Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 16/06/2010, 15h56
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Mil K, ses lectures, ses critiques, ses goûts bizarres

Allez hop, je cède à la mode et m’ouvre mon propre topic dans lequel je mettrai mes propres critiques (parce que bon, il faut avouer, avoir son propre topic, c’est la classe ! ).
Je posterai ici mes lectures de TPB ou de parutions françaises anciennes (mais vraiment anciennes, quoi, genre carrément avant Dark Reign ! ), et le premier post servira à indexer les critiques dès qu’il y en aura plusieurs (et que j’aurai compris comment faire pour mettre un lien vers un post et non pas tout un topic…).

Entrons dans le vif du sujet, donc, avec :

Photonik #1 : Descente aux Abysses



Publiée il y a une dizaine d’années par Delcourt, ce volume contient quatre épisodes de la série de Ciro Tota (le dessinateur de Aquablue à partir du tome 5 !) : les 3 épisodes de l’arc avec cette fameuse descente, précédés d’un résumé des épisodes précédents.
Car oui, malgré le chiffre 1 sur la couverture, il n’est point le cas ici d’une compilation des premiers épisodes du héros. Pourquoi, comment ? Personnellement je n’en sais rien, et si quelqu’un peut m’éclairer à ce sujet je serais tellement content que je lui donnerai un carré vert
En France, les aventures de Photonik ont été publiées dans la revue Mustang, puis dans Spidey, où nous rêvions d’un crossover avec Spider-Man. Crossover impossible, car l’homme de lumière n’est pas un personnage Marvel.

Bref, assez tergiversé, entrons dans le vif du sujet :

De quoi ça parle ?
Taddeus Tenterhook est un adolescent américain ayant les problèmes classiques des adolescents américains dans les bandes dessinées. Chose plus originale, il est également bossu. Mais ce timide assistant de professeur d’université cache un secret que personne ne soupçonne : exposé à une forte lumière, le garçon se transforme en super-héros : Photonik, l’homme de lumière, capable de voler et de tirer des rafales lumineuses. Aidé de ses amis le professeur Ziegel et Tom Pouce, il combat des menaces aux noms aussi improbables que Le Minotaure, le compte Wampyr le vampire, le Sagitaire, les hommes ordinateurs ou encore l’entité des Abysses.
Cette fois ci, Photonik est sur la piste d’un mystérieux voleur agissant de nuit, portant une longue cape, semblant insensible aux balles, et cherchant à mettre la main sur un composant appelé l’opakéline, capable de rendre toute substance enduite insensible aux rayons solaires. (mais qui est donc cet adversaire mystérieux je me le demande bien…)
Cette traque mènera le héros jusque dans les égouts de la ville, où il affrontera son adversaire dans un combat à mort.

Qu’est-ce que ça vaut ?
J’ai pris cet album plus par nostalgie de mon enfance qu’autre chose (et aussi parce que je n’avais jamais lu le dernier épisode !). Photonik est un héros sympathique, mais il manque à ses histoires un certain renouvellement.
Je m’explique :
Le premier épisode fait parfaitement son travail de résumé, présente bien le personnage et ses ennemis, tout va bien.
L’arc en trois épisodes, sympathique, comporte néanmoins quelques problèmes :
Déjà, la menace est grillée à des kilomètres, et la surprise de fin d’épisode du en fait c’était lui le méchant tombe vraiment à plat.
Ensuite, on n’échappe pas à l’habituel monologue qui permet à un assaillant vaincu de reprendre des forces et de démonter son adversaire pour lui apprendre à parler au lieu de se battre. Note originale cependant : c’est Photonik en position avantageuse qui propose le monologue.
Enfin, le combat final, bien foutu, se termine hélas par une botte secrète qui aurait très bien pu être utilisée à la première case de l’affrontement du premier épisode… tout comme la résolution du cliffhanger du second épisode, il manque ici un twist permettant de justifier l’évènement, on a l’impression d’avoir assisté à une histoire inutilement longue tant au final cela semblait facile.
Reste néanmoins une série sympathique à lire, pleine de nostalgie de notre enfance, et qui peut se lire pour tout fan de vampires qui ne peut pas attendre la nouvelle série X-Men !


13 / 20, principalement par nostalgie. L’histoire est sympathique mais sans plus, les dessins sont bien fait mais pas toujours faciles à suivre. L’histoire sera vite oubliée, mais elle fut distrayante sur le moment, et c’est tout ce qu’on lui demandait.

Merci d’avoir lu jusqu’ici !
Si vous avez des commentaires, n’hésitez pas.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 16/06/2010, 16h12
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est connecté maintenant
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 371
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
Mode hors sujet on

Pour mettre en lien un post , tu cliques sur le numéro du post , à savoir là le # 1


Mode hors sujet off


Sinon bonne critique
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 16/06/2010, 17h26
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Je serais prêt à mettre Doop et Scarlet sur le trottoir pour voir une réédition de toute cette série.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 17/06/2010, 12h45
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Nouvelle critique, avec la première partie de la série les comics dont on n’attend strictement rien à part une bonne grosse castagne qui défoule, avec aujourd’hui :

Superman versus Aliens : Godwar

Avec un titre et une couverture comme celle là (publié en France, tout de même !), tout fanboy était en droit de se jeter dessus en imaginant déjà trouver de la baston à n’en plus finir entre deux monstres sacrés de la culture geek.
Sauf que…

Ça parle de quelque chose ?
Un mystérieux vaisseau s’écrase sur d’Apokolyps, avec à son bord une certaine quantité d’œufs abritant les saloperies d’espèces d’araignées qui donnent naissance à des Aliens. Ni une, ni deux, Darkseid élabore un plan machiavélique pour se débarrasser de ses voisins.
Pendant ce temps, sur Neo Genesis, Superman savoure quelques jours de tranquillité en compagnie des New Gods. Mais très rapidement, les troupes de Darkseid passent à l’offensive, et les Aliens ne sont pas loin…

Mais alors, ça bastonne ou pas ?
Déjà, le titre est une erreur : ce bouquin aurait du s’appeler New Gods versus Aliens (mais avouez que c’est quand même beaucoup moins vendeurs…). En effet, la grosse scène de castagne met en scène Big Barda et un petit groupe de New Gods, alors que Superman n’affronte véritablement les Xénomorphes sur 3 pages maximum…
Seconde déception, l’histoire : c’est dur à admettre, mais il y en a trop… entre l’élaboration du plan de Darkseid, les vacances de Superman, la prophétie des New Gods et l’attaque des démons d’Apokolyps, les Aliens ne pointent le bout de leur nez que dans la seconde partie du bouquin, et ne feront au final qu’une apparition relativement furtive. On voit que l’auteur connait l’univers et veut donner un peu de background (parce que les New Gods, pour les connaitre, il faut déjà un minimum de culture DC), mais malheureusement, ce que veut le lecteur, c’est ce que promet le titre : le type en collants bleu contre les sales bestioles !
Dernière déception, et pas des moindres, la résolution des intrigues. Pour faire simple : c’est tout pourri tellement c’est trop facile. Les New Gods galèrent comme pas permis pour survivre face aux Aliens avant soudainement de tous les achever en l’espace d’une page. Quant-à Orion et la reine Xénomorphe, un twist idiot vient tout régler en une page, alors que Superman joue un rôle de total figurant. On referme le volume en se disant quoi, c’est tout ? !, et c’est vraiment dommage…


07 / 20, parce que le contenu ne correspond pas du tout à ce qui était promis par le titre. Mise en place trop longue, pas assez de castagne et résolution trop facile, bref, un récit très décevant à éviter…
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 17/06/2010, 13h34
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Car oui, malgré le chiffre 1 sur la couverture, il n’est point le cas ici d’une compilation des premiers épisodes du héros. Pourquoi, comment ? Personnellement je n’en sais rien
J'ai ouïe dire (je crois peut-être même sur ce forum, à confirmer) qu'il s'agirait plus d'une question de coquetterie que de droits.
Il paraîtrait que Tota ne serait pas satisfait de ses premiers épisodes de Photonik (et c'est bien dommage car ils soutenaient bien la comparaison avec le matériel américain de l'époque...)
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 17/06/2010, 17h01
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Je posterai ici mes lectures de TPB ou de parutions françaises anciennes (mais vraiment anciennes, quoi, genre carrément avant Dark Reign ! )
Rien que ça, ça m'a tellement fait rire que ça vaut bien son point vert!
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 21/06/2010, 12h35
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Je continue dans ma lancée par rapport à la critique précédente, avec cette fois-ci, toujours en français :

Green Lantern VS Aliens



Avec énormément d’appréhension due à la déception de la lecture précédente, j’ai quand même décidé de lire ce recueil de 4 épisodes à la couverture quand même très alléchante.
Eh bien, cette fois-ci, on a ce qu’on voulait !

Alors ça castagne ?
Un pitch de timbre post : un vaisseau qui s’écrase sur une planète, une mission de sauvetage menée par Kyle et quelques anciens Green Lantern, pour au final se retrouvé confronté à des Xenomorphes surgissant de partout.
Et pour couronner le tout (et aussi pour équilibrer un peu la donne, parce que sinon c’est quand même trop facile…), Kyle trouve le moyen de paumer son anneau en plein massacre…

Mais au final, ça vaut quoi ?
Bon, je vais être honnête, c’est vite lu et vite oublié…
Mais d’un autre coté, on ne s’attend pas du tout à lire l’histoire du siècle, ce qu’on veut c’est voir les mecs en vert castagner des bestioles en noir, et inversement. Et pour le coup, on a vraiment ce qu’on voulait et qu’on retrouvait dans les films (et qui manquait à Superman VS Aliens) : les Xénomorphes surgissent de partout, arrivent par vagues, les araignées sont vicieuses, la reine est baveuse, et la lutte quelque peu désespérée.
L’histoire, si elle est minimale, n’est quand même pas accessoire : le premier épisode est marqué par l’apparition (voire l’omniprésence, en fait !) de Hal Jordan alors qu’il ne s’était pas encore fait posséder par Parallax, et les épisodes suivant sont l’occasion de voir les différences de méthodes entre Hal et Kyle, et les changements que le massacre du Corps à engendré. C’est un peu basique, mais ça fonctionne et c’est agréable à lire.


13 / 20, parce que c’est une bonne histoire de castagne qui tient ses promesses, mais sans plus. Une lecture agréable pour ceux qui aiment les deux univers.

(bon, je mets la main sur Batman / Judge Dredd, et j’en fait une critique ! )
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 21/06/2010, 14h36
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Et le Batman/Aliens de Wrighston, t'a essayé?
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 21/06/2010, 14h45
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Je serais prêt à mettre Doop et Scarlet sur le trottoir pour voir une réédition de toute cette série.
Y a de la place pour toi car moi aussi, cela me botterait bien (la réédition, hein).

Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
07 / 20, parce que le contenu ne correspond pas du tout à ce qui était promis par le titre. Mise en place trop longue, pas assez de castagne et résolution trop facile, bref, un récit très décevant à éviter…
Godwar II te satisferait bien plus de ce côté.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 21/06/2010, 15h00
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Et le Batman/Aliens de Wrighston, t'a essayé?
Non, les deux seuls que j'ai lu pour le moment, ce sont ces deux là. Il faut que je me trouve les Batman / Aliens, les Batman / Predator, les Batman / Superman / Aliens / Predators, et toute autre combinaison possible et imaginables.

Mais entretemps, je pense que je me lirai quand même quelques vrais bons comics, j'ai le 5e TPB de la JLI qui m'attend.

Citation:
Posté par Scarletneedle
Godwar II te satisferait bien plus de ce côté.
Je ne savais même pas qu'il y avait une suite ! (en même temps, vu la fin, il fallait s'y attendre...)
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 21/06/2010, 15h08
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
Tien moi j'ai bien aimer Godwar moi. :hum2:
Il est vrais que Superman a un rôle un peux secondaire et le combat contre la reine n'en n'est pas un.

Mais moi j'ai bien aimer les combats New God/Aliens, la rage d'Orion et Darkseid toujours aussi classe et machiavélique. En plus le dessin est puissant et limpide on s'en l'influence Kyrbesque.

Je mettrai plutôt 13/20 pour ma part. Si suite il y a j'espère qu'elle serat aussi bien voir mieux.
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 21/06/2010, 15h16
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Le Green Lantern VS Aliens, je l'aime bien, et pas seulement parce qu'il m'a été offert par ma copine qui recherchait absolument quelque chose que je ne pouvais pas avoir. Même si l'histoire est minimaliste, elle est bien gérée et joue assez bien sur le statut de novice/dernier espoir du Corps de Kyle Rayner, surtout en opposition au fantôme omniprésent d'Hal Jordan et face aux anciens membres du Corps.
On est à l'époque où Kyle se cherche et où personne ne lui fait confiance et prouve régulièrement qu'il est le meilleur en devenir. C'est très sympathique car ça ne veut pas aller au-delà d'un respect total des deux franchises, en mettant en avant les deux/trois éléments incontournables de chacune avec des dessins tout à fait adaptés. Une bonne lecture pop-corn !
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 21/06/2010, 15h19
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
On est à l'époque où Kyle se cherche et où personne ne lui fait confiance et prouve régulièrement qu'il est le meilleur en devenir.
Tout est dit!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 21/06/2010, 16h28
Avatar de Aymeric
Aymeric Aymeric est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Crazannes (Charente Maritime)
Messages: 2 405
Aymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalon
Si vous cherchez des albums avec les Aliens, Wetta brade les siens et d'autres à 3 € sur http://cuultcomics.com/
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 24/06/2010, 17h20
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Bon, comme ma commande de Batman / Judge Dredd a pris du retard, je suis obligé d’entrecouper ma séquence comics pop-corn par une petite critique comics avec une histoire mais tellement de boobs dedans que les gens vous regardent bizarrement dans le métro (ouch, dur…) :

HC Gotham City Sirens : Union



Comme Panini n’a apparemment pas l’intention de publier cette série (il s’est mal vendu leur Big Book Cœur de Silence ?), j’ai du forcer un ami à acheter le Hard Cover et me le prêter

Il y a des bimbos, des décolletés, des mini jupes, mais à part ça ?
Suite aux évènements de Detective Comics, où Catwoman s’est successivement vu retirer son cœur et le remettre, la belle va beaucoup mieux ! Tellement qu’elle peut se permettre de ne pas fermer la fermeture éclair de son costume au dessus du niveau de la poitrine. Par une coïncidence monstrueuse, elle tombe sur Poison Ivy, qui lui propose de venir chez elle. Et par une coïncidence encore plus monstrueuse, c’est pile le jour où Harley Quinn, fraichement libérée sous parole, décide d’emménager chez elle !
Le trio va se retrouvé mêlé à une sombre affaire de vengeance de Hush, du Joker, d’un vieil ennemi, mais tentera tant bien que mal de surmonter tout ça.

Et mis à part les bimbos, les décolletés, les mini-jupes et les cadrages audacieux, ça vaut quoi ?
Bon, je le dis maintenant comme ça c’est clair, l’aspect bombes sexuelles en gros plans n’est pas le seul intérêt du bouquin !
En effet, Paul Dini montre qu’il sait utiliser ses personnages, qu’il leur donne un caractère propre, et qu’il a des idées pour mettre en avant le trio. Les péripéties s’enchainent au rythme qu’il faut, et à part la constitution du trio, tout semble naturel et bien amené. Les quelques twists sont inattendus et très bien utilisés, et les épisodes remplissent largement leur rôle d’histoire qui ne révolutionne pas le genre mais qui reste très agréable à lire.
Au-delà du trio, Dini ressort le personnage du Sphinx, qu’il avait déjà beaucoup utilisé dans Detective Comics, et qui se présente ici sous son meilleur jour (en protégeant une demoiselle au costume tellement indécent qu’il m’a valu une remarque de la part d’une mamie choquée assise à coté de moi ), dans un épisode à part qui j’espère aura des répercussions.
Léger point noir du coté du nouveau Batman, qui à mon sens agit plus comme Bruce Wayne que comme son successeur…

Ah, oui, très important : pour les lecteurs de VF, vous vous faites spoiler sur l’identité de Batman, du Batman aux flingues qui apparait ce mois-ci en VF, et sur les plans de Hush !
Bon, les spoilers sont mineurs, mais pour les susceptibles c’est important de le dire.


17 / 20, parce que ces épisodes remplissent parfaitement leur rôle de bonne histoire à lire, avec son lot de surprises et ses personnages bien utilisés.
J’aime vraiment ce que fait Dini sur l’univers Batman, car c’est à la fois simple, bien trouvé et distrayant.
Un très bon album, donc, qui a d’avantage à offrir que les bimbos sur la couverture.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !