Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 12/02/2009, 19h14
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Je dirais bien que Gilles est méchant mais comme j'ai enfin compris une de ses blagues en point vert, il est absous.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 12/02/2009, 21h15
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Merci Monsieur Gumby de confirmer que j'ai eu raison de laisser tomber Greatest Hits et de ne pas prendre le Allred apres l'avoir feuillete en boutique.
Pour le Umbrella Academy, bien d'accord avec toi. C'est pas mal mais ca pue un peu. Les deux cretins swipes des "Diamants Sont Eternels" sont d'une penibilite assez rare dans le manque d'inspiration. Et Ba fait du sous Mignola... Sad.
Je trouve assez amusant d'ailleurs que le creneau post-moderniste pop qui fait la bagarre soit bien mieux foutu (et maitrise scenaristiquement) chez Marvel, avec des trucs comme Captain Britain and MI5 ou la nouvelle serie Agents of Atlas, en ce moment, que chez les Indies.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 22/02/2009, 18h06
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Non seulement, je suis bien à la bourre sur cette pile mais en plus j'aurais normalement du vous concocter une nouvelle belle histoire sur ces vacances de février.
Cependant, j'ai une excellente excuse, il fallait que je prépare ça :

Tout ça accompagné d'un sérieux chamboulement de la casa Gumby pour accueillir dignement mi-mars le nouveau Gumby junior et vous comprendrez que les bafouilles passent au second plan.

Pour fêter dignement la fin des pochoirs et des mains toutes bleues, je vous propose tout de même un petit tour d'une pile, modeste en taille mais gouleyante à souhait.

Hellboy : the wild hunt #3 sur 8

Cette mini continue son petit bonhomme de chemin, la tête haute et le front fier. Ça cause beaucoup et l'on découvre un peu plus les liens tortueux et surprenants imaginés par Mignola entre l'histoire personnelle d'Hellboy et la petite histoire courte avec les lutins qui prend soudainement une toute autre dimension. Ça bavarde beaucoup, mais c'est ponctué d'une monstrueuse bagarre avec des géants et l'apparition centrale de la nouvelle reine des sorcières file sérieusement les chocottes. En plus, j'aime toujours d'amour le travail épatant de Fegredo sur la série.
Bref, je lis ça sur un nuage d'autant plus qu'on a droit en fin de numéro à une excellente seconde partie d'origine de Koshchei par Guy Davis.


B.P.R.D. : the black goddess #2 sur 5

D'ailleurs, ça fait bien plaisir de retrouver une de mes séries chouchoutes au mieux de sa forme. Peu d'action également sur ce numéro mais une belle mise en place bien tendue de la suite. Guy Davis se régale même sur des ambiances plus statiques et on va avoir droit à une monstrueuse bataille entre des moines-yétis-garous et des grenouilles maléfiques alliées à des atlantes. Who could ask for more ?


R.E.B.E.L.S. #1

Après un the Mighty pas très convaincant, voici mon second premier numéro d'ongoing du mois chez DC. D'emblée, c'est beaucoup plus engageant. Le dessin d'Andy Clarke porté par les couleur de Villarubia est parfois un peu vide en décor mais reste très spectaculaire. Ces aventures imaginées par Tony Bedart de Brainiac 2 pourchassé par de kitchissimes chasseurs de prime, sont rythmées, sans complexe et franchement fun. On a en guest de choc, Supergirl transformée en clé USB et même si le design général est un peu inégal (Certains persos ont vraiment un méchant petit air de GI Joe) le travail sur les expressions et le pantalon de Vril Dox valent largement le détour.


Young liars #12

Ho oui David, continue de faire de moi ta chose. Ballade moi, mens moi, j'adore ça. Les aventures de Danny et ses menteurs font un nouveau flip flap virtuose et saisissant et ce numéro qui conclura l'indispensable second TPB de cette série va vous mettre sens dessus dessous, la bave aux lèvres et les yeux en larmes.
Commencez à piquer la monnaie du pain pour ce futur indispensable second recueil, vous avez jusqu'en juin et avec un peu de chance votre mère ne s'apercevra de rien.


Scalped #25

Jason Aaron est décidément un sacré renard. Après l'excellent arc consacré à Red Crow et son final qui me fait frissonner rien que d'y repenser, il relance habilement sa machine à foncer droit dans le mur en introduisant un nouveau personnage. Rassurez-vous, ce joueur escroc à la petite semaine colle ton sur ton avec le reste du casting. Ce nouveau numéro est, encore une fois, remarquablement construit. L'ouverture est magistrale. L'équilibre monologue intérieur/dialogue est une vrai bonheur et l'accélération finale va comme à chaque fois vous terrasser.
C'est la meilleure série du moment, point final.


Après ça, le second numéro d'Incognito aurait pu me paraître un peu fade, mais non.

Pour mon plus grand bonheur, l'orientation récit pulp à personnages tous aussi pourris les uns que les autres se confirme. La visite de son "avocat" au super vilain délicieusement nommé black death, qui ouvre le numéro est très réussie. Et si Brubaker a un peu la main lourde sur les ficelles concernant l'entourage professionnel de Zack Overkill, ça colle finalement plutôt bien au ton un poil too much du récit. Ça ne se prend pas du tout au sérieux et c'est tant mieux.
Comble du bonheur, après the Shadow, c'est au tour de Doc Savage d'avoir les honneurs d'un petit article érudit et passionnant de Jess Nevins en fin de numéro.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7

Dernière modification par Mr Gumby ; 22/02/2009 à 18h11.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 22/02/2009, 18h11
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Young Liars et Scalped, c'est quand même un bel héritage pour le Mini-Gumby Nouveau.

Félicitations en tout cas!
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 23/02/2009, 11h32
Avatar de Fix
Fix Fix est déconnecté
absent
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: à la maison
Messages: 809
Fix change la caisse du Fauve
c'est très joli, chapeau.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 24/02/2009, 11h19
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Mr Gumby
Voir le message
Non seulement, je suis bien à la bourre sur cette pile mais en plus j'aurais normalement du vous concocter une nouvelle belle histoire sur ces vacances de février.
Cependant, j'ai une excellente excuse, il fallait que je prépare ça :
Un mythe s'effondre un peu, quand même.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 24/02/2009, 23h39
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Ouah l'autre, mythe toi même.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 24/02/2009, 23h53
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Tu as des mains en forme de tortue et d'etoiles de mer, ca m'etonne pas que tu aimes Lovecraft.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 25/02/2009, 02h13
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
j'aime bien aussi rebels, enfin autant qu'on puisse après scalped et young liars (deux formule un). vous êtes toujours aussi beau monsieur gumby.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 08/03/2009, 22h20
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
AVERTISSEMENT
du Cercle Ardéchois des Chroniqueurs Ouvertement Ultra Snob

Ces chroniques ont été partiellement rédigées dans un état d'euphorie légère aggravé par une légère hébétude due à des rythmes de sommeil totalement impropres à un être humain adulte. Veuillez donc ne pas vraiment tenir compte de ce qui peut y être écrit.


The Umbrella Academy : Dallas#4 sur 6

Bonne nouvelle, les deux tueurs aussi bavards que pénibles qui pourrissaient le récit jusque là, rendent l'âme dans ce numéro. De manière expéditive certes, mais ils finissent enfin par fermer leur putain de gueule les gros relous. Le soulagement est tel que cela me pousse à l'indulgence. Alors, OK ça délaye, OK le personnage de playboy arrogant est totalement raté, OK, la fin est rigolote mais super téléphonée... mais je suis de bonne humeur et on va dire la brutale suppression des deux boulets précités rend tout ça beaucoup plus agréable d'un coup.
Je serais juste moins sévère que l'implacable Mr Nix sur le travail de Gabriel Bá, je cite :
Citation:
Posté par impitoyable, non ?
Et Ba fait du sous Mignola... Sad.
en disant que le boulot de est loin d'être son meilleur mais que ça reste cependant fort agréable à regarder.


Criminal Macabre : Cellblock 666#3 sur 4

Ce troisième numéro des aventures carcérales de Cal McDonald remonte (un poil) le niveau d'une mini tout de même très faiblarde. Une bonne couverture, une invocation rigolote dans un latin approximatif, un interrogatoire sur une tête séparée de son corps, c'est peu, mais ça suffit à un peu sortir cette aventure de la mollesse généralisée qui la frappait depuis le début.


Hellblazer#252

Après la copie, l'original. Malgré les affreux dessins deCamuncoli, j'avais trouvé le premier numéro de Milligan porteur d'espoirs et ce n° 252 les confirme. Cette étrange histoire de croûtes maudites se paye un joli petit détour inquiétant et très bien construit en milieu de parcours. Cette flippante divagation autour d'un ectoplasme aussi pathétique qu'effrayant fonctionne parfaitement et articule le tout avec bonheur. Seul bémol au truc, le personnage de John, malgré quelques beaux efforts, reste encore un net cran en dessous de ce qu'il a pu être. J'attends donc de pied ferme de voir comment ça va se conclure au prochain numéro.


Four eyes#2

Sans trop me fouler, je réitère mon commentaire du premier numéro : c'est très joli mais je trouve ça totalement stupide. Je n'arrive toujours pas à croire une seule seconde à cette histoire de dragons balourdés dans des États-Unis en pleine crise de 29. C'est bateau, écrit sans aucune finesse et bourré du genre de petits détails qui me font décrocher (le dragon qui rentre dans une remorque qui est trois fois plus petite que lui). La suite sera donc sans moi.


The Great Unknown#1 sur 5

J'avoue avoir une certaine tendresse pour les personnages détestables. Avec cette nouvelle mini série de Duncan Rouleau (Metal Men, The Nightmarist, X-Factor), je suis servi. Zach Feld est un génie. Un génie plutôt dans le style loser génial qui passe plus de temps à pointer son majeur à la face du monde qu'à concrétiser ses idées géniales. Comment va réagir notre acariâtre grosse tête quand il découvre que ses idées restées dans les cartons sortent une à une sur le marché ?
J'aime beaucoup le dessin cartoony et très dynamique de Rouleau. La mise en couleur en bleu/gris avec petite touche de couleur fonctionne très bien dans le style ambiance paranoïaque. Hélas, le récit manque un peu de pêche et malgré quelques diatribes plutôt rigolotes du vilain petit génie ça démarre mollement, c'est très bavard et ça manque un peu de densité.
Bon, rien de dramatique, ça reste intrigant et sympathique mais il va sérieusement falloir qu'il se passe quelque chose dans le second numéro.


Battlefieds : Dear Billy#2 sur 3

Ha, ça fait plaisir de retrouver Garth Ennis en forme. L'histoire d'amour entre Billy et Carrie prend une dimension inattendue quand Carrie décide de se faire justice à sa façon. Cette décision apporte une tension tout à fait bienvenue au récit et laisse entrevoir un final intense et dramatique. Les dialogues restent le point fort du scénariste mais la narration sous forme de courrier est aussi très réussie. Pour ne rien gâcher le dessin de Snejbjerg est toujours aussi puissant et expressif. Du très bon donc.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 08/03/2009, 22h23
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
J'attendais énormément ton avis sur The Great Unknown : j'aime beaucoup Duncan Rouleau mais il faut me donner encore plus envie si je dois me jeter sur un éventuel tpb ("bête" que je suis je n'ai pas précommandé la série...)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 09/03/2009, 11h29
Avatar de Fix
Fix Fix est déconnecté
absent
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: à la maison
Messages: 809
Fix change la caisse du Fauve
T'as le temps d'écrire ici toi ?
Et pas de répondre aux mails ?
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 09/03/2009, 11h50
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Ah oui, mais nous on le paye avec les subsides du buzzthon parce qu'il le vaut bien.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 09/03/2009, 13h01
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fix
Voir le message
T'as le temps d'écrire ici toi ?
Et pas de répondre aux mails ?
Des reproches, encore des reproches !

La revue de piles était presque prête avant l'arrivée de Mr Simon et j'ai juste eu à bricoler une intro idiote. Je regarde les mails mais j'en ai encore une longue liste de non lus.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 09/03/2009, 15h19
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
j'aime beaucoup les mini battlefields, et celle là a vraiment un petit quelque chose de malsain derrière son premier aspect courrier d'une jeune femme amoureuse en temps de guerre. je ne sais pas si quelqun est meilleur que garth ennis quand on cause de war stories.
hellblazer tout comme le très sexy mr gumby. j'en ai pas mal relu, du meilleur (ennis), et je me dis que ça manque pas mal de textes en fait. la densité psychologique de constantine a presque complètement disparu avec les années, et c'était pourtant ce qui en faisait le sel.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !