Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #616  
Vieux 31/10/2015, 13h50
Avatar de Bart.bd
Bart.bd Bart.bd est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: novembre 2013
Messages: 108
Bart.bd change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
C'est sur que ça ne raconte pas vraiment grand chose au final !!!
C'est du pur exutoire sans fond, qui se répète de page en page ! Après si en effet on aime bien le taff de Darrow (comme moi aussi) c'est sympa, mais ça se "lit" en 5 mn top chrono !
La répétition des scènes est quand même hallucinante, même pour Darrow. Je sais pas si c'est parce que je dessine, mais j'avais l'impression que le cowboy "vivait" le calvaire de l'auteur bd (dessiner et redessiner les mêmes choses avec le même entrain). ça ferait une bonne expo !!
Ce qui m'a laissé perplexe c'est plus la phase dans la navette spatiale (à moins qu'il y ait une suite).

Par contre j'ai lu le résumé des épisodes précédents et il me manque clairement une partie. Toi qui a l'air de suivre la série tu sais s'il y a eu un quatrième volume chez panini ??
__________________
www.bartbd.com
Réponse avec citation
  #617  
Vieux 31/10/2015, 14h14
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 939
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je suis ca en vo donc la tout de suite je ne peux pas te dire ce qu'il existe chez Panini (deux volumes c'est ca ?)
Ensuite de toute façon c'est ce qui est le plus impressionnant chez Darrow, cette folie du détail, ce côté compulsif dans la répétition, dans cet incroyable force de concentration a refaire encore et encore les mêmes choses sur deux épisodes complets
Moi j'aime assez ça parce qu'on devine que l'auteur prend son pied dans ces scènes de charcle total...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #618  
Vieux 01/11/2015, 17h32
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je viens de me faire le New Avengers de Hickman. Enfin, New Avengers, le titre est trompeur puisqu'on ne suit pas une équipe de Vengeurs mais les Illuminatis. Un prologue de plus de 30 numéros pour Secret Wars, c'est un poil long. Ce que j'en retiens :
- Oublier la continuité : Thanos semble ne reconnaître ni Terrax ni la gemme de la Réalité.
- Hickman préfèrerait écrire du DC : ça commence par le lavage de cerveau de Cap façon Infinite Crisis et la rencontre d'une équipe d'une terre parallèle parodiant la JLA montre que les icônes Marvel sont des salauds finis par rapport à ceux-ci.
- On tourne en boucle : outre la scène répétée sur le refus d'accepter la fin précipitée de l'univers, les discussions sur les mesures à prendre n'en finissent pas et sont reproduites à chaque numéro.
Réponse avec citation
  #619  
Vieux 01/11/2015, 17h43
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 3 151
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par JB
Voir le message
- Oublier la continuité : Thanos semble ne reconnaître ni Terrax ni la gemme de la Réalité.
D'une manière générale, Hickman, sans aller jusqu'à ignorer la continuité, ne cherche pas trop à l'utiliser et préfère jouer avec ses propres jouets. A part Thanos, a-t-il utilisé un seul autre super-villain "classique" comme adversaire de ses Avengers ? (même si je comprend bien qu'il était davantage dans la confrontation entre Avengers et Illuminatis)
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #620  
Vieux 01/11/2015, 18h40
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je ne sais pas pour Avengers ou même Avengers World, mais New Avengers n'étant de toute façon pas une série sur les Vengeurs mais sur les Illuminati, les "héros" occupent de toute façon ce rôle.
Réponse avec citation
  #621  
Vieux 01/11/2015, 19h43
Avatar de cosmos
cosmos cosmos est déconnecté
Great Cakes Avenger
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 39
cosmos change la caisse du Fauve
Dark Avengers: Ares #1 à #3

Arès s'apprête à réapparaître dans Contest of Champions, et souhaitant en savoir un peu plus sur ce personnage dont je ne me souviens que de la triste fin, j'ai lu cette mini scénarisée par Kieron Gillen.
En pleine période Dark Reign, Norman Osborn propose à Arès de recruter dans les troupes de H.A.M.M.E.R. afin d'enseigner à ces hommes ce qu'il connaît de la guerre. Le dieu s'exécute et commence à entraîner une petite escouade de quatre hommes, lorsque sa mère Héra lui annonce que son fils est en bien mauvaise posture...

Du Gillen pur jus : on retrouve son humour, son sens de la formule, au moins une phrase qui a posteriori ne voulait pas dire ce qu'on pensait qu'elle voulait dire à la première lecture, un goût pour la mythologie doublée d'une connaissance fine de celle-ci, des ouvertures de chapitres parfois jubilatoires, un récit bien construit grâce à des chapitres assez denses, des personnages nuancés... Et puis aussi une préférence pour les histoires assez sombres qui ne se finissent pas très bien.
Un récit vraiment très agréable à suivre, j'avais peur du dessin de Manuel Garcia mais celui-ci dessine bien les gueules cassées des soldats qui suivent Arès, bref une excellente lecture. Hâte de voir ce qu'Al Ewing va faire du personnage à présent.
__________________
"It's not about adding diversity for the sake of diversity, it's about subtracting homogeneity for the sake of realism."
une cacahuète dans la nuit.
Réponse avec citation
  #622  
Vieux 01/11/2015, 19h59
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 1 036
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
je lis ''juger Pétain'' : excellent pour tous ceux qui veulent en savoir plus sur cette période sombre de notre histoire.



Après, j'attaque les mangas de Rémi.
Réponse avec citation
  #623  
Vieux 01/11/2015, 20h23
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 3 151
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par cosmos
Voir le message
Dark Avengers: Ares #1 à #3

Arès s'apprête à réapparaître dans Contest of Champions, et souhaitant en savoir un peu plus sur ce personnage dont je ne me souviens que de la triste fin, j'ai lu cette mini scénarisée par Kieron Gillen.
Tu peux aussi tenter la mini Ares de 2006 par Oeming et Foreman qui est la première à présenter Ares autrement que comme un méchant, qui introduit son fils Phobos et qui met en place un nouveau statu-quo pour les Olympiens.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #624  
Vieux 01/11/2015, 20h25
Avatar de cosmos
cosmos cosmos est déconnecté
Great Cakes Avenger
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 39
cosmos change la caisse du Fauve
Ce sera sans doute ma prochaine lecture sur Marvel Unlimited alors, merci pour le conseil
__________________
"It's not about adding diversity for the sake of diversity, it's about subtracting homogeneity for the sake of realism."
une cacahuète dans la nuit.
Réponse avec citation
  #625  
Vieux 02/11/2015, 10h12
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 702
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Le Marvel Saga sur les FF de Robinson et pour l'instant ça déboite. Valéria est vraiment la plusvalue que n'a jamais été Franklin
Réponse avec citation
  #626  
Vieux 03/11/2015, 14h20
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 939
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Petit rattrapage de lecture avec pour commencer du James Stokoe sur un one shot de Godzilla absolument magnifique et très prenant ! Puis sur le Avengers 100th anniversary qui m'a beaucoup plu (bon, on m'a parlé d'un volume vf qui regroupait tout les one shot, je vais fouiller car finalement ça pourrait m'intéresser)

Sinon, enfin les derniers Captain Victory de Casey et les derniers Fiction de Rubin... Je sens que je vais me régaler !

En parallèle je suis en train de lire l'excellent "La seconde guerre mondiale dans la bande dessinée" de Tomblaine (a qui on devait déjà un superbe livre sur Spirou !) C'est intéressant même si je trouve que l'auteur limite trop son sujet, du coup ! Ce qui l'amène à évoquer The Unknown Soldier mais à zapper la toute dernière incarnation de Dysart... Voir même a oublier le GN Enemy Ace de Pratt ! Bref cela reste très documenté et très pertinent !
Là je suis dans la partie franco-belge et c'est passionnant !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #627  
Vieux 12/11/2015, 01h39
Avatar de Heliophoenix
Heliophoenix Heliophoenix est déconnecté
Not like this!
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Marseille
Messages: 145
Heliophoenix change la caisse du Fauve
Après avoir presque fini le premier volume de Doctor Strange (N°169 - 180), j'ai attaqué Marvel Premiere featuring Doctor Strange. Le scénario de Gardner Fox n'est pas mal, mais l'arrivée de Steve Englehart met la barre haut et donne à la suite de l'histoire beaucoup de poésie, d'élégance. Un numéro dessiné par Jim Starlin est sublime. Sinon, l'histoire est fabuleusement dessinée par Frank Brunner (qui est aussi co-plotter avec Englehart dans certains numéros).

Je n'ai pas encore commencé la série par Jason Aaron (elle m'attend toujours chez Arconia), je voulais finir série 1 et 2 avant de commencer le 4ème.
Réponse avec citation
  #628  
Vieux 12/11/2015, 07h13
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 285
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
tu peux y aller, il n'y a aucun rapport
Réponse avec citation
  #629  
Vieux 12/11/2015, 15h06
Avatar de Heliophoenix
Heliophoenix Heliophoenix est déconnecté
Not like this!
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Marseille
Messages: 145
Heliophoenix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
tu peux y aller, il n'y a aucun rapport
Merci Doop. Mais c'est pour pouvoir comparer les séries.
Réponse avec citation
  #630  
Vieux 12/11/2015, 20h43
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 603
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
En voyant les previews, je m'attendais à une franche rigolade lors de la lecture d'un titre parodique se moquant de nos héros en slip ; je suis déçu.

Il n'y a pas une pointe d'humour (ou je n'y suis pas du tout sensible) dans ce titre et c'est d'autant plus dommage qu'il est plutôt bien dessiné, dans le style old school.

Voilà, j'ai lu Super Angry Birds #1 et 2 et j'ai même pas honte (mais j'ai pas aimé non plus).
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein

Dernière modification par Anachronaute ; 12/11/2015 à 20h59.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Archives Buzz 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !