fois mourir bête.
J'ai trouvé ça assez naze et flemmard dans l'écriture , une sorte 'ouais, attention , moi je montre tout et surtout bien ma misère sexuelle"
Ouais donc non, pas pour moi . D'après ce que j'ai compris , c'ets peut être totalement inventé (Trondheim avait été cité à un moment donné) mais même dans ce cas là , ça n'a pas grand intérêt à part se tirer la nouille (pour rester dans le thème ^^)

... à la fois de Ricard et James abord un sujet un peu plus complexe : la femme battue, essayant d'en expliquer les raisons, l'évolution etc, etc..
Sur certains points , c'est assez réussis et sur d'autres , je trouve que Sylvain Ricard passe à côté de son sujet à trop vouloir expliquer le pourquoi du comment (le personnage de la mère par exemple me semble tout de même assez caricatural)
J'ai préféré l'approche de Dauvillier sur le très bon Ines qui à mon avis plus juste ( et aussi plus fort)
Narrativement , y a aussi des coquilles ( par moment, le passage du dialogue du mari à la femme m'a un peu perdu)
Enfin bref , sympa mais pas totalement réussi

Et dans un genre totalement diffèrent, je me suis mis à Freaks Squeele de Florent Madoux et ma foi les deux premier tomes sont d'excellentes factures. C'est rythmés , drôles et incroyablement bien dessinés.
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #2308  
Vieux 24/12/2010, 15h09
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 1 902
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Je crois que Hob tu es définitivement perdu à la cause Trondheim
Moi je viens de lire l'intégrale SOS Bonheur de Griffo et Van Hamme (oui, j'ai 20 ans de retard) Je n'aime pas le taff de Van Hamme "connu", le trait de Griffo n'indiffère mais là c'est un bon moment de lecture sur le thème du bonheur imposé par la société
Sympa
Réponse avec citation
  #2309  
Vieux 27/12/2010, 13h58
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par phil c.
Voir le message
Je crois que Hob tu es définitivement perdu à la cause Trondheim
Bah heu .. hummm, je crois aussi ^^
Mais heu , cette histoire de blog, c'est vraiment lui oupas ? Parceque y a des rumeurs qui disent que oui, d'autres non ..

Enfin bref tout ça pour ça ^^
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #2310  
Vieux 27/12/2010, 17h38
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 1 902
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
les libraires et gens du métier semble catégoriques et dire que c'est bien lui Frantico. J'avoue que dans ce cas il est costaud car le style est different et, surtout, cohérent
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !