Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #556  
Vieux 07/08/2023, 11h27
badmarru badmarru est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: octobre 2007
Messages: 66
badmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'éponge
The Night Club: un autre titre de Millar très axé vers le jeune public (et le pitch publié pour une série Netflix ado-jeune adulte). Ca se laisse lire (comme toujours avec Millar même quand il est faiblard) mais sans plus. Le dessinateur a de l'énergie à revendre (avec des influences manga niveau narration) et quelques chouettes expressions faciales mais ça ressemble à du dessin sur un titre Wildstorm des années 2000. Et la colo n’est pas top du tout. Dispensable.
Réponse avec citation
  #557  
Vieux 07/08/2023, 11h35
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 3 961
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Un des rares millar qui me manque en le feuilletant c est la partie graphique qui me gênait... je vais réessayer un de ces 4
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #558  
Vieux 07/08/2023, 16h08
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 688
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
La descente aux enfers que fut ce X-Men: Hellfire Gala 2023.
Fou comment ça balaie tout sur son passage de façon expéditive avec morts, trahison (), retour à au précédent statu quo pré-Krakoa dans les grandes largeurs (adieu cheat code).
Je ne sais pas si Gerry Duggan a suivi les instructions de Jonathan Hickman ou si c'est de l'éditorial mais c'est violent, pessimiste, nihiliste avec une volonté de terre brûlée radicale.
Pour les X, la pente va être longue à remonter (est-ce possible avant un certain temps?).
Pour avoir quasiment lâché la franchise il y a 1 an, il y a des choses peu abordables malgré les annotations lors du déroulement : tu sens que Marvel voulait expliquer les grandes lignes sans trop renvoyer aux autres titres à l'exception du FCBD de cette année (que je vais relire pour le coup). Pas tellement Reader Friendly pour moi, enfin pour ceux qui viendraient juste comme cela.
Le plus énervant est que ça débute par ramener un personnage récemment mort après en avoir fait tout un pataquès de façon rapide pour évacuer le truc (pour les raisons que tout le monde connaît) puis ça embraie sur le côté guindé du Gala (chose horripilante pour moi) avant la rupture brutale de ton : ça fait trop patchwork, surtout avec la valse des artistes (9!!!). A avoir voulu rentrer trop de trucs, ce serait presque indigeste si la fin ne laissait pas entrevoir la nouvelle ligne directrice de la franchise.
Pour le coup, c'est vraiment un tournant (celui de l'année dernière était une plaisanterie) et ça me donne presque envie de reprendre (juste) la série X-Men (car Gerry Duggan aux commandes) même si Uncanny Avengers est déjà sur ma liste pour savoir où ça va aller.
Nihiliste, c'est une très bonne description. Et tellement déjà-vu, aussi.

Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Perso je viens de lire le xmen 25 et ok on respecte vraiment rien..


Pauvre Kitty Pryde ....

Ah et le truc de Emma qui va voir les parents de Miss Marvel pour effacer sa mémoire..... euh c est complètement stupide.. il y a des preuves de sa mort des dizaines d autres personnes au courant... mais que c est nul
Pour Kitty, il faut quand même admettre que la Kitty de la Revolution de Claremont était déjà dans cette approche badass / hard. Même celle de X-Treme X-Men était rude.

Pour la mort de Ms Marvel, le one-shot "hommage" à sa mort explique bien que les gens savent que Ms Marvel est morte dans la crise, mais d'autres aussi, dont Kamala Khan. Les parents ne savent pas que Kamala était Ms Marvel.

Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Clair que toutes les personnes lors de la cérémonie du one-shot....
Il n'y a que les super-héros et les amis proches qui savaient.

Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
C est quand même problématique car si nous on s en rend compte en dix secondes ça veut dire que le scénariste et l éditeur savent que c est nul ou alors ils sont vraiment nuls ...

Donc soit la franchise xmen est gérée par des nuls soit ils se foutent des lecteurs...... génial
C'est vrai que c'est précipité.
Réponse avec citation
  #559  
Vieux 07/08/2023, 16h09
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 688
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Moon Knight #26
Proche de la fin de son run, Jed McKay prend un épisode pour creuser Hunter's Moon, l'autre adepte de Khonshu et "frère" moral de Moon Knight. Bien mais un peu tardif.
On voit ainsi Badr discuter avec la psychologue de Marc après sa résurrection et son trouble, révélant finalement que ce retour est différent car il semble "fusionné" avec d'anciens MK. Badr est aussi perdu dans son être et son identité, mais tente de bien paraître et d'agir pour Khonshu.
C'est bien. Jed McKay revient plus sur ce personnage un rien trop oublié jusque-là, ça fonctionne efficacement et les dialogues psy sont plutôt bons. Ça vient quand même un tard dans le run mais au moins ça existe, et peut-être que le personnage reviendra.
Graphiquement, Federico Sabbatini livre des planches dynamiques toujours dans cette bonne atmosphère globale. Cool.

Un bon portrait, quand même tardif.

Fantastic Four #10
Très bonne histoire de SF.
Ryan North livre un beau petit récit ici, où des extraterrestres dans un grand vaisseau de survie avec des caissons de sommeil étendu. Là, un technicien s'éveille, voit d'étranges gravures de son prédécesseur montrant les Fantastiques et comprend que le vaisseau est bloqué. D'étranges apparitions mutiques et quasi immobiles du quatuor vont pousser le technicien et d'autres à des extrémités...
C'est très bien. Ça ne révolutionne rien, le canevas est très connu et on a vu plus efficacement mis en œuvre, mais ça fonctionne. C'est agréable de poursuivre cette veine SF de la série.
Graphiquement, Leandro Fernandez propose des planches efficaces, plus sur les extraterrestres que sur les Fantastiques où il est moins concaincant.

Très bon petit moment.

Scarlet Witch #7
Pas mal, pas mal.
Steve Orlando déjoue les attentes : il annonçait à la fin du précédent Wanda reconnaissant Magnéto pourtant décédé qui arrivait chez elle... mais c'est Joseph ! Quelques échanges avec un Joseph qui veut s'amender, avant une plongée pour aider un sale type qui a magiquement crée le Pays d'Oz et asservi des gens mais la sorcière s'est retournée contre lui. Wanda gère et punit tout le monde, rentre mais une chasseuse de sorcière approche.
Efficace. Je suis un peu déçu du twist sur Magneto mais Orlando gère bien Joseph, trop maltraité jusque-là. Le délire Oz ne m'a pas emballé mais ça fonctionne.
Graphiquement, Sara Pichelli & Lorenzo Tammetta assurent avec des planches jolies zt entraînantes.

Une bonne gestion globale.

Doctor Strange #6
Très bon épisode.
Jed McKay nous ramène dans la Guerre des Sept Sphères où Stephen a passé 5000 ans mais n'a vieilli en vérité que d'une année et n'en a gardé aucun souvenir. On voit ici qu'il y a été transformé en terrible Général Strange, enragé et rendu ultra violent au point de refuser la paix. Les Vishanti l'ont sacrifié en enfermant ce Stephen et en ramenant celui parti, mais la mort récente de Stephen a libéré le Général...
C'est très bon oui. McKay gère bien l'évolution du personnage, sa plongée en enfer et dans la violence. Je connais mal la période alors ça me donne envie d'en voir plus et j'aime ce Stephen alternatif.
Graphiquement, ils sont nombreux mais bons globalement même si ça aurait mérité plus de soin dans l'illustration de la guerre.

Une très bonne idée.

Strange Academy: Miles Morales #1
Fort sympathique. Je n'attendais rien de cette série de numéros mais ça démarre bien.
Durant l'été, Zelda emmène quelques élèves restés à l'académie et menant en secret un podcast sur des maths ésotériques à un grand championnat de maths du Multivers. Miles Morales est le maître de cérémonie, avec comme invité un ancien Fée devenu matheux opposé à la Magie. Des Fées attaquent mais sont repoussées, le championnat continue mais les élèves découvrent un sombre complot.
C'est bien, oui. Carlos Hernandez livre un scénario efficace et riche, où ça ne traîne pas avec de bons rebondissements. Les élèves choisis sont bons, l'ensemble est prenant, Miles ne vampirise pas le tout et ça se lit bien. C'est cool.
Graphiquement, Juann Cabal livre de bonnes planches, plus carrées que d'habitude.

Une belle surprise.
Réponse avec citation
  #560  
Vieux 07/08/2023, 19h03
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 512
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
C est digne de ce qu à fait Chuck Austen sur l arc The Draco
Réponse avec citation
  #561  
Vieux 07/08/2023, 20h38
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 894
Zen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant Morrison
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Moon Knight #26
Proche de la fin de son run, Jed McKay prend un épisode pour creuser Hunter's Moon, l'autre adepte de Khonshu et "frère" moral de Moon Knight. Bien mais un peu tardif.
On voit ainsi Badr discuter avec la psychologue de Marc après sa résurrection et son trouble, révélant finalement que ce retour est différent car il semble "fusionné" avec d'anciens MK. Badr est aussi perdu dans son être et son identité, mais tente de bien paraître et d'agir pour Khonshu.
C'est bien. Jed McKay revient plus sur ce personnage un rien trop oublié jusque-là, ça fonctionne efficacement et les dialogues psy sont plutôt bons. Ça vient quand même un tard dans le run mais au moins ça existe, et peut-être que le personnage reviendra.
Graphiquement, Federico Sabbatini livre des planches dynamiques toujours dans cette bonne atmosphère globale. Cool.

Un bon portrait, quand même tardif.
J'ai lu très récemment les 25 premiers numéros et je peine à trouver la moindre substance dans ce run que je trouve très peu inspiré.
Visuellement, ça fait vaguement illusion quelques numéros si on lit ça d'un oeil distrait et sur le fond, en restant gentil, ça ne raconte pas grand chose. Le casting est sans intérêt et en ce qui concerne les villains, c'est pareil.
Du comic générique lambda, tendance médiocre.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #562  
Vieux 08/08/2023, 10h11
badmarru badmarru est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: octobre 2007
Messages: 66
badmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
J'ai lu très récemment les 25 premiers numéros et je peine à trouver la moindre substance dans ce run que je trouve très peu inspiré.
Visuellement, ça fait vaguement illusion quelques numéros si on lit ça d'un oeil distrait et sur le fond, en restant gentil, ça ne raconte pas grand chose. Le casting est sans intérêt et en ce qui concerne les villains, c'est pareil.
Du comic générique lambda, tendance médiocre.

Je n'en ai (encore) rien lu mais les critiques étant bonnes ET compte tenu du fait que sur Black Cat, Mackay avait fait quelque chose de fun à mon sens, je suis intrigué. Par contre, le dessinateur, aussi impressionnant soit il d'un point de vue stylistique au premier regard, ne tient absolument pas la route comme storyteller de ce que j'en ai vu. Ce sont des cools poses/pin up shots après pin up shots (et souvent sans background qui plus est).
Réponse avec citation
  #563  
Vieux 08/08/2023, 10h34
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 688
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Pourquoi finir par "médiocre" ?
Oui, c'est du comics lambda, générique dans ce domaine de justicier alternant entre l'urbain et le surnaturel, avec un petit filtre sur l'état mental de Moon Knight. Mais en quoi est-ce médiocre ?

Je suis gêné que, de plus en plus, les avis soient toujours polarisés : ça ne peut être que très bon ou très mauvais.
J'aime les oeuvres moyennes, qui ne sont pas formidables mais qui me divertissent.
Réponse avec citation
  #564  
Vieux 08/08/2023, 11h10
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 894
Zen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant Morrison
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Pourquoi finir par "médiocre" ?
Oui, c'est du comics lambda, générique dans ce domaine de justicier alternant entre l'urbain et le surnaturel, avec un petit filtre sur l'état mental de Moon Knight. Mais en quoi est-ce médiocre ?

Je suis gêné que, de plus en plus, les avis soient toujours polarisés : ça ne peut être que très bon ou très mauvais.
J'aime les oeuvres moyennes, qui ne sont pas formidables mais qui me divertissent.
Médiocre, c'est médiocre, c'est pas très mauvais.
En quoi, c'est médiocre?
Je répète :
"Visuellement, ça fait vaguement illusion quelques numéros si on lit ça d'un oeil distrait et sur le fond, en restant gentil, ça ne raconte pas grand chose. Le casting est sans intérêt et en ce qui concerne les villains, c'est pareil."

J'ai enchaîné avec les Strange Academy de Skottie Young et Humberto Ramos.
Et ça, je trouve que c'est vraiment bien fait.
C'est pas extraordinairement original mais c'est divertissant et ça se lit très bien.
Et pourquoi?
Parce que en un seul épisode, le cast est vivant.
Tu as 11 nouveaux personnages et à la fin du premier épisode, ils sont déjà tous définis et tu es dedans. C'est très bien fait et tout est posé pour amener des développements.
Je ne demande rien d'autre. Et en plus, Ramos est en très bonne forme.
Après 25 numéros, le cast de Moon Knight est toujours malingre et peine à exister. C'est du vide, du vide et encore du vide.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #565  
Vieux 08/08/2023, 11h45
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 3 961
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Bah zen arcade est pas un amoureux du mainstream...
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #566  
Vieux 08/08/2023, 11h52
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 894
Zen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant Morrison
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Bah zen arcade est pas un amoureux du mainstream...
Et Strange Academy, c'est quoi ?
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #567  
Vieux 08/08/2023, 12h05
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 462
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
moi j ai eu du mal sur les premiers runs mais avec tigra, il y a un mieux.
Certaines intrigues sont bien sentis mais ca manque de direction
C est pas un comics mediocre c est un comics lambda.. ca se lit
Réponse avec citation
  #568  
Vieux 08/08/2023, 12h10
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 894
Zen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant Morrison
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
moi j ai eu du mal sur les premiers runs mais avec tigra, il y a un mieux.
Certaines intrigues sont bien sentis mais ca manque de direction
C est pas un comics mediocre c est un comics lambda.. ca se lit
J'avais écrit "comic générique lambda, tendance médiocre".
On a un point de vue assez proche. Je suis juste un peu plus sévère.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #569  
Vieux 08/08/2023, 13h55
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 688
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
La brutalité actuelle des jugements de valeur me laisse pantois.
Je te remercie de ton éclaircissement.
Réponse avec citation
  #570  
Vieux 08/08/2023, 13h55
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 688
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
La brutalité actuelle des jugements de valeur me laisse pantois.
Je te remercie de ton éclaircissement.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
R.i.p. 2023 mugiwaraya Brêves de comptoir 371 31/12/2023 13h45
Sorties Singles et Collections 2023 (semaines du 27/12/2023) Fletcher Arrowsmith Singles 179 25/12/2023 20h32
52 Cases 2023 - Inscriptions des Maitres du Jeu (début du jeu samedi 7 janvier 2023) NRV Le Grand Jeu des Cases 111 02/12/2023 14h32
DC mars 2023 scarletneedle Sollicitations éditeurs 14 19/12/2022 16h57
DC février 2023 Dhargo Sollicitations éditeurs 2 19/11/2022 21h33


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !