Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 09/04/2013, 20h03
Avatar de johngiskan
johngiskan johngiskan est déconnecté
Fans de Strange !
 
Date d'inscription: décembre 2008
Messages: 506
johngiskan change la caisse du Fauve
Centaurus ! Nouvelle revue J.F.C Editions.

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vous présenter la nouvelle revue de J.F.C Éditions. Cette revue vient en complément de l'âge merveilleux et éditera le plus possible des nouvelles créations. Cette revue devient également la maison d'Amazing-Man et du Daredevil de Lev Gleason.

Voici le sommaire de ce premier numéro :
- Amazing-Man par Fred Grivaud et Jean-Michel Ferragatti,
- Mighty Man (oldies)
- Daredevil : les origines (oldies)
- Jet Powers (oldies)
- Taranis par Éric Simon et moi même.

La couverture de ce premier numéro est signée Manton, un talentueux dessinateur italien. D'ailleurs, dans le numéro deux de Centaurus, vous aurez droit aux nouvelles aventures de DD (renommé pour l'occasion en Daring-Devil afin d'éviter la confusion), aventure signées Manton, moi-même au scénario et A.Pastucci à l'adaptation.

A cet égard, je recherche des auteurs / dessinateurs amateurs, pour alimenter la revue. Vous pouvez me proposez vos travaux. Important : travaux à titre gracieux. Je n'ai pas les moyens de financer plusieurs auteurs / dessinateurs.

Caractéristiques de la revue :
- Tout couleur,
- 52 pages,
- 9 euros plus 2,5 euro de FDP.

Si le cœur vous en dit, le bon de commande est en PJ.

Amicalement,
John.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20130405_143711.jpg
Affichages : 432
Taille : 114,4 Ko
ID : 5622   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Centaurus.jpg
Affichages : 445
Taille : 296,5 Ko
ID : 5623   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : bon-de-commande-centaurus1.jpg
Affichages : 414
Taille : 158,0 Ko
ID : 5624  

Réponse avec citation
  #2  
Vieux 09/04/2013, 21h02
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Voilà, l'aventure est lancée
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 09/04/2013, 23h13
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
je suis curieux de voir cela.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 09/04/2013, 23h37
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Comment compte tu protéger les créations de tes auteurs ?
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 10/04/2013, 08h36
Avatar de johngiskan
johngiskan johngiskan est déconnecté
Fans de Strange !
 
Date d'inscription: décembre 2008
Messages: 506
johngiskan change la caisse du Fauve
Quelques précisions :

- les textes et dessins qui me seront proposés seront sélectionnés par le comité de lecture interne de Centaurus. J'essaye avec mes maigres moyens de faire de la création, mais pour autant je souhaite que la revue tende vers une "vrai" revue de BD et non vers un fanzine. Donc, il faut que l'ensemble tienne bien la route. Et je pense qu'il existe de très bons amateurs qui souhaitent se mettre en valeur.

- pour répondre à la question de Slobo. Les auteurs resteront propriétaires de leur création. Ils me donnent leur aval juste pour une diffusion dans Centaurus. C'est tout. La création appartient à son auteur et après diffusion dans Centaurus, il en dispose comme il veut.

- les thèmes sont comics et science-fiction.

D'ailleurs, je recherche un dessinateur amateur pour un de mes scénarios de SF.

Je veux être très clair : la revue accueille déjà 1 dessinateur professionnels et 1 semi-professionnel. Donc, j'essaye de trouver des solutions pour proposer une belle revue...

Dernière modification par johngiskan ; 10/04/2013 à 08h47.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 21/04/2013, 09h54
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Lu sur le forum Pimpf:

"Bonjour à toutes et à tous,

Par ce petit mot, je vous informe de l'arrêt de mes publications J.F.C Editions, Centaurus et Age Merveilleux. En effet, pour une multitude de raison, je me vois obligé de cesser cette activité. Cette décision est dure à prendre, mais la raison doit primer avant tout.

Je remercie tous ceux qui m'ont suivis dans cette petite mais néanmoins merveilleuse aventure.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Je rappelle, qu'il reste des numéros 1 de Centaurus et des numéros 4 et 5 de l'âge merveilleux Comics, SF et Western ! Ils vont devenir collector et seront introuvables dans quelques temps ! Dépêchez-vous !

Bien amicalement.
John.

P.-S : les paiements des abonnements AM ne seront pas encaissés. Les remboursements des abonnements Centaurus, partiront dans la semaine."

C'est bien dommage....je n'aurais même pas eu le temps de m'abonner(ce que je suis censé faire ce mois-ci,mais mon budget comics explose un peu ces temps-ci)....et étais très à la bourre pour les derniers n° de L'âge merveilleux....

Dommage

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 21/04/2013, 10h13
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Oui j'ai appris la nouvelle hier aussi, indirectement, c'est triste, mais je respecte la décision de John, je sais que c'était un projet important pour lui donc que cette décision n'a pas été facile à prendre.
On est en train de réfléchir avec Jean-Michel sur la manière de rebondir avec Amazing-Man...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 21/04/2013, 12h10
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
C'est une mauvaise nouvelle car je sais qu'il tenait beaucoup à sa maison d'édition et qu'il s'y est beaucoup investi.
Ca me fait de la peine mais il a certainement beaucoup réfléchi pour arrêter.
Courage.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 22/04/2013, 08h40
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Oui j'ai appris la nouvelle hier aussi, indirectement, c'est triste, mais je respecte la décision de John, je sais que c'était un projet important pour lui donc que cette décision n'a pas été facile à prendre.
On est en train de réfléchir avec Jean-Michel sur la manière de rebondir avec Amazing-Man...
Bonne nouvelle.
J'ai lu la BD AMAZING-MAN dans la revue CENTAURUS n°1.
J'ai trouvé ça très bien. Beaucoup de mystère et de personnages étranges. Ca donne envie de connaître la suite. J'espère que vous pourrez continuer.
__________________

Mon site Deviant Art
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 27/12/2013, 20h54
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Centaurus n2 est en grand format .
C'est toute de suite mieux.
On apprécie du coup plus les dessins et la lecture est moins pesante.
Science fiction ,super héros et westerns : une suite de styles qui passe bien.
On a l'intégralité des histoires à chaque fois ,pas besoin d'attendre la suite au prochain numéro.
Très plaisant à lire ,je vous le conseille.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La Revue Dessinée PSYCHO PIRATE Manga & Franco-belge 5 25/04/2013 15h40
Futura,la nouvelle revue de Organic. CYRIL News VF 9 11/04/2013 21h48
La revue EclYpso est de retour..... CYRIL News VF 12 08/03/2013 13h34
[Projet de Revue] Les Cahiers du Comic Strip snoopy Retro - Hall of Heroes 16 08/11/2011 19h31
Revue Black Mamba N°11 trés SF Laurent Girardon Brêves de comptoir 2 24/02/2009 15h21


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !