Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 11/01/2013, 10h08
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Scalped va nous manquer mais comme tu le soulignes, le titre sera toujours dans les bacs dans 10 ans tellement la qualité est là. La fin est classique mais là aussi, c'était inéluctable, c'est simplement la vie.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 11/01/2013, 11h51
Avatar de SamKouCaille
SamKouCaille SamKouCaille est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Paris
Messages: 499
SamKouCaille change la caisse du Fauve
Même si je suis moins convaincu par la première partie sur la contre-terre, c'est vrai qu'on passe un sacré bon moment avec la partie cosmique de l'Essential Warlock !

Tu as presque tout dit pour donner envie de le lire, en évoquant les passages délirants dans la psyché d'Adam, la galerie de personnages charismatiques, Thanos en tête, le double niveau de lecture et la partie graphique qui t'envoie en voyage mais n'oublions pas l'essentiel : la coupe afro du Mage !
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 11/01/2013, 12h07
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
C'est malin, du coup il me tente bien cet essential... surtout que ça me plairait d'avoir les premières apparitions de Magus, vu son importance dans les Gardiens de la Galaxie.

Ce qui me refroidit un peu, c'est que je n'ai jamais accroché au comics Marvel avant Annihilation... J'avais lu le Défi de Thanos et la mort de Captain Marvel étant jeune, mais je n'avais pas accroché... et la dernière saga dont j'ai oublié le nom avec tous les clones de Thanos publiée par Panini m'avait profondément ennuyée...
J'imagine que ce Warlock reste dans la même veine que ces saga (ou du moins du Gant de l'Infini...), du coup j'ai peur d'être déçu... mais en même temps je me dis que j'étais peut être trop jeune pour vraiment apprécier ces histoire dont tout le monde dit du bien...
Un avis là dessus ? (je ne sais pas si c'est possible de répondre à ma question, en fait...)
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 11/01/2013, 12h17
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Pour le Défi de Thanos/Gant de l'Infini tu peux toujours essayer de le refeuilleter en librairie. Ce n'est pas un classique loin s'en faut, mais en tant qu'event on est à des années-lumière de ce qui se fait aujourd'hui, tant dans l'intensité dramatique que dans les dessins (George Perez évidemment, mais j'aimais beaucoup Ron Lim, notamment sur la mini Thanos qui sert de prequel).
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 11/01/2013, 12h20
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Oh, je pense qu'il peut être (désormais) rangé dans les classiques sans souci.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 11/01/2013, 12h42
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
J'aurai été éventuellement intéressé par Saucer Country, mais bon...

Pour DC Saga, cela faisait longtemps pour moi que je n'aimais pas suivre un mensuel comme ça. Mais après, effectivement, j'ai vite déchanté. JL je l'avais lu en album donc pas d'intérêt pour moi à relire cela. (JL a été une douche froide..)
Il n'y a que Flash que j'apprécie dans cette série. Le superman était sympa au début, mais ça c'est vite retrouvé rempli de facilités.
Et Supergirl, c'est très joli, mais pas forcément trépidant...
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 11/01/2013, 13h04
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Oui le Warlock est vraiment top ! Et le N&B me va très bien. C'est vraiment somptueux.
D'ailleurs j'attends aussi avec impatience le second Essential Captain Marvel avec pas mal de Starlin aussi.

Merci pour ces critiques en tout cas doop
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 11/01/2013, 13h20
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Tout pareil que les gens! J'ai tenu jusqu'au 6 pour finir l'arc de la JLA car je suis (a la base) un vrai fan de Jim Lee.
Au final c'est stop. La JLA est pour les gamins de 12 ans (bien vu pour la trad) et Lee fait un travail de sagouin.
Non,non,non,non,non!!!!!!!!!!!

Je ne vois pas en quoi Justice League est une série "pour gamins de 12 ans" et quand bien même,je ne vois pas en quoi ça serait méprisable!

L'histoire est complètement facile,certes mais je l'ai plus vu et lu comme une histoire grand public accessible à tous et pas uniquement aux fans hardcore du groupe (quoique...)
Pour moi,elle fonctionne très bien et j'ai passé un très bon moment:les héros phares,la menace DC ultime et un Lee à couper le souffle.

Ecrire que Lee a fait du travail de sagouin,c'est plus que je peux en lire...

Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Oh, je pense qu'il peut être (désormais) rangé dans les classiques sans souci.
Je crois pouvoir écrire qu'il est devenu un classique à l'instant même de sa publication.

Quand à Warlock,c'est juste de la bombe atomique:quand on arrive aux épisodes de Starlin,on en sort pas indemnes:IMPOSSIBLE

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 11/01/2013, 13h31
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
J'aurai été éventuellement intéressé par Saucer Country, mais bon...
.
Perso, je ne suis pas d'accord avec Doop sur cette série.
Premier point Ryan Kelly. Alors oui évidemment, il épure son style. Mais bon, d'une il est sur une ongoing dont il assure quasi tous les numéros jusque là. (à part sur Local qui était une mini, c'est la première fois qu'il doit assurer des délais comme ça). Et perso, je trouve qu'on reconnait très bien son style.
Deuxième point, le traitement politique. Je l'apprécie beaucoup. Particulièrement la manière dont la candidate, et son staff surtout, manipule l'information et l'opinion. Sur ce point, le personnage de la conseillère de campagne qui apparait dès le premier épisode est vraiment réussit.
Troisième point, les subplots "brouillon". Je ne suis pas d'accord non plus. Pourtant, je fais la série en single. Et chaque mois, je continue de trouver le truc limpide, sans me demander d'où vient tel ou tel élément ou qui est ce perso (et pourtant, Cornell continue d'introduire des trucs à chaque fois).
Et je ne sais pas si il est dans le tpb, mais l'épisode 6 avec son histoire de l'ufologie est vraiment très très bon.

Perso, je trouve que Saucer Country est une excellente série dont on ne parle pas assez.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 11/01/2013, 14h25
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
J'ai un peu de mal avec l'absence de couleur pour Warlockn mais la partie Jim Starlin étant extraordinaire, je conseille l'achat de cet Essential pour les malheureux qui ne peuvent pas mettre la main sur le Masterworks.

DC Saga, j'ai été jusqu'au n° 8 tout comme mon Doopinet, mais l'aventure s'arrêtera. Autant je salue le travail éditorial de dingue fait par Urban, autant je conspue la qualité des séries DC post-reboot (exception de l'univers Green Lantern).
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 11/01/2013, 15h11
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Je ne vois pas en quoi Justice League est une série "pour gamins de 12 ans" et quand bien même,je ne vois pas en quoi ça serait méprisable!

L'histoire est complètement facile,certes mais je l'ai plus vu et lu comme une histoire grand public accessible à tous et pas uniquement aux fans hardcore du groupe (quoique...)
Pour moi,elle fonctionne très bien et j'ai passé un très bon moment:les héros phares,la menace DC ultime et un Lee à couper le souffle.
Peut-être ce ton, cet humour non revendiqué, qui fait que cette série passe semble être écrite pour des enfants de 12 ans. Il y a un mélange entre l'épique (qui est voulu, Darkseid, Jim Lee) et l'humour (green lantern qui fait l'abruti, et Flash qu'on pensait pas aussi blagueur), fait que l'épique ne se ressent pas, c'est plutôt ridicule en réalité.

Il y a beaucoup de facilités, comme l'a dit Doop avec Aquaman, WW qui passaient par là.



Sinon, je viens de rattraper mon retard sur Supergirl, et je suis incroyablement surpris. Je suis déjà stupéfié par la beautés des planches d'Asrar, et le scénario s'épaissit et devient passionnant !

Supergirl serait-elle donc une sorte de Planétécides ?
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 11/01/2013, 20h10
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Perso, je ne suis pas d'accord avec Doop sur cette série.
Premier point Ryan Kelly. Alors oui évidemment, il épure son style. Mais bon, d'une il est sur une ongoing dont il assure quasi tous les numéros jusque là. (à part sur Local qui était une mini, c'est la première fois qu'il doit assurer des délais comme ça). Et perso, je trouve qu'on reconnait très bien son style.
Deuxième point, le traitement politique. Je l'apprécie beaucoup. Particulièrement la manière dont la candidate, et son staff surtout, manipule l'information et l'opinion. Sur ce point, le personnage de la conseillère de campagne qui apparait dès le premier épisode est vraiment réussit.
Troisième point, les subplots "brouillon". Je ne suis pas d'accord non plus. Pourtant, je fais la série en single. Et chaque mois, je continue de trouver le truc limpide, sans me demander d'où vient tel ou tel élément ou qui est ce perso (et pourtant, Cornell continue d'introduire des trucs à chaque fois).
Et je ne sais pas si il est dans le tpb, mais l'épisode 6 avec son histoire de l'ufologie est vraiment très très bon.

Perso, je trouve que Saucer Country est une excellente série dont on ne parle pas assez.
faudra que je le relise , je te dirai .
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 11/01/2013, 20h23
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
Peut-être ce ton, cet humour non revendiqué, qui fait que cette série passe semble être écrite pour des enfants de 12 ans. Il y a un mélange entre l'épique (qui est voulu, Darkseid, Jim Lee) et l'humour (green lantern qui fait l'abruti, et Flash qu'on pensait pas aussi blagueur), fait que l'épique ne se ressent pas, c'est plutôt ridicule en réalité.
Bon,admettons que cette BD soit pour les enfants de 12 ans....et bien je dis banco:ça fait plaisir de voir des auteurs aborder un comic comme CELUI-CI de manière légère,comme un retour aux sources de ce que doit AUSSI la BD superslip. Accessible à tous.
(et pour en rester aux kids,je préfère les voir lire ce Justice League plutôt que les BD style "adventures" ou je ne sais quoi qui leur est destiné et dont je trouve l'idée bidon:ça ne devrait pas exister:j'ai toujours été contre.)

La BD superslip,ça doit être et rester AUSSI ça...mais pas seulement,on est d'accord.
Juste là,je répète mon post précedent:Johns nous a offert une histoire simple avec tous les grands héros DC,la menace ultime qui va avec...le tout illustré par un Lee au top.

Et puis se plaindre qu'une BD superslip est ridicule...euh....

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 11/01/2013, 21h49
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
"Pour les jeunes" ou "accessible" ne veut pas dire "crétin", ce qui transpire de ce premier arc. Mais comme doop l'avait montré, la traduction est en partie responsable de cette impression de lire un truc débile.

"Lee au top", franchement! Il a fait bien mieux. Sans remonter loin, rien que sur Batman: Hush, que je n’aime pas du tout pour l'histoire, il est bien au-dessus.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 11/01/2013, 22h36
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Ah ouais, dire "Lee au top" c'est juste pas possible.
Sans adorer Lee, ses Batman sont bien au dessus, en effet, de même que la quasi totalité de ses travaux.

En fait, je pense que c'est à la fois un des plus mauvais boulot de Johns ET de Lee. On doit sans doute trouver pire pour chacun d'eux mais là c'est un concours de médiocrité à deux.

De toute façon, je suis assez d'accord avec Doop sur New52. J'ai abandonné toutes les séries à part Batman, Batman and Robin et Batman Inc. Et bon, je fais Justice League en "gratuit" pour voir où ça va...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
critiques doopiennes, dc saga, essential warlock, infernal man-thing, saucer country, scalped

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !