Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 03/10/2013, 13h13
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Tiens, en vrac, d'autres lectures récentes...

Saba et la plante magique (Delcourt jeunesse), ambiance conte africain, passionnant (dès 5/6 ans)


La couleur du secret (Ankama) (5/6 ans), une belle histoire qui parle de couleur et de fratrie... Ambiance qui rappelle Mattotti



Waluk (Delcourt Jeunesse) (5/6 ans), l'initiation à la vie sauvage d'un petit ours polaire



Alicia et le jeu de l'oie (delcourt jeunesse) (7 ans environ) un exercice de style de Sergio Garcia (d'ailleurs ses albums sont généralement de vrais petits bijoux d'inventivité)



Ana ana (Dargaud) (4 ans environ)



Puis il y a la petite série Yaya, ça s'adresse plus a des gamins style 8/9 ans quand même, mais l'ambiance Miyazaki devrait bien les séduire

__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 03/10/2013 à 13h21.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 03/10/2013, 13h55
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Pour rester dans le manga Yotsuba peut aussi être intéressant. Une petite fille y fait l'apprentissage de la vie. C'est très amusant pour les adultes mais je pense que ça l'est aussi d'une autre manière pour les enfants avec en plus pas mal de chose à apprendre/découvrir puisque Yotsuba est une enfant très curieuse et qui pose beaucoup de questions.
Par contre c'est sens de lecture japonais (contrairement à Chi, si je ne dis pas de bêtise).
Yotsuba, j'ai chopé les deux premiers volumes récemment mais ma fille ne les a pas encore lus, donc pas encore de retour.

Si vous avez des conseils de manga pour enfants de 8-9 ans (plutôt pour filles mais ça peut aussi être du shonen d'aventure), je suis preneur.
Même si ce sont des titres en scans pas sortis officiellement chez nous, vu que je vais bientôt aller au Japon et que si j'ai de bons titres, je vais rentrer avec ma valise plein de mangas.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 03/10/2013, 14h00
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Parmi ce que j'ai en stock et que je recommande :

la série LOU de Julien NEEL à partir de 5/6ans et permet de grandir avec l'héroine

MAMETTE et les souvenirs de MAMETTE de Nob à partir de 6/7ans. Pour tout enfants qui aime sa grand mère

ALTA DONNA de MiniKim, Mariolle et Pop à partir de 10ans. Graphisme funki et moderne, pour les filles essentiellement.

pour les avoir testé sur la filles (7 ans) de mes voisins : WE ARE FAMILY de Pavlenko et Valero et UN COIN DE CIEL BLEU de Jarry/Deplano et Fabris sont des BD attachantes sur la familles et la campagne. Sourires et fous rires assurés.

Je serais toi je tenterais également l'excursion vers LE MAGICIEN d'OZ de Chauvel et Fernandez. Série en 3 tomes très accessible avec le graphisme de Fernandez qui fait mouche. A partir de 7 ans.

Et puis il y a également LE VENTS DANS LES SAULES de M Plessix. Beaucoup de texte mais une ambiance et un bestiaire qui parle à nos enfants (6/7 ans)

CHI a déjà été largement plébiscité. Je rajouterai BRIDE STORY de Kaomu Mori. Testé sur une gamine de 7 ans. Elle vient désormais nous les taxer.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 03/10/2013, 14h31
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message

Alicia et le jeu de l'oie (delcourt jeunesse) (7 ans environ) un exercice de style de Sergio Garcia (d'ailleurs ses albums sont généralement de vrais petits bijoux d'inventivité)
Tiens, à ce propos, dans la série des auteurs incontournables, des avis sur les livres de Claude Ponti, dont on m'a dit énormément de bien mais que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester?




Sinon, parce qu'il n'y a pas d'âge pour les histoires de caca et que ça amuse grands et petits, je conseille:




A partir de 3 ans

En sortant de chez elle, une petite taupe reçoit sur sa tête un bel étron bien frais. Elle mène l'enquête pour trouver le coupable.

Cet incontournable existe en plusieurs formats, du normal au mini jusqu'au géant en pop-up. J'ai pris ce dernier parce que je n'ai pas résisté aux languettes qu'il faut tirer pour animer le caca des animaux…






A partir de 3 ans

Léon le caméléon a bien mangé et il a maintenant très envie de faire caca. Il se poste dans un arbre, expédie sa commission et s'apprête à s'essuyer les fesses quand…zut! plus de papier. Une vieille culotte trouée accrochée à l'une des branches fera bien l'affaire. Ni vu, ni connu? Non, la voix de sa conscience commence à interpeller Léon sur son forfait.

Celui-ci m'a été conseillé par le vendeur de ma librairie. J'adore les dessins, la gueule du caméléon est impayable, et la chute de l'histoire est excellente (et tout à fait dans le ton buzzcomics…)
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 03/10/2013, 14h41
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Claude PONTI c'est du tout bon. Fonce. Mon fils est fan de Tromboline et Foulebazar. J'étais justement hier au jardin des plantes à Nantes à admirer une oeuvre de Claude Ponti.

Sinon il y a également cette collection chez AUZOU qui pourrait te plaire : Mes p'tits albums.
Les dessins sont à chaque fois différents et très bons et les histoires sont une theme différent à chaque fois : Hygiene et santé, la confiance, affirmation de soi, devenir autonome, la générosité....

__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 25/01/2014, 16h12
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Je ne sais pas pourquoi, je ne le sentais pas. J'avais raison.

Grosse déception que la collaboration Larcenet/Christophe Donner pour Le loup qui mangeait n'importe quoi.



Quand on commence à avoir un peu l'habitude des bouquins pour nains, on s'aperçoit qu'il y a un truc universel qui marche très bien chez les petits, et chez les grands aussi soyons honnêtes: les fluides et autres excrétions. Les crottes de nez (voir plus haut), le caca (voir plus haut), le pipi, les prouts et les rots sont des valeurs sures.

Le tout est de ne pas en abuser. Que celui qui n'a jamais eu à faire un Marseille-Sète en voiture à côté d'un pétomane me jette la première pierre.

Larcenet et Donner en abusent beaucoup. Comme vous le voyez avec la planche ci-dessus, c'est donc l'histoire d'un loup qui a faim. Il rencontre d'abord un mouton qui rote. Il le mange et se met à roter. Hihihi. Ensuite, il rencontre un cochon qui pète. Il le mange et sans pour autant stopper d'éructer, il se met à lancer un concert de flatulences inextinguibles. humf humf. La rencontre avec un garçon qui mange ses crottes de nez se termine évidemment par un loup au ventre plein et qui en plus de pêter, de roter, a désormais de gros glaires dégoulinants du museau. Ouarfouarf.

Et il y a encore une ou deux rencontres comme ça et ça se conclut par une morale à la con. Les dessins sont vachement bien, même si très répétitifs, les textes sont en alexandrins, donc respect, mais non, je n'ai vraiment pas accroché.

Mais, bon, que je n'ai pas aimé n'est pas vraiment grave en soi. Quid de l'avis des premiers concernés, les gnomes? Eh bien, mes triplés de neveux (4 ans en mars), ne m'ont pas semblé plus enthousiastes que cela: j'en veux pour preuve qu'ils ne me l'ont pas redemandé alors que j'ai eu droit à 3 tournées de Léon le Caméléon et son super-slip (voir plus haut). Je suis d'accord avec eux. Léon, il est trop canon.

Dernière modification par HiPs! ; 25/01/2014 à 20h23.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 25/01/2014, 19h37
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon

C'est rare quand les parents se marrent autant que leurs enfants en lisant l'histoire du soir .
Avec mon chat le plus bête du monde de Gilles Bachelet, c'est le cas .
Toute la production de ce monsieur est aussi réjouissante .
Les futurs cadeaux (dédicacés) à mes neveux .

Le loup qui mangeait n'importe quoi a eu un accueil correct chez eux, mais pas autant que j'en attendais . J'ai eu un bis tout de même .
Il y a tout de même un truc qui marche, le code couleur de toutes ses miasmes . tu peux demander une lecture active des enfants à l'aide de bruitage.
tu pointes le nuage jaune et tu fais un prout, les glaires et tu renifles, etc ...
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 25/01/2014, 20h30
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Bill Mitchell
Voir le message
Le loup qui mangeait n'importe quoi a eu un accueil correct chez eux, mais pas autant que j'en attendais . J'ai eu un bis tout de même .
Il y a tout de même un truc qui marche, le code couleur de toutes ses miasmes . tu peux demander une lecture active des enfants à l'aide de bruitage.
tu pointes le nuage jaune et tu fais un prout, les glaires et tu renifles, etc ...
Sans doute, faudrait que j'essaye. Mais, peut-être pas en prélude à la sieste ou au dormir parce que là, et surtout avec des triplés, commencer à mimer des rots et des pets, c'est la fission nucléaire et la propagation de conneries garanties
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
recherche illustrateur pour enfants Katina Choovansky A vos crayons !! 7 03/07/2008 20h09
Crit. Doop.n°20: ELOIGNEZ LES ENFANTS: du X; du X , du X !!! doop Critiques VO et VF des forumers 15 18/07/2007 01h22
hey les gars, c'est Homer Simpson (pas pour les enfants !!!!) gourvy Brêves de comptoir 55 10/02/2007 22h49
Crisis on Vaginas Spices : ça commence là les enfants. Geoffo Musée Buzz Comics 63 01/07/2006 18h46
X-Men : Les Enfants de l'Atome vicenzo Critiques VO et VF des forumers 5 03/10/2002 03h39


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !