Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 18/06/2014, 13h03
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
33 ans et un cas particulier : vu la tendance à la décompression des auteurs actuels, j'ai tendance à lire a posteriori les comics récents, après avoir acheté les numéros sur 6 mois en les feuilletant pour vérifier la qualité (exception, les récits complets). A part quelques ratages (Age of Ultron), j'éprouve toujours du plaisir à lire les comics actuels, même si je compense la lenteur d'écriture moderne en me replongeant fréquemment dans des oldies.

Dernière modification par JB ; 26/06/2014 à 10h45.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 18/06/2014, 13h30
VascoVince VascoVince est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Aveyron
Messages: 110
VascoVince change la caisse du Fauve
Je suis surpris de voir à quel point j'aurai pu écrire moi même les messages des posteurs de ce sujet.
C'est fascinant.
Certains messages sont mots pour mots ce que j'ai pensé.

35 ans, et las par moment.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 18/06/2014, 16h04
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Note: je n'ai lu que le 1er post au moment où j'écris ces lignes

Très touchant, tu fais bien d'aborder "le sujet qui fâche"

J'ai eu un hiatus-comics à peu près au même âge que toi (vers 96-97). Comme toi, j'ai réalisé que je continuais d'acheter pas mal de choses par habitude mais je ne m'y retrouvais plus trop. La fin de Marvel chez Semic a été mon déclencheur, et je n'ai pas repris quand Marvel France a été lancé. J'ai bien tenté Heroes Reborn, séduit par l'idée de départ (et par le fait de revoir les Image boys sur du Marvel !) mais je ne suis même pas allé au bout de la saga ! Là j'ai vraiment pensé que c'était mort pour moi. Les années qui ont suivi, j'ai lu davantage de franco-belge (et ma copine de l'époque avait une belle collec, ça tombait bien ! découverte de Thorgal, notamment !) et je revenais sur les comics "anciens" que j'avais accumulé. Je n'achetais plus que des mags LUG d'occase pour compléter mes collections et "combler les trous".
J'ai eu des petits hiatus-comics quand j'étais ado mais jamais de plus de quelques mois. Celui-là fut le plus long, je n'y suis revenu qu'en 2000-2001, je ne me rappelle plus bien quel a été le "comic-déclencheur", sans doute les premières séries Ultimate, peut-être un Marvel Heroes acheté à la gare, histoire de "prendre des nouvelles" des héros de ma jeunesse, peut-être Identity Crisis qui a été ma porte d'entrée à DC... Un peu tout ça, en fait : il y a eu une période où plusieurs histoires/séries ont comblé mes attentes du moment (rétrospectivement, le fait que les séries démarraient ou s'affranchissaient davantage de continuité à cette époque a dû jouer un rôle important) et petit à petit je m'y suis remis.

Je raconte ma vie à mon tour, pour dire que Marvel Now pour toi, c'est peut-être Heroes Return pour moi, ça a l'air chouette, mais c'est plus du tout ce que tu as envie de lire en ce moment. Alors lis donc de l'indé, du FB, des bouquins... Les comics de superslips, ça peut toujours revenir alors qu'on n'en attend plus rien
__________________
Je pense donc je signe.

Dernière modification par Mandrill ; 18/06/2014 à 17h53.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 18/06/2014, 16h26
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Je suis plongée dans l'univers des comics depuis 22 ans environs, j'en lis depuis 20 (depuis mes 7 années) et je ne ressens aucune lassitude. J'aime toujours autant me plonger dans la ville de Gotham, a Genosha, regarder Franklin grandir (oui ironie tout ça) voir Harleen discutait avec une de ses mascottes ou voir des affrontements titanesques entre Hulk et Thanos. J'ai la chance de travailler dans ce milieu et de cotoyer des artistes et journalistes fabuleux, et même si par moment comme pour tout on a envie de se déconnecter et de bronzer sur le toit de sa maison, il n'y a pas de lassitude.
Je lis énormément, plusieurs comics tous les jours et des différentes maisons, que ce soit les Big Two, Dark Horse, Boom et autres indépendants, le choix étant assez large si je veux des histoires toutes simples mais attachante et touchante je lis du Archie, si je veux voir un comic book qui parle aux femmes je lis Harley, si je veux au contraire du comic-book totalement décérébré alors je lis... euh qu'est ce qu'il ya de bizarres en ce moment? Bon je ne trouve pas ^^ . Je ne peux pas passer une journée sans lire, parler, écrire, dessiner comic-book. La première chose que je vois en me levant c'est ma minette Harley, rien que là ça me fait penser aux comics, après ce n'est pas obsessionnelle comme chez certaines de mes connaissances, certains vont jusqu'à se lire un quota au détriment du reste. Ma collection de comics est dans une pièce et n'en sort pas, je les lis dans cette pièce... bon ok il y en a aussi dans ma chambre et dans mon bureau, mais c'est différent.

Pour ne pas me lasse je lis de tout, je ne m'arrête pas a DC ou Marvel, je le fais aussi par personnages ou ambiances par exemple, ou par maison, ce n'est pas chaotique. Pareil quand une journée je n'ai pas envie de lire, je ne me force pas, c'est rare, mais cela arrive. Moi en tout cas je continue d'être la petite fille s'émerveillant devant un comic book. Il n'y a pas de lassitude, juste de l'émerveillement vu les titres excellents qu'il y a chez Marvel, DC et les autres. Je n'ai pas de problème de temps... enfin le privé empiète sur le travail parfois pour boucler lectures et autres, mais ce n'est pas dérangeant ni monétaire même quand il y a des augmentations (5$ sérieusement quoi.) Bref les comics c'est comme les vêtements, il n'y en a jamais assez.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 19/06/2014, 11h14
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Le comics mainstream, c'est qu'une part du comics... Le comics c'est de la bd, de la bd t'en a dans le monde entier et dans des genres et des prix variés, la bd c'est un livre et alors là, c'est encore plus varié, romans, essais, manuels, theatre...

Dans ce lot là, si tu n'arrives pas a trouver ton bonheur, c'est que le probleme reside ailleurs!

Pour ma part, ça fait des années que je ne lis plus d'ongoings mainstream. Pour un milliard de raisons, mais tout d'abord parce que je suis tout sauf nostalgique, j'aime la nouveauté et surtout je m'ennuie tres vite surtout quand j'ai compris sur quoi se basent les systemes ( pour le mainstream en general c'est de la gestion de franchise qu'on reboote regulierement pour arriver au "fait" des personnages concernés et puis ça retombe avec de temps en temps des auteurs super talentueux qui magnifient cette maniere de faire).


Donc en gros, les derniers trucs en comics c'est du Love and Rockets, du Darwin Cooke en général, du franco belhe avec Capricorne et Arq et c'est a peu pres tout! Ah si, des trucs du label 616 et en manga du Urasawa! Et je m'en porte tres bien ( en meme temps, je suis dans les arcanes creatives et bd depuis des années, ma problematique est differente)!




Malgré ce portrait, je suis toujours passionné par la bd, now, j'aime autant le ciné, la musique, la socio, la science, la technologie, le sport, les femmes, faire la fete et j'en passe...

Impossible de vivre sans tout ça et la bd ne serait pas suffisante pour moi!

Peut etre est ce aussi ton cas?

Reflechis y, mine de rien a ton age on est en plein moment de liberté des opportunités variées! Et on l'a qu'une fois cet age! Fais toi plaisir il n'y a pas mort d'homme du tout!!!

Bon courage en tous cas !
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 21/06/2014, 11h51
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Merci beaucoup pour vos messages ! Vos histoires sont aussi très intéressantes. Je vais essayer de répondre à quelques uns de vos messages que je trouve intéressant.
Pour ma part, j'ai fait un tour en ville hier, et j'ai acheté Justice League Saga, et Batman Saga, histoire de voir (j'aurai bien pris le Forever Evil, mais il n'y étais pas. Côté Marvel, en plein Infinity, je n'ai pas souhaité y retoucher, j'attendrais peut-être la fin de cette période, "pour voir".
Mais sinon, j'ai quand même pris le Jim Henson's Tale of Sand conseillé par Magda et Wildcard J'ai aussi repris la lecture de Scalped. Je n'avais pas dépassé le tome 2, j'ai relu les premiers tomes, et j'en suis maintenant au tome 3, c'est génial, et tellement poignant....

Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
Je raconte ma vie à mon tour, pour dire que Marvel Now pour toi, c'est peut-être Heroes Return pour moi, ça a l'air chouette, mais c'est plus du tout ce que tu as envie de lire en ce moment. Alors lis donc de l'indé, du FB, des bouquins... Les comics de superslips, ça peut toujours revenir alors qu'on n'en attend plus rien
Oui, l'important c'est de continuer à lire, le comics de supersplip n'est qu'un sous-genre, surreprésenté certes.

Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Le comics mainstream, c'est qu'une part du comics... Le comics c'est de la bd, de la bd t'en a dans le monde entier et dans des genres et des prix variés, la bd c'est un livre et alors là, c'est encore plus varié, romans, essais, manuels, theatre...

Dans ce lot là, si tu n'arrives pas a trouver ton bonheur, c'est que le probleme reside ailleurs!
Malgré ce portrait, je suis toujours passionné par la bd, now, j'aime autant le ciné, la musique, la socio, la science, la technologie, le sport, les femmes, faire la fete et j'en passe...

Impossible de vivre sans tout ça et la bd ne serait pas suffisante pour moi!

Peut etre est ce aussi ton cas?

Reflechis y, mine de rien a ton age on est en plein moment de liberté des opportunités variées! Et on l'a qu'une fois cet age! Fais toi plaisir il n'y a pas mort d'homme du tout!!!

Bon courage en tous cas !
Témoignage intéressant Ce qui concerne les comics mainstream, il y a effectivement la répétition inhérente au genre, et à la longévité qui finit par lasser. Néanmoins, quand j'ai découvert cela, j'avais l'impression que l'univers était cohérent, merveilleux et immense. Ce qui faisait que j'appréciais la lecture, même si ce n'était pas génial en soi. C'est ce genre de magie que je n'arrive plus à ressentir. Avant, je croyais aux histoires, même si ce n'était pas top, plus maintenant. J'ai relu un annual de Batman, quand je vois qu'il sort un outil "pseudo-scientifique" qu'il avait greffé sur sa main, et qui lui permet de se libérer d'une prison, je trouve ça ridicule, et enfantin. C'est le genre de faiblesse scénaristique que je ne supporte plus... Pourtant, c'est le lot de Batman d'avoir tout plein de gadget, oui, mais il faut le présenter de façon à faire rêver, et que cela ne soit pas un deus ex machina ! Dans le même mag, on a une histoire courte sur la rengaine du super-héros qui ne tue pas. Et le méchant qui dit que ne pas être capable de tuer est une faiblesse. Je suis un lecteur jeune, mais j'ai trop entendu ce discours...

Quand j'étais jeune, c'était la magie des super-héros qui m'a fait aimer cela. Plus tard, j'ai aussi appris à voir la philosophie, et les mythes qu'il y avait dans toutes ces histoires. Je suis intéressé à lire des choses qui m'apportent quelque chose intellectuellement, même si cela doit passer par des métaphores, des mythes. Dans beaucoup de lecture actuelle, je ne sens pas de message, de fond dans ces récits.
Mais peut-être est-ce inhérent au genre, encore une fois, les histoires de Batman ne sont que des variations du thème de la vengeance, de la justice faite soit-même, de la folie. Les histoires de Superman ne sont que des variations sur l'étranger sauvant le peuple, du messie. Les X-men ne sont que des variations sur les thèmes de la tolérance, du racisme.


Citation:
Posté par JB
Voir le message
33 ans et un cas particulier : vu la tendance à la déconcentration des auteurs actuels, j'ai tendance à lire a posteriori les comics actuels, après avoir acheté les numéros sur 6 mois en les feuilletant pour vérifier la qualité (exception, les récits complets). A part quelques ratages (Age of Ultron), j'éprouve toujours du plaisir à lire les comics actuels, même si je compense la lenteur d'écriture moderne en me replongeant fréquemment dans des oldies.
Le rythme me gène aussi, oui, mais ce n'est pas tant que cela car je lis plutôt des tpb, presque d'une traite. Et en lisant 6 épisodes d'un coup, je ne trouve pas plus de qualité, même en ayant plus de quantité....

Citation:
Posté par VascoVince
Voir le message
Je suis surpris de voir à quel point j'aurai pu écrire moi même les messages des posteurs de ce sujet.
C'est fascinant.
Certains messages sont mots pour mots ce que j'ai pensé.

35 ans, et las par moment.
Comment fais-tu pour résister alors ? Es-tu déjà allé voir ailleurs ?

Citation:
Posté par Misterwan
Voir le message
D'où l'intérêt de s'en tenir à l'essentiel, à ce qui te fait vibrer. Le bénéfice est très grand car :
- ça coûte moins cher (et on n'a jamais trop d'argent et on se sent moins dépendant de dépenses devenues trop régulières)
- ça prend moins de place (et j'adore avoir un visuel sur ma collection et ne pas avoir des comics ici et là, notamment en carton)
- ça prend moins de temps (et ce temps sert à relire ou à d'autres loisirs).

Ce sont d'ailleurs ces critères qui me guident dans des choix de lecture volontairement limités.
Des conseils remplis de sagesse !

Citation:
Posté par Magda
Voir le message
Je suis plongée dans l'univers des comics depuis 22 ans environs, j'en lis depuis 20 (depuis mes 7 années) et je ne ressens aucune lassitude. J'aime toujours autant me plonger dans la ville de Gotham, a Genosha, regarder Franklin grandir (oui ironie tout ça) voir Harleen discutait avec une de ses mascottes ou voir des affrontements titanesques entre Hulk et Thanos. J'ai la chance de travailler dans ce milieu et de cotoyer des artistes et journalistes fabuleux, et même si par moment comme pour tout on a envie de se déconnecter et de bronzer sur le toit de sa maison, il n'y a pas de lassitude.
Je lis énormément, plusieurs comics tous les jours et des différentes maisons, que ce soit les Big Two, Dark Horse, Boom et autres indépendants, le choix étant assez large si je veux des histoires toutes simples mais attachante et touchante je lis du Archie, si je veux voir un comic book qui parle aux femmes je lis Harley, si je veux au contraire du comic-book totalement décérébré alors je lis... euh qu'est ce qu'il ya de bizarres en ce moment? Bon je ne trouve pas ^^ . Je ne peux pas passer une journée sans lire, parler, écrire, dessiner comic-book. La première chose que je vois en me levant c'est ma minette Harley, rien que là ça me fait penser aux comics, après ce n'est pas obsessionnelle comme chez certaines de mes connaissances, certains vont jusqu'à se lire un quota au détriment du reste. Ma collection de comics est dans une pièce et n'en sort pas, je les lis dans cette pièce... bon ok il y en a aussi dans ma chambre et dans mon bureau, mais c'est différent.

Pour ne pas me lasse je lis de tout, je ne m'arrête pas a DC ou Marvel, je le fais aussi par personnages ou ambiances par exemple, ou par maison, ce n'est pas chaotique. Pareil quand une journée je n'ai pas envie de lire, je ne me force pas, c'est rare, mais cela arrive. Moi en tout cas je continue d'être la petite fille s'émerveillant devant un comic book. Il n'y a pas de lassitude, juste de l'émerveillement vu les titres excellents qu'il y a chez Marvel, DC et les autres. Je n'ai pas de problème de temps... enfin le privé empiète sur le travail parfois pour boucler lectures et autres, mais ce n'est pas dérangeant ni monétaire même quand il y a des augmentations (5$ sérieusement quoi.) Bref les comics c'est comme les vêtements, il n'y en a jamais assez.
Malgré tout, il y a des gens comme toi Magda, ou comme Scarlett je pense, qui continuent à lire beaucoup de comics, et à rester émerveillé ! C'est beau mais je ne comprends quand même pas ce qui continue à vous motiver. Tu n'as pas l'impression de voir toujours les mêmes combines, les mêmes tours de passe passe des scénaristes ?
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 21/06/2014, 19h47
VascoVince VascoVince est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Aveyron
Messages: 110
VascoVince change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par chocoman
Comment fais-tu pour résister alors ? Es-tu déjà allé voir ailleurs ?
Résister ?
Je ne résiste pas. Quand ça me lasse je lis moins.
Mais surtout je ne me limite pas à un genre.
Franco-Belge, manga, il y a de quoi faire dans ta bibliothèque municipale... peut être même en comics (oui on se connaît pas, mais j'ai une intuition)
Ma réponse à la lassitude elle s’appelle Mignolaverse : Hellboy et BPRD.
C'est BPRD qui m'a ratrapé le derniére fois que j'ai failli fuir le media à cause de la médiocrité des productions Auchan et Carrefour : Fear Itself ... Phenix force! Un rebaunch avec 4 séries valables ...
Ma réponse elle s’appelle aussi Warren Ellis, Alan Moore, nouveautés de chez Image et relecture de ce que je considère comme mes propres classiques.

Après à trop y réfléchir parfois on se pose les mauvaises questions :
« Un affect qui est une passion, cesse d’être une passion, sitôt que nous en formons une idée claire et distincte. »
Spinoza
Je ne suis pas forcement d'accord sur la formule, mais l'intuition derrière me semble bonne. Sur certains sujets qu'on aime, parfois il faut s'autoriser à ne pas trop y réfléchir et de tenter de garder son élan initial.

Ne pas se demander ce qu'il y a dans une Fricadelle, quand on aime ça. ^^
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 21/06/2014, 20h31
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est vrai que là, alors que vraiment le mainstream Marvel et DC me gonfle de plus en plus (oh là là, j'ai lu le original sins n°1, quel ennui !!!!), ben là, je viens de me faire deux grosses séries : une récente BPRD et une vieille (POWER OF SHAZAM) et ça fait vraiment du bien , je me fais plaisir avec ça !
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 21/06/2014, 20h39
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Relis des comics que tu as aimés .
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 21/06/2014, 20h58
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
C'est vrai que la relecture est doublement plaisante, déjà parce qu'elle apporte parfois un éclairage nouveau sur l'histoire en question, ensuite parce qu'elle justifie l'existence de ces étagères remplies de BD qui provoquent l'admiration ou les moqueries de notre entourage (et parfois les deux)
(parce que si on ne relit jamais, autant revendre au fur et à mesure qu'on lit hein)
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 22/06/2014, 23h12
Avatar de Misterwan
Misterwan Misterwan est déconnecté
#1 Walking Dead Fan
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: La Roche sur Yon, Vendée
Messages: 544
Misterwan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
(parce que si on ne relit jamais, autant revendre au fur et à mesure qu'on lit hein)
Sans nul doute, c'est vrai. J'interroge souvent mes étagères ainsi. Savoir si j'ai apprécié le livre d'une part et d'autre part, si j'envisage de le relire ou pas... Dans le second cas, la revente s'impose. Au final, il n'y a pas grand chose que je souhaite relire. C'est de là que naît : L'ESSENTIEL !
__________________
ID PSN PS4 : Misterwan
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 23/06/2014, 18h07
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Tiens c'est marrant ce débat.

Quand j'ai commencé la VO je choppais tout ce que je pouvais avec mon budget d'étudiant fauché (bon si je mange juste un flan à 70 cents ce midi à la place d'acheter un panini, je pourrais acheter Ultimate x-men mercredi, c'est quand même le début de Kirkman !) puis quand j'ai commencé à taffer à plein temps c'est devenu "illimité", je prenais vraiment tout ce qui me faisait envie, chez Marvel, Image, IDW ou les autres, c'était vraiment cool.

Et puis les années ont commencé à passer, j'ai eu d'autres centres d’intérêt , j'ai fini dans le même cas que ceux que je ne comprenais pas avant (Putain, mais ça c'est ma pile de tous les numéros que j'ai pas lu ? ) et j'achetais des trucs par habitude sans les lire. Et je finissais par perdre des issues dans mon bordel ou mes déménagements, j'avais des trous et ça me saoulait de partir à la recherche du numéro manquant, alors qu'à l'époque je traversais tout Paris pour trouver un numéro...

Bref, ouais, au final entre ça, le coté pas pratique des issues, les restrictions de budget et le fait d'en avoir un peu le cul de voir des équipes créatives massacrées par le besoin du fill-in ou le départ au bout de 10 numéros, je me suis lassé.
Et de retour de Thaïlande, j'ai mis un truc genre 7 mois avant de retourner dans un comic-shop alors que j'avais un backlog de batard et ils ont coupé mes résa sans message de ma part. Ca a vraiment été le coup final. Ils ont eu raison cela dit, ça m'a permis de sortir un peu de tout ça, de continuer des séries que je lis à moitié, par sentimentalisme.

Donc depuis, je dois suivre environ 5-6 séries (Batman, Batman & Robin, Southern Bastards et 2-3 autres trucs).
Le reste c'est en TPB automatique si je sais que c'est bien (Invincible, Fatale, ) ou si les reviews sont bonnes (le Cap de Remender, Thor d'Aaron etc) mais bon, les comics et moi, c'est un peu mort. Je continuerai d'en acheter dans les conditions citées plus haut et de relire ma collection, mais je pense que plus jamais j'aurai "la foi" comme avant.

Un bon symptôme de ça, c'est que j'ai pas raté un numéro de Wolverine depuis que j'ai acheté mon premier numéro à l'époque Larsen/Yu et j'ai laché l'affaire avec le run récent de Davis et le début de Savage Wolverine... Pouah, ça me laisse encore un sale gout dans la bouche. Et je reprendrais clairement pas pour sa "mort" prochaine.
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 23/06/2014 à 18h13.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 24/06/2014, 22h53
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Citation:
Malgré tout, il y a des gens comme toi Magda, ou comme Scarlett je pense, qui continuent à lire beaucoup de comics, et à rester émerveillé ! C'est beau mais je ne comprends quand même pas ce qui continue à vous motiver. Tu n'as pas l'impression de voir toujours les mêmes combines, les mêmes tours de passe passe des scénaristes ?
Ce n'est pas l'histoire qui est importante mais la manière dont celle-ci nous est racontée, ce dont on nous parle est important certes, mais bon je suis encore étonnée en lisant des comics Marvel ou DC, les auteurs me surprennent donc ça fonctionne avec moi, et puis bon nos héros sont comme une famille, donc je veux les voir évoluer continuellement, que ce soit en tant que super-héros ou dans le privé. J'ai une relation particulière avec les comics, je ne sais pas si je suis capable de l'expliquer en détail.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 24/06/2014, 23h59
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par VascoVince
Voir le message
Ne pas se demander ce qu'il y a dans une Fricadelle, quand on aime ça. ^^
Spinoza aussi... Ou François Damiens ??

Ce qui me lasse depuis un bon moment dans les comics mainstream, c'est qu'il faut sans arrêt trier le bon grain de l'ivraie, et que le seul moyen pour y parvenir est de tout lire ou presque. Trop de séries juste lisibles, pour une seule vraiment de qualité (= qui me plaise au point d'être impatient de savoir la suite).
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 25/06/2014, 13h57
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 642
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Pour éviter la lassitude, il faut être en manque.

J'ai beaucoup de comics pas lu par manque de temps dans mes étagères donc quand j'ai le temps de me poser pour pouvoir en lire, je profite (même si parfois, ça vole pas haut) !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Media Comics - Bientôt sur vos écrans... d'ordi! Claire Comics Culture 10 05/01/2013 01h04
Vendeur ebay à éviter ! thanoslefou Brêves de comptoir 24 07/04/2008 11h54
Punisher Kills the Marvel Universe par Garth Ennis. doop Retro - Hall of Heroes 16 22/05/2007 14h05
Pour revenir sur Crossgen... BlackBolt Critiques VO et VF des forumers 18 06/11/2003 23h44


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !