Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #10996  
Vieux 01/10/2014, 13h26
Avatar de Kriss
Kriss Kriss est déconnecté
The flash
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Toulouse
Messages: 101
Kriss change la caisse du Fauve
Nan si je les prend c'est en VO
__________________
J'ose tout ce qui sied à un homme, qui ose d'avantage n'en est plus un
  #10997  
Vieux 01/10/2014, 13h47
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Ne pas aimer Crisis est un crime contre l'humanité.

Petite piqure de rappel : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27214
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
  #10998  
Vieux 01/10/2014, 14h07
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 923
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
On revient toujours à Crisis, c'est le genre de comics qu'on ne lit pas qu'une seule fois si on s'intéresse à la mythologie des personnages. Donc oui à lire si on aime le bon vieux slip mainstream qui correspond aussi à une étape importante de l'éditeur. En gros c'est du classique qui s'inscrit dans l'histoire du médium.
  #10999  
Vieux 01/10/2014, 14h58
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
C'est très important historiquement, indéniablement.

Après en faire un must read seulement sur sa qualité intrinsèque (bonne histoire, bon dessins...)
C'est évidemment très bon (Pérez, Wolfman, what else ?) mais si ça n'est jouissif à lire qu'à condition de s'intéresser au DCverse ou d'en être fan, alors non. Est-ce que ça plairait à quelqu'un qui ne connaît rien à tout ça ? (univers partagé, continuité etc) Je pense que oui, avec réserve car j'étais déjà bien rôdé aux comics quand je l'ai découvert. D'un autre côté, le DCverse était alors nouveau pour moi et j'ai pu suivre l'histoire, même si je sentais que beaucoup de références m'échappaient, de même que certains enjeux et empathie avec certains personnages.
__________________
Je pense donc je signe.

Dernière modification par Mandrill ; 01/10/2014 à 15h03.
  #11000  
Vieux 01/10/2014, 15h40
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ben même si on ne connait pas grand chose à DC, CRISIS est effectivement un must.
  #11001  
Vieux 01/10/2014, 15h57
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 377
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Kriss
Voir le message
Bonjour,

J'hésite a me prendre l'event crisis on infinite earth des annés 80, est-il a la hauteur de sa réputation?
Je crois que si tu prends la peine de poser cette question, c'est parce que la lecture de Crisis t'intéresse ou au-moins que le truc t'intrigue.
Dans ce cas-là, c'est certainement un must.

Mais perso, j'ai jamais eu aucune envie de lire ce truc et ça m'étonnerait très fort que je le lise un jour.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #11002  
Vieux 01/10/2014, 17h02
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Lecture de Legion Worlds (Abnett et Lanning + divers collaborateurs) : il s'agit plus ou moins d'une pub en 6 numéros pour la série The Legion (nième relaunch de la LSH). J'ai néanmoins bien aimé.
Les prémisses : La moitié des Légionnaires a disparu et ceux-ci sont supposé morts (ils sont en réalités perdus dans le temps, ce qui arrive régulièrement dans cet univers). Les "survivants" ont décidé de dissoudre l'équipe et sont partis chacun de leur côté, et chaque numéro s'intéresse à un ou plusieurs de ces légionnaires 1 an après : M'Onel est devenu le protecteur de la Terre et se demande s'il doit se servir de son statut mythique (longue histoire) pour contrebalancer le pouvoir en place. Spark, qui a perdu son frère jumeau, retourne dans la ferme familiale sur un monde ou être né sans jumeau est une anomalie, et se rapproche de son frère, criminel repenti. Un autre Légionnaire a rejoint la Science Police et, lors d'une arrestation de haut vol, se voit contraint de coffrer ses anciens coéquipiers et doit choisir à qui rester loyal. XS, Cosmic Boy et Dream Girl participent à une cause perdue en défendant une colonie Khund contre un ennemi robotique. Les punching ball de la Légion, j'ai nommé Ferro Lad et Karate Kid, sont partis en retraite sur un monde de pacifiste dans lequel est lâché un violent criminel. Phantom Girl, tombé enceinte d'Ultra Boy (lui-même disparu) doit fuir sa propre mère qui tente de s'emparer de la garde de l'enfant à naître.
Il s'agit donc d'une série de vignettes qui instaurent un nouveau statut quo, voir introduisent de nouveaux ennemis et enjeu. Les aventures sont variées et toutes intéressantes, même si parfois le choix de l'artiste est peu convaincant (Steve Dillon pour dépeindre des scènes de combat sur un monde extra-terrestre, bof). Le fait qu'on passe d'une histoire avec des dizaines de personnages à des scénettes à 2-3 héros permet de mieux creuser leurs motivations et leur évolution après la perte supposée de leurs camarades. Il s'agit d'une sorte de réédition du bond dans le temps 5YL, avec une nouvelle réalité beaucoup moins dure que durant ce précédent retool.

Dernière modification par JB ; 02/10/2014 à 17h13.
  #11003  
Vieux 01/10/2014, 19h05
Avatar de Kriss
Kriss Kriss est déconnecté
The flash
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Toulouse
Messages: 101
Kriss change la caisse du Fauve
Merci pour vos réponses
__________________
J'ose tout ce qui sied à un homme, qui ose d'avantage n'en est plus un
  #11004  
Vieux 01/10/2014, 19h26
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Crisis On Infinite Earths est un incontournable!!!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #11005  
Vieux 01/10/2014, 19h58
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Il est sorti ou non ce tpb Legion World ?
__________________
Mon site (qui date )
  #11006  
Vieux 01/10/2014, 20h05
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Je crois que si tu prends la peine de poser cette question, c'est parce que la lecture de Crisis t'intéresse ou au-moins que le truc t'intrigue.
Dans ce cas-là, c'est certainement un must.

Mais perso, j'ai jamais eu aucune envie de lire ce truc et ça m'étonnerait très fort que je le lise un jour.
Ca j'aime bien comme avis : "C'est indispensable de le lire si t'as envie de le lire, et inutile si t'as pas envie" C'est bien, ça convient à tout le monde

Si ça pouvait être ça pour tous les bouquins...

N'empêche, pas d'exemple de quelqu'un qui l'aurait lu (sans qu'on le force sous la torture) et qui n'aurait pas aimé ? Ou pas trop ?
__________________
Je pense donc je signe.
  #11007  
Vieux 01/10/2014, 20h06
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Il est sorti ou non ce tpb Legion World ?
Je l'ai en single, la mini n'a pas l'air d'avoir été publiée en TPB (Legion Lost, son pendant, semble cependant exister en hardcover)
  #11008  
Vieux 01/10/2014, 23h33
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 377
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Rover Red Charlie

Du post-apocalyptique version Ennis chez Avatar, on s'attend à ce que ça charcle et bien en fait, cette mini-série, c'est tout le contraire.
C'est une belle et simple histoire d'amitié entre chiens qui expérimentent la liberté après que l'humanité entière se soit fait un gigantesque seppuku collectif.
Ca démarre doucement et peu à peu je me suis pris à les apprécier ces chiens (alors que dans la vraie vie, je déteste les chiens), tout d'abord déboussolés par l'absence de leurs maîtres et puis réagissant chacun à leur manière à cette nouvelle vie.
C'est pas le comic du siècle mais c'est un beau récit d'apprentissage, dans un registre plutôt inédit pour Garth Ennis.
J'ai beaucoup aimé.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #11009  
Vieux 02/10/2014, 08h29
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 923
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
C'est assez compliqué de mettre en scène les animaux et de leur inventer un langage et une façon de pensée. Pride of Baghdad ou Beast of Burden sont des exemples de réussite, par contre Rover Red Charlie est loupé. Ça devient fatiguant à force de lire le texte chien, Ennis a voulu essayer, s'est planté et ennui le lecteur par la même occasion. De plus Ennis qui fait dans la guimauve ça ne lui va pas, on pouvait espérer un peu plus de folie et de gore, surtout pour un titre Avatar et non on se retrouve au final avec un titre gentillet.
A noter que cet avis est bâti sur la lecture des 2 tiers de la mini, je n'ai pas été jusque la fin, surtout que l'éditeur a artificiellement gonflé le prix de la dernière partie, ce qui a fini de motiver ma décision de ne pas aller jusqu'au bout.
  #11010  
Vieux 02/10/2014, 09h07
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Red rover est effectivement une belle petite réussite.

Les voix animales y sont beaucoup plus crédibles que dans Pride of Bagdad, par exemple.
Par contre, graphiquement, évidemment...


A part ça, Crisis est un incontournable... si l'on croit en une "mythologie" des super-héros.
Ou si on adore l'art maniériste.
Sinon, comme dit Zen, aucun intérêt du tout.
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4578 Aujourd'hui 12h01
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h23.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !