Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 19/03/2008, 12h42
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Moi je vous raconte vite fait ça:


Troisième volume des aventures de Matty Roth dans la fameuse zone démilitarisée.
Comme Annoncée à la fin du volume 2, TrustWell, une grosse compagnie, va vnir dans Manhattan pour reconstruire. Sauf que il y a de la magouille derrière tout ça. L'entreprise utilisant des gens de la DMZ, Matt se fait engagé comme main d'oeuvre popur enquéter et découvrir de quoi il retourne. Sauf que voilà, tout ne va pas se passer comme prévu, et notre héros se fait embrigader dans une cellule terroriste après avoir passé sous silence un attentat qu'il aurait pu empécher. Seulement, Matt veut conserver à tout prix son identité de journaliste secrète sur cette affaire et va devoir faire des choix pour sauver sa peau.

Un arc vraiment très bon. Après le truc de fou du volume2 j'avais peur d'une baisse de qualité. Qu'allait-il pouvoir Wood après y avoir était aussi fort? Et bien aucun problème! Wood enchaine cet excellent arc sans problème en nous tenant en haleine de bout en bout. Il va loin, très loin dans ce qu'il fait subir à son personage, mais sans jamais que cela soit tros gros ou que les persos persos aient des réactions improbables. De plus, Wood balaie un éventail assez large de thème (les conditions de travails des étrangers, le terrorisme, le fanatsime et son utilisation, les manipulations politiques...) sans pour autant que ce soit lourd. Par exemple, Trustwell est clairement un exemple de grosse multinationale corrompu pourtant on a pas un pamphlet tendu tel un gros doigt dénonciateur qui dirait "bouh c'est pas bien". C'est plutot finement joué de la part de Wood.

Quand à la partie graphique, elle est assuré comme d'habitude avec brio par Burchielli, qui est vraiment de plus en plus à l'aise avec les persos et les décors sans pour autant prendre de facilité dans son dessin. Par exemple, dans une scène ou deux persos sont dans la foule, les gens ont tous un visage différent.

En "bonus", on nous offre quelques pages de recherches graphiques de Wood sur Matt et les couv' ainsi que les recherches de Burchielli sur Zee, plus des couv' alternatives des 4 premiers numéros. C'est un peu maigre, surtout que la plupart des dessins sont retrecis pour case plusieurs planches par pages et que merde quand c'est aussi bien foutus on en veut encore (tant qu'à mettre du bonus autant y aller à fond!!).

Pour ceux qui hésiterai à se procurer cela en VO, pas de crainte à avoir, DMZ ne demande pas de méga connaissance en anglais, il n'y a pas d'argots qui fait mal et le dico n'est même indispensable pour comprendre le bouquin.

AU final, encore un arc vraiment excellent, Wood assure un scénar qui ne laisse pas de répis ni aux lecteurs ni aux héros, et Burchielli est à chaque fois meilleur.
Le seul vrai reproche que l'on puisse faire à ce TPB c'est qu'une fois fini (et cela va assez vite tellement on est entrainé dedans), il faut attendre la suite!!
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 27/03/2008, 11h08
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Tiens hier soir j'ai lu ça:



Bon en gros, Lobo travaille comme garde du corps pour un type du show-biz mais il s'avère que le vrai type est mort et que c'est un métamorphe qui a pris sa place. Il se fait protéger par Lobo car sa famille de mutants le recherche pour lui faire accomplir une mission. Les frères vont débarquer assommer Lobo après une bonne baston et se casser chez eux à Megacity. Le métamorphe doit prendre une bague qui est en possession du roi du belge, qui est lui-même sous la protection de Dredd. La bague convoité, couplé à une autre, donnerait à son possesseur des pouvoirs quasi divins. Entre Dredd qui doit protéger le roi des belges (et la loi), et Lobo qui doit retrouver le type qui l'a arnaqué pour préserver sa réputation, lorsque tout le monde se croise ça devient un sacré merdier.

Bon un petit cross sans prétention, juste pour se marrer. Quand un flic limite psychopathe et un biker de l'espace dérangé se croise au milieu d'une tentative de rébellion des mutants, ça donne un gros carnage ou tout le monde s'en donne à cœur joie. C'est drôle, bourrin, il ne faut pas chercher plus loin (surtout sur une histoire de 48pages), et avec de tels persos c'est tout ce que l'on demande. Avec en bonus le roi des belges!!
En plus les dessin c'est tout beau. Ça pète des gueules, des décors, ça explose, le sang gicle, les pages de baston sont bourrés de détails (notamment une double splash ou les deux héros chargent les mutants).

Bon c'est pas le méga cross de ouf du siècle avec une histoire de malade, mais avec des persos pareil c'est pas vraiment ce que l'on attend. Reste que dans le genre défouloir c'est un régal. Je ne connaissais ces deux héros que de réputations, maintenant je crois que je vais m'y intéresser de plus près.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 28/03/2008, 05h39
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve
Si tu veux du Lobo, tentes Lobo / The Mask, qui est tout simplement un des trucs les plus drôles de le monde.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 28/03/2008, 10h32
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
c bien vrai ça boudiou
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 28/03/2008, 10h45
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Bin justement ça fait un moment que je cours le bouquiniste pour le trouver (édité par semic me semble-t-il). Tiens ce week end je me refait une tourné pour le trouver!! Là j'ai commandé le Lobo portrait of a Bastich, une réed des deux premières minis du perso. J'attends avec impatience le colis!!
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 08/04/2008, 06h34
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve
Le premier opus d'Echo de Terry Moore m'a plutôt laissé un bon goût en bouche. Ayant pris soin de ne prendre aucun renseignement préalable sur le bouzin, je fus agréablment surpris de le voir partir sur une série SF, évitant toute possibilité de comparaison à Strangers in Paradise et le lot de complaintes c'étaitmieusavantesques qui en découleraient.
Juste un goût de trop peu pour amoindrir (mais si peu, en fait) le plaisir de cette lecture.

Sinon, le Scalped de Mars est ienb (très), comme d'hab, le premier Comic Book Comics est des plus appréciables et le premier War is Hell est mou du genou.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 08/04/2008, 12h48
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Echo me fait, oui, un peu la même sensation que le début de Rasl...
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 08/04/2008, 14h56
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
Lobo est un de mes personnages préférés, j'ai lu tout ce qui en a été fait, et je peux dire que le LOBO The mask est magnifique.
D'ailleur faut que je me choppe les rare The Mask sorti en vf...
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 08/04/2008, 14h57
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par evilgreen
Voir le message
Lobo est un de mes personnages préférés, j'ai lu tout ce qui en a été fait, et je peux dire que le LOBO The mask est magnifique.
D'ailleur faut que je me choppe les rare The Mask sorti en vf...
Pour The Mask, Dark Horse sort un omnibus dans pas longtemps.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 08/04/2008, 15h30
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
ouaip ça me rappelle que Ellis dit sur whitechapel qu'il a pas du tout aimé les deux nouvelles séries citées, enfin surtout celle de Moore apparement. il est pas drole pas eu moyen de se friter avec lui, je lui ai pourtant dit d'aller s'acheter une nouvelle paire d'yeux.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 08/04/2008, 15h44
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Ellis, ce vieil aigri, ce britannique honni qui se prostitue sur des titres Ultimate sans relief ni vie, cet homme barbichu qui se croit le maître à penser de l'Internet de bon goût et de culture déviante?
J'ai bien aimé le #1 d'Echo également, et j'ai grand-hâte d'en savoir plus.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 08/04/2008, 19h02
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Ellis tourne en rond??
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 08/04/2008, 19h16
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
walking Dead 48 il depote sa mère et sisi je vous jure c'est une critique constructive
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 08/04/2008, 19h20
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
ouais il a le mérite de bousculer son statu quo le gars Kirkman, m'a choqué la scène phare du numéro. et puis bon sinon moi je l'aime bien Ellis, même ses trucs ultimate.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 09/04/2008, 00h23
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 1 463
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Ellis tourne en rond??
C'est le principe d'une Ellis, non ?
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !