Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 08/04/2008, 11h20
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Crit. Doop sem 55: MATRIX, THE ORDER, HULK, HOWARD, HEROES.

Critiques Doopiennes semaine 55

THE ORDER TPB1 : THE NEXT RIGHT THING

(Fraction / Kitson-Evans / Morales-Sibal)
Contient THE ORDER #1-5

Bon, alors un groupe de super héros dépressifs et interchangeables monté de toutes pièces pour être une vitrine médiatique, j’ai déjà vu ça quelque part.
Dans l’absolu, cela ressemble quand même beaucoup au coup de INFINITY INC version LEX LUTHOR, plus que X-STATIX d’ailleurs, et on peut se demander quelle est l’utilité de faire une série basée là dessus, sachant que bien évidemment, cela va être dur de tenir la dragée haute aux concepts tordus de PETER MILLIGAN.
MATT FRACTION qui n’est pas le dernier venu et le créateur de la splendide série CASANOVA décide de la jouer très terre à terre en fait, et cela fonctionne.
En effet, il nous livre une histoire absolument pas basée sur l’ironie comme aurait pu le faire MILLIGAN, et reste très terre à terre, prenant le temps de développer ses héros (en général un par épisode) de manière tout à fait basique, mais très bien exécutée.
En effet, ce qui prime au premier abord c’est le groupe, et dés le premier épisode, on a droit à un changement quasi complet de casting (cela ne vous rappelle pas le premier numéro de X-STATIX ? ) mais plutôt que de tout démolir d’un coup, FRACTION donne une justification fondée et qui va lui permettre de construire une histoire future. C’est absolument irréprochable, même si les héros ont en fait deux noms et qu’il est difficile de reconnaître qui s’appelle comment ! Mais cela n’est pas gênant.
FRACTION se livre alors à une étude en profondeur de son casting, choisissant de se centrer sur un personnage en particulier par épisode, avec du flash back qui nous permet de mieux appréhender ses attitudes et ses agissements.
Tout est quasiment dans le développement des personnages et de l’atmosphère, il se passe en fait très peu de choses niveau action, mais on ne s’ennuie pas une seconde pour autant.
FRACTION réussit le tour de force de faire du neuf avec des idées déjà usées jusqu’à la corde (la starlette de TV devenue super héros, le sportif blessé). Le fait de choisir des personnages symboliques et influents dans les médias (un acteur, une actrice, un sportif, une starlette, un ancien soldat blessé ) est une très bonne idée et renforce l’idée du groupe fantoche sans aucun lien. Pourtant, tout est extrêmement bien pensé, je ne dirai pas neuf, mais FRACTION arrive encore à nous surprendre parfois et a à sa disposition des personnages aux pouvoirs un peu bizarres. C’est la seule chose qui me gène d’ailleurs : comment est ce que TONY STARK réussit à donner des pouvoirs à tous ces gens et pourquoi ne l’a t’il pas fait avant s’il possédait la technologie ? Ce point n’est pas assez expliqué et c’est à peu prés le seul point noir que l’on peut relever dans cette série et dans son concept (de ce fait, on revient plus à INFINITY INC de 52 ) . Beaucoup moins second degré qu’un X-STATIX , beaucoup plus ambitieux niveau personnages et beaucoup plus réfléchi que 52 , cette série est une très bonne surprise, surtout qu’elle bénéficie d’un splendide dessinateur : BARRY KITSON.
Il est très fort car tous les membres du casting sont immédiatement reconnaissables. Son storytelling est impeccable et il fait bien passer l’émotion. Les scènes d’action sont un peu plus statiques, mais comme la série est plus psychologique qu’autre chose, cela ne la dessert pas trop.
J’attends donc avec impatience le deuxième TPB de cette série, qui sera vraisemblablement le dernier, puisque la série s’arrête au numéro 10 ou 11, ce qui est très étonnant. Peut être que les personnages principaux de la série n’avaient pas le potentiel pour faire vendre. C’est dommage car FRACTION réussit à nous vendre une histoire très crédible et largement au dessus de la moyenne, qui arrive à ménager la chèvre et le chou. Je ne comprends pas l’arrêt de cette série, que je vous recommande sans plus attendre. Du très bon super héros, beaucoup plus fin que la moyenne.


MATRIX COMICS volume 1

(Wachowski-Darrow-Sienkiewicz-Gaiman-Mc Keever-Van Fleet-Gibbons-Lapham-Bagge-Nixey-Chadwick-Windham-Plunkett-Ruth-Lamm)

Quel est l’intérêt d’acheter un titre anthologique basé sur le concept du film MATRIX, me direz vous ?
Regardez la liste des auteurs et vous comprendrez… Quand même , c’est très fort graphiquement, et on se dit que si le scénario tient la route, certaines pages peuvent être tout bonnement fantastiques pour un peu qu’on laisse les auteurs aller jusqu’au bout.
Et on a un peu peur quand on attaque la première histoire, qui est signée les WASHOWSKI BROS. Et GEOFF DARROW et qui est certainement la plus ratée de tout le volume. Elle surfe en effet sur le principe des robots d’ISAAC ASIMOV mais ne réussit qu’à faire un truc gore et sans vraiment grand intérêt. De plus, DARROW est loin de livrer sa meilleure prestation, livrant des dessins dont on a l’impression qu’ils ont été agrandis par photocopieuse pour prendre plus de place. Ca commence mal.
Arrivent alors SIENKIEWICZ et Mc KEEVER, qui eux n’ont rien à voir avec le film, et qui vont donc nous donner des histoires très génériques (BILL S. s’intéresse à un combat et Mc KEEVER à une fille qui a refusé de prendre la bonne pilule) , sans grande révolution au niveau de l’histoire, mais suffisamment bien construites pour que le graphisme suive et donne des histoires excellentes. Le BILL renoue d’ailleurs pour l’occasion avec ses dessins/collages caractéristiques de sa période ELEKTRA ou STRAY TOASTERS.
S’en suit une histoire en prose de GAIMAN, illustrée par BILL S. et GREG RUTH où l’auteur prend des chemins de traverse et essaye de sortir du concept. Pas révolutionnaire non plus, mais comme c’est assez court, on n’a pas vraiment le temps de s’ennuyer et c’est très agréable.
On continue ensuite le flot des histoires qui accrochent juste au concept, sans vouloir révolutionner quoi que ce soit par les sieurs JOHN VAN FLEET (de TYPHOID ) qui s’intéresse à un nouveau prophète et DAVE GIBBONS, qui livre une histoire silencieuse de combat entre un agent de la matrice et un personnage très « néo ». Autant dire que c’est assez bon et laisse éclater le talent des deux illustrateurs qui livrent d’excellentes planches.
On passe ensuite le flambeau à tout un cheptel d’auteurs plus marqués indés, comme TROY NIXEY (avec une histoire pas franchement terrible), PETER BAGGE qui livre une double page savoureuse et très drôle et DAVID LAPHAM, qui lui aussi va rester dans l’univers de la MATRICE sans en bousculer les codes, et le mélange (concept MATRIX/ Dessins de LAPHAM ) est assez bizarre, mais totalement réussi lui aussi.
Pour finir, trois histoires de PAUL CHADWICK (excellent comme toujours) , KILLIAN PLUNKETT et GREGORY RUTH, ces deux dernières étant un peu redondantes avec le reste, même si les dessins sont toujours au top. Ce bouquin aurait pu donc être une totale catastrophe, mais en fait, j’ai été agréablement surpris par sa qualité.
Pour résumer, les auteurs nous offrent la plupart du temps des histoires très neutres, qui reprennent par ci par là un des aspects du film MATRIX (les grosses machines pieuvres, le prophète, les agents, les cuillères qui se tordent, etc….. ) sans que ce soit trop ennuyeux (le nombre réduit de pages accordé à chaque histoire aide beaucoup) et qui permet donc à tous ces illustrateurs de donner le meilleur ! Graphiquement impeccable, et à part la première histoire ratée, je vous le conseille. Rien que pour les graphiques, et vous ne serez pas déçu par les histoires, qui sont très lisibles. Faut aimer ensuite les titres anthologiques….
Très sympa.
et demi

HOWARD THE DUCK #2-4

(Templeton-Bobillo-Sosa)

Bon, j’avais moyennement apprécié le premier numéro, un peu tout bizarre et mal foutu au niveau de l’histoire, mais cela ne m’a pas empêché de voir ce que donnait la suite.
Je vous avoue que j’ai eu un peu peur, mais je pense qu’avant toute chose, il faut éviter de se référer au travail de STEVE GERBER sur la volatile, sinon, forcément, cette nouvelle série ne peut qu’apparaître très pâle en comparaison.
Faisons donc abstraction et les épisodes 2 et 3 me donnent toujours cette impression de mal foutu. Le scénario part un peu dans tous les sens et si certaines idées sont excellentes (comme par exemple de savoir si HOWARD et un être humain et si oui, doit-il s’enregistrer comme méta humain dans l’INITIATIVE.) , d’autres paraissent nettement plus poussives, comme le fameux MODOT (MODEL etc…DESIGNED ONLY FOR TALKING) ou les chasseurs de canard qui relèvent plus de la pitrerie qu’autre chose. Bien évidemment, on est dans un comics tout à fait parodique et over the top, mais quand même, l’excès de personnages ridicules et de situations amusantes fait que parfois, cela se voit un peu trop et que cela perd de l’intérêt.
On perd donc peu à peu pied, pour finir avec une bonne surprise, à savoir le numéro 4 qui conclut et qui finalement remet un peu d’ordre dans tout ce bazar. Il se passe définitivement quelque chose, et c’est en tout cas beaucoup plus subtil que précédemment. On finit avec un HOWARD lynché en position christique devant l’autel des médias et sauvé uniquement par
. Ce dernier épisode redonne un sens aux trois qui le précèdent et terminent donc cette série sur une note beaucoup plus intéressante. La page de fin est aussi tout à fait caractéristique d’HOWARD. En fait, je pense que c’est cela, j’ai plus apprécié le canard à la fin car on retrouve l’esprit de GERBER , HOWARD étant quand même une des séries qui dénonçait le plus les dérives de la société. Comme quoi, on arrive pas à s’en défaire, du défunt scénariste.
En fait, si TEMPLETON reprenait au début le personnage d’HOWARD comme un canard cynique sans lui donner de réel point de vue sur les choses et les évènements (on avait plus une caricature d’HOWARD que le vrai canard) , il termine avec un vrai discours et une réelle réflexion pour notre volatile préféré.
Côté dessin, BOBILLO essaye de se démarquer le plus possible du look commun d’HOWARD, et même si j’ai toujours du mal (pour moi HOWARD c’est toujours une version de DONALD DUCK) , il faut avouer en toute honnêteté qu’il y réussit plutôt bien. Quant au reste, c’est plutôt bien effectué, même si ses planches sont parfois assez fouillis elles aussi^par moments, et n’aident pas à poser l’histoire. J’aime bien, et il a le chic, comme CHRIS BACHALO de rendre les filles ultra-sexy tout en évitant les clichés à la IMAGE ! Sa BEVERLY est tout bonnement à croquer !
En plus, MISS HULK vient faire un petit tour, ce qui n’est pas pour nous déplaire.
Je préférais quand même son travail sur la série précédente, que sur ce HOWARD version anorexique.
Bref, une série finalement assez plaisante, plutôt bien dessinée et avec quelques moments assez amusants, qui ne révolutionne rien mais qui se laisse lire avec plaisir, surtout pour le final qui réussit à rattraper les excès des premiers numéros, avec en plus un petit clin d’œil à un certain dinosaure oublié depuis longtemps . Elle ne réussit quand même pas à redéfinir le canard le plus désabusé du monde.
Ecrire un comics d’humour et de dérision est quand même la chose la plus difficile à faire, et si le défi n’est pas complètement relevé, l’effort est bien réel.




PLANETE HULK volume 2

Contient les épisodes 100 à 105 de la série INCREDIBLE HULK
(Pak /Pagulayan-Lopresti)


Suite de la grande saga PLANET HULK, ce deuxième MONSTER met en place les évènements qui vont faire revenir HULK sur Terre. Il doit avant tout devenir l’empereur du monde , mettre à bas le méchant tyran, se taper sa copine guerrière, la mettre enceinte, etc….
Beaucoup de choses à faire donc pour notre géant vert, et c’est là le gros problème pour moi, c’est qu’il se passe trop d’évènements en très peu de temps et que donc l’impact des actions du guerrier de jade perd de sa puissance. On a franchement l’impression constante d’avoir raté une page ou deux en cours de lecture.
PAK a été très long pour introduire ses persos (huit épisodes) et nous balance le climax du récit dans un final de quatre épisodes. A mon sens c’est nettement trop court et on n’a pas le temps de se poser pour fixer les nouvelles conditions de vie de notre héros, ce qui fait que finalement, le fait que CAIRA perde son bébé n’est pas plus émouvant que cela, de la même manière, sa montée sur le trône passe inaperçue. C’est vraiment dommage, car le concept de départ était plutôt bon, et je pense qu’il aurait fallu que HULK reste un peu plus longtemps sur sa planète, histoire de faire en sorte qu’on se sente un peu plus impliqué dans les tragiques évènements qui lui arrivent. On retiendra aussi des scènes de bataille un peu trop récurrentes et sans grande originalité.
En dehors de ces problèmes de rythme (l’introduction des persos est deux fois plus longue que la résolution de l’histoire), c’est plutôt bien fichu et au moins, le but de PAK était clair : raconter une histoire qui fasse venir plus de lecteurs, détacher HULK de la continuité MARVEL pendant un moment et livrer quelque chose d’auto-contenu ne nécessitant pas une connaissance approfondie de l’univers MARVEL, ce qui devient rare de nos jours. Il y parvient sans difficultés. Les dessins de PAGULAYAN et LOPRESTI (difficile de reconnaître qui a dessiné quoi…) sont très bons et conviennent parfaitement à l’ambiance.
Même s’il y a certains problèmes, c’est toujours sympa de se dire qu’on aura droit à une aventure avec un début et une fin. Dommage que le milieu soit aussi inexistant.
On attend un truc sympa quand on achète PLANET HULK, et on a effectivement un truc sympa.


La suite du MONSTER l’est beaucoup moins.
En effet, PANINI a décidé de nous gratifier dans ce monster nommé PLANETE HULK une aventure en quatre parties de l’ABOMINATION.
HULK DESTRUCTION 1-4
(Peter David/ Jim Muniz-James Raiz)

Même si l’éditorial justifie comme il peut le présence de cette série dans ce volume, disons le clairement, elle n’a rien à faire dans ce monster.
Non seulement elle est d’une qualité plus que médiocre , mais n’a de plus aucun rapport avec le pâté.
Il s’agit d’une aventure nous racontant les origines de l’ABOMINATION et qui essaye de retconner différentes choses sur ce personnage : si vous avez lu entre les lignes, il faut faire table rase de ce qu’a fait BRUCE JONES pour devenir fidèle au film à venir. David s’y colle, mais là c’est diablement raté. Pas intéressant, on s’ennuie dés les premières pages et le récit s’enfonce jusqu’à un désintérêt total.
Mais ce n’est pas son plus grand problème : il est en effet dessiné par JIM MUNIZ, dessinateur aux relents de WHILCE PORTACCIO mais en dix fois plus moches et en dix fois moins travaillé. Pas de décors, corps difformes, expressions ratées, on se croirait dans les pires titers IMAGE (ou MARVEL) des années 90. On se dit que ce n’est pas grave, puisqu’il signe la moitié des dessins (il a apparemment eu des problèmes de délai) et est remplacé par JAMES RAIZ qui lui a le mérite d’abaisser encore plus le niveau… C’est moche moche moche, sans intérêt et c’est finalement un peu de l’arnaque quand on considère que sur deux monster PLANET HULK , il y a au moins cinq ou six épisodes qui ne sont pas du planet HULK.


Je crois définitivement que PANINI a assuré le coup en se moquant un peu du monde cette fois ci.
En effet, disons le clairement, ils se sont complètement trompé de format, et sachant qu’ils avaient trop de pages pour un MONSTER et pas assez pour deux, ils on préféré boucher les trous en sortant des épisodes inutiles et sans intérêt alors que je pense que PLANET HULK en trois MARVEL UNIVERSE HORS SERIE aurait tout bonnement cartonné dans les kiosques. Je crois qu’il fallait oser prendre ce risque là car le lecteur VF se sent toujours un peu spolié quand on lui fait acheter 50 euros une mini série et d’autres épisodes qu’il n’a pas demandé.
Pour le coup, je regrette vraiment de ne pas avoir pris le TPB VO qui me serait revenu deux fois moins cher.


MARVEL HEROES VF 6

Contient
MIGHTY AVENGERS #6
(Bendis / Cho)
Qui clôt cet interminable arc d’ULTRON. En effet, et à tout bien y réfléchir, il s’est passé quoi pendant six épisodes ? Un combat. Même pas très drôle en plus.
Bon, on revient au fameux style décompressé de BENDIS ? et c’est un peu dommage car finalement, cette équipe à vraiment de la gueule, depuis qu’ARES a été un peu reboosté.
Oui, sérieusement, j’ai bien envie de voir les aventures de cette équipe, mais il faudra arrêter vite fait avec ces histoires de bulles de pensées, qui , si elles étaient assez amusantes dans le premier épisode et permettaient de voir quelques chose de nouveau sont utilisées encore une fois comme un gimmick de bas étage qui ruine en fait toute intensité dramatique.
Les dessins de CHO me conviennent parfaitement, il faut quand même écrire un scénario.
et demi

HULK #107
(Pak / Frank / Sibal)
Qui met une fois de plus le projecteur sur le petit génie AMADEUS CHO.
L’histoire est tout à fait correcte et arrive depuis deux numéros à nous faire oublier que HULK n’est pas le sujet principal. C’est plutôt amusant, même si le côté ‘je suis un génie » risque d’être assez répétitif à force, on a une bonne utilisation des personnages secondaires et GARY FRANK livre une prestation tout à fait correcte, meilleure j’ai trouvé que le mois précédent.


GAMMA CORPS #1
(Tieri/ Ferreira / Florea)
Mini série de FRANK TIERI, scénariste capable du meilleur comme du pire (surtout du pire) , ce numéro est une très bonne introduction. Bon, il ne se passe pas grand chose, mais on comprend qui sont les personnages, quelles sont les motivations de certains et le dessinateur, PAOLO FERREIRA est tout à fait correct. Il rate parfois ces planches mais dans l’ensemble cela reste lisible. L’ennui c’est qu’il ne se passe vraiment pas grand chose, je me suis même demandé s’il ne manquait pas des pages. C’est un peu mauvais signe, mais attendons.
et demi

WHAT IF – PLANET HULK #1
(Pak / kirk )
Et si HULK était mort à la place de CAIERA (prononcer « caillera ») eh bien elle serait revenue et aurait tout explosé, réduisant les super hé »ros en esclavage.
C’est tout et cela n’a franchement aucun intérêt. C’est dommage c’est dessiné par le très talentueux LEONARD KIRK, qui n’ a pas grand chose à se mettre sous la dent. Comme quoi on peut faire une quinzaine de pages sur juste une idée…Malheureusement.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 08/04/2008, 11h33
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
10# pour the order
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 08/04/2008, 11h57
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 1 463
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Comment ?! The Order s'arrête au #10 ? Raah non, pas d'accord ! C'est pourtant très bon comme série, avec plein de choses intéressantes dedans et encore pas mal à développer... **sad**
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 08/04/2008, 12h03
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
j'ai pas encore terminé le Matrix mais j'ai plutôt bien aimé aussi !!

C'est justement le fait qu'ils intègrent les code de Matrix qui est intéressant !! ( un peu comme les animatrix l'avaient fait en animé )
Sinon pour la première histoire , il faut plutôt s'intéresser justement à l'épisode équivalent qu'on retrouve dans animatrix .. Toujours très inspi Asimov mais plus développée et donc mieux réussi .
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 08/04/2008, 12h09
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 900
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
j'ai peur que The Order ne voie pas le jour en VF : juste une impression?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 08/04/2008, 12h12
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
je pense qu'il vont le sortir de Marvel icon HS nan, comme les New worriors ...
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 08/04/2008, 12h27
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Je crois aussi.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 08/04/2008, 12h29
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 900
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
que le vendeur de sandwichs italiens chauds vous entende!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 08/04/2008, 13h32
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
ou alors un monster
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 08/04/2008, 13h34
Avatar de djsankukai
djsankukai djsankukai est déconnecté
L'ex plus ancien buzzuki
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: montpellier
Messages: 373
djsankukai change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
je pense qu'il vont le sortir de Marvel icon HS nan, comme les New worriors ...
A priori, ça a l'air jouable (bon, en même temps, la source étant Grasse, il n'y a pas moins fiable)
De toute façon, la réponse peut être demain ou dans pas longtemps
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 08/04/2008, 13h42
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
Avec le titre du sujet je m'attendais à une critique du TPB de Heroes
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 08/04/2008, 13h48
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Pour Matrix, il ya un volume 2 trés bien aussi
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 08/04/2008, 13h51
Avatar de SuperAlecBaldwin
SuperAlecBaldwin SuperAlecBaldwin est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: France (beuh...)
Messages: 1 537
SuperAlecBaldwin change la caisse du Fauve
Juste une petite question en passant : c'est combien la note maximale possible en poireaux ? Histoire d'avoir un point de repère.
__________________
Fille n°1 jouant à God of War : "Ouais tu vois, c'est le fils de Zeus là".
Fille n°2 : "Ah ouais, c'est comme Percy Jackson ".
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 08/04/2008, 13h56
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 900
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
5 et ce sont des brocolis!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 08/04/2008, 14h06
Avatar de SuperAlecBaldwin
SuperAlecBaldwin SuperAlecBaldwin est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: France (beuh...)
Messages: 1 537
SuperAlecBaldwin change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
ce sont des brocolis!
Ah flute, au temps pour moi ! Personnellement je suis plutôt haricots verts et épinards, tout ce qui est concombres, poireaux ou autres brocolis ou choux de Bruxelles, bof.

Merci pour la réponse
__________________
Fille n°1 jouant à God of War : "Ouais tu vois, c'est le fils de Zeus là".
Fille n°2 : "Ah ouais, c'est comme Percy Jackson ".
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !