Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Buzz Comics : Règles et Commentaires

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 08/11/2015, 13h35
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Bienvenue sur le nouveau All-New, All-Different Buzzcomics

Bonjour et Bienvenue sur le nouveau Buzzcomics.

Afin de rendre ce forum toujours plus agréable, la team a décidé de changer de peau. Nouvelles couleurs, nouveaux logos, nouvelle organisation. On espère que cela vous plaira autant qu'à nous. Cela a véritablement été un effort collectif qui nous a pris deux bonnes semaines.
Pour information, tous les threads ont été déplacés "à la main", cela a demandé un investissement considérable de la part des modérateurs qui ont parfois du traiter plus de 1 000 discussions dans la journée ! Si vous remarquez un bug ou un truc mal placé, faites le remarquer gentiment s'il vous plait, ce n'est pas très grave et on pourra toujours s'arranger, une quantité non négligeable de modérateurs doivent avoir en ce moment les yeux qui piquent et un tennis elbow, soyez indulgents avec eux.

Nouvelle charte
Avant de commencer, nous vous invitons à aller voir la nouvelle charte du forum avec quelques ajouts importants sur l'utilisation des liens. Pour faire bref, essayez de ne pas poster de message avec uniquement un lien dessus amenant à une critique ou quelque chose d'autre sur un autre blog, vous avez un thread LIENS et cela évite d'ouvrir des discussions sans contenu sur buzz dans pas mal de sections. Tous les threads envoyant à des blogs et des sites personnels seront SYSTEMATIQUEMENT hébergés dans LIENS.
La nouvelle charte est disponible ICI : http://www.buzzcomics.net/announcement.php?f=36&a=23


J'ai moins de messages qu'avant ?
Votre nombre de messages a peut-être été modifié, en effet, nous avons supprimé quelques discussions devenues totalement obsolètes, nous avons aussi peut-être perdu quelques messages lors du nettoyage, mais rien de grave et d'essentiel (on l'espère).


Les forums et les sous-forums
Dans un souci de meilleure organisation, nous avons parfois crée des sous-forums. Attention, ce n'est pas parce qu'il y a des sous forums attenants que vous ne pouvez plus cliquer sur le forum en question.
Par exemple, pour le FORUM : MOOVIES, TV et JEUX VIDEOS nous avons créé deux sous forums (correspondant aux sujets qui revenaient le plus), à savoir moovies et jeux videos. Vous pouvez donc cliquer dessus mais aussi sur le forum racine MOOVIES, TV et JEUX VIDEOS (le plus haut) pour voir toutes les infos sur les jeux vidéos ou alors les fan-fictions ou les sujets plus globaux.


Mode article dans le forum PREVIEWS
Autre nouveauté, un mode ARTICLE dans la section PREVIEWS, qui affiche tous les sujets du forum et des sous-forums dans un nouveau format. Attention, ce mode ne fonctionne que lorsque vous cliquez sur le menu racine PREVIEWS de ce forum, il ne fonctionne pas si vous cliquez sur les liens sous-forum comme Previews VF ou Previews VO.



Nouvelle organisation des critiques
Un message important sur l'organisation des critiques : c'est le thread qui a été le plus modifié.
On trouvera dans critiques le thread "que lisez-vous en ce moment" et "que re-lisez vous en ce moment".
La section critique accueille désormais des sous forums :
- critiques VO (qui ne change pas)
- critiques VF qui est subdivisé en sept parties : Librairie Urban, Panini, Delcourt, Glenat, Autres ainsi que Star Wars (qui reprendra tous les comics star wars, que ce soit kiosque, librairie et de tous les éditeurs) et kiosque.

C'est ce sous-forum qui va être le plus modifié. Pour toutes les publications librairies, nous avons crée des threads par "famille", events, superman, batman, spider-man, hellboy etc…. IL N'Y AURA PLUS DE THREADS PAR SERIE et PUBLICATION MAIS PAR "FAMILLE" DE SERIES. Postez-les bien au bon endroit. En cas de doute, il y aura toujours les modérateurs pour déplacer les threads et les posts. Les premiers messages de chaque thread seront consacrés au planning des sorties ou bien au lien vers les posts des sorties.

Pour la partie Kiosque, encore une fois il n'y aura PLUS DE THREAD PAR REVUE MAIS PAR EDITEUR, ce thread sera changé mensuellement.
L'idée n'est pas de tout compliquer, mais de justement rendre le nombre de discussions moins important pour une meilleure lisibilité..

Le dernier sous-forum sera dédié aux CRITIQUES DES FORUMERS. C'est là que vous retrouverez les critiques globales des forumers de Buzz comme Arrowsmith, Virgule, Doop, Jorus et les autres.

News VF
Les news VF seront désormais par trimestre pour URBAN et PANINI et annuelles pour les autres éditeurs. Nous pensons que cette structure va permettre de recentrer sur les sorties et éviter le bashing inutile sur tel ou tel éditeur. Nous serons particulièrement vigilants sur ce dernier point. S'il y a des critiques à faire sur un éditeur, il faudra largement les justifier au risque de se voir averti. La Team de Buzz ne veut plus voir de messages du type "Panini c'est nul" ou "Urban c'est pourri" qui se succèdent sans justification.

Nouveaux forums
Les forums DISCUSSIONS et INTERVIEWS deviennent COMICS CULTURE, pour échanger sur les auteurs et les débats.
Nous accueillons aussi un forum VENTES PRO avec nos trois professionnels Gourvy, GIllesC et Remy Lebeau.

La section rétro
La section rétro évolue aussi, elle accueille désormais tous les titres non réédités ou datant d'avant 2000 mais également les critiques des sorties VF (ou VO) dites vintage comme les Intégrales Panini ou les Anthologies Urban.


N'hésitez pas à vous balader dans tous les forums, voir si des choses ont changé. Le mieux, c'est de découvrir par vous-même.
Vous allez voir que certaines options ont un peu changé, comme par exemple sur les sondages, qui peuvent désormais contenir beaucoup plus d'items ou des statistiques inédites.

L'équipe de Buzz va essayer de redonner une nouvelle jeunesse à ce forum, en espérant vous faire participer et échanger encore plus.


PS : un grand merci à BOUZOUK, le bidouilleur le plus cool de tout l'univers, ARROWSMITH le dynamiteur et FREDEUR, le graphiste le plus énorme de notre dimension.


Merci encore, BUZZUKIS ASSEMBLE !!!!!!!!!!!
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 08/11/2015, 18h01
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
n'hésitez pas à faire remonter vos remarques
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 08/11/2015, 18h26
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 815
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par doop
Voir le message
n'hésitez pas à faire remonter vos remarques
Même les positives.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 08/11/2015, 18h30
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Ça a de la gueule ! Bravo à tous !
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 08/11/2015, 18h15
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
En tout cas bravo a vous tous pour le boulot accompli
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 08/11/2015, 18h32
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Welcome le chevales
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 08/11/2015, 18h36
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 435
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
J'aime beaucoup les nouvelles couleurs etc.
Par contre, perso, je me serai dispensé de demoiselle à forte poitrine en accueil...
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 08/11/2015, 18h45
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
J'aime beaucoup les nouvelles couleurs etc.
Par contre, perso, je me serai dispensé de demoiselle à forte poitrine en accueil...
Tu es sur quel thème ?
Moi je suis sur le thème fredeur et j'ai pas de changement de couleurs ou même de demoiselle à forte poitrine...
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 08/11/2015, 18h57
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Merci !
Citation:
Posté par Jeremiah
Voir le message
Tu es sur quel thème ?
Moi je suis sur le thème fredeur et j'ai pas de changement de couleurs ou même de demoiselle à forte poitrine...
Je m'insurge, il y a aussi de la demoiselle à forte poitrine sur ma skin marron et bleue.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 08/11/2015, 19h00
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Merci !

Je m'insurge, il y a aussi de la demoiselle à forte poitrine sur ma skin marron et bleue.
Oui, mais pas de nouvelle !
Enfin j'ai changé de skin et donc pas ouvert assez de page pour en voir de nouvelle !
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 08/11/2015, 19h02
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 435
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Jeremiah
Voir le message
Tu es sur quel thème ?
Moi je suis sur le thème fredeur et j'ai pas de changement de couleurs ou même de demoiselle à forte poitrine...
ah ben sur l'accueil. dès que 'y suis je tombe sur miss boobs
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 08/11/2015, 19h05
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
ah ben sur l'accueil. dès que 'y suis je tombe sur miss boobs
Veinard.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 08/11/2015, 19h12
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 361
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Beau boulot les gars !
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 08/11/2015, 18h41
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Je n'ai pas les miniatures des covers qui s'affichent comme dans ton exemple dans le mode Article du forum Previews
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 08/11/2015, 18h43
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Bravo à toute l'équipe !
Très bon boulot même si personnellement je m'attendais à autre chose pour augmenter la participation des membres.

Par contre je ne comprends pas :
Citation:
essayez de ne pas poster de message avec uniquement un lien dessus amenant à une critique ou quelque chose d'autre sur un autre blog, vous avez un thread LIENS et cela évite d'ouvrir des discussions sans contenu sur buzz dans pas mal de sections. Tous les threads envoyant à des blogs et des sites personnels seront SYSTEMATIQUEMENT hébergés dans LIENS.
Les mondos enfin du moins les miens (manga et goodies) sont pour la plupart des posts de lien de news avec un bref résumé de l'info : les nouveaux mangas avec par exemple des images venant de animenewsnetwork ou de natali.

Ces images je n'ai pas la possibilité de les héberger moi même et surtout moi perso je considère cela comme du vol donc je fais les liens direct provenant de animenewsnetwork et natali, la personne clique sur l'image est à la possibilité de voir d'où viens l'image et de connaître la source de mon info, je trouve cela plus sympa; il est vrai que cela augmente la bande passante du site en question mais les font connaître en même temps.

Je cache pas mes sources et je pense que tout le monde se doute que je n'ai pas de correspondant japonais dans des maisons d'édition japonaise.

Donc si je prends cette nouvelle charte auquel j'ajoute :
Citation:
12- Le leeching est dans la mesure du possible proscrit : pas de postage d'image avec une url venant d'autres sites. Si on veut poster une image il faut vous soyez en mesure de l'héberger vous-mêmes. Au pire, laissez un lien.
Tout mes posts se retrouveront donc dans les rubriques LIENS ?

Surtout par exemple si je poste qu'une image et un lien en dessous avec écrit auparavant source.

Est-il préférable que je mettes que le lien source avec un bref résumé sans image ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bienvenue au nouveau quadra !! Hare Mageddon Forumers 16 20/07/2015 10h54
All-New X-Men #18 (X-Schism on Buzzcomics) EsseJi Singles 117 10/11/2013 13h13
Buzzcomics sur alexa EsseJi Buzz Comics : Règles et Commentaires 30 04/09/2010 14h00
wildcard on buzzcomics wildcard Forumers 14 06/12/2009 01h28
Buzzcomics.com WTF?? mr nix Liens 4 07/05/2007 16h10


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !