Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #751  
Vieux 01/02/2008, 13h12
Avatar de Katina Choovansky
Katina Choovansky Katina Choovansky est déconnecté
Tough Cookie
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: in ze sky with lou diamond
Messages: 3 761
Katina Choovansky change la caisse du Fauve
de gaulle à la plage, c'est quoi ça? un larcenet genre la ligne de front ou un bouzard genre "le club des 4 joue la gagne"?

bon merci pour ces infos, je vais regarder un peu à quoi ça ressemble, et probablement faire une petite razzia ce week end.
__________________
"Chuck Norris fait pleurer les oignons"
Réponse avec citation
  #752  
Vieux 01/02/2008, 13h43
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
ha et ha , faut absoluemnt que tu lises 3 ombres si ce n'est pas déjà fait ..
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #753  
Vieux 01/02/2008, 14h05
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Katina Choovansky
Voir le message
de gaulle à la plage, c'est quoi ça? un larcenet genre la ligne de front ou un bouzard genre "le club des 4 joue la gagne"?

bon merci pour ces infos, je vais regarder un peu à quoi ça ressemble, et probablement faire une petite razzia ce week end.
C'est de Ferri effectivement collaborateur occasionnel de Larcenet. Ca raconte donc le général, en short saharien bien large bien remonté sur le bide, son ordonnance, Yvonne, le fils neuneu et le chien Wehrmacht (le batard d'un chien d'Hitler qui aboit en gothique...), en vacances durant l'été 56, en attente que la France retrouve sa lucidité et rappelle le grand homme. Des strips d'une demi-plage très igolo oui. Ne serait-ce que la découverte des tongs est à mourir de rire.
Réponse avec citation
  #754  
Vieux 01/02/2008, 15h07
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
rhaaaaaaaaaaa , ça veut dire qu'il est sorti .. mon libraire va me voir aprés mon taff ce soir

oops, maintenant que tu le dis, je crois qu'il n'est sorti que...à Angouleme, désolé
Réponse avec citation
  #755  
Vieux 01/02/2008, 17h08
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve


( en mm tps , je me disais qu'il etait arrivé bien tôt mais bon qui sait , j'irais voir qd même ^^ ... ha l'espoir )
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #756  
Vieux 02/02/2008, 11h55
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
bon effectivement , le lepage n'etait pas sorti mais bon , j'ai reporté ma frustration en achetant le tome 2 de Gus du magistral blain

J'ai aussi chopé 3 ardoises de Springer et Lambour , une amorce de ce qu'il allait nous offrir ds les funerailles de Luce

Je vais me lire ça bientot et j'en ferais un tit topo ^^
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #757  
Vieux 02/02/2008, 14h12
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 772
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Je viens de lire le premier tome de la série District 77. C'est l'histoire d'une jeune recrue qui fait ses classes dans un commissariat de police. Ce n'est pas d'une folle originalité mais le versant fantastique que prend la série laisse augurer des moments bien flippants.
Réponse avec citation
  #758  
Vieux 02/02/2008, 15h04
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par rik spoutnik
Voir le message
Je viens de lire le premier tome de la série District 77. C'est l'histoire d'une jeune recrue qui fait ses classes dans un commissariat de police. Ce n'est pas d'une folle originalité mais le versant fantastique que prend la série laisse augurer des moments bien flippants.
JP Dugand le scénariste est en fait l'immense X-90 qui signa durant les décennies 90 et 2000 les plus beau fleurons de l'Underground Francais avec sa série de comix l'Elephant fortement inspirée par le Dark Knight Return chez les Requins Marteaux.
Une série que je conseille à tous les vieux punks en manque de sensations fortes...



A noter que ce charmant jeune homme un petit peu loufoque a eu le bon goût jadis de me confier le scenar de son film SEXE AND ROCK'N'ROLL WILL ROCK U ! qui a su marquer indelebilement l'histoire du cinéma mondial...

Plus d'infos ici : http://www.lecinematographe.com/prog..._n_r_w_r_u.htm
Réponse avec citation
  #759  
Vieux 02/02/2008, 16h37
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
[QUOTE=Hob;723567]J'ai aussi chopé 3 ardoises de Springer et Lambour , une amorce de ce qu'il allait nous offrir ds les funerailles de LuceQUOTE]


3 ardoises : très bon, beaucoup plus accessible que Luce
Et je reviens de ma librairie : y avait le Lepage
Réponse avec citation
  #760  
Vieux 02/02/2008, 19h03
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Je viens de finir



C'est vraiment une excellente découverte, un style entre Peeters et Pope, très très agréable et vraiment bien mis en page !
ca m'a foutu la frite cet album !
je savais que fred en avait déjà parlé ..
J'ai mis du temps à le trouver car forcément il était pas sorti en format classique ( j'aurais du m'en douter ) mais maintenant , c'est chose faite .
Un vrai album à ambiance .. fred a tout dit , la seule chose que je rajouterais, c'est qu'il y a bcp de Guy Davis dans cette histoire ( ça m'a bcp ft penser au marquis ) et que du coup , j'ai l'impression qu'il a un peu de mal à se dépètrer de cette influence ..
Malgré tout , je suis assez impatient de lire la suite ..
Et graphiquement , c'est une claque monumentale !!

sinon dc
les 3 ardoises de Springer et Lambour

3 histoires , 3 "couples", 3 trahisons, 3 meurtres
bien aimé même si j'ai trouvé ça un peu inégal ( forcement )
Déjà le parti pris de Springer est vraiment interessant : 3 styles differents pour chaque histoires .. Ouais respect ( mon préferé va pour la deuxieme )
Sinon , point de vue scenario, Severine Lambour s'en sort plutot bien surtout qu'ecrire des petites histoires est un exercice périlleux !
Malgré , tout , j'ai trouvé ll'intriguie de a première histoire un peu facile ( surtout le denouement ) , qd à la derniere ( l'idée de base est vraiment excellente et le traité aussi ) un peu courte !!
par contre , la seconde , chapeau bas .. le denouement m'a vraiment ft rire .. assez inattendue !!

Gus T.2 de Blain
un Gus sans Gus qui accentue l'histoire sur un de mes personnages préfèré du T. 1 : Clem
Toujours aussi drole , imaginatif et bluffant..
y a un vrai esprit cartoon dans cette Bd , c'est rafraichissant et tellement réjouissant que je ne peux que dire "encoreuuuh "

Jazz Maynard de Raule et Roger


Polar classique mais assez efficace .. Je vois ce premier tome comme une intro rapide , à voir pour la suite

Par contre , le dessin est vraiment le gros point fort de cette série , style original , dynamique .. Belle classe !!

et dans un genre que je fais rarement en Bd mais des fois je me permet de tester grace à ma bibliotheque adoré
Légende de la table ronde T.2 et 3 de Lebreton et collectif
Ma foi , ça se laisse lire ..
Bon, c sûr , faut pas le lire aprés tous les bouquins que j'ai cités plus haut mais dans son genre , ça tient la route ...
Le scenariste maitrise plutot bien son sujet ( legende arthurienne, classique, version chretien de troyes ) .. par contre , je comprend pas trop pourquoi, il y a plusieurs desisnateurs ( surtout qu'il y a une certaine inégalité dans le travail ) ..
On sent que c'est pour différencier les parties mais ça ne marche pas vraiment !!

Et puis , le problème de cette série , c'est que malheuresmeent , elle a en conccurence plus ou moins direct la bien meilleure série de Chauvel et lecureley Arthur ( traité different , lecture inédite de ces lègendes et travail global ultra maitrisé )

Phil --- > grumphhhh
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #761  
Vieux 02/02/2008, 21h53
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Petits bouts par petits bouts je me delecte de Panoramas/Regards de Loustal et Paringaux, des petits textes/nouvelles illustrés merveilleusement par Loustal encore plus minimaliste que jamais ! C'est chez Casterman et c'est un vrai régal !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #762  
Vieux 02/02/2008, 22h28
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Petits bouts par petits bouts je me delecte de Panoramas/Regards de Loustal et Paringaux, des petits textes/nouvelles illustrés merveilleusement par Loustal encore plus minimaliste que jamais ! C'est chez Casterman et c'est un vrai régal !
C'est les peintures de l'expo qu'il y a dans le bouquin ?
C'est très bon Loustal ça fait un moment que j'ai rien lu de lui...
Je vais vite m'y remettre...
Réponse avec citation
  #763  
Vieux 02/02/2008, 22h31
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Oui c'est vrai, en fait ca n'est pas les peintures de Loustal qui illustrent les textes mais le contraire ! Et ce sont bien les peintures de l'expo.
Et en effet ca fait un bout de temps aussi que je n'avais pas lu ou au moins admiré son travail !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #764  
Vieux 02/02/2008, 22h39
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Oui c'est vrai, en fait ca n'est pas les peintures de Loustal qui illustrent les textes mais le contraire ! Et ce sont bien les peintures de l'expo.
Et en effet ca fait un bout de temps aussi que je n'avais pas lu ou au moins admiré son travail !
Je le suivait à l'époque dans (A Suivre).
Quelle revue merveilleuse !
Réponse avec citation
  #765  
Vieux 02/02/2008, 22h42
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
je suis arrivé sur les deux dernières années de A suivre, dommage pour moi, mais en effet ca me rappelle les albums qu'un pote m'avait fait découvrir, des trucs tres polar jazz, sublime !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !