Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 30/05/2014, 20h19
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Sur la colorisation MAIOLO fait un excellent travail au contraire. Ce n'est pas agressif dans le sens cela pique les yeux mais très complémentaires du travail de Lemire et Sorrentino, c'est le troisième mousquetaire.

Sur le côté répétitif : ? Je ne vois pas où est le problème. Immonen est à ce moment également répétitif. Les artistes que tu cites utilisent un procédé différent à mes yeux, pas mieux ou moins bien.

@Wildcard : C'était surtout sur la forme que je tenais à t'interpeller. Je sais que nous ne serons pas d'accord (et avec Doop également) mais je préfère lire ce que tu viens d'écrire que ton post précédent.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 30/05/2014, 21h16
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 896
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Pour tout dire, je me suis même fait moins chier avec Green team qu'avec ce Green arrow.
Green Team, ce truc tout pourri?
Le one-shot des 80's avait mille fois plus d'idées que les 8 épisodes mal branlés.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 31/05/2014, 10h42
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est pour te dire où je place green arrow !
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 31/05/2014, 10h59
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 896
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Donc tu n'es pas cohérent avec tes notations si tu mets 2 et demi à Green Arrow en ne pensant autant de mal!

Ou alors depuis le début, tu notes sur 20 et tout le monde s'est fait avoir? ^^
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 31/05/2014, 11h24
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Attention Green arrow : scénario pourri sans intéret mais des dessins sympatiques.

Ca mérite un 2 1/2

Ce qui sera la même note pour Green team, un comics avec une direction incompréhensible et des problèmes de rythme terrible mais avec des dessins OK et au moins un peu de vie dedans.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 01/06/2014, 19h53
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Sur le côté répétitif : ? Je ne vois pas où est le problème. Immonen est à ce moment également répétitif.
Là, c'est moi qui ne comprends pas. Comment peux-tu déclarer un truc pareil alors qu'Immonen est sans doute un des dessinateurs qui produit les planches les moins répétitives. Cite-moi une figure de style visuelle récurrente chez Immonen, je te souhaite bien du courage.
C'est un artiste en pleine possession de ses moyens, et qui a une polyvalence et une régularité dans la qualité comme très peu aujourd'hui.
Allons, allons.

De toute façon, on ne loue pas les qualités d'un dessinateur qu'on apprécie en soulignant les défauts chez les autres, il faut être capable d'expliquer en quoi un artiste est bon, en quoi il se détache du lot (il n'y a pas besoin de verser forcément dans des termes techniques, il suffit juste de communiquer ce qui te touche chez l'artiste).
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 01/06/2014, 21h36
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Immonen est sans doute un des dessinateurs qui produit les planches les moins répétitives. ....
C'est un artiste en pleine possession de ses moyens, et qui a une polyvalence et une régularité dans la qualité comme très peu aujourd'hui.
Cela n'engage que toi. Quand je lis All New X-Men je vois du Immonen mois après mois. Cela ne me dérange pas le moindre du monde mais selon tes critères il est donc répétitif (c'est bien toi qui a employé ce mot). Par contre on peut ne pas apprécier plus que cela le style d'un dessinateur (sans juger pour autant sa prestation) et forcément la lecture régulière doit devenir assez pénible. C'est ce que tu sembles ressentir.

Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Immonen est sans doute un des dessinateurs qui produit les planches les moins répétitives. ....
C'est un artiste en pleine possession de ses moyens, et qui a une polyvalence et une régularité dans la qualité comme très peu aujourd'hui.

De toute façon, on ne loue pas les qualités d'un dessinateur qu'on apprécie en soulignant les défauts chez les autres, il faut être capable d'expliquer en quoi un artiste est bon, en quoi il se détache du lot (il n'y a pas besoin de verser forcément dans des termes techniques, il suffit juste de communiquer ce qui te touche chez l'artiste).
GA19
Citation:
Andrea Sorrentino a également pris son envol sur l'aspect graphique de la série et continue d'imprégner sa patte sur dessus avec des compositions audacieuses qui sortent de l'ordinaire (la chute de GA et Komodo, les corps en négatif pour montrer l'impact des coups, les différences de couleurs rouge pour Komodo et vert pour Oliver merci MAIOLO au passage, des splash pages pas inutiles et gratuites contrastant fortement avec les planches précédentes et à venir).
GA 23.1
Citation:
Jeff LEMIRE n'a pas son pareil pour restituer des ambiances morose et triste dès qu'il décide de s'attaquer à la famille (Essex County, The Underwater Welder). Pour cela il est encore parfaitement secondé, et cela depuis le début de son run, par Andrea SORRENTINO qui avec l'aide de Marcelo MAIOLO à la couleur restitue parfaitement une ambiance désespérée.
GA 24
Citation:
Comme d'habitude le travail d'Andrea SORRENTINO et de Marcelo MAIOLO est superbe. Ils captent parfaitement les pouvoirs du Count VERTIGO et ses splash pages sont très bien mises en valeur. Les constructions de planches sont encore une fois très visuelles et inventives.
GA25
Citation:
Et tout cela avec l'aide de Sorrentino et Maiolo qui continuent mensuellement de nous ravir. Les compositions de pages sont encore une fois audacieuses (un boom sur une double page impressionnant ou bien la baston de Stinger à deux mains et 3 couleurs). Au passage je me suis fait la réflexion que je verrais bien le duo sur Batman (bon le plus tard possible quand même) tant son apparition est génialement bien dessinée et annoncée.
GA26
Citation:
Visuellement ce GR #26 met également la barre assez haut avec le duo Sorrentino/Maiolo au top de leur forme et de leur art respectif. On a le droit à de superbes splash pages sur l'île qui sous les pinceaux de nos 2 artistes devient un personnage à part entière tant sa présence se fait sentir à la lecture de cet épisode.
GA27
Citation:
Je mettrai ici en avant le travail de Marcelo MAIOLO sur les couleurs. C'est une nouvelle fois magnifique et Maiolo adapte ces dernières selon l'intensité des différents passages. Les flashback sont traités avec des couleurs assez pales et délavés pour donner un rendu flou (comme pour des souvenirs, des rêves). Sous sa palette l'île n'a jamais été aussi présente dans l'univers de Green Arrow et elle fait réellement office de personnage à part entière tant on la sent présente et oppressante. Cela lorgne même vers des récit d'aventure ou fantastique (renforçant un peu le côté geek dont parle Scarlet mais sans clin d'oeil appuyé trop lourd comme on peut parfois le déplorer). Enfin la séquence avec Katana voit l'apparition de couleur plus chaudes et chatoyantes pour bien marquer le contraste avec le reste. La cover est comme la précédente (nommée dans les covers du mois par SJ), magnifique et offre une nouvelle variation sur les couleurs et la présentation d'un nouveau clan des outsiders : le bleu et le Shield clan ce mois ci (marron et le spear clan le mois dernier).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 01/06/2014, 22h24
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Je viens de lire le Spider man Classic et (contrairement à Green Arrow) je suis d'accord avec toi. Sans être exceptionnelle, l'histoire est prenante, intense tout en développement de manière intelligente les histoires parallèles que j'ai trouvées plus intéressantes que le vilain principal.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 02/06/2014, 12h30
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message

SPIDER-MAN CLASSIC 10



(Conway/ Sal Buscema-Saviuk )
[/CENTER]

Très bonne idée de proposer dans ce Spider-Man classic des épisodes inédits des années 90. D'ailleurs, je me rappelle qu'on nous avait dit que PANINI ne pouvait pas utiliser d'épisodes non republiés par Marvel (et donc pas numérisés). Ces épisodes sont-ils sortis dans un recueil VO récemment ?
Oui !
Sortis dans le Companion Omnibus d'Inferno
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 02/06/2014, 14h01
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Le Green Arrow nouvelle version, avec sa tronche d'acteur de Twilight, il me donne des boutons.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 02/06/2014, 19h16
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 896
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
C'est tellement réducteur (et faux en plus)....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 02/06/2014, 19h31
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par arrowsmith
GA19

Andrea Sorrentino a également pris son envol sur l'aspect graphique de la série et continue d'imprégner sa patte sur dessus avec des compositions audacieuses qui sortent de l'ordinaire (la chute de GA et Komodo, les corps en négatif pour montrer l'impact des coups, les différences de couleurs rouge pour Komodo et vert pour Oliver merci MAIOLO au passage, des splash pages pas inutiles et gratuites contrastant fortement avec les planches précédentes et à venir).
Pour rebondir sur ta citation, ça résume le problème que j'ai eu avec GA et, entre autres choses, sa partie graphique. Je ne dis pas que Sorrentino est mauvais, juste que lorsque je lisais la série mensuellement dans "Justice League Saga", son style me semblait plus fort parce qu'il se distinguait parmi ceux des autres dessinateurs de la revue (qui pourtant avait du beau monde, avec Reis, Manapul, Janin). Par contre, sur un recueil de 200 pages, ça m'a un peu plus lassé parce que j'ai trouvé que ses points forts se retournaient contre lui, notamment avec cette colorisation qui utilisait des effets assez agressifs (comme par exemple lorsque GA crève un oeil à Komodo : une splash-page avec les persos en noir et blanc sur fond rouge - ça claque mais bon, une pleine page pour ça, c'est un peu too much. Bon, c'est pas le seul dessinateur à utiliser ce genre de truc pour appuyer son effet, mais justement là, ça manque d'imagination).

C'est un effet pervers de l'édition en recueil par rapport à la publication mensuelle en vo ou vf : ce qui passe très bien et sort du lot dans un cas peut devenir moins plaisant dans un livre entier.

Après, je crois qu'il y a un malentendu sur le terme "répétitif" : pour moi, ça signifie qu'un artiste utilise trop souvent des astuces graphiques auxquels on l'associe (ça peut aller d'une certaine manière de découper l'action à la colorisation en passant par les expressions qu'il donne aux personnages). De ce point de vue, il me semble indéniable que Sorrentino n'évite pas cet écueil, alors qu'Immonen (mais c'est aussi parce qu'il est simplement plus expérimenté) est capable de produire plusieurs épisodes d'affilée en ne se contentant jamais de formules visuelles familières.

Dernière modification par wildcard ; 02/06/2014 à 19h45.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
critiques doopiennes, green arrow, inferno, john byrne, moon knight, omac, shadowman, spider-man classic

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Critiques Doopiennes 199: northlanders, deathmatch, the wake, spider-man doop Critiques VO et VF des forumers 10 23/05/2014 09h30
Critiques Doopiennes n°201 Spidey,Moon knight, Fear agent, Morbius,DD doop Critiques VO et VF des forumers 21 01/05/2014 18h48
Critiques Doopiennes 190: Morning Glories, X-(Wo)men, Green Arrow et plein d'autres doop Critiques VO et VF des forumers 17 24/01/2014 19h18
Critiques doopiennes 186 : AVX, Spider-Man 700, Uncanny avengers 1, Superman à terre doop Critiques VO et VF des forumers 36 14/06/2013 17h07
Crit.Doop sem 39: American Splendor;essential moon knight;wolverine;spider strips etc doop Critiques VO et VF des forumers 24 19/12/2007 18h59


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h20.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !