Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 05/11/2008, 12h43
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
DC la politique de Quesada

Booooooouuuuuuh la mauvaise fois

Sortir moins de titres, mettre des équipes bétons dessus, eliminer les redondants… en fait, ce qu'il faut à DC c'est l'équivalent d'un Joe Quesada (modèle année 2000)
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 05/11/2008, 12h44
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Et sortir 25 titres X dans la foulée comme en ce moment?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 05/11/2008, 12h48
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
-> scarlet : C'est pour ça qu'il a parlé du modèle Quesada année 2000.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 05/11/2008, 12h50
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Ah d'accord!

J'avais bloqué sur Quesada tout court
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 05/11/2008, 13h18
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 537
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Birds of prey, Noooooooooooon !
Ca me pousse à detester Bedard ! Déjà il avait commencer à pourrir Exiles. Mais la BoP ! C'est le futur claremont ou quoi ?
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 05/11/2008, 13h26
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Pourrir Exiles????
Il a fait les meilleurs chapitres!
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 05/11/2008, 13h29
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Ah d'accord!

J'avais bloqué sur Quesada tout court
Je l'attendais cette réaction Scarlet
En effet je parlais du mec qui associé à Jemas avait décidé de réduire la ligne X-Men et à lancer des projets ambitieux, un Marvel ou Milligan s'épanouissait sur X-Force...
Et oui c'est l'antithèse du Quesada de 2008. L'un cherchait à sauver une compagnie, l'autre ne pense plus qu'à assurer le statu quo
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 05/11/2008, 13h30
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 537
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Bien entre transformer le timebroker d'entité cosmique en insecte, Faire un tour inintéressant de terre parrallèle marvel pour poursuivre proteus, transformer Morph et tuer Mimic ... Il y'a que le retour de Bad hyp et l'histoire du surfer mechant qui sont bien. C'est vraie que c'est claremont qui tue exile. Mais Bedard à bien participer. Pour moi exiles c'est bon avant Bedard. Désolé
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 05/11/2008, 13h30
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Pourrir Exiles????
Il a fait les meilleurs chapitres!
Allez je vais marquer mon désaccord avec Slobo

- Transformer le Timebreaker, pseudo représentation de leur conscience collective (il n'a jamais été question d'entité cosmique), en Timebreakers, des explorateurs qui ont foutu la merde dans le multiverse m'a paru un bon moyen de relancer une série qui commençait à tourner en rond

- Tuer Morph et le remplacer par Proteus est une idée qui avait son potentiel mais Bedard est parti aussitôt

- On lui doit également des perles comme les épisodes ou chaque membre retourne sur sa terre d'origine croyant retrouver une vie normale, celui ou les Exiles sauvent le monde en achetant une patisserie...

Dernière modification par mrcitrouille ; 05/11/2008 à 13h37.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 05/11/2008, 17h06
Avatar de Tommy
Tommy Tommy est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au fond à droite
Messages: 721
Tommy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Je l'attendais cette réaction Scarlet
En effet je parlais du mec qui associé à Jemas avait décidé de réduire la ligne X-Men et à lancer des projets ambitieux, un Marvel ou Milligan s'épanouissait sur X-Force...
Et oui c'est l'antithèse du Quesada de 2008. L'un cherchait à sauver une compagnie, l'autre ne pense plus qu'à assurer le statu quo
Je vois pas pourquoi tu parles d'assurer le statut quo ? Je veux dire je vois pas ce que t'entends par la, tu veux bien developper ?
Perso sa politique de maintenant me semble une continuation logique de celle de 2000 sur bien des points : en 2000, il s'attache aux bases, a redynamiser le tout en s'etalant moins. Une fois que c'est fait et que la base peut s'etaler, il en profite tel un bon business man. Et c'est effectivement ce que devrait faire Didio, ou en tout cas une maniere de faire qui me parait efficace.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 05/11/2008, 17h12
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Efficace au niveau des ventes, plus de la qualité des publications (multiples crossovers aux multiples tie-ins qui valent plus pour leurs conséquences que leur contenu, surprésence de Bendis & Millar souvent en roue libre, le destin de la ligne Ultimate, etc.).
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 05/11/2008, 17h32
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Et je pense que vous confondez un peu JEMAS/QUESADA avec QUESADA tout seul.
JEMAS QUESADA c'était n'importe quoi, mais il y avait un réel désir de changer les choses ( JONES sur HULK, MILLIGAN ALLRED, etc...)


Personnellement, QUESADA , comme toujours avec MARVEL agit en copiant les choses sur DC et en les faisant fonctionner.

- DC sort un méga EVENT (INFINITE CRISIS); MARVEL nous fait HOuSE OF M !
- DC sort un hebdo qui fonctionne, MARVEL met SPIDER MAN en hebdo.

QUESADA agit souvent sur du copinage, c'est gênant (HUDLIN sur BP, on peut parler aussi de CHUCK AUSTEN ou de FRANK TIERI) et personnellement, il a sacrifié la ligne X pour booster au maximum la ligne MARVEL UNIVERSE, puis une fois le fait établi, il a laissé les gens se débrouiller.
C'est quand même sous l'ère QUESADA que UNCANNY X-MEN n'a plus jamais été numéro 1
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 05/11/2008, 17h36
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
C'est vrai qu'avant House Of M, Marvel n'avait jamais sorti un mega event.

Et en 2000, la situation n'était pas glorieuse, et donc ils ont tenté des trucs osés pour faire repartir la machine. Maintenant que ça tourne bien, il y a moins de risque, c'est classique.
Et Quesada a réussi à merveille sur un point, c'est relancer mon intérêt sur Cap, Daredevil et les Avengers.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 05/11/2008, 17h38
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Tommy
Voir le message
Je vois pas pourquoi tu parles d'assurer le statut quo ? Je veux dire je vois pas ce que t'entends par la, tu veux bien developper ?
Perso sa politique de maintenant me semble une continuation logique de celle de 2000 sur bien des points : en 2000, il s'attache aux bases, a redynamiser le tout en s'etalant moins. Une fois que c'est fait et que la base peut s'etaler, il en profite tel un bon business man. Et c'est effectivement ce que devrait faire Didio, ou en tout cas une maniere de faire qui me parait efficace.
C'est vrai qu'en me relisant, je en trouve pas ça super clair : je trouve juste que le Marvel de 2008 me paraît plus consensuel que celui de 2000.
Le X-Force de Milligan versus celui de Yost me paraît illustrer cela (d'un côté la prise de risque totale, de l'autre l'inspiration nineties).

Je pense que le succès/augmentation des ventes y est pour beaucoup : en 2000 Marvel n'avait rien à perdre, en 2008 Marvel a tout à perdre. Peut être que le départ de Jemas a précipité cette évolution.

Citation:
Posté par doop
Voir le message
Et je pense que vous confondez un peu JEMAS/QUESADA avec QUESADA tout seul.
JEMAS QUESADA c'était n'importe quoi, mais il y avait un réel désir de changer les choses ( JONES sur HULK, MILLIGAN ALLRED, etc...)
Moi j'y vois plutôt le règne de la créativité débridée


Citation:
Posté par doop
Voir le message
QUESADA agit souvent sur du copinage, c'est gênant (HUDLIN sur BP, on peut parler aussi de CHUCK AUSTEN ou de FRANK TIERI) et personnellement, il a sacrifié la ligne X pour booster au maximum la ligne MARVEL UNIVERSE, puis une fois le fait établi, il a laissé les gens se débrouiller.C'est quand même sous l'ère QUESADA que UNCANNY X-MEN n'a plus jamais été numéro 1
Le sacrifice pour moi vient de Jemas qui s'engueule avec Morrison et le laisse partir. Après uncanny n'est plsu numéro à la fois à cause de ses faiblesses mais aussi à cause de la force des autres. S'il était toujours number one dans les années 90, était ce à cause de sa qualité intrinsèque ou de la médiocrité des autres titres?


Citation:
Posté par doop
Voir le message
Personnellement, QUESADA , comme toujours avec MARVEL agit en copiant les choses sur DC et en les faisant fonctionner.
- DC sort un méga EVENT (INFINITE CRISIS); MARVEL nous fait HOuSE OF M !
Secret Wars : 1984 vs Crisis on Infinite Earth 1985-1986

Dernière modification par mrcitrouille ; 05/11/2008 à 18h03.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 05/11/2008, 18h04
Avatar de Tommy
Tommy Tommy est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au fond à droite
Messages: 721
Tommy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Et je pense que vous confondez un peu JEMAS/QUESADA avec QUESADA tout seul.
JEMAS QUESADA c'était n'importe quoi, mais il y avait un réel désir de changer les choses ( JONES sur HULK, MILLIGAN ALLRED, etc...)


Personnellement, QUESADA , comme toujours avec MARVEL agit en copiant les choses sur DC et en les faisant fonctionner.

- DC sort un méga EVENT (INFINITE CRISIS); MARVEL nous fait HOuSE OF M !
- DC sort un hebdo qui fonctionne, MARVEL met SPIDER MAN en hebdo.

QUESADA agit souvent sur du copinage, c'est gênant (HUDLIN sur BP, on peut parler aussi de CHUCK AUSTEN ou de FRANK TIERI) et personnellement, il a sacrifié la ligne X pour booster au maximum la ligne MARVEL UNIVERSE, puis une fois le fait établi, il a laissé les gens se débrouiller.
C'est quand même sous l'ère QUESADA que UNCANNY X-MEN n'a plus jamais été numéro 1
Pas du tout, mais alors pas du tout d'accord.
Ces histoires de copiage ca a toujours eu lieu et des deux cotes. DC copie sur Marvel tout comme Marvel copie sur DC. Malheureusement pour DC, quand Marvel copie un truc sur eux, ils arrivent a le faire mieux fonctionner. C'est quand meme pas une mauvaise chose que d'arriver a faire fructifier un bon concept la ou une autre entreprise n'a pas reussi ?
Pour ton histoire de copinage, euh... Je savais pas qu'ils etaient pote, s'il y avait des histoire de copinage ce serait plutot au niveau des Runaways de Vaughan qui ont ete enormement pousse par Quesada malgre leur faibles resultats (et j'en suis bien content mais bon, c'est pas la question).
D'ailleurs Austen et Tieri ont bosse chez DC aussi, donc je vois pas vraiment le rapport, ils sont pas specialement bons, c'est clair, mais ils ont plu aux deux editeurs malheureusement...
Quant a Hudlin, plus que du copinage, je crois que c'est l'idee d'un noir ecrivant un noir qui a plu a Quesada, et ca marche plutot au niveau des nombres si ce n'est au niveau de la qualite.
Quant au fait que Uncanny n'est plus tout le temps numero 1 je me demande ou est le mal. A vrai dire je vois ca comme une bonne chose. Avant c'etait le numero 1 par habitude. Maintenant le numero 1 change souvent parce que le public suit des auteurs et plus des titres (enfin plus autant).
Et puis la ligne X vient d'etre redynamise avec messiah complex, chaque titre marche bien individuellement et il y a un crossover en preparation pour 2010. Si de l'attention ne leur est pas porte alors a quoi on leur en porte ?
Et je me repete mais, en quoi c'etait une bonne chose que Uncanny soit toujours numero 1 ? Ce n'est pas bien que d'autres titres aient du succes (c'est pas comme si tous les numeros 1 au classement des vente depuis venaient de chez DC, loin de la...)

Dsl de parler autant de Marvel dans le thread DC, si quelqu'un peut peut etre deplacer ces messages autre part, ce sera peut etre mieux si ca en derange ici ?
Et aussi, si je parais trop agressif dans mes messages. c'est juste ma maniere d'argumenter qui est tres enflammee, je m'en excuse d'avance.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h23.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !