Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 06/07/2016, 17h52
Avatar de mugiwaraya
mugiwaraya mugiwaraya est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 2 353
mugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevil
C'est vrai.
J'allais dire que ce qui pouvait se faire sans heurt dans les années 80 ne fonctionnerait pas forcément aujourd'hui sans que Marvel se prenne une volée de bois vert.
Et puis je me suis souvenu que Bendis a fait le coup il n'y a pas si longtemps en se servant de Dr Voodoo comme d'un faire-valoir pour Dr Strange.
  #107  
Vieux 06/07/2016, 18h34
Avatar de Elfront
Elfront Elfront est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: 77100
Messages: 553
Elfront change la caisse du Fauve
[QUOTE=Fred le mallrat;1669979]On peut le prendre comme ca..
Apres c est pas la 1ere fois que Stark est remplacé.. et par une minorité..

Le remplacement est aussi un procédé (chez marvel en tout cas (1)) pour montrer aussi en quoi le detenteur classique est celui qui donne sa spécificté au role..
C est recurrent chez Captain America.. et ca apporte ne général plus à Steve Rogers qu a ses remplacants (même si je trouve que la série de spencer apporte beaucoup à Sam Wilson..).

A chaque fois ac permet de construire un nouveau personnage en esperant que ca fonctionne ensuite (bof.. voir Winter Soldier.. qui rien qu en n etant plus Captain America perd 11 à 20 000 lecteurs avec al même equipe creative.. alors qu il vendait plus en cap que Steve rogers... va comprendre le lecteur...)
[/QUOTE]

Le problème c'est que Rhodes avait une légitimité au moment du remplacement de Stark. Là çà n'a absolument aucun intérêt !

Et c'est pas en balançant à la truelle des minorités que çà marche mieux ! Le cas de Miss Marvel montre bien qu'un personnage çà se construit et on sait tous d'avance que ce ne sera pas le cas avec Bendis.

Je trouve Marvel bien moins fin que DC pour le coup.
"Il faut des gays ? Facile! Après tout Iceberg l'a toujours été !"
" On a besoins de plus de noirs américains ? Ben on a un faire-valoir de Captain America, un Spiderman d'un autre univers à faire revenir en douce et... Hey Michael ! Tu peux pas nous créer un perso clone de la nouvelle partenaire du Dr Who à la pace de Stark ?"

Il y a pas de mauvais personnages, juste de mauvais scénariste... Et quand on est obligé de créer un personnage à la truelle et de lui donner le nom d'un héros ultra-bankable pour réussir à vendre c'est qu'on est mauvais scénariste !

Je sais bien que Stark reviendras, mais je crois que je commence à en avoir ma claque des magouilles médiatiques et du manque de stabilité sur une série.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 06/07/2016 à 18h53.
  #108  
Vieux 06/07/2016, 18h42
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
[QUOTE=Eddy Vanleffe;1669972]C'est interdit d'avoir plus de quinze ans chez Marvel? on dirait des manga où tous les persos ont 16 ans...[/QUOTE]

Message supprimé, toutes mes excuses publiques si mon message a été mal interprété. :merci:
  #109  
Vieux 06/07/2016, 18h44
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
[QUOTE]Le problème c'est que Rhodes avait une légitimité au moment du remplacement de Stark. [/QUOTE]

moins que Sam Wilson par exemple, qui pourtant fait parler.
La vérité c est qu a l epoque, on prenait les choses comme elles venaient sans chercher le coté mercantille...
John Walker... c est pas trés differend de là... par exemple. Un personnage crée pour l occasion...
Je me souviens au moment de Danny Ketch qu on nous ait bassiné avec sa provenance...

Apres c est clair que le souci est que ca devient quasi permanent.. mais on est à l epoque où tout va vite, tout s oublie et surtout l important est de commenter... (d ailleurs je me dis que sur la page FB de Buzz.. ca serait pas mal de mettre les sondages comme ceux sur la VF panini....en critiques.. je pense que c est parlant aux utilisateurs de FB de "participer", de "commenter").
Je ne nie pas que Marvel en particulier.. se sert trop du buzz.. mais sur les séries en particulier.. Rikki truc ou la nouvelle Ms Marvel est pas plus choquant que John Walker, Danny Ketch.. certains vilains rajouté en retcon pas plus que baron zemo ou Elektra...
  #110  
Vieux 06/07/2016, 18h54
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
apres cette annonce ne me remplit pas d excitation.. je m en cogne..
mais je me dis qu a l epoque .. j aurais su 6 mois avant que Rhodey remplacait Stark et Walker remplacait Rogers... j aurais peut etre trouvé ca pas plus emballant...
a l epoque tu apprenais la nouvelle en le lisant et ca avait un sens puisque c etait dans la narration: pas une annonce à la con.
  #111  
Vieux 06/07/2016, 19h11
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 242
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
[QUOTE=Fred le mallrat;1669991]apres cette annonce ne me remplit pas d excitation.. je m en cogne..
mais je me dis qu a l epoque .. j aurais su 6 mois avant que Rhodey remplacait Stark et Walker remplacait Rogers... j aurais peut etre trouvé ca pas plus emballant...
a l epoque tu apprenais la nouvelle en le lisant et ca avait un sens puisque c etait dans la narration: pas une annonce à la con.[/QUOTE]

Ah c'était le bon temps quand même !! De vraies surprises à la lecture !! Ca me manque pas mal ça !!
  #112  
Vieux 06/07/2016, 19h14
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
[QUOTE=Fred le mallrat;1669991]
a l epoque tu apprenais la nouvelle en le lisant et ca avait un sens puisque c etait dans la narration: pas une annonce à la con.[/QUOTE]

Internet y fait beaucoup aussi non ?
Du temps de Semic, moi à part Marvel Crazy Gang, je découvrais vraiment tout au fur et à mesure de la lecture et c'est clair que les histoires (je trouve) étaient beaucoup plus "excitantes".
  #113  
Vieux 06/07/2016, 19h55
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 242
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
A partir du moment ou les cliffhanger sont de réelles surprises, ça devient excitant, c'est normal.
Ne pas savoir en janvier, ce qui serait en couverture 2 mois plus tard, c'était géant et pourtant, je suis persuadé qu'à l'époque, j'aurais été demandeur d'infos.
Maintenant, on nous refile tout ça sur le ternet et les fuites de soit disant révolutions permanentes sont même organisées, n'est-ce pas M. Brevoort ? ^^
J'ai personnellement beaucoup de mal à être surpris par mes lectures ricaines.
  #114  
Vieux 06/07/2016, 20h01
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 409
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Gros bof de chez bof...
Et c'est clair que Tony va perdre la guerre ou du moins va être mis sur la touche d'un point de vue public.



















Et pas besoin d'un Inhumain précog pour le dire! :beu:
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #115  
Vieux 06/07/2016, 20h10
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Allez j'ose ... A quand Fifi et Loulou, Disney ?
  #116  
Vieux 06/07/2016, 21h16
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 224
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Tain le pillier de l univers marvel bouge 15 numeros apres le lancement de sa nouvelle serie

Je pense qu on va avoir un nouveau numero 1 en plus
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
  #117  
Vieux 06/07/2016, 21h46
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Sachant que la précédente série (Superior Iron Man) n'a pas dépassé les 10/12 numéros.

Sans être un extrémisme de la continuité des titres, et en comprenant pleinement l'intérêt d'une relance au #1 pour la survie du modèle économique (à mon sens périmé) de Marvel et DC, je pense néanmoins que de telles annulations/reprises ont encore moins de sens qu'auparavant.
Si je comprends l'intérêt de relancer au #1 à la fin d'un [i]run[/i] d'un auteur (après le passage de Matt Fraction par exemple) ou d'une période (après la période Ellis/Knauf), une relance avec le même auteur (Bendis avant et après) est risible.
  #118  
Vieux 06/07/2016, 22h22
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
[QUOTE=scarletneedle;1670024]






Et pas besoin d'un Inhumain précog pour le dire! :beu:[/QUOTE]

ou alors tu nous cache ta transformation suite a une exposition aux brumes....8(
  #119  
Vieux 06/07/2016, 22h22
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
[QUOTE=watchblue;1670042]Tain le pillier de l univers marvel bouge 15 numeros apres le lancement de sa nouvelle serie

Je pense qu on va avoir un nouveau numero 1 en plus[/QUOTE]

Restera toujours international Iron Man. :nerd:
  #120  
Vieux 06/07/2016, 22h31
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 409
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Bah, 1 fois que ses parents auront été identifiés, Marvel va lui trouver un vrai frère ou une sœur qui le remplacera. :D
Ou alors le titre s'arrêtera.

Sinon, l'hypothèse [I]made in [/I]Bleeding Cool est que sa mère pourrait être Black Widow, histoire de coller à la chronologie. :beu:
Je mise plus sur des scientifiques à la Hydra placés dans le programme de protection des témoins.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
 

Tags
2016, mondo marvel


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mondo Marvel mai 2016 scarletneedle Archives Buzz 157 31/05/2016 22h04
Mondo Goodies juillet 2016 Jeremiah Goodies 3 08/12/2015 17h41
Mondo Marvel juillet 2014 scarletneedle Archives Buzz 378 01/08/2014 17h52
Mondo Marvel juillet 2012 scarletneedle Archives Buzz 406 02/08/2012 15h37
Mondo Marvel juillet 2008 cytrash News VO 91 30/07/2008 14h51


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !