Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #586  
Vieux 21/10/2015, 20h00
Avatar de Heliophoenix
Heliophoenix Heliophoenix est déconnecté
Not like this!
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Marseille
Messages: 145
Heliophoenix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Stan Lee sait rire de ce Surfer triste et mélancolique dans le one-shot Stan Lee meets the Silver Surfer illustré par le regretté Mike Wieringo.
Cela dit je trouve que celui de DeMatteis était encore plus barbant.
Ah oui, celui de DeMatteis est tellement dépressif! En plus, j'ai déploré le fait que DeMatteis avait carrément passé un gros coup d'effaceur dans le monde de Silver Surfer. Je n'ai pas eu le courage de finir son run car j'avais peur de me trouver avaler des prozacs :
Réponse avec citation
  #587  
Vieux 21/10/2015, 23h01
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 040
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Cela dit je trouve que celui de DeMatteis était encore plus barbant.
Tout le contraire de celui de Slott Starlin avait également réussi à sortir de sa morosité apparente le Surfer, mais c'était plus subtile (les épisodes sur Dynamo City par exemple)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #588  
Vieux 21/10/2015, 23h17
Avatar de Heliophoenix
Heliophoenix Heliophoenix est déconnecté
Not like this!
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Marseille
Messages: 145
Heliophoenix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Tout le contraire de celui de Slott Starlin avait également réussi à sortir de sa morosité apparente le Surfer, mais c'était plus subtile (les épisodes sur Dynamo City par exemple)
J'ai beaucoup de mal à digérer les dessins de Allred donc malgré de très bonnes critiques sur le run de Slott, je n'ai pas voulu toucher cette série.
J'ai beaucoup aimé le run de Starlin et celui d'Englehart n'était pas mal non plus.
Réponse avec citation
  #589  
Vieux 22/10/2015, 08h50
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 285
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est dommage, parce qu'Allred est vraiment un excellent dessinateur. Après je peux comprendre que son style soit différent, mais là, dans un cadre extraterrestre, cela devrait fonctionner mieux pour toi. Je te le conseille quand même
Réponse avec citation
  #590  
Vieux 22/10/2015, 10h01
Avatar de Heliophoenix
Heliophoenix Heliophoenix est déconnecté
Not like this!
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Marseille
Messages: 145
Heliophoenix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
C'est dommage, parce qu'Allred est vraiment un excellent dessinateur. Après je peux comprendre que son style soit différent, mais là, dans un cadre extraterrestre, cela devrait fonctionner mieux pour toi. Je te le conseille quand même
Merci Doop. Je sais, c'est un style différent. Et j'ai beaucoup aimé son iZombie. Je vais essayer de les acheter d'occasion.
Réponse avec citation
  #591  
Vieux 22/10/2015, 10h11
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Vu que c'est de la super-qualité, c'est pas donné.



Et en plus ça reprend dans 3 mois.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #592  
Vieux 22/10/2015, 10h20
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Heliophoenix
Voir le message
Ah oui, celui de DeMatteis est tellement dépressif! En plus, j'ai déploré le fait que DeMatteis avait carrément passé un gros coup d'effaceur dans le monde de Silver Surfer. Je n'ai pas eu le courage de finir son run car j'avais peur de me trouver avaler des prozacs :
Pas vraiment dépressif mais froid et coupé de ses émotions. Le problème de DeMatteis est que son trip habituel (suicide, quête spirituelle et rédemption) avait déjà été fait sur le personnage par Ron Marz lors du Défi de Thanos.
Réponse avec citation
  #593  
Vieux 22/10/2015, 10h51
Avatar de Heliophoenix
Heliophoenix Heliophoenix est déconnecté
Not like this!
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Marseille
Messages: 145
Heliophoenix change la caisse du Fauve
Je suis en train de lire Jungle Action: Black Panther et je suis agréablement surpris. Je ne connaissais pas bien ce personnage et c'est ma première série de Panther. Don McGregor écrit une histoire passionnante dans chaque numéro et la mise en page de Rich Buckler m'éblouit! Je ne pensais pas que j'allais autant aimer cette série.

Avant d'attaquer celle de Ta-Nehisi Coates et Brian Steelfreeze, j'aimerais aussi finir celle de Priest.
Réponse avec citation
  #594  
Vieux 22/10/2015, 21h40
Avatar de Lance Croquette
Lance Croquette Lance Croquette est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: Le Havre
Messages: 9
Lance Croquette change la caisse du Fauve
Batman Tome 1 : La cours des hiboux Je ne me lasse pas de lire et relire ce volume. Tout dans ce livre est réuni pour en faire un grand comics. Des dessins somptueux de Capullo, un scenario plutôt bien mené et une ambiance parfaitement rendue.

Batman & Robin Tome 1 : Tueur né
Petit bémol ici par rapport au Batman de Snyder et Capullo. Des invraisemblances et des exagérations gâchent un peu le scénario. Au niveau visuelle on est quand même bien loin du niveau de la série mère. Au début je pensais que ça venait du dessinateur, mais en regardant les crayonnés de planches à la fin du volume, j'ai plutôt l'impression que le problème vient de l'encreur, non ?
Réponse avec citation
  #595  
Vieux 23/10/2015, 14h53
Avatar de Lance Croquette
Lance Croquette Lance Croquette est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: Le Havre
Messages: 9
Lance Croquette change la caisse du Fauve
Wolverine : Snikt!
j'aime (pour ne pas dire j'adore Tsutomu Nihei) mais la colorisation gache complètement, c'est vraiment dommage... Quant au scénario je pense qu'il tient sur un timbre poste
Réponse avec citation
  #596  
Vieux 23/10/2015, 15h22
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 939
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je finis à l'instant le The Fall of the house of West de Pope, Petty et Rubin. Et c'est évidemment très bien. Parfaitement rythmé, avec ce qu'il faut d'info sur le passé, des révélations etc. C'est du très très bon boulot !
Puis bon près de 160 pages pour 10$ (même si c'est en niveau de gris et en format poche) c'est un excellent rapport qualité/quantité/prix !!!
Normalement la prochaine fois c'est la suite de Battling Boy par Pope !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #597  
Vieux 24/10/2015, 19h39
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
Fini de lire "Les Aventures de Krazy et Ignatz à Koko Land"


Je l'ai acheté aveuglément par pur fanboyisme de l'univers de George Herriman.

Il s'agit donc d'une sorte de livre jeunesse racontant diverses aventures du célèbre duo Krazy et Ignatz. Les aventures sont en fait des histoires adaptées de strips quotidiens parus au début des années 30. Les illustrations sont elles aussi reprises de ces strips.

Qu'est-ce que vaut cette formule ? Eh bien je dois dire que je suis plutôt mitigé sur le résultat. Je dirais même que je ressors plutôt déçu par cette lecture. Mon gros problème: à la lecture, on sent immédiatement que les aventures fonctionneraient 100 fois mieux en strip. Même avec mon pauvre niveau, je suis à peu près certain de pouvoir faire le découpage des strips et recréer lesdits strips (alors que je ne les ais jamais lus).
Le résultat sonne donc assez creux. Si j'avais su, j'aurais attendu de voir ce que contenait ce bouquin. Là, 20 euros pour ça, ça me fait franchement mal au cul.
Réponse avec citation
  #598  
Vieux 26/10/2015, 12h30
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 939
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Ben j'avoue qu'en effet ça reste de l'achat compulsif car quand j'ai ouvert les premières pages, que j'ai vu qu'Herriman n'avait même pas été consulté...
Bref, cela reste un livre que je range auprès des autres, mais bon...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #599  
Vieux 26/10/2015, 12h54
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 568
gobius change la caisse du Fauve
Pour une fois que j'ai été raisonnable. J'attendais vos retours avant d'acheter. merci j'économise 20 euros.
Réponse avec citation
  #600  
Vieux 26/10/2015, 14h10
Avatar de cosmos
cosmos cosmos est déconnecté
Great Cakes Avenger
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 39
cosmos change la caisse du Fauve
Avengers World #1 à #14

J'ai profité d'un abonnement à Marvel Unlimited pour enfin lire cette série dont les dessins me faisaient de l’œil (Stefano Caselli ), parce que je lis à peu près toutes les séries où Spider-Woman intervient et aussi un peu pour savoir comment Sunspot s'était retrouvé à la tête de l'A.I.M. dans la dernière itération des New Avengers.

Eh ben c'était bien mauvais Certains Avengers sont envoyés aux quatre coins du monde pour enquêter sur de gros soucis en Europe, en Asie etc. (style "Madripoor se retrouve en fait juchée sur la tête d'un énorme dragon") et... euh... eh bien visiblement il faut 14 chapitres pour résoudre ces problèmes. Enfin, en vrai, 13 chapitres pour les présenter et un seul pour tout résoudre, parfois littéralement d'un coup de baguette magique.

Caselli ne déçoit pas avec un trait à la fois esthétique et expressif, parfait dans le style "super-héros classique", par contre Checchetto donne surtout dans le joli, et si on ajoute à ça une narration souvent pompeuse, on se retrouve avec un récit bien fade, typique des productions médiocres made in DC/Marvel : du vide joli. L'amitié entre Sunspot et Cannonball est bien rendue, mais le reste des interactions manque la plupart du temps de relief, les motivations de plusieurs méchants restent inconnues (Morgan Le Fay passe à peu près toute la série à montrer son décolleté plongeant sur des cases pleine page, sans parler ; qu'est-ce qu'elle cherche, qu'est-ce qu'elle a à gagner dans l'affaire ? on ne sait pas), l'action n'avance pas jusqu'à une résolution très rapide...
Il n'est en plus pas rare que le récit s'ouvre ou se referme sur 3 cases pleine page certes très jolies mais qui n'apportent rien. Quand en plus le scénariste insère sur la fin une page d'origines pour chacun des membres de l'Euroforce alors qu'il s'agit pour la plupart d'illustres inconnus dont on n'a rien à faire (il n'y a pas vraiment eu de travail sur la caractérisation et on ne les reverra sans doute pas avant un moment), ça commence à vraiment sentir le foutage de gueule. La série n'avait jamais brillé dans les critiques, et je comprends pourquoi.

(merci Fredeur pour la sauvegarde )
__________________
"It's not about adding diversity for the sake of diversity, it's about subtracting homogeneity for the sake of realism."
une cacahuète dans la nuit.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Archives Buzz 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !