Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #151  
Vieux 22/04/2012, 00h30
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 689
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Citation:
Posté par Le Petit Rapporteur
D’autant plus regrettable que pour faire le Sam, les producteurs de l’hexagone et de la botte que sépare donc une (2ième) chaîne de montagnes souvent mal interprétée (Crétins des Alpes !), sont allés ressortir rien moins que le Sociétaire ampoulé de La Comédie Française par excellence : Georges Descrières.

Il est tellement mauvais qu’il a même pas compris que c’était plus Arsène Lupin qu’on lui demandait de massacrer.

Il emploie le langage châtié « début de siècle » (ce qui en principe devrait me plaire) à l’époque des élégantes en pattes d’éph’.

Il porte la casquette et l’écharpe comme le haut-de-forme et la canne-à-boule.

Et comble de malchance, la limousine que l’accessoiriste lui a octroyée, est d’un modèle juste postérieur à celle où on le voyait déjà cabotiner sans la moindre retenue, ceci afin de mieux desservir la transposition dans les années Trente des Aventures « belle Époque » (à l’origine), du Gentleman Cambrioleur créé par Maurice Leblanc.

Il y a quand même un moment je pense, où l’incorrigible ( vestimentaire) grimaceur a dû s’interroger. C’est quand il se sera aperçu à son grand dam, que le brave Grognard qui avait pour bonne habitude de lui mâcher le travail, ne fut pas reconduit(e intérieure) !
L'as-t-il bien descendu ?

(Pour les plus jeunes, Jean Le Poulain incarna l'ignoble Klakmuf dans un Signé Furax loupé mais rigolo (Chaviro rotentacha...)
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #152  
Vieux 22/04/2012, 12h07
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 994
Oromasès change la caisse du Fauve
Merci ZAIT d'avoir rebaptisé le ORO, de ce pseudo ponctuel (j'espère, car ceux qui prennent tout au 1ier degré deviennent hélas légion) bien de circonstance puisque le récipiendaire ainsi gratifié ne croit pas se tromper énormément ( animalier) en considérant ce triple et illustre assemblage (article+adjectif+substantif) tel l’anti-chambre (optique) de La Lorgnette microcosmique du Docteur Fatalis dont se sert avec grand privilège, le Chasseur qui squatte « ta » propre Nuit en vue du réexamen des Années Strange d’après sa conception souvent jugée par trop singulière.


Bon, le coupable tout désigné concède pour cette fois avoir cédé à une once de fétichisme …il a craqué pour Corinne !

Dernière modification par Oromasès ; 22/04/2012 à 13h44. Motif: Hum, bien que je m'exprime surtout dans le rétro, il semble après relecture que le participe passé ne soit pas mon fort.
Réponse avec citation
  #153  
Vieux 27/04/2012, 13h33
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #154  
Vieux 28/04/2012, 09h47
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 994
Oromasès change la caisse du Fauve
Quand cet album est paru, ça faisait un sacré bail que j'avais rendu La Lorgnette au Docteur Fatalis.

Mais félicitations PSYCHO ! TOI aussi tu t'y entends question enchainement de posts.

Et je dis ça comme si on ne s'en était pas déjà rendu compte ...Néfaria ( moi gros tendeur de perche pavlovienne).

Dernière modification par Oromasès ; 29/04/2012 à 09h56. Motif: faute de conju
Réponse avec citation
  #155  
Vieux 28/04/2012, 23h01
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 689
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Moi, ça faisait des années que je rêvais de voir Sal Buscema dessiner Superman...
Je me rappelle encore de la page de crédit du premier épisode !
Que de monde !!!
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #156  
Vieux 29/04/2012, 11h08
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 994
Oromasès change la caisse du Fauve
Ah, c'est donc pour ça que ces filous de Lug ont marqué Buscema sans préciser lequel.

Franchement, si j'avais encore acheté des comics vf dans les années 80, moi gros naïf serait tombé en plein dans le panneau.

Cela dit sans intention de minimiser le talent du petit frangin du "Grand" John, bien sûr !

Comme circonstance atténuante (ma manie du moment), disons que nous autres "vieux " lecteurs, avions subi entre temps (période 1977/79) les dégâts (gratuits) consécutifs à la guéguerre fratricide entre les partisans du "BIG" et ceux du "KING".

J'ai d'ailleurs toujours eu l'impression que notre éditeur Lyonnais vénéré affichait quand même sa légère préférence envers le Dessinateur « anatomiste » super hyper talentueux qui concernant toujours le lectorat Français ramené aux temps héroïques de Fantask, avait déjà pris 7 ans d’avance (et de réflexion) sur son éminent confrère, « Le » Créateur insurpassé de « la planche animée ».

Maintenant vous savez dans quel camp, je me rangeais.
Réponse avec citation
  #157  
Vieux 29/04/2012, 12h05
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Le petit frérot avait quand même un sacré coup de crayon et un rendement monstrueux. Lors d'une itw, il précisait qu'il pouvait plancher jusqu'à 4 ongoings !
Dire qu'on a failli l'avoir sur Secret Wars 2 à la place du plus que médiocre Al Milgrom !
Réponse avec citation
  #158  
Vieux 29/04/2012, 12h44
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 397
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Al Migrom médiocre?

C'est le 1er artiste que j'ai découvert sur Avengers dans Ombrax Saga et qu'est-ce que j'ai pu aimer...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #159  
Vieux 29/04/2012, 13h20
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
T'imagine si cela avait été Buscema ?
Tu l'aurais adulé
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #160  
Vieux 29/04/2012, 17h36
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 994
Oromasès change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Le petit frérot avait quand même un sacré coup de crayon et un rendement monstrueux. Lors d'une itw, il précisait qu'il pouvait plancher jusqu'à 4 ongoings !
Dire qu'on a failli l'avoir sur Secret Wars 2 à la place du plus que médiocre Al Milgrom !
Sur ce plan là au moins, « Le petit frérot » n'avait donc rien à envier à Kirby lui-même.

Sal Buscema, c'est surtout avec les Défenseurs que je l'ai adoré dans les pockets Arédit/Artima ...et que j'adore toujours au point d'avoir fait l'acquisition des Essentials vol. 1 à 3 qui leur sont consacrés.

Laisse-moi d'ailleurs t'avouer mon immense déception lorsque parvenu à la seconde moitié du troisième, j'ai constaté que cet Artiste qui (à mes yeux) avait enfin gagné ses galons de titulaire d'une grande série aura passé la main à un misérable épigone de ...Kirby !
J'en tairai toutefois le nom afin de ne pas encore susciter la polémique vide de sens.

N'empêche, l'histoire est bien faite car je crois que c'est au même moment que le génial Steve Gerber aura passé le relais à quelque autre tâcheron du script lui aussi, de fort mauvais acabit.


Al Milgrom lui, j'le trouvais pas mal non plus dans Les Gardiens de la Galaxie sur Titan ...euh non, dans Titans !


ps. Mes propres Années Strange - celles du passionné - se sont arrêtées vers 1979/80, ceci expliquant cela.


On est bien dans « la » Rétro, ici ?
Réponse avec citation
  #161  
Vieux 29/04/2012, 19h11
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Oromasès
Voir le message
Laisse-moi d'ailleurs t'avouer mon immense déception lorsque parvenu à la seconde moitié du troisième, j'ai constaté que cet Artiste qui [/FONT][/COLOR](à mes yeux) avait enfin gagné ses galons de titulaire d'une grande série aura passé la main à un misérable épigone de ...Kirby !
T'es dur ! Il avait bien la classe, le Moon Knight de Giffen, même si celui-ci tire effectivement pas mal sur Kirby.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #162  
Vieux 29/04/2012, 21h09
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve






__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #163  
Vieux 29/04/2012, 22h58
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 994
Oromasès change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par michel
Voir le message
T'es dur ! Il avait bien la classe, le Moon Knight de Giffen, même si celui-ci tire effectivement pas mal sur Kirby.
Je suis dur, c'est vrai.

En fait, j'ai pas bien compris. Au début de sa prestation, le dessinateur dont tu a mentionné le nom essaye d'imiter Sal Buscema, sans doute aidé en cela par l'"embellisseur" Klaus Janson, lequel tirait alors le meilleur parti de sa fréquente collaboration avec donc, l'illustre Prédécesseur (tout est relatif).

Puis, lentement, progressivement, le temps de 6 épisodes, le style fait marche arrière pour aboutir à cette espèce de « Kirby revival » assez grossier que finalise un changement d'encreur
(le cite pas non plus) mieux à même de confirmer cette ...hum, nouvelle orientation.

Je note aussi que ces
Defenders là sont à peu près contemporains du retour du "KING" dans La Maison des Idées.

Était-ce un souhait de Archie Gooodwin, alors l'éditeur de la série ?

A-t-il voulu ainsi saluer la rentrée au bercail si l'on peu dire, de l'Enfant prodigue, ou plutôt du Père prodigue des débuts fracassants de la Marvel ?

L’intention
(louable) aurait-elle alors été de conforter le prestigieux « revenant » - qui Kamandi mis à part je crois, avait quand même multiplié les échecs (Ô Divine Injustice !*) durant sa longue parenthèse (enchantée, pourtant) chez le Diabolique Concurrent - dans l'idée que son style n'était pas devenu antédiluvien dans l'intervalle ?

Là, je n'ai pas d'avis tranché.



*Un exemple : la dernière "News" vieille comme Mathusalem et Hérode réunis (je tiens à respecter la chronologie) qu'a postée ci-dessus PSYCHO PIRATE, notre chantre aux papyrus presque oubliés.



Dernière modification par Oromasès ; 29/04/2012 à 23h10.
Réponse avec citation
  #164  
Vieux 30/04/2012, 09h34
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Oromasès
Voir le message


L’intention
(louable) aurait-elle alors été de conforter le prestigieux « revenant » - qui Kamandi mis à part je crois, avait quand même multiplié les échecs (Ô Divine Injustice !*) durant sa longue parenthèse (enchantée, pourtant) chez le Diabolique Concurrent - dans l'idée que son style n'était pas devenu antédiluvien dans l'intervalle ?

Là, je n'ai pas d'avis tranché.



*Un exemple : la dernière "News" vieille comme Mathusalem et Hérode réunis (je tiens à respecter la chronologie) qu'a postée ci-dessus PSYCHO PIRATE, notre chantre aux papyrus presque oubliés.


2012 Année Jack Kirby !!!!!!

__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #165  
Vieux 30/04/2012, 19h45
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Le Topic Special de la Mort.



__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !