Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/05/2014, 01h36
BrettSinclair BrettSinclair est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: septembre 2009
Messages: 6
BrettSinclair change la caisse du Fauve
Comics et grand distrib

bonsoir !

je viens poster sur buzz afin d'avoir vos avis.
J'ai rattaqué les comics au moment de batman RIP et j'ai consulté beaucoup de topics du fofo sur les histoires de batman conseillées (knightfall , silence, year one, tdr et bien d'autres publiées recemment par urban comics)
Que dire??

Tres bons conseils merci messieurs et mesdames !!

J'en arrive à un truc qui me tiens à coeur mais ca risque d'être compliqué ^^

Je travaille dans la grande distrib et le soucis c'est que dans la grande distrib le comics on connait pas ou pas trop.
Y'a beaucoup de BD, mangas et quelques rares comics

A force de casser les pieds à mon collegue du rayon livres j'ai réussi à le convaincre de voir un de ses fournisseurs afin de pouvoir proposer une gamme de comics.
je reste persuadé qu'en communiquant suffisamment sur l'arrivée des ces produits et en ayant des titres sympas ça pourrait nous permettre de fideliser des lecteurs .
La librairie la plus proche du magasin ne propose quasi pas de comics il faut au moins faire 25km afin de pouvoir dénicher des comics.
Je ne parle pas des boutiques de BD où là on doit aller encore plus loin.

Pensez vous que cette initiative pourrait avoir du succes??
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 14/05/2014, 02h19
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
C'est une initiative très louable.
Bon courage !
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 14/05/2014, 07h25
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Tout à fait !
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 14/05/2014, 07h39
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
je pense mais pas tout
integrales
batman
marvel now
best comics
JL
ca doit marcher

vertigo aussi selon ce que tu vends comme genre
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 14/05/2014, 07h43
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 762
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Les leclercs cultures sont plutôt bien achalandés et ça fonctionne donc pourquoi pas ailleurs...
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 14/05/2014, 17h40
Avatar de Giorno
Giorno Giorno est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 867
Giorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Les leclerc culture sont correct car le commercial Urban fait son taf, chez Panini le rayon est plus triste car Hachette ne les promouvois pas ou peu. Même si depuis Marvel Now et les anthologies ça commence à arriver chez nous. Et bon courage à Brett car je sais que c'est pas facile j'ai réussi à implanter Locke and Key et Magicien d'OZ chez moi et un seul à marché.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 14/05/2014, 17h51
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Anecdote marrante : Fin 2011-début 2012, j'étais présent dans les rayonnages du Leclerc de mon agglo lorsqu'il y avait négociation entre l'espace culturel et Urban lors de leur lancement : j'ai été assez scié de voir l'espace commander Wonder Woman: L'Odyssée Tome 2 sans intention de demander le 1er tome.
Je suppose que les responsables de l'espace souhaitaient s'assurer que Urban allait durer suffisamment longtemps, mais ce choix m'avait paru curieux.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 14/05/2014, 20h56
BrettSinclair BrettSinclair est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: septembre 2009
Messages: 6
BrettSinclair change la caisse du Fauve
vos retours font plaisir à lire !
bon le projet est toujours dans les tuyaux mais mon collegue à l'air partant.

j'ai pu recuperer donc la liste du fournisseur ce serait du urban comics.

pourquoi urban ??

Deja pour moi ^^
Apres parce que je sais qu'on a potentiel par rapport à la licence DC et surtout parce que je trouve qu'urban fait un travail de publication qui permet aux lecteurs comme moi de découvrir des histoires inédites là où malheureusement panini ne pouvait (ou voulait) peut etre pas se le permettre quand il possedait la licence.

Le point qui me conforte aussi là dedans c'est leur initiative de publier à l'occasion des 75 ans de batou des tomes en N&B.
j'ai l'impression que de leur côté on ne voit pas que l'aspect financier du truc.
Après peut être que je me trompe sur ce dernier point mais je dois dire qu'il y a de l'idée quand même XD.

Seul petit point noir pour l'instant c'est que le catalogue qu'on m'a fourni date deja de quelques mois les parutions récentes n'y sont pas ^^

D'ailleurs si jamais il y a un urban member sur le forum qu'il n'hesite pas à me pm on pourra en discuter
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 14/05/2014, 21h30
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Mais tu sais que dans le topic preview, on a toutes les sorties d'URBAN mois après mois , les panini aussi d'ailleurs
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 14/05/2014, 21h32
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
et puis
http://www.makassar-diffusion.com/
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 14/05/2014, 21h43
BrettSinclair BrettSinclair est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: septembre 2009
Messages: 6
BrettSinclair change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Mais tu sais que dans le topic preview, on a toutes les sorties d'URBAN mois après mois , les panini aussi d'ailleurs
oui je sais ^^

en fait le cata qu'on m'a fournit ne couvre pas toute la gamme urban mais une partie et elle n'est pas à jour.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 14/05/2014, 21h58
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
tu as le lien avec le distributeur plus haut si tu veux voir avec eux

Dernière modification par Fred le mallrat ; 14/05/2014 à 22h30.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 14/05/2014, 22h15
Avatar de Carmelo
Carmelo Carmelo est déconnecté
Jeune pousse
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 543
Carmelo change la caisse du Fauve
Sinon il y a le site d'Urban pour les sorties : http://www.urban-comics.com/checklist/
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 15/05/2014, 13h13
Avatar de Giorno
Giorno Giorno est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 867
Giorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Citation:
Posté par BrettSinclair
Voir le message
vos retours font plaisir à lire !
bon le projet est toujours dans les tuyaux mais mon collegue à l'air partant.

j'ai pu recuperer donc la liste du fournisseur ce serait du urban comics.

pourquoi urban ??

Deja pour moi ^^
Apres parce que je sais qu'on a potentiel par rapport à la licence DC et surtout parce que je trouve qu'urban fait un travail de publication qui permet aux lecteurs comme moi de découvrir des histoires inédites là où malheureusement panini ne pouvait (ou voulait) peut etre pas se le permettre quand il possedait la licence.

Le point qui me conforte aussi là dedans c'est leur initiative de publier à l'occasion des 75 ans de batou des tomes en N&B.
j'ai l'impression que de leur côté on ne voit pas que l'aspect financier du truc.
Après peut être que je me trompe sur ce dernier point mais je dois dire qu'il y a de l'idée quand même XD.

Seul petit point noir pour l'instant c'est que le catalogue qu'on m'a fourni date deja de quelques mois les parutions récentes n'y sont pas ^^

D'ailleurs si jamais il y a un urban member sur le forum qu'il n'hesite pas à me pm on pourra en discuter
Je te conseille de mettre aussi la gamme Marvel Now qui est une bonne surpirse chez nous (car bon du comics malgré qu'on soit blindé d'Urban quand on sort de Batman on pleure sur les ventes). C'est Hachette qui distribue Panini pour info.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 15/05/2014, 17h48
Avatar de csteph36
csteph36 csteph36 est déconnecté
La classe Américaine
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Le bar tabac de la rue des Martyrs
Messages: 2 523
csteph36 change la caisse du Fauve
Si vous ne les avez pas déjà, peut être aussi les Walking Dead de chez Delcourt ?
même si proposé tout depuis le début va devenir compliqué, car ça commence à en faire pas mal de tomes, et soit vous zapper les premiers, soit ça va vous prendre un gros rayon.

Bref, c'est LA série comics que je vois le plus en grande distri et bien sùr plein de gens qui disent "ha ça existe aussi en BD ?"
__________________
aka FrenchmakiHD sur Youtube
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Grand N dans understanding comics ( l'art invisible) E-V4NE Brêves de comptoir 3 15/12/2007 20h43
le plus grand collectionneur de comics du monde Bill Mitchell Critiques VO et VF des forumers 3 28/06/2007 11h16
Le grand strip comics des paroles, textes made in forumers !!! axlreznor A vos crayons !! 81 09/06/2006 04h47
Le grand strip comics des paroles axlreznor Musée Buzz Comics 1 09/01/2006 17h24
Les grand jeux des 5 photos ... Chantal Goya et les comics Howard Drake Le Grand Jeu des Cases 17 27/11/2005 13h13


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !