Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 11/07/2013, 12h23
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Crit Doopiennes 189 : MARVEL NOW VF suite + JIM

CRITIQUES DOOPIENNES N°189

Citation:
Quelques précisions : ces critiques sont la plupart du temps des critiques "à chaud". Aussitôt lu, aussitôt critiqué, ce qui peut expliquer un certain manque de recul ou des réactions parfois un peu trop passionnées. Je vais essayer néanmoins de rester le plus impartial possible et surtout, expliquer au maximum mes idées et mes impressions.
Je ne détiens pas, loin de là, la vérité sur les comics que je critique. C'est juste une impression de quelqu'un qui lit des comics depuis…pfiouuu….plus de trente cinq ans ! Ce n'est pas parce que je trouve un truc génial ou mauvais qu'il faut absolument le croire sur parole. Le mieux c'est encore de le lire si on a envie, ou de le défendre si on trouve l'avis trop négatif.
Le but premier est toujours le même: proposer un échange et un débat sur les séries chroniquées.
Dans un souci de bien faire, j'essaye toujours autant que faire se peut d'éviter les spoilers, ce qui fait que des gens qui sont en retard, ou qui suivent en VF peuvent tout à fait lire ces critiques sans aucune hésitation.

UNCANNY AVENGERS #2 VF

Contient :
Uncanny Avengers #2
(Remender/ Cassaday)

Après un numéro 1 absolument catastrophique, Remender allait-il réussir à accrocher le lecteur un peu plus que par des dialogues bancals, des personnages complètement ratés et des scènes choc sans intérêt ? Faire pire aurait été un exploit, ce deuxième numéro est donc clairement meilleur que le premier.
Tout d'abord, on commence par une explication de ce qui s'était passé lors du premier numéro (il faut dire que c'était loin d'être clair) et une justification de la présence de HAVOK. Bon, ca ne fonctionne toujours pas, même si c'est mieux fait. Pour l'instant, ni CAP AMERICA ni WOLVERINE ne semblent se rappeler du très lourd passé criminel et psychotique du personnage, qui du coup se retrouve limite rebooté. Remender n'a clairement pas fait ses devoirs sur ce coup là, mais arrive via une scène réussie à nous faire accepter sa nomination à la tête de ce groupe. Ensuite, je coris avoir identifié le problème : Remender ne sait absolument pas quoi faire de Thor, et soit il lui sort des dialogues absolument nullissimes (le coup du café dans le premier épisode), soit des trucs insipides. Bon, la scène suivante, autant vous dire, je ne l'ai pas comprise ! A un moment, crâne rouge parle à la télé, mais ce n'est pas lui, rien compris du tout, ca sera certainement expliqué plus tard. S'en suit une grosse deuxième partie avec MALICIA et une manière assez curieuse d'utiliser ses pouvoirs, le méchant CRANE ROUGE, qui est très méchant (mais au moins, là c'est raccord) et WANDA, encore une fois contrôlée mentalement. Rien de bien exceptionnel, mais c'est plutôt agréable à lire. Après, la révélation de la scène choc est là aussi un peu fantaisiste. Euh, CRANE ROUGE a décidé de garder le cadavre en l'état ! Pourquoi ? Pour que MALICIA et LA SORCIERE ROUGE tombent dessus ? Ca ne tient pas vraiment la route du coup. La dernière page est ratée, mais pour une fois, ce n'est pas la faute de Remender, c'est celle de Cassaday, qui rend cette planche absolument ridicule. ON se croirait dans une parodie. Et c'est bien dommage, car il était plutôt pas mauvais, même si pas régulier du tout d'une planche à l'autre. C'est quand même plus lisible que chez beaucoup.

et demi
Un peu meilleur, rien de bien transcendant et Remender a toujours de gros soucis de continuité , de dialogues et de mise en place des situations, mais il a quand même réussi à sortir une scène réussie et une deuxième partie à peu près potable. Cassaday tel qu'on pensait le voir n'existe plus et la qualité de son dessin varie d'une planche à l'autre, mais ca reste quand même pas vilain, en dehors de la dernière page involontairement parodique !

AVENGERS ARENA #1
(Hopeless/Walker)

Première remarque, je n'ai pas reconnu le dessinateur ! Je pensais que c'en était un autre ! IL faut dire que je n'ai pas du lire beaucoup de KEV WALKER, mais du coup, j'ai trouvé une nette amélioration ! Ne me demandez pas pourquoi, je n'ai aucun souvenir des dessins du premier numéro tandis que ceux du deuxième épisode m'ont marqué. Et c'est carrément très bon ! LE concept peut sembler assez pourri au départ (un HUNGER GAMES pour super-héros) et j'étais assez perdu dans la mesure où la moitié du casting n'éveillait aucun souvenir dans ma mémoire, les autres me paraissant, au mieux, peu connus. Mais il y avait du potentiel, et on commence à voir là où Hopeless veut nous emmener. IL va centrer son histoire sur une jeune Deathlock, personnage véritablement crée pour l'occasion et nous dévoile son passé. Il nous présente par la même occasion un autre groupe de jeunes à pouvoirs (les Bloodstone et compagnie) et même si je ne sais pas s'ils existaient vraiment, ils sont en tout cas assez bien définis pour qu'on puisse s'y attacher.
Du coup le récit avance, est riche en émotion et en caractérisation et se retrouve de plus gratifié d'excellents dessins. La meilleure, et de loin, série du mag !
et demi
Très bonne caractérisation, il y a de l'émotion, on commence à ressentir de l'empathie pur ces héros et d'excellents dessins. Attention à ne pas répéter le schéma 1perosnnage = 1 épisode trop longtemps quand même.


A + X #2
(Bachalo-David /Bachalo-Del Mundo)

Cette série dans ce magazine est la conséquence de deux décisions incompréhensibles.
L'une chez MARVEL, et on se demande ce qui a bien pu se passer dans la tête des éditeurs pour proposer une série anthologique format années 60 avec deux épisodes de douze pages dessinés et scénarisés par des auteurs différents. D'abord on n'est plus dans les années 60 et 95% des auteurs d'aujourd'hui sont désormais incapables de raconter une histoire en dix pages. A l'époque, Lee et Kirby pouvaient nous offrir une aventure complète de CAPTAIN AMERICA, IRON MAN, GIANT MAN, eh même Dick Ayers et Joe Simon y arrivaient avec Human Torch. DITKO a sorti l'une des meilleures histoires du DOCTEUR STRANGE dans ce format là. Sauf que JEPH LOEB n'est pas DITKO. On a donc, comme c'était à prévoir, des histoires sans aucun intérêt qui peuvent parfois receler certaines pépites, mais bon, il faut faire le tri.
La deuxième décision incompréhensible c'est de balancer ces épisodes dans un mag de 72 pages, et là c'est clairement la faute de PANINI. On rappelle que l'idée vendue depuis le début est de ne proposer que des séries "blockbuster". Va falloir m'expliquer ce que MIKE DEL MUNDO (qui signe pourtant d'énormes couvertures sur X-MEN LEGACY) a de blockbuster. Et ce qu'il peut y avoir a sauver dans cette série. Vous me direz, c'est pas la première fois que PANINI utilise la technique bouche trou, et ce n'est pas la dernière (voir les numéros chroniqués un peu plus bas), mais clairement, ce format n'a pas sa place ici. Fallait peut être les lire ces épisodes avant de ne les proposer dans le magazine simplement à cause du titre.

La première histoire, scénarisée et dessinée par Chris Bachalo correspond tout à fait au standard de cette série, c'est-à-dire un fausse histoire, sans intérêt mais bien dessinée. Que dire de plus, c'est pas très bon quand même et surtout, on ne peut rien y faire, c'est le format.


La deuxième histoire est certainement la meilleure parue depuis , avec un Peter David qui arrive à faire quelque chose de al contrainte des dix pages et nous pond une histoire entre Kitty et Iron Man vraiment bien fichue, mais gâchée par des dessins assez horribles de Mike Del Mundo, qui prouve ici que s'il est un cover-artist assez exceptionnel, il n'arrive pas à dessiner une histoire. DU coup, ca gâche grandement la lecture.


Une série qui n'a absolument pas sa place ici. Dans la mesure où l'on ne peut plus adapter un format année 60 aux auteurs de maintenant. Ce n'est pas une critique, c'est un constat. La critique, c'est d'avoir choisi de la publier dans ce mag là. Sérieusement, PANINI aurait très bien pu les lire, sélectionner les meilleures histoires et les ressortir en bouche trou de qualité dans leurs revues lorsque le besoin s'en serait fait sentir. LEGACY aurait très bien pu avoir sa place ici.



Un deuxième numéro nettement meilleur que le premier. Uncanny s'améliore, Avengers Arena confirme les promesses entrevues. Reste l'énigme A+X

[
IRON MAN #1 VF

Contient :
Iron Man #1
(Gillen/land)

Bon, je m'attendais à voir, vu la fin du run de Fraction, IRON MAN dans l'espace, mais ce n'est pas le cas ici. Kieron Gillen nous pond (encore une fois) une intrigue à base de virus extremis, qui pourrait faire penser à une nouvelle guerre des armures.
En toute honnêteté, si c'est très loin d'être original, c'est quand même plutôt bien écrit. Stark est bien caractérisé et les personnages qui gravitent autour de lui aussi. La menace est plutôt correcte et même si on est très loin de l'inventivité de ce scénariste sur Journey Into Mystery ca se suit plutôt bien.
J'ai très souvent défendu Greg Land, surtout au départ car son style photographique à base de décalquages semblait nouveau (je parle d'il y a bien six ou sept ans), si c'était pas génial, ca avait au moins le mérite d'être beau (PHOENIX ENDSONG, ses ULTIMATE FF et SOJOURN) et d'attirer des lecteurs. Maintenant, le problème c'est qu'il ronronne et propose toujours la même chose, refaisant à chaque fois les mêmes poses et les mêmes têtes. A tel pont qu'on a plus l'impression de voir des montages photos que des dessins. De plus, ses personnages varient d'une planche à l'autre et ne sont même plus jolis à regarder, pour preuve la première apparition de Tony Stark. Avec les armures il s'en sort, mais c'est vrai que ce n'est pas un atout pour la série, qui aurait été correcte avec un autre dessinateur.
et demi
UN peu sévère car l'histoire est plutôt réussie, mais les dessins gâchent tout. UNE bonne idée aussi d'avoir traduit la postfacede GILLEN à la fin du premier épisode : ca c'est de l'éditorial à haute valeur ajoutée.


GUARDIANS OF THE GALAXY #0.1
(Bendis/McNiven)

J'aimerais qu'on s'attarde juste deux secondes sur la numérotation de cet épisode. 0.1

Ca y est, on a atteint le summum du ridicule en termes de numérotation. Que cet épisode, centré sur les origines de Star-Lord ne fasse pas partie de la chronologie pourquoi pas, mais autant l'appeler numéro 0. Non, là c'est le fameux point 1, ces séries qui sont un point d'entrée pour les nouveaux lecteurs. Ben oui, c'est le premier numéro !!! Encore heureux. L'industrie marche sur la tête, la preuve est sous vos yeux.
Alors attention, le numéro est oversized, ce qui fait qu'il contient huit ou neuf pages de plus.
Et là aussi ca commence comme une farce. La première page : un ciel étoile avec la mention vingt ans plus tôt.
Les deuxièmes et troisièmes pages le même ciel étoilé sous forme de double splash avec uniquement les crédits en police 50 ! ESCROQUERIE !!!!!!!!! PANINI n'y est évidemment pour rien mais quand même.
Disons que MARVEL prouve avec sa numérotation ridicule et ses trois premières pages qu'elle prend véritablement les lecteurs pour des abrutis, c'est lamentable.
ET c'est dommage, car intrinsèquement, l'histoire est plutôt bonne. C'est une retcon des origines de Star-Lord et ca se lit vraiment très bien. De plus, Mc Niven dessine bien cette fois ci, moi qui détestais son style parfois en éxagération, il se contente ici de livrer juste des dessins correspondant à l'histoire et je ne retrouve plus ses "tics" de narration. C'est une bonne nouvelle. Bon, les deux derniçères pages, dans le rpésent avec la nouvelle équipe peuvent quand même faire craindre le pire, car vraiment ca ne fonctionne pas, dialogues bizarres, situation superficielle. Mais c.'est réussi.
UN épisode sur les origines de Star-Lord, effectué proprement que ce soit au niveau du scénario comme du dessin. En revanche, les deux dernières page savec l'équipe au complet sonnent faux. A suivre.

NOVA #1
(Loeb /McGuiness)

Oh, ce n'est qu'un numéro 1, pas un 0 , ni un 0.1. Pourtant, c'est un peu la même chose que son camarade, la preuve, ca commence pareil ! C'est-à-dire trois pages de ciel étoilé avec les crédits en police 50 ! LAMENTABLE !
Et pourtant, j'ai bien aimé. Passé el concept ridicule de faire de NOVA un pré-adolescent et de le faire ressembler à BEN 10. LOEB s'en sort avec des NOVA noirs et des NOVA jaunes pour ne pas trop pourrir ce qui a été fait sur le personnage avant, mais là aussi, ca sent le reboot total. L'histoire est classique, plutôt agréable à suive et les dessins de MCGuiness sont bons. J'ai eu plaisir à lire cette histoire, même si parfois les ficelles sont un peu grosses. Enfin, si vous n'aimez pas c'est pas grave, je vous rappelle que dans trois épisodes, LOEB et MCGUINESS seront remplacés par l'équipe "blockbuster" PACO MEDINA et ZEB WELLS.
Excellente prestation de McGuiness

et demi UN peu sévère mais certaines ficelles du scénario semblent très très lourdes. Le concept est pourri soit mais l'histoire sympathique et il y a de très bons dessins.


FANTASTIC FOUR #1
(Fraction /Bagley-Farmer)

Je ne vais pas revenir sur l'idée d'avoir décidé de ne pas publier FF (l'autre série d'Allred et de Fraction) dans ce magazine, il y a déjà eu débat là-dessus. Et du coup, n'ayant lu que la seconde, j'ai enfin compris d'où sortait la relation DARLA DEERING/JOHNNY STROM à la lecture de cet épisode, qui prouve que les séries sont quand même un peu liées. D'ailleurs, sans la deuxième série, ce passage entre Johnny et Darla n'a aucun intérêt. Mais bons, convenons que l'on peut lire l'une sans l'autre, ca donne juste droit à des pages inutiles pour la série mais c'est pas grave.
J'ai plutôt bien aimé. Les dessins de Bagley sont très très bons et magnifiés par l'apport de Farmer. Clairement c'est excellent au niveau dessins. Niveau histoire c'est correct, avec un bon début d'aventure et une volonté de renouer avec l'aspect explorateur de 'léquipe. Pourquoi pas ? Après, il y a trop peu à dire pour le moment, mais ca part plutôt pas mal.
plutôt pas mal (donc).

Un magazine qui somme toute tient franchement la route. Contrairement aux nouveaux magazines proposés par PANINI, il n'y a pas de séries pourries, pas de séries excellentes non plus, juste des histoires d'un bon niveau.

SPIDER-MAN #1 VF

Contient :
SUPERIOR SPIDER-MAN #1-2
(Slott/Stegman)

Rien à faire, ca ne fonctionne pas sur moi. Oui, l'histoire est originale, l'idée est bonne, mais clairement, je pense être allergique à la manière dont Slott écrit ses histoires. Je vois trop ses ficelles, je sens le gars qui n'a envie que d'une seule chose, plaire au geek avant de plaire au fan de SPidey (l'un n'excluant pas l'autre). Je crois que Slott est animé d'une volonté d'en faire toujours plus, d'aller toujours plus loin et de pousser les frontières de 'l'acceptable, ce qui est en soi plutôt bien, sauf que pour moi, c'est d 'une lourdeur récurrente. C'est un auteur pas fin du tout, et c'est dommage, car il est capable de le faire (ses ARKHAM ASYLUM et ses premiers MISS HULK me semblaient "délicats", même s'il faudrait que le relise la deuxième série). Là on est dans le délire potache. Après je veux bien entendre tous les arguments possibles et imaginables, je suis même prêt à les comprendre, mais je crois qu'il faut clairement admettre que ce style ne fonctionne tout simplement pas sur moi. Il y a un autre auteur qui me produit le même effet, c'est le KIRKMAN d'invincible. Je trouve ca d'une superficialité ahurissante.
D'ailleurs, la comparaison avec KIRKMAN est justifiée dans ces SUPERIOR SPIDER-MAN dans la mesure où j'ai eu l'impression de lire deux épisodes de THE HAUNT, la série produite par KIRKMAN, MC FARLANE et OTTLEY. Avec un Peter fantôme contrôlant les actions de son alter-ego. Bon, voilà, c'est pas nul, c'est loin d'être génial, mais ca ne marche pas sur moi.
Niveau dessins c'est pas très bon non plus. STEGMAN, que je trouvais pourtant pas mal sur Scarlet Spider n'arrive pas non plus à me convaincre, avec des visages tout en exagération qui peuvent faire aussi penser à du bon comics Image des années 90/2000. C'est dommage et je trouve que ca tire clairement plus vers ses épisodes de FF que sur ses Scarlet Spider. Pourquoi mettre des petits traits absolument partout ?
Bon, l'histoire est quand même assez intéressante, le concept tout du moins pour me donner envie de voir jusqu'où ca va aller, mais bon, c'est pas vraiment ma came.
et demi
C'est toujours la même chose : un bon concept, des idées qui donnent un coup de pied dans la fourmilière et une volonté de changer le statu quo mais une exécution lourdingue et des dessins pas franchement terribles.


Bon, on passe maintenant à de la grande escroquerie MADE IN PANINI. Pour relancer le magazine, avec un nouveau Spider-Man, que fait-on ? Ben on balance des bouche trou avec l'ancien Spidey datant d'avant le relaunch. Pour moi, c'est juste de l'arnaque. Et en plus c'est mauvais. Si encore une fois ca avait été des bons épisodes, des trucs assez importants, pourquoi pas, mais là….

AVENGING SPIDER-MAN #14-15
(Bunn/Dell'Otto)

Une histoire pourrie qui ne doit sa présence certainement qu'à Gabrielle Dell'Otto, le petit chouchou de PANINI. Pourtant il a commis des insanités ce monsieur. Je pense notamment à X-FORCE SEX AND VIOLENCE. Dans la démarche, ses récits peints sont à l'image de ce que propose un GREG LAND : toujours la même chose depuis des lustres et sans véritable volonté d'évoluer.
Ce n'est pas le cas ici, puisqu'il propose des planches dessinées. Et c'est clairement mieux. Beaucoup moins statique, un vrai sens de l'action, des personnages plutôt pas mal, clairement ce dessinateur devrait arrêter la "peinture" pour proposer plus de récits de ce type. Une véritable évolution. UN seul point noir : je n'aime pas son spider-man avec ses yeux si petits., mais c'est du goût personnel.
L'histoire n'est pas nulle, mais juste fatigante car on n'a l'impression de l'avoir lue 251016 fois. Aucun intérêt, si ce n'est de proposer MONN BOY et DEVIL DINOSAUR, mais ca tient juste de l'ordre du gimmick et l'interaction entre les personnages ne fonctionne pas du tout.

Aucun intérêt, sinon pour voir comment Dell'Otto se débrouille en "vrai dessin", et ca lui réussit plutôt !


SPIDER-MAN #692
(Joshua Hale Fiakov /Nuno Plati)

Ca c'est quand même une sacrée équipe blockbuster !
Là aussi, c'est de l'arnaque totale, un numéro qui n'a pas grand intérêt et qui ne survit que grâce à un gimmick (tout ce qui peut tourner mal pour Peter tourne mal, vous vous rendez compte, un pigeon lui fait caca dessus et la chose le diffuse sur facebook!).
Bon voilà.
Ah ouais, les dessins sont clairement tout pourris aussi. Il y a un style, mais bon quand même.
Alors je pense que PANINI nous a sorti cet épisode pour tester un peu els réaction car c'est l'équipe qui va être aux commande de la mini série ALPHA, qui sortira certainement en 100% mais dont je suppute qu'on risque de la voir dans ce même magazine (on verra bien). Ben si c'est du même niveau, il faut grandement s'abstenir

et demi
Tient sur un gimmick, dessins pourris.
.

Bon voilà, à mon sens un magazine à éviter clairement, car c'est une arnaque totale. Pour deux épisodes de la série principale (qu'on aime ou pas), vous aurez droit à trois épisodes sans intérêt, mal scénarisé, mal dessiné ou même les deux. Un premier numéro de la revue qui se saborde tout seul et qui montre que clairement, ce n'était pas à faire. Certainement el plus faible de tous les magazines de la compagnie de mois ci, que ce soit dans la qualité des histoires mais surtout dans sa construction et le choix des séries proposées.


Je ne parlerai pas du X-MEN UNIVERSE, car il n'st pas disponible dans ma ville, mais je suppute une arnaque totale là aussi, avec finalement une seule série "nouvelle" par rapport à une série assez médiocre et une autre sans intérêt qui n'a aucun lien avec la continuité. Là aussi c'est une catastrophe, sur le papier tout du moins. Si je le toruve, je vous le commenterai peut être.

Citation:
MON BILAN DANS L'ORDRE :
1. X-MEN (Bendis propose des trucs agréables et CAble et X-Force est très lisible même si ârfois handicapé par ses dessins)
2. IRON MAN (Oui, ca peut être surprenant, mais pas de série clairement pourrie dedans)
3. AVENGERS (petite déception car Secret Avengers et New Avengers ne tiennent pas leurs promesses)
4. AVENGERS UNIVERSE (des séries solos qui tiennent la route mais deux séries boulets : AVENGERS ASSEMBLE et FEARLESS DEFENDERS)
5. UNCANNY AVENGERS (une série moyenne, une très bonne série et une série sans intérêt)
6. SPIDER-MAN (la grosse déception du relaunch, 60% du magazine ne correspond pas à la revue et est constitué d'histoires sans intérêt, espérons que ca va s'améliorer avec des épisodes plus liés, mais c'est un mauvais numéro 1)

Non lues : X-MEN UNIVERSE
Je ne lirai pas : WOLVERINE (j'ai WATXM en VO), DEADPOOl (sans intérêt pour moi)

JOURNEY INTO MYSTERY : THE TERRORISM MYTH



( Gillen / Breitweiser-Elson)

Suite des aventures du petit loki, qui jusque là nous offre un sans faute.
Le pitch :
Loki doit cette fois ci affronter CAUCHEMAR, qui cherche à récupérer tous les restes de la peur installée dans l'esprit des gens par le frère d'Odin lors de FEAR ITSELF. Il n'est pas tout seul dans sa quête, puis qu'il a à ses côtés DAIMON HELLSTROM, LEAH, son amie ainsi qu'un puppy sorti tout droit de l'enfer !

Comment dire, c'est encore une fois un comics non pas réussi, mais tout juste exceptionnel.
C'est dingue de voir à quel point GILLEN s'inspire de GAIMAN sur son Sandman, à tel point que parfois, on se demande bien s'il n'y a pas directement pompage. Parce que sérieusement, une créature qui s'introduit dans l'esprit de gens endormis pour en retirer leurs cauchemars, une réunion de plusieurs démons dont nous sont décrites toutes les capacités avec des longs textes , plus SANDMAN que ça, tu meurs !
Sauf que du coup, c'est d'une qualité énorme. Le tout premier épisode nous raconte comment Loki hérite de plusieurs puppys de l'enfer (résultat d'une de ses précédentes batailles) et comment il doit les redistribuer à d'autres. C'est drôle, super fin et de plus terriblement bien dessiné par MITCH BREITWEISER, qui ne reste malheureusement que le temps d'un épisode, puisque c'est RICH ELSON qui prend le relais et que c'est un peu moins bien, disons que c'est classique. GILLEN réutilise les SEIGNEURS DE LA PEUR, faisant référence à des épisodes du Doctor Strange des années 70 et utilisant Cauchemar. Ca fait du bien non seulement de revoir ces personnages là, totalement barrée, mais en plus bien écrits. ON y croit et c'est vraiment une avalanche de bonnes surprises, de bonnes idées et surtout de textes particulièrement bien écrits. GILLEN se fait plaisir et conclut son récit de la manière la plus originale qu'il soit, c'est-à-dire en utilisant un plateau de jeu de l'oie !!!!!!!
Voilà du vrai comic-book, voilà quelque chose d'original , de moderne et qui ne trahit pas ses personnages. C'est juste énorme et je conseille vraiment à tout le monde de se jeter sur cette série et ses TPB. Je ne pensais pas qu'un comics MARVEL arriverait à me surprendre encore, surtout à ce point là.


on peut encore en rajouter pour le scénario, mais les dessins quelconques plombent un peu la note globale.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 11/07/2013, 12h34
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Le meilleur jim de gillen selon moi. Excellentissime.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 11/07/2013, 12h42
Avatar de DevilPoulet
DevilPoulet DevilPoulet est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 230
DevilPoulet change la caisse du Fauve
Assez d'accord avec toi sur Iron Man dans l'ensemble. J'ai pas vraiment aimé Nova, les personnages étant trop caricaturaux et les scènes d'actions spatiales un peu bordéliques.
Guardians n'apporte pas grand chose en soit, mais c'est une bonne origin story, et j'ai totalement accroché aux dessins (même si c'est un peu trop bleu/violet par moments).
Et je suis vraiment enthousiaste sur les Fantastic Four, ça m'a vraiment convaincu, à mon avis ça va en réconcilier plus d'un avec la série.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 11/07/2013, 12h50
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Hello DOOP,

je publie dans le 1/4h ma critique de Iron Man. Tu pourras comparer (et tu va voir que j'ai moi aussi mon avis sur le 0.1)

Pour Uncanny Avengers je suis frappé de la différence de narration avec Uncanny X Force. Je trouve le récit de Remender bancal. C'est loin d'être mauvais mais on a l'impression que cela ne s'enchaine pas.

Sinon moi aussi Stegman peine à ma convaincre. Je le trouve encore un peu "jeune". Mais je pense que c'est un dessinateur à suivre. Après la colorisation assez sombre n'aide pas.
Sinon j'ai plutôt apprécié ces 2 épisodes de Superior Spiderman qui dans l'approche me rappelle la sage du clone. Maintenant je souhaite que slott aille au bout de son idée et que le délire continue. Car changer (même temporairement) le statut quo peut être pas mal du tout. Laches toi Dan !!!!
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 11/07/2013, 12h53
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Je crois surtout que Slott est un gros fanboy, qui cherche surtout à se faire plaisi à lui même. Ce qui est bien dans démarche, c'est que du coup ses épisodes véhiculent une sorte d'energie assez fun et communicative.

Bon, ce qui est moins bien, c'est que si tu n'es pas dans le même délire que l'auteur, ça peut coincer.

Perso, je suis client, je n'ai pas aimé autant Spidey depuis le run de Straz.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 11/07/2013, 13h15
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Par contre, c'est pas mal, l'idée du bilan, on devrait peut être créer un topic (ou pas).

Perso, ce relaunch Marvel c'est :

LE TOP :

- WOLVERINE. L'ironie, c'est que c'est la revue qui a le moins l'air d'etre relancée. Mais deux séries présentées, deux cartons aussi bien au niveau de l'intrigue qu'aux crayons.

LE PROMETTEUR :


- AVENGERS. Solide, pas vraiment de série faible, même si rien encore de vraiment de quoi se taper le cul par terre.
- SPIDERMAN. Les épisodes Superior sont fun, et dés que Panini aura raccordé les wagons, le mag devrait à nouveau être solide.

LE SYMPA MAIS SANS PLUS :


- AVENGERS UNIVERSE. Sympathique,, juste un peu deçu par le Hulk.
- X-MEN UNIVERSE. Le plus gros defaut du mag est son sommaire un peu bâtard, mi relaunch/mi rien du tout, sans reelle identité. Sinon, ça se lit agreablement.

LES SURPRISES :

- X-MEN. Surtout pour ces premiers épisodes de All New vraiment sympa.
- UNCANNY AVENGERS. Uncanny a beau avoir suscité la polémique, pour l'instant, j'aime bien ce que je vois.

LE DECEVANT :

- IRON MAN. Un sommaire loin d'être qualitativement digne du blockbuster qu'on nous a vendu pendant des mois. Nous ne reviendrons pas sur la purge qu'est Fearless, qui achève de tirer le mag vers le bas, alors qu'il avait bien besoin d'une série pour l'y remonter.

Bref, relaunch en demi teinte pour moi, de la façon qu'on nous l'a vendu, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus formidable. Et là, même s'il y a pas mal de trucs trés agréables, on reste tout de même sur le "sympa" en appreciation générale.

Sur la forme, la gestion du relaunch par Panini n'a pas aidé, avec des sommaires souvent discutables -on notera toute de même la bonne idée d'avoir réuni les séries Avengers dans le même mag-, nous imposant des titres à la limite du purgesque en nous privant de certains à priori plus engageants.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 11/07/2013, 13h25
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
@Samo : Fearless est dans Avengers Universe et non pas dans Iron Man
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 11/07/2013, 13h42
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Pour le moment, je suis plutôt convaincu par ce relaunch.
Beaucoup étaient (et le reste peut être encore pour 2-3 numéros) en test et aucun ne m'a réellement déçu.
Au final, les séries que j'attendais sont au RDV ( Thor, Avengers, Uncanny Avengers, Arena), d'autres sont plutôt de bonnes surprises (Les X-men de Bendis faut bien l'avouer même si je reste méfiant) et de très rares m'ont laissées un peu sur ma faim ( le Cap de Remender, le New Avengers voire le Wolverine de Davis)

Donc c'est plutôt un bon relaunch vu que je me retrouves avec plus de magasine maintenant qu'avant.
Par contre va falloir que ça tienne la longueur maintenant.

Sinon, je ne suis absolument pas d'accord avec tes critiques sur Uncanny Avengers mais je crois qu'on ne le saura jamais sur cette série
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 11/07/2013, 13h45
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Doop, je ne comprends pas pourquoi tu boudes Deadpool, c'est du slip Marvel comme le reste de tes lectures, et même c'est parfois au dessus des titres que tu dois te farcir un l'intérieur d'un mag.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 11/07/2013, 14h42
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
@Samo : Fearless est dans Avengers Universe et non pas dans Iron Man
Warf, en plus au moment ou j'écrivais le truc, je pensais bien confondre les deux, mais j'ai pas eu le courage de verifier ><
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 11/07/2013, 16h10
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Ah c'est le 0.1 des Gardiens de la Galaxie !

Depuis le début je crachais sur le numéro 1, alors que c'est pour le mois prochain...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 11/07/2013, 16h34
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Doop, je ne comprends pas pourquoi tu boudes Deadpool, c'est du slip Marvel comme le reste de tes lectures, et même c'est parfois au dessus des titres que tu dois te farcir un l'intérieur d'un mag.
Disons que DEADPOOL ne m'interresse pas et que le pitch avec les présidents non plus.
Economies !
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 11/07/2013, 17h07
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Comme toujours chez Doop, du bien vu (JiM, Iron man), et de l'idiosyncrasie doopienne (c'est pas une insulte! ) comme sur Spider-Man.

Mais il a vu lui au moins le très bon scénario d' A+X 2/2, qui a de plus de superbes dessins (là aussi, particularité potatoïdesque )
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 11/07/2013, 19h04
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Toujours pas d'IRON MAN 1 dans ma bonne ville (toutes les revues sont dispos, "Wolverine" depuis ce matin, mais pas encore d'"Iron Man")...

Bon, par rapport aux Doopcritiques, moi, j'ai adoré A+X par Bachalo (et aussi par PaD et Del Mundo) - l'histoire avec Black Widow et Rogue est un régal.
J'aurai bien aimé que Panini case ces histoires dans un HS/Extra, ç'aurait été sympa et, à mon humble avis, plus judicieux que de se servir de ce matos pour remplir une revue mensuelle.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 11/07/2013, 19h30
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Oui ça aurait été sympa comme ça on aurait pas été obligé de se les taper dans le mag.
Franchement j'adore Bachalo mais son histoire, bon dieu, c'était de la soupe .. Beurkk
Je crois que ça fait encore plus mal quand on la compare à celle de David juste après
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Crit. Doopiennes 185 : Marvel Now, jojo ,M Millar, des zombies , du gore et du sexe ! doop Critiques VO et VF des forumers 17 20/06/2013 19h13
Crit. Doopiennes 184 : Spider-man VF, Deadpool, Rising Stars, Daredevil, JIM doop Critiques VO et VF des forumers 14 26/05/2013 12h43
Crit. Doopiennes sem. 10: Secret 6;Illyana;superman;daredevil;tornade doop Critiques VO et VF des forumers 16 10/05/2007 16h46
Crit. doopiennes sem.8: Flash,Nightwing,Ms Marvel,Buffy,batman,heart of empire, etc.. doop Critiques VO et VF des forumers 13 24/04/2007 15h57
Crit. Doopiennes sem 6: Fallen angel, Wolverine , Hellblazer, New mutants etc.... doop Critiques VO et VF des forumers 16 13/04/2007 19h27


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !