Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 06/05/2012, 18h51
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Si j'avais su, j'aurais attendu avant de poster le précédent avis.

Fairest #1



J'ai découvert l'existence de ce comic grâce au topic "la couv du mois". Couverture magnifique vous en conviendrez.

Voilà donc un nouveau comic de Bill Willingham dans le Fablesverse. Ce premier numéro m'a totalement conquis. Pour pitcher rapidement le truc, on suit Aladdin, le prince des voleurs, dans de nouvelles aventures. Voilà. Je n'en dirais pas plus. ^^ L'histoire de ce #1 est intéressante. On est directement dans l'action. Le duo Aladdin/Jonah fonctionne bien. Je dois dire que j'ai quand même eu le sentiment d'être un peu à l'ouest. J'ai l'impression que cette histoire est une sorte de suite à un événement raconté ailleurs (surement dans Fables). Et vu le retard que j'ai sur Fables (ça doit bien faire 2 ans que les numéros s'empilent chez moi), je me dit que je suis en train de m'auto-spoiler en lisant Fairest. Si un lecteur de Fairest et de Fables pouvait me confirmer (ou pas) mon sentiment...

L'histoire me plait donc. Mais ce qui m'a vraiment scotché, c'est l'art. Le duo Phil Jimenez (aux dessins) et Andy Lanning (à l'encrage) rend une copie magnifique. S'il n'y avait que cela, je serais déjà très satisfait. Mais cerise sur le gateau, Fairest a le droit à une colo sublime. Je crois que c'est ce qui m'a le plus plu. Je suis vraiment fan du travail qu'a produit Andrew Dalhouse. J'aime le rendu de la colo (on dirait qu'il y a une sorte de grain).

Bref, voilà encore une série que je vais devoir faire en TPB. Ca m'a même donné envie de reprendre toutes les séries du Fableverse que j'avais un peu délaissées (pour une raison qui m'échappe puisque je suis fan du fableverse).
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 06/05/2012, 19h30
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 435
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Ah ben oui tu as du retard

Réponse avec citation
  #48  
Vieux 06/05/2012, 19h37
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Mreci pour la réponse. Je vais donc reprendre la lecture de Fables. Lecture qui devrait facilement m'occuper jusqu'à la sortie du TPB de Fairest.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 07/05/2012, 21h10
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
Fanboys vs Zombies #1

J'avais vu la preview il y a quelques semaines sur Buzz. Et je m'étais dit "pourquoi pas ?!"; tout en sachant que ce ne serait pas un chef d'oeuvre. Et effectivement, ce n'est pas un chef d'oeuvre.

Pour faire simple, ce comic raconte l'histoire d'une bande de pote qui vont à la comic con. Et à cause d'un événement culinaire "étrange", toute la convention se trouve transformée en repère de zombie. La bande de pote va donc devoir tenter de survivre...

Premier numéro qui se lit, sans plus. L'histoire est d'un banal. Les répliques... pas spécialement marrantes. Les relations entre les persos sont convenues. Bref, c'est très très moyen. Vu que ça se lit en moins de 3 minutes, je lirais surement le #2 pour voir si une once d'intérêt a été ajoutée à la recette. Bref, n'achetez pas ce comic. Lisez le plutôt sur le net.
Moi, déjà, je me méfie d'emblée de tous les trucs qui mettent en scène des fans de comics, avec toutes les grosses ficelles d'identification et de private jokes qui vont forcément avec
C'est comme les histoires avec des persos qui sont des caricatures (parfois involontairement) de phénomène de mode contemporains, on peut trouver ça fun sur le moment, mais ça vieillit aussi très mal (que faire de Dazzler une fois la vague disco passée? ou d'un personnage s'appelant "Grunge" après 1995? va-t-on avoir un héros qui possède un iPad magique? )
__________________
Je pense donc je signe.

Dernière modification par Mandrill ; 07/05/2012 à 21h31.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 08/05/2012, 11h17
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
Moi, déjà, je me méfie d'emblée de tous les trucs qui mettent en scène des fans de comics, avec toutes les grosses ficelles d'identification et de private jokes qui vont forcément avec
C'est comme les histoires avec des persos qui sont des caricatures (parfois involontairement) de phénomène de mode contemporains, on peut trouver ça fun sur le moment, mais ça vieillit aussi très mal (que faire de Dazzler une fois la vague disco passée? ou d'un personnage s'appelant "Grunge" après 1995? va-t-on avoir un héros qui possède un iPad magique? )
Qui a dit Millar ,qui se rappelle de Freddy Prince JR ?.Sinon tout pareil que Mandrill.

Merci pour Fairest,on a aussi un retard avec madame sur fables,faut qu'on s'y remette !!!
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
  #51  
Vieux 09/05/2012, 12h52
grom95 grom95 est déconnecté
Insérer un Titre marrant
 
Date d'inscription: juin 2011
Messages: 40
grom95 change la caisse du Fauve
Franchement

Snoopy je te dis pas merci, enfin surtout mon portefeuille. Grâce à toi Mystery Society m'a bien fait envie et du coup je pense me commander la série, et avec mon esprit complétiste je suis obligé de prendre toutes les couv (c'est pas bien je sais, mais bon il y a des autographes sur certaines, comment dir non).

Bref, comme beaucoup ici avant moi je te tire mon chapeau pour les avis éclairés que tu donne sur les séries que tu lis.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 09/05/2012, 12h59
RageComic RageComic est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 5
RageComic change la caisse du Fauve
y'en a des nanas sur la couv ^^
__________________
http://www.ragecomic.fr
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 09/05/2012, 20h07
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par grom95
Voir le message
Snoopy je te dis pas merci, enfin surtout mon portefeuille. Grâce à toi Mystery Society m'a bien fait envie et du coup je pense me commander la série, et avec mon esprit complétiste je suis obligé de prendre toutes les couv (c'est pas bien je sais, mais bon il y a des autographes sur certaines, comment dir non).

Bref, comme beaucoup ici avant moi je te tire mon chapeau pour les avis éclairés que tu donne sur les séries que tu lis.
Ah ben, si ce sujet t'a servi, j'en suis ravi. Je vais essayer de l'alimenter un peu plus régulièrement.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 11/05/2012, 19h42
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Animal Man #3 (V1)



Troisième numéro d'Animal Man. Et je dois dire que je ne suis toujours pas totalement convaincu par ce début d'histoire. Ce se lit. Mais il n'y a rien de passionnant (l'histoire du virus super dangereux qui est volé comme ça... moui). Le personnage d'Animal Man me laisse pantois. Je ne dirais pas que je ne l'aime pas. Mais je ne suis pas fan. Je comprends que son caractère est un élément important de l'histoire. Mais je le trouve trop... mou, trop attentiste finalement. Le personnage qui va visiblement devenir le bad guy dans le prochain numéro m'a beaucoup fait rire. Pas pour ce qu'il fait. Mais pour son design. Je le trouve hilarant. C'est simple, j'ai cru que le personnage avait été créé par Jeaph pour Mortel Comics. ^^

Bref, je continue l'aventure. Mais sans enthousiasme particulier.

Saucer Country #2



Les choses avancent peu dans ce second numéro. Mais elles avancent efficacement. La candidate à la présidence révèle toute son histoire à son staff proche. Elle leur explique tout. Elle explique également son ambition. L'histoire annexe continue son bonhomme de chemin. J'ai hâte de voir la connexion entre les deux histoires se faire. Cela devrait donner quelque chose d'intéressant.

Bref, c'est pour le moment du bon comic book. Ca se lit agréablement. Le sujet est intéressant. Le déroulement des événements aussi. Je continue avec plaisir.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 22/05/2012, 19h00
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Hop, mes dernières lectures singles

Futurama Comics #58


Ca fait presque trois ans que j'ai arrêté de collectionner ce comic. Et là, j'ai eu une petite envie de voir ce qu'il était devenu. Ce numéro 58 est un numéro moyen. Très moyen. L'histoire du jour nous montre un Bender avoir des parents. Et... c'est tout. Je n'ai pas particulièrement ri. L'histoire n'est pas spécialement intéressante. Le dessin n'a quasiment pas bougé d'un poil. C'est déjà ça. Bref, je me suis souvenu pourquoi je ne lisais plus ce comic.

Nancy in Hell #1


J'ai lu ce numéro 1 un peu par hasard (et par curiosité). Pour résumer rapidement le truc : un type de l'enfer envoie Lucifer (un personnage loin de l'image qu'on se fait de lui) et Nancy (une nana qui semble être le catalyseur de l'histoire) sur Terre. Le problème est que les portes de l'enfer sont restées ouvertes. L'invasion des démons a commencé. Malgré le bordel, les humains vont recevoir l'aide divine des anges... Voilà un numéro pas vraiment intéressant. Je dois dire que je n'ai pas tout compris sur les raisons d'agir du type de l'enfer (il faut dire que je n'étais pas très concentré pendant ma lecture). Le comic n'est finalement qu'une excuse pour montrer des panels remplis de charcutage, d'une jolie nana vue sous des angles les plus aguicheurs possibles en train de défoncer du démon à coup de tronçonneuse. Les dessins sont ce qu'il fallait pour ce genre de BD. Bref, il faut être sacrément fan du genre pour dépenser 4 dollars pour ce genre de comic. Pour moi, c'est à oublier.

Saga #2


Second numéro de comic tant apprécié des lecteurs de Buzz. Ce numéro se lit bien. On suit toujours l'histoire de cet amour impossible entre deux personnes supposées être ennemies. J'ai toujours un peu de mal à me passionner pour cette histoire. La thématique m'intéresse. Mais pour le moment, je suis loin d'être accro. Il y a pourtant de bons dialogues. Les personnages sont intéressants. Mais je ne sais pas. Il manque un truc pour que je sois totalement conquis. Pour l'instant je dirais que c'est pas mal. A voir comment cela va évoluer. Côté dessin, c'est du bon. Ce style me plait toujours autant. Bref, je lirais le #3. Mais sans me jeter dessus.

Bulletproof Coffin #1


Premier numéro d'un nouveau comic qui me semble très prometteur. Je vais commencer par le style graphique qui m'a énormément plu. J'aime ce que je vois. Côté histoire, c'est intéressant. On suit les aventures d'un flic, d'un bon flic même, qui a déniché une affaire louche. Une affaire qui le conduira à se poser des questions sur son entourage. Et une chose en amenant une autre... Ce premier numéro m'intrigue beaucoup. J'aime beaucoup l'ambiance un peu folle. Le "héros" me plait beaucoup. Les dialogues me plaisent. Bref, j'ai beaucoup aimé. J'ai vraiment hâte de lire le #2.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 24/05/2012, 11h57
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message

Saga #2


Second numéro de comic tant apprécié des lecteurs de Buzz. Ce numéro se lit bien. On suit toujours l'histoire de cet amour impossible entre deux personnes supposées être ennemies. J'ai toujours un peu de mal à me passionner pour cette histoire. La thématique m'intéresse. Mais pour le moment, je suis loin d'être accro. Il y a pourtant de bons dialogues. Les personnages sont intéressants. Mais je ne sais pas. Il manque un truc pour que je sois totalement conquis. Pour l'instant je dirais que c'est pas mal. A voir comment cela va évoluer. Côté dessin, c'est du bon. Ce style me plait toujours autant. Bref, je lirais le #3. Mais sans me jeter dessus.
La couv' est terrible

Possible que ça sorte un jour en VF ??
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 24/05/2012, 13h24
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Apparemment chez Urban qui a chopé les droits, je crois.
Et assez rapidement style fin d'année, de mémoire.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 26/05/2012, 16h35
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Apparemment chez Urban qui a chopé les droits, je crois.
Et assez rapidement style fin d'année, de mémoire.
Ok, merci, oui c'est confirmé
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !