Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 02/09/2015, 19h40
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 901
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Fables #150
Conclusion de la série et épilogue d'une bataille qui n'arrive pas!
Bizarre comme dernière histoire où Bill Willingham fait l'inventaire de tous les personnages principaux pour finir les différentes intrigues comme s'il rangeait les jouets avant l'arrivée de quelqu'un d'autre alors que c'est la fin de la série.
Je ne dis pas que cela accouche d'une souris tant il n'y avait pas forcément besoin de finir dans un bain de sang : les points de vue des différents camps et alliances possibles sonnent juste et forcément plus j'avançais et moins il restait de pages sans que cela ne pète (oh il y a de la casse tout de même), plus je sentais arriver cette fin et la dernière page de l'histoire principale est ne belle conclusion à cette fable.
Les petites histoires gonflant le volume sont à l'instar des précédents Graphic Novels : jolis (la série aura été gâtée du début à la fin) mais anecdotiques par rapport à la trame principale tout en permettant de faire intervenir les personnages marquants de la série qui n’avaient pas voix au chapitre final de par leurs statuts (morts, ailleurs ou indifférents).
Non, cette conclusion me convient et j'ai dit au revoir à une série entamée en tpbs puis en singles à mi-parcours.
Snow et Bighby vont me manquer sans oublier Blue Boy.
Après, Mark Buckingham épaulé de quelques encreurs bien connus n'a pas gaspillé le temps supplémentaire pour toutes ces pages : que c'est classe.

En tout cas, voilà une série que je vais pouvoir relire avec plaisir.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 02/09/2015, 22h32
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Bonjour,

Quelques critiques en vrac (en espérant que c'est le bon mois)

Civil War 3 :

Infiltration en parallèle des deux camps avec succès pour l'un. Ce numéro continue à nous régaler avec cette histoire alternative. Je reste toutefois un peu dubitatif du choix de Baldwin en tant que Punisher car dans l'univers 616 il porte pendant longtemps les séquelles de la catastrophes qu'il a involontairement provoqué. Dans ce monde ou a priori des millions de morts ont eu lieu dans l'affrontement des deux camps je me sentirai encore plus mal. Il est vrai que les comics sont les champions de la deuxième chance. En outre Blue apparait vraiment comme le farwest.


Enfin la révélation de l'auteur des manipulations, intriguant à voir les réelles motivations.


Old man Logan 4 :

Nous poursuivons le déplacement d'un domaine à l'autre de Logan et je dois dire que même 'il ne se passe pas grand chose, je trouve les voyages de Logan assez agréables. un peu comme Gulliver il passe d'un domaine à l'autre et face à la folie se remets en questions. Entre deux snikkt on peut voir le personnage et son épaisseur. On voit la She-hulk de Avenger force (que je ne suis pas) ? en tout cas les dessins sont sublimes. A voir le 5 et l'intégration dans le nouvel univers.

Deadpool secret wars 3 :
Ce numéro modifie légèrement mon avis sur cette mini série en le remontant d'un cran car après le passage pretty woman et l'héroïsme de Deadpool, il y a enfin quelque chose de neuf. Et pour le coup, nous pouvons bien parler d'un secret dans secret wars.
J'attends la suite, mais si les numéros suivants continuent sur cette lancée, cette mini fera un excellent compagnon à la série d'origine. Enfin une question ou est klaw ?
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 04/09/2015, 11h15
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Deadpool Secret Secret est vraiment

Et pffhh, penser qu'il me manquera une 50aine de numéros de Fables.... c'est beaucoup....
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 06/09/2015, 14h07
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 901
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Grayson #11
Pour le coup, j'ai été eu : King et Seeley manœuvrent bien le lecteur sur l'identité du faux Dick.
Franchement, le titre de l'épisode est une magnifique fausse piste alors que cela n'aurait pas dénoté dans l'ambiance espionnage/manipulation dont la série se fait un bel écho.
De plus, cela fait monter la pression d'un cran avec la révélation dont seul le lecteur bénéficie.
Du côté du héros, la confrontation fait des dégâts non pas physiques mais moraux ce qui sonne juste et lance parfaitement la future confrontation Dick/Gotham. Après, comme Dick semble partie prenante de Batman & Robin: Eternal, il (me) semble qu'il fallait organiser de toute façon le rapprochement avant le lancement de l'hebdomadaire.
Franchement, voir Dick se débattre dans la toile de son nouveau statut est réjouissant.
Niveau dessin, Mikel Janin tient la cadence et offre de belles pages (bon les décors un peu moins vu où cela se situe).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 06/09/2015, 20h16
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 901
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Justice League Of America #3
La série est agréable à lire (les persos sont bien écrits), c'est rythmé (bonne alternance action, discussion), c'est plutôt assez bien dessiné (un seul encreur, ça passe mieux mêmes si Hal n'a pas un visage gracieux et Diana semble être dessinée par Edwards) mais il manque cette étincelle pour me satisfaire, il manque juste la Justice League...
Pour un titre d'équipe, ne pas montrer les membres interagir (composition éclatée aux 4 coins de l'univers et du temps) hormis Batman et Superman sur une page me fait tiquer.
Encore heureux que la fin de l'épisode essaie de rattacher un peu les différentes situations car le fil rouge alias Rao ne fait pas dans l'originalité. Ca se sent que Hitch a été marqué par son passage sur Authority mais il n'est pas aussi fin qu'un Ellis (mais ce n'est pas facile non plus).
La série fonctionne mais elle ne se démarque pas assez d'une aventure "normale" de l'équipe.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 13/09/2015, 13h19
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 901
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Black Canary #3
Le road movie musical continue et ça dépote.
Bon, les persos ne sont pas trop développés car c'est axé sur une narration mixte entre un combat et un concert (Annie Wu fait des merveilles) qui m'a fait dévorer l'épisode.
Et là c'est le drame.... J'ai beau avoir été pris dans le rythme parfait, quand est arrivée la fin, quelque chose n'allait pas : et pour cause, il n'y a que 16 pages de comics certes agrémentées des 2 pages de FAQ sur l'univers de la série (histoire justement de développer) mais ça ne fait au final que 18 pages..... ce n'est pas limite foutage de gueule, c'est foutage de gueule....
Le genre de connerie qui risque de me faire continuer en tpb après le 1er arc si ça continue (si déjà la série aux bonnes critiques mais aux chiffres faibles continue).
Sinon bientôt Pia Guera en fill-in.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 27/11/2015, 16h58
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
King #1
Quand j’ai vu la preview, j’étais complétement dégouté de ne pas l’avoir précommandé. Ce titre a changé ma façon de préparer ma commande chaque mois. Maintenant j’épluche beaucoup plus strictement le listing. Maintenant, je rate rarement un titre, le problème, c’est qu’il y a beaucoup de titre qui font envie et il faut trancher.

King est le dernier humain sur une terre apocalyptique où les animaux parlent, les dieux sont contrôlé par des pieuvres et viennent foutre le bordel sur terre. Le comics commence un lundi comme les autres, King part au taf, butte des monstres et dieux qui veulent ça peau et arrive en retard au taf…

Qu’est-ce qu’il est badass ce perso ! On nous présente un perso qui n’a peur de rien, tout le monde veut sa peau et lui il en a rien à foutre, la seule chose qui le fait chier, c’est que le week end est fini. Ce premier numéro est intense et termine sur un super bon cliff.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 08/01/2016, 00h10
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Kaptara #4 : la recette marche toujours autant. Ce savant mélange d'humour et d'aventure, cette parfaite alchimie où les dialogues et les scènes sont dans le ton d'amuser le lecteur pendant que le tout révèle une intrigue solide qui sait avancer.
Cet épisode fait le point sur les intrigues en cours et nous offre un focus sur le personnage de Darton, prince et champion de jets à la sarbacane. Un personnage comme Zdarsky sait les animer, avec un fond de crétinisme qui forcément crée des situations ubuesques. Encore beaucoup de tranches de rigolades, de personnages aux attitudes et mœurs improbables, et si les Monty Python avaient fait un Flash Gordon?
Pour créer des situations ubuesques c'est sur. C'est même de l'ubuesque dans un univers 100% ubuesque. On tient là un personnage haut en couleur qui repousse sans cesse les limites de l'échelle ouverte de la crétinerie. Un All New Gaston Lagaffe. A se stade c'est du génie. Par contre je n'ai pas trouvé que ce numéro faisait particulièrement le point sur les intrigues. Néanmoins le point fort reste que chaque numéro est assez solide et propose (comme ici) une intrigue propre qui fait que la lecture en single est fort opportune.
Que de jeux de mots avec le dard quand même
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Boom août 2015 scarletneedle Sollicitations éditeurs 6 16/06/2015 11h30
IDW août 2015 Dhargo Sollicitations éditeurs 4 12/06/2015 18h48
Valiant août 2015 scarletneedle Sollicitations éditeurs 4 12/06/2015 18h32
DC août 2015 scarletneedle Sollicitations éditeurs 9 08/06/2015 14h15
Dynamite août 2015 scarletneedle Sollicitations éditeurs 0 23/05/2015 18h36


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !