Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 04/05/2008, 16h47
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Une des 3 meilleures séries DC!
...ce qui est un constat un chouïa triste..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 04/05/2008, 17h07
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
mais non, il y en a bien plus que 3
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 04/05/2008, 19h32
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Absolument.


...Si tu comptes Vertigo.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 04/05/2008, 20h19
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
bin pas moi

re-
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 04/05/2008, 20h22
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 04/05/2008, 20h23
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Echec Et Mat
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 04/05/2008, 20h25
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Murdock ?
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 04/05/2008, 21h19
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
meurt dockteur ?
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 13/05/2008, 21h49
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
C'est parti pour ceci:


Mini série réalisé par Mick Carey et Jock pour Vertigo.

L'histoire:
Quatre amis font la fête à l'université lors du retour des vacances d'hiver. Il y a Mark, le bisexuel qui essaie de baiser tout ce qui bouge avant de se barrer, Jessie, la blonde manipulatrice qui couche avec des hommes pour les faire chanter, Sack, triste garçon très ronchon et Yvonne, l'artiste de la famille. Ils sombrent dans l'oublie de l'alcool lorsque Nick débarque pour les prévenir qu'ils se sont endormi dans une salle de cours et qu'il va être l'heure de se casser.
Tout reprend son cours normal sauf qu'il y a un problème avec Nick. Il a disparu des fichiers de la fac, ses profs, son ancien patron , personne ne se souvient de lui. Il n'y a aucune trace de son existence sauf pour ses quatre amis. Et comme si cela ne suffisait pas, son état se dégrade ( il semble fondre) et la vérité derrière son existence semble être très lié à des recherches militaires.

L'avis:
Le scénario tout d'abord. C'est signé Mick Carey, auteur que je découvre ces derniers temps sur X-Men ou il est irrégulier oscillant entre le très plaisant et le moyen, ainsi que sur Hellblazer ou après un départ très réussi (Toutes ses Machines) il semble manquer manquer d'idée (Fleurs Noires c'était chiant). Ici, je dirai qu'il est très irrégulier dans le sens ou il ne semble pas savoir ou il veut aller. D'abord promis comme un récit horrifique (c'est même marqué sur la 4ème du bouquin), le début du récit semble plutôt s'orienter sur la question du lien entre le mensonge et l'identité. Puis, on bascule un peu dans la paranoïa, avant de toucher à l'horrifique et enfin de renter dans le complot militaire sur la dernière partie, avec juste un retour sur les liens mensonges/identités pour l'épilogue. Carey touche un peu à tout ça, mais ne s'aventurant à aucun moment dans un registre bien particulier pour s'y installer, il est très dur s'accrocher réellement au truc et d'être pris dedans. Il se disperse et du coup notre attention avec.
D'ailleurs six numéros pour cette mini, c'est beaucoup trop. Déjà c'est très long à démarrer, et ensuite c'est un peu vide, faire plus court aurait donné plus de rythme au récit et permis de mieux accrocher le lecteur.
C'est dommage car Carey ne manque pas d'idées et balance quelques bons trucs. D'ailleurs ses cliffs sont ce qu'il y a de mieux foutu dans le bouquin, ils sont excellents et imparables.

Au dessin, Jock officie sur ce qui n'est pas son meilleur taf. Je l'ai vu plus inspiré. Sa narration est bonne, ses cadrages excellent, un très bon sens de la mise en page mais son dessin hélas. Certains persos ne se ressemblent pas sur deux cases d'affilés (notamment le général Waterford). D'ailleurs pour ceux qui n'aiment pas le style Jock, Faker n'est pas recommandé.

Au final, une histoire qui ne passionne pas malgré la présence de bons ingrédients. Ça ne décolle jamais vraiment, ni n'emporte son lecteur. Carey se perd et se mélange les pinceaux, quand à Jock il n'est pas au top. Dommage car cette mini avait de l'idée, et avec un petit quelque chose en plus, ça aurait pu être excellent.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 16/05/2008, 18h44
Avatar de Shok Nar
Shok Nar Shok Nar est déconnecté
Hob's First Fan
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Quelque part entre deux rêves... et
Messages: 118
Shok Nar change la caisse du Fauve
Batman All Stars, volume 4, Miller/Lee : alors là, chapeau. Le numéro qui me fait réviser mon jugement, surtout la deuxième partie avec une arrivée d'un joker flambant neuf. ça redevient enfin intéressant. Bon, okay, quelque part, c'est plus classique et moins original, mais n'empêche, je m'éclate.

52 : volume 10. Bon bah, je ne vais pas dire que c'est mauvais, au contraire. Mais ça reste assez classique tout ça. Le coup de Luthor qui veut des super pouvoirs.. Ouah... Comment on le voyait pas venir, le con ! Comment il se fait détruire la face... Bah, c'est pareil, pas méga original tout ça. Mais bon, on s'en fout, ça cogne, c'est rigolo à lire et les dialogues sont sympa. Bon, c'est clair qu'il ne faut pas chercher quelque chose de super novateur, comme l'épisode avec Skitt nous le démontre également.

Mode SPOILER ON
Quant à la mort de La Question, c'est si bien géré qu'il m'a fallu lire le contrendu de Grasse à la fin, pour comprendre qu'il était bel et bien mort. Il passe son temps à aller et venir entre la vie et la mort celui-là que ça en devient chiant, finalement.
Quant à Animal Man, c'est à se pisser de rire dessus ce passage. Bon tu es mort. Bah... C'est balo. Allez, on te largue dans l'espace. Mais en fait, tu n'es pas mort! Trop dur la vie.

Mode SPOILER OFF
Breff, c'est rigolo, mais sans plus. Vivement que ça se termine. Je sais, je suis un poil méchant, mais je m'en fous un peu en fait...^^
__________________
Venez visiter mon tout nouveau blog :

http://shoknar3.unblog.fr

et celui de mon association de Jeux de Rôle :

http://alchemia.unblog.fr

Réponse avec citation
  #71  
Vieux 22/05/2008, 04h41
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 1 193
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
Je viens de lire Young Liars #3.
Je crois que je peux dire que je commence vraiment à accrocher. A une nouvelle série Vertigo. Putain, enfin.
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 22/05/2008, 05h16
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Oui, la couche additionelle d'intrigue m'a pris par surprise. Bien cool.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 22/05/2008, 15h30
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
je sais pas trop perso, j'ai encore du mal à piger où c'est sensé m'intéresser.
bien aimé les derniers trucs bprd and friends, là je lis le abe sapien, moins bien que le bprd 1946 mais pas exempt de classe malgré tout.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 22/05/2008, 15h54
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par C'étaitSaSecrétaire
Voir le message
Je viens de lire Young Liars #3.
Je crois que je peux dire que je commence vraiment à accrocher. A une nouvelle série Vertigo. Putain, enfin.
Aaarrrhhh j'ai pas pris assez de # 2...







Mais Northlanders ch'est pas mal..
L'épisode flashbeurk ne m'a pas déçu du tout alors que je craignais le pire..
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 22/05/2008, 15h55
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 1 193
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
Oui, oh, bon, j'oubliais Scalped. D'accord.
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !