Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 19/01/2015, 22h43
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Un autre regard sur ...

D’où vient votre Pseudo ?
D’où vient votre avatar ?
Pour vous vous représente-t-il bien ?
Pour vous représente-t-il bien l’image de votre Pseudo ?
Dans votre vie y’a-t-il un héros/groupe de héros qui vous inspire ?
Ce que vous aimeriez faire partager de vos connaissances aux autres ?
Big two ou indépendants ?
Le dernier comic que vous ayez refermez ? (Qu’il soit bon ou mauvais, nouveau, ancien en première ou relecture)
Avez vous jamais arrêté de lire du comic (Tout genre confondu) ? Si oui pourquoi et combien de temps ? Si non, avez vous jamais été tenté ?

Le scénariste qui vous a le plus marquer ? En quoi ?
Celui que vous préférez ?
Celui que quoi qu’il face vous ne pouvez pas blairer ?
Un héros/Un scénariste :

Le dessinateur que vous suivez quoi qu’il face ?
Le dessinateur dont le projet ou le changement de style (Agréable surprise ou non) vous à le plus marqué ?
Le dessinateur qui vous ferez fuir d’une série que vous appréciez ?
Un héros/ Un dessinateur :

Votre Dream Team Creator ? Qu’elle est déjà été ensemble (Si oui sur quoi) ou non ?
La série que vous suivez actuellement et que vous conseillerait les yeux fermés ?
La série qui pour vous à la meilleure progression dans vos lectures ?
La série passé dont vous conseiller la lecture qu’elle date d’il y a plusieurs année ou non ?
Le titre qui a le meilleur suivit malgré différent reboot de cette derrière ? (Exemple : Green Lantern, la légion des super-héros, Thunderbolts … )

Et demain ? Comment voyez vous l’avenir avec ce qu’on en connais grâce aux previews et/ou annonces ?
Racontez une anecdote par rapport à un comics ou une de vos lectures ?
L’histoire qui vous a le plus marqué ?

Et les villain là dedans … Plutôt Anti-héros ou Salopard irrécupérable ?
On te dis … quelle lecture conseilles-tu ? (Un seul titre, un seul numéro. Déclinable pour autant de vilain que désiré. Pas trop tout de même ^^).
Exemple : "On te dis Kraven quelle lecture conseilles-tu ?"
Un bon héros existe à cause d’un bon vilain ou pour vous c’est plus compliqué que ça ?

« Et si ? » Quel serez le titre que vous apprécieriez de lire qu’il ait exister et soit arrêter, soit rester à l’état de projet, ou qu’il n’existe que dans votre cœur ?
Demain un Villain rencontre un héros ? Qui est pourquoi ? Vous n’êtes limité par rien … Ni la maison d’édition, ni le média (Télé, Manga, Série TV … ), ni le fait que le personnage soit dans les limbes, mort ou n’existe plus.

Dernière modification par Slobo ; 20/01/2015 à 11h38.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 19/01/2015, 23h11
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 876
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
  • D’où vient votre Pseudo ?
    C'est les initiales de mon pseudo d'origine : Spider Jerusalem

  • D’où vient votre avatar ?
    C'est un portrait de Peter David que m'a réalisé David "Fallen Angel" Lopez, mais en ce moment c'est un grand duduche.

  • Pour vous vous représente-t-il bien ?
    Je me dis souvent que c'est marrant qu'on peut s'imaginer qu'il me ressemble.

  • Pour vous représente-t-il bien l’image de votre Pseudo ?
    Euh non, à moins de faire un croisement entre PaD et Spider Jerusalem.

  • Dans votre vie y’a-t-il un héros/groupe de héros qui vous inspire ?
    Non pas vraiment, mais j'aime dire que les comics de super-héros m'ont donné une ligne de conduite, celle de ne pas s'abaisser à utiliser les méthodes de ceux qui sont contre moi.

  • Ce que vous aimeriez faire partager de vos connaissances aux autres ?
    Oui, tout le temps.

  • Big two ou indépendants ?
    Justement je me bats pour qu'on arrête de classer les lecteurs dans ces deux catégories, tant que le plaisir de lecture est là.

  • Le dernier comic que vous ayez refermez ? (Qu’il soit bon ou mauvais, nouveau, ancien en première ou relecture)
    Conan/Red Sonja #1

  • Avez vous jamais arrêté de lire du comic (Tout genre confondu) ? Si oui pourquoi et combien de temps ? Si non, avez vous jamais été tenté ?
    Non depuis mes 10 ans je n'ai jamais passé un mois sans en lire.

  • Le scénariste qui vous a le plus marquer ? En quoi ?
    Alan Moore, il m'a fait vibrer à un age où je ne savais pas ce qu'était un scénariste.

  • Celui que vous préférez ?
    PaD!

  • Celui que quoi qu’il face vous ne pouvez pas blairer ?
    Daniel Way

  • Un héros/Un scénariste :
    Genis Mar-Vell/PaD

  • Le dessinateur que vous suivez quoi qu’il face ?
    Aucun, alors que je suis plusieurs scénaristes à la trace.

  • Le dessinateur dont le projet ou le changement de style (Agréable surprise ou non) vous à le plus marqué ?
    Gabriel Hardman

  • Le dessinateur qui vous ferez fuir d’une série que vous appréciez ?
    Greg Land

  • Un héros/ Un dessinateur :
    Nightcrawler/Alan Davis

  • Votre Dream Team Creator ? Qu’elle est déjà été ensemble (Si oui sur quoi) ou non ?
    Slott/Allred sur Silver Surfer en ce moment.

  • La série que vous suivez actuellement et que vous conseillerait les yeux fermés ?
    Copperhead

  • La série qui pour vous à la meilleure progression dans vos lectures ?
    Deadly Class

  • La série passé dont vous conseiller la lecture qu’elle date d’il y a plusieurs année ou non ?
    Starman de Robinson & Friends

  • Le titre qui a le meilleur suivit malgré différent reboot de cette derrière ? (Exemple : Green Lantern, la légion des super-héros, Thunderbolts … )
    Oula dur, pas certain d'avoir bien compris, Fantastic Four?

  • Et demain ? Comment voyez vous l’avenir avec se qu’on en connais grâce aux previews et/ou annonces ?
    Rebirth chez Marvel, Crisis chez DC, du bon slip chez Valiant, des auteurs en quête de creator owned chez les autres.

  • Racontez une anecdote par rapport à un comics ou une de vos lectures ?
    Au début quand je me suis installé avec miss SJ elle est tombée sur un Wizard, l'a feuilleté et m'a lancé un "c'est qui Jack Kirby?' Je suis retombé amoureux.

  • L’histoire qui vous a le plus marqué
    L'épisode de Fantastic Four par Byrne où un fan de la Torche s'immole.

  • Et les villain là dedans … Plutôt Anti-héros ou Salopard irrécupérable ?
    Doom est grand, Doom n'est pas un anti-héros ni un salopard irrécupérable.

  • On te dis … quelle lecture conseilles-tu ? (Un seul titre, un seul numéro. Déclinable pour autant de vilain que désiré. Pas trop tout de même ^^).
    Killing Joke.

  • Un bon héros existe à cause d’un bon vilain ou pour vous c’est plus compliqué que ça ?
    C'est une des façons de voir les super-héros comme Batman, Superman ou Spidey mais ce n'est plus une règle générale.

  • « Et si ? » Quel serez le titre que vous apprécieriez de lire qu’il ait exister et soit arrêter, soit rester à l’état de projet, ou qu’il n’existe que dans votre cœur ?
    J'aurai bien repris quelques All-New X-Factor de plus.

  • Demain un Villain rencontre un héros ? Qui est pourquoi ? Vous n’êtes limité par rien … Ni la maison d’édition, ni le média (Télé, Manga, Série TV … ), ni le fait que le personnage soit dans les limbes, mort ou n’existe plus.
    Sandman/Savage Dragon, même si aucun des deux n'est un vilain, il m'est apparu une nuit en rêve.

Dernière modification par EsseJi ; 19/01/2015 à 23h18.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 19/01/2015, 23h27
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 365
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
D’où vient votre Pseudo ?
L'album Zen Arcade de Hüsker Dü

D’où vient votre avatar ?
C'est Magic Fukai, un illusionniste japonais

Pour vous vous représente-t-il bien ?
Non.

Pour vous représente-t-il bien l’image de votre Pseudo ?
Non.

Dans votre vie y’a-t-il un héros/groupe de héros qui vous inspire ?
Non

Ce que vous aimeriez faire partager de vos connaissances aux autres ?
L'exigence

Big two ou indépendants ?
Indies, sans l'ombre d'une hésitation.

Le dernier comic que vous ayez refermez ? (Qu’il soit bon ou mauvais, nouveau, ancien en première ou relecture)
The last broadcast (chouette mini sortie en 2014 chez Archaia)

Avez vous jamais arrêté de lire du comic (Tout genre confondu) ? Si oui pourquoi et combien de temps ? Si non, avez vous jamais été tenté ?
Oui. Souvent. Quand j'en ai marre ou que j'ai envie de faire autre chose. Les comics, c'est un truc un peu à côté pour moi, ce n'est pas ma passion première.

Le scénariste qui vous a le plus marquer ? En quoi ?
Alan Moore. Parce qu'il plane à des millions d'années-lumière au-dessus des autres.

Celui que vous préférez ?
Alan Moore

Celui que quoi qu’il face vous ne pouvez pas blairer ?
Aucun

Un héros/Un scénariste :
Peter Milligan est mon héros, parce qu'il fût un temps où ce qu'il faisait entrait totalement en résonance avec mes centres d'intérêt (Skin, Shade, Enigma,...).

Le dessinateur que vous suivez quoi qu’il face ?
Darwyn Cooke

Le dessinateur dont le projet ou le changement de style (Agréable surprise ou non) vous à le plus marqué ?
Bill Sienkiewicz

Le dessinateur qui vous ferez fuir d’une série que vous appréciez ?
Je ne sais pas

Un héros/ Un dessinateur :
Jaime Hernandez est mon héros. Locas forever.

Votre Dream Team Creator ? Qu’elle est déjà été ensemble (Si oui sur quoi) ou non ?
Moore - Gibbons

La série que vous suivez actuellement et que vous conseillerait les yeux fermés ?
Crossed

La série qui pour vous à la meilleure progression dans vos lectures ? ????

La série passé dont vous conseiller la lecture qu’elle date d’il y a plusieurs année ou non ?
Love and Rockets

Le titre qui a le meilleur suivit malgré différent reboot de cette derrière ? (Exemple : Green Lantern, la légion des super-héros, Thunderbolts … )
Daredevil

Et demain ? Comment voyez vous l’avenir avec ce qu’on en connais grâce aux previews et/ou annonces ?
Le vrai indé est presque mort. Les Big Two sont en état de putréfaction avancé. Reste les éditeurs comme Image, Dark Horse, Boom,... qui proposent des choses souvent conventionnelles mais de qualité.

Racontez une anecdote par rapport à un comics ou une de vos lectures ?
Dans un Hellblazer de Morrison et Lloyd, Constantine s'en tire parce qu'il écoute Sonic Youth au walk-man.
Quand j'ai lu cette histoire, j'écoutais Goo de Sonic Youth.
Ca m'a fait tout drôle et j'y repense très souvent dès que je vois un comic Hellblazer ou que j'écoute Sonic Youth (best band ever).


L’histoire qui vous a le plus marqué ?
Le cycle de Palomar de Gilbert Hernandez, putain de chef d'œuvre.

Et les villain là dedans … Plutôt Anti-héros ou Salopard irrécupérable ?
John Constantine, of course. Salopard irrécupérable.

On te dis … quelle lecture conseilles-tu ? (Un seul titre, un seul numéro. Déclinable pour autant de vilain que désiré. Pas trop tout de même ^^).
Un bon héros existe à cause d’un bon vilain ou pour vous c’est plus compliqué que ça ?
Exemple : "On te dis Kraven quelle lecture conseilles-tu ?"

On me dit Swamp Thing, je réponds "The anatomy lesson".
Tout vient de là.
C'est ma matrice originelle.


« Et si ? » Quel serez le titre que vous apprécieriez de lire qu’il ait exister et soit arrêter, soit rester à l’état de projet, ou qu’il n’existe que dans votre cœur ?

Big Numbers de Moore et Sienkiewicz.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée

Dernière modification par Zen arcade ; 19/01/2015 à 23h49.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 19/01/2015, 23h33
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
D’où vient votre Pseudo ? de Fletcher Arrowsmith de la série Arrowsmith

D’où vient votre avatar ? c'est Fletcher Arrowsmith

Pour vous vous représente-t-il bien ? oui : la pèche et l'enthousiasme

Pour vous représente-t-il bien l’image de votre Pseudo ? forcément

Dans votre vie y-a-t-il un héros/groupe de héros qui vous inspire ? Radiohead . Daredevil et les X-Men m'inspirent.

Ce que vous aimeriez faire partager de vos connaissances aux autres ? l'oeuvre de Art Spiegelman (et le cinéma). Mes nombreuses critiques sont issues de cette envie de partager

Big two ou indépendants ? Les deux, c'est une évidence

Le dernier comic que vous avez refermé ? (Qu’il soit bon ou mauvais, nouveau, ancien en première ou relecture) Jupiter's Legacy #5

Avez vous jamais arrêté de lire du comic (Tout genre confondu) ? Si oui pourquoi et combien de temps ? Si non, avez vous jamais été tenté ? 3 fois : Quand j'étais jeune ado puis vers 18 ans et enfin vers 23 ans. Plus d'argent de poche et désintérêt provisoire.

Le scénariste qui vous a le plus marqué ? En quoi ? Spiegelman. La découverte de Maus fut un une révélation sur ce que la BD pouvait faire passer comme émotion.

Celui que vous préférez ? Brian K. Vaughan

Celui que quoi qu’il fasse vous ne pouvez pas blairer ? Justin Jordan

Un héros/Un scénariste : Batman/Miller

Le dessinateur que vous suivez quoi qu’il fasse ? Carlos Pacheco

Le dessinateur dont le projet ou le changement de style (Agréable surprise ou non) vous a le plus marqué ? David Mazzucchelli

Le dessinateur qui vous ferait fuir d’une série que vous appréciez ? Si le scénario est bon je passe sur le dessinateur

Un héros/ Un dessinateur : Les Uncanny X-Men/Paul Smith

Votre Dream Team Creator ? Qu’elle est déjà été ensemble (Si oui sur quoi) ou non ? Miller/Mazzucchelli à égalité avec Claremont/Paul Smith

La série que vous suivez actuellement et que vous conseillerez les yeux fermés ? Mind MGMT

La série qui pour vous à la meilleure progression dans vos lectures ? Lazarus

La série passée dont vous conseillez la lecture qu’elle date d’il y a plusieurs années ou non ? Les Uncanny X-Men de Claremont

Le titre qui a le meilleur suivi malgré différent reboot de cette derrière ? (Exemple : Green Lantern, la légion des super-héros, Thunderbolts … ) Daredevil.

Et demain ? Comment voyez vous l’avenir avec ce qu’on en connait grâce aux previews et/ou annonces ? Passionnant. Il y aura toujours de bons comics et surement de plus en plus vu l'offre pléthorique actuelle.

Racontez une anecdote par rapport à un comics ou une de vos lectures ? J'ai lu un X-Men en Italien à 14ans acheté à Rome. J'ai rien compris

L’histoire qui vous a le plus marqué ? Born Again (Daredevil) et Uncanny X-Men #275

Et les villain là dedans … Plutôt Anti-héros ou Salopard irrécupérable ? Magneto

On te dis … quelle lecture conseilles-tu ? (Un seul titre, un seul numéro. Déclinable pour autant de vilain que désiré. Pas trop tout de même ^^).God Lives, Man Lives (Striker et Magneto)

Un bon héros existe à cause d’un bon vilain ou pour vous c’est plus compliqué que ça ? Oui en général. Mais les histoires où le héros est son propre vilain sont également excellenteS

« Et si ? » Quel serait le titre que vous apprécieriez de lire qu’il ait existé et soit arrêté, soit resté à l’état de projet, ou qu’il n’existe que dans votre cœur ?
J'aurais tant souhaité que Claremont n'arrête jamais les X-Men. Je me suis toujours demandé ce que l'on lirait actuellement.

Demain un Villain rencontre un héros ? Qui est pourquoi ? Vous n’êtes limité par rien … Ni la maison d’édition, ni le média (Télé, Manga, Série TV … ), ni le fait que le personnage soit dans les limbes, mort ou n’existe plus.Magneto dans Maus. Saurait il être plus fort que des chats ?
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 20/01/2015 à 15h28.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 19/01/2015, 23h51
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 204
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
D’où vient votre Pseudo ?
L'attaque du chevalier d'or du Scorpion venant de Saint Seiya qui est mon animé préféré et comme c'est mon signe....

D’où vient votre avatar ?
L'arrivée de Brett Booth sur la série actuelle Flash.

Pour vous, vous représente-t-il bien ?
Je pense.

Pour vous, représente-t-il bien l’image de votre Pseudo ?
La vitesse de la lumière du chevalier d'or et celle de Flash. ^^

Dans votre vie, y-a-t-il un héros/groupe de héros qui vous inspire ?
Non.

Ce que vous aimeriez faire partager de vos connaissances aux autres ?
Je les saoule déjà assez avec : s'ils ne sont pas demandeurs, je ne me vois pas en rajouter.

Big two ou indépendants ?
Les 2.

Le dernier comic que vous ayez refermez ?
Infinite Crisis #1 en rangeant mes comics.

Avez vous jamais arrêté de lire du comic (Tous genres confondus) ? Si oui pourquoi et combien de temps ? Si non, avez vous jamais été tenté ?
Jamais arrêté.

Le scénariste qui vous a le plus marqué ? En quoi ?
Grant Morrison qui m'a fait regarder mes comics autrement.

Celui que vous préférez ?
Geoff Johns.

Celui que quoi qu’il fasse vous ne pouvez pas blairer ?
Pas encore trouvé, il y a toujours un truc à sauver parmi ceux que je n'apprécie pas.

Un héros/Un scénariste :
Wally West / Mark Waid.

Le dessinateur que vous suivez quoi qu’il fasse ?
George Perez.

Le dessinateur dont le projet ou le changement de style (Agréable surprise ou non) vous a le plus marqué ?
George Perez sur Crisis On Infinite Earths.

Le dessinateur qui vous ferez fuir d’une série que vous appréciez ?
Igor Kordey.

Un héros/ Un dessinateur :
Avengers / George Perez.

Votre Dream Team Creator ? Qu’elle est déjà été ensemble (Si oui sur quoi) ou non ?
Geoff Johns / George Perez sur Legion Of 3 Worlds.

La série que vous suivez actuellement et que vous conseillerait les yeux fermés ?
Amazing Spider-Man.

La série qui, pour vous, a la meilleure progression dans vos lectures ?
52 ou la saga de Batman par Grant Morrison.

La série passée dont vous conseillez la lecture qu’elle date d’il y a plusieurs année ou non ?
Crisis On Infinite Earths.

Le titre qui a le meilleur suivi malgré différents reboots de cette dernière ? (Exemple : Green Lantern, la légion des super-héros, Thunderbolts … )
Amazing Spider-Man.

Et demain ? Comment voyez vous l’avenir avec ce qu’on en connait grâce aux previews et/ou annonces ?
Le changement dans la continuité.

Racontez une anecdote par rapport à un comics ou une de vos lectures ?
Là, de suite, aucune à l'esprit.

L’histoire qui vous a le plus marqué ?
Pas facile mais l'enterrement de Starman I me revient souvent (bon après la mort de Barry Allen, c'est quelque chose mais je n'avais pas le recul pour bien l'appréhender).

Et les vilains là dedans … Plutôt Anti-héros ou salopard irrécupérable ?
Tout dépend de l'auteur et de ce qu''il veut en faire.

On te dit … quelle lecture conseilles-tu ?
Flash (V2) #182 sur Captain Cold.

Un bon héros existe à cause d’un bon vilain ou pour vous c’est plus compliqué que ça ?
Plus compliqué que cela car ça a évolué.

« Et si ? » Quel serait le titre que vous apprécieriez de lire qu’il ait existé et soit arrêté, soit resté à l’état de projet, ou qu’il n’existe que dans votre cœur ?
Geoff Johns sur Flash mais alors toute la famille.

Demain un Villain rencontre un héros ? Qui est pourquoi ? Vous n’êtes limité par rien … Ni la maison d’édition, ni le média (Télé, Manga, Série TV … ), ni le fait que le personnage soit dans les limbes, mort ou n’existe plus.
L'Anti-Monitor face aux chevaliers de bronze.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 20/01/2015, 00h14
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 325
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
D’où vient votre Pseudo ?
FredGri comme Fred Grivaud. Quand j'ai découvert le net un pote m'a conseillé d'avoir une adresse mail. Je n'y connaissais rien il lui est alors venu l'idée très simple de fusionner mon prénom et mon nom en un seul pseudo, sans chichi. L'idée m'a plu et zou...

D’où vient votre avatar ?
En ce moment c'est un de mes dessins les plus récents. En général je fonctionne comme ça, un focus sur un de mes dessins...

Pour vous vous représente-t-il bien ?
Il représente mon style graphique du moment, très changeant selon les besoins et les envies...

Pour vous représente-t-il bien l’image de votre Pseudo ?
Il représente le fait que je suis un dessineu, surtout !

Dans votre vie y’a-t il un héros/groupe de héros qui vous inspire ?
Non, très rarement, étant donné que ceux qui pourraient éventuellement "m'inspirer" changent d'attitudes selon le scénariste. De plus...

Ce que vous aimeriez faire partager de vos connaissances aux autres ?
La curiosité...

Big two ou indépendants ?
Indé, même si parfois je me laisse tenter par quelques éclats des big two. Mais comme SJ je pense que l'essentiel est dans le tout, pas dans la distinction !

Le dernier comics que vous ayez refermé ? (Qu’il soit bon ou mauvais, nouveau, ancien en première ou relecture)
Weird Science 2 chez Akileos

Avez vous jamais arrêté de lire du comic (Tout genre confondu) ? Si oui pourquoi et combien de temps ? Si non, avez vous jamais été tenté ?
Non, jamais. Peut-être des passages à vide, mais c'était pour rattraper du retard sur du Franco Belge, pas vraiment un arrêt. Et même quand j'ai stoppé mes commandes de nouveautés en 2013 j'ai glissé vers des tpb ou autre. Je me vois mal arrêter de lire de la BD de toute façon, je suis un irrécupérable !

Le scénariste qui vous a le plus marquer ? En quoi ?
Alan Moore aussi. J'ai découvert ses Watchmen au moment précis ou je glissais progressivement vers des lectures plus matures. Il a été pour moi un véritable déclencheur, avec Miller (qui me parlait tout de même moins), Gaiman etc.

Celui que vous préférez ?
Et donc oui Moore est certainement celui que je pourrais le plus voir figurer au sommet pour moi.

Celui que quoi qu’il fasse vous ne pouvez pas blairer ?
... Même chez Ennis que je ne supporte qu'assez peu il y a tout de même des trucs que j'aime bien. Je ne suis pas aussi extrême que ça !

Un héros/un scénariste ?
Robinson/Starman
Mignola/Hellboy
...

Le dessinateur que vous suivez quoi qu’il face ?
Ola, il y en a pas mal en fait... EN vrac, Quitely, Williams 3, Ware, Garcia Lopez, Rude... Je suis à la base bien plus dessinateur que scénariste en fait !

Le dessinateur dont le projet ou le changement de style (Agréable surprise ou non) vous à le plus marqué ?
Bill Sienkiewicz, tout d'abord sur les FF, puis ses Moon Knight que j'adorais et son arrivée sur ses magnifiques New Mutant, puis son passage à la couleur jusqu'à Stray Toasters... Même encore maintenant je suis impressionné

Le dessinateur qui vous ferez fuir d’une série que vous appréciez ?
Liefeld et Ramos (j'ai voulu à un moment commencer les Spider-Man, il est arrivé j'ai laissé tomber l'idée...)

Un héros/ Un dessinateur ?
Catwoman/Cooke

Votre Dream Team Creator ? Qu’elle est déjà été ensemble (Si oui sur quoi) ou non ?
Pendant longtemps ça a été Gaiman/Hempel sur Sandman. La véritable claque dans la face. C'est sublime, c'est magnifiquement bien écrit et en plus j'ai dévoré chaque page...
Sinon, il y a eu le très beau mariage entre Walt Simonson et John Paul Leon sur un Vigilante qui me fait regretter de ne pas avoir vu d'autres collaboration entre eux !
Miller et Sienkiewicz sur quelques pages de Wolverine dans Heroes for Hope

La série que vous suivez actuellement et que vous conseilleriez les yeux fermés ?
Les projets Sandman par Gaiman, sinon, les Fables


La série qui pour vous à la meilleure progression dans vos lectures ?
Locke & Key

La série passée dont vous conseillez la lecture, qu’elle date d’il y a plusieurs année ou non ?
Ola...
Promethea, Locke & Key, Scalped, Cages...

Le titre qui a le meilleur suivi, malgré différent reboot ? (Exemple : Green Lantern, la légion des super-héros, Thunderbolts … )
Ola la la ! Franchement je ne trouve pas d'exemple la tout de suite. Je dirais peut-être Fables !

Et demain ? Comment voyez vous l’avenir avec ce qu’on en connait grâce aux previews et/ou annonces ?
Franchement je ne suis pas trop les Previews et autres annonces donc je en sais pas, je découvre tout ça au fur et à mesure sans trop me pourrir les effets de surprises avec les annonces...

L’histoire qui vous a le plus marqué ?
La tout de suite, parce que je l'ai relu il n'y a pas longtemps et que je me souviens bien de l'émotion que j'ai éprouvé la première fois: Kraven's hunt de DeMatteis/Zeck et McLeod !

Et les vilains là dedans … Plutôt Anti-héros ou Salopard irrécupérable ?
Plutôt anti-héros !

On te dit … quelle lecture conseilles-tu ? (Un seul titre, un seul numéro. Déclinable pour autant de vilain que désiré. Pas trop tout de même ^^)
Cages de McKean

Un bon héros existe à cause d’un bon vilain ou pour vous c’est plus compliqué que ça ?
J’exècre cette idée du héros qui nécessite le besoin d'avoir forcément un ennemi attitré. Du héros qui existe à cause d'un "bon" vilain !
Donc pas d'exemple, désolé !

Exemple : "On te dis Kraven quelle lecture conseilles-tu ?"
Ok, je ne peux que m'avouer battu sur ce coup là :-))) je te dis tout de suite en hurlant "Kraven's hunt" ) Même si à mes yeux j'ai bien plus adhéré à cause du travail sur les perso globalement que sur cette dualité avec Spider-Man !

« Et si ? » Quel serez le titre que vous apprécieriez de lire qu’il ai existé et soit arrêté, soit rester à l’état de projet, ou qu’il n’existe que dans votre cœur ?
Le Twilight de Moore Ou son Big Number inachevé !

Demain un Vilain rencontre un héros ? Qui et pourquoi ? Vous n’êtes limité par rien … Ni la maison d’édition, ni le média (Télé, Manga, Série TV … ), ni le fait que le personnage soit dans les limbes, mort ou n’existe plus.
Les Power Pack qui se feraient emmerder par les Katzenjammer Kids. Ça se finirait par une fessée générale ou toute la troupe irait faire des cabanes dans les bois en jouant aux pirates... Je regarderais ça tranquillos en me fendant la gueule :-)))) !
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 20/01/2015 à 01h29.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 20/01/2015, 00h30
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
D’où vient votre Pseudo ?
c'est mon vrai prénom mais ...chut....

D’où vient votre avatar ?
Deadpool, en hommage à la plus grande création d'un de mes auteurs favoris,qui se démasque sous son casque de Fatalis, THE méchant de Marvel, le out dessiné par Romita Jr, mon dessinateur préféré

Pour vous vous représente-t-il bien ?
Du tout^^

Pour vous représente-t-il bien l’image de votre Pseudo ?
Du tout

Dans votre vie y’a-t-il un héros/groupe de héros qui vous inspire ?
Qui m'inspire? non

Ce que vous aimeriez faire partager de vos connaissances aux autres ?
Je n'ai pas cette prétention.... juste partager mon amour pour les dessinateurs, quels qu'ils soient, même ceux que j'aime moins...

Big two ou indépendants ?
Big 2 de par mon amour sans borne pour le genre superslip

Le dernier comic que vous ayez refermez ? (Qu’il soit bon ou mauvais, nouveau, ancien en première ou relecture)
Nova 5 en VO, la série de Larsen (que je relis depuis hier soir

Avez vous jamais arrêté de lire du comic (Tout genre confondu) ? Si oui pourquoi et combien de temps ? Si non, avez vous jamais été tenté ?
Depuis 35 ans que je croule sous les illustrés superslip (avant de savoir déchiffrer les bulles^^), je dirais que j'ai fait une pause au milieu des 2000's (plus de VF, plus de VO,rien) puis j'ai repris assez vite mais qu'en VF et un poil de VO

Le scénariste qui vous a le plus marquer ? En quoi ?
Stan Lee, il a totalement changé la façon d'envisager les comics, de les lire(pour les lecteurs) et de les créer (pour les auteurs) entre autres mille choses...et c'est aussi un des premiers noms que j'ai appris à reconnaître vers 10 ans

Celui que vous préférez ?
Stan Lee mais aussi Roger Stern pour citer un autre nom

Celui que quoi qu’il face vous ne pouvez pas blairer ?
Matt Fraction m'a souvent gonflé...

Un héros/Un scénariste :
Spider-Man par Stan Lee

Le dessinateur que vous suivez quoi qu’il face ?
John Romita Jr.... à ce jour il reste LE meilleur de toute la profession (mais il y en a plein d'autres^^)

Le dessinateur dont le projet ou le changement de style (Agréable surprise ou non) vous à le plus marqué ?
David Mazz

Le dessinateur qui vous ferez fuir d’une série que vous appréciez ?
Si c'est une série Marvel ou DC, personne, suivant les aventures du ou des héros quoiqu'il arrive

Un héros/ Un dessinateur :
Pas facile....

Votre Dream Team Creator ? Qu’elle est déjà été ensemble (Si oui sur quoi) ou non ?
Roger Stern et John Byrne dans la catégorie déjà fait

La série que vous suivez actuellement et que vous conseillerait les yeux fermés ?
Savage Dragon

La série qui pour vous à la meilleure progression dans vos lectures ?
Pas compris...

La série passé dont vous conseiller la lecture qu’elle date d’il y a plusieurs année ou non ?Je sais pas....je pense que c'est à chacun de trouver son bonheur en lisant, en feuilletant, en découvrant....

Le titre qui a le meilleur suivit malgré différent reboot de cette derrière ? (Exemple : Green Lantern, la légion des super-héros, Thunderbolts … )
Amazing Spider-Man

Et demain ? Comment voyez vous l’avenir avec ce qu’on en connais grâce aux previews et/ou annonces ?
Pour les superslips, bof.... l'univers ciné impacte beaucoup les gros persos et à terme, la liberté créatives des artistes sera de plus en réduite, plus que jamais surtout avec des actionnaires qui demanderont de plus en plus de compte et imposeront un plus grand droit de regard que dans les précédentes décennies pour que les héros respectent un certain canon dans les media

Racontez une anecdote par rapport à un comics ou une de vos lectures ?
Voyons.... il y a qq années, en rentrant de courses, je portais un t-shirt avec le logo de Superman et je croise un petit gars qui donnait la main à sa mère et, en voyant mon t-shirt, il s'est écrié "Oh!! Krypto" lol (à l'époque, le DA du super-chien était diffusé sur la 3) ça m'a marqué, je ne m'attendais pas à CETTE référence.

L’histoire qui vous a le plus marqué ?
L'enfant qui collectionnait Spider-Man...son impact reste intact pour moi et je n'oublierait jamais le jour où j'ai acheté le Strange en question en kiosques (le n° 194)

Et les villain là dedans … Plutôt Anti-héros ou Salopard irrécupérable ?
Fatalis Forever

On te dis … quelle lecture conseilles-tu ? (Un seul titre, un seul numéro. Déclinable pour autant de vilain que désiré. Pas trop tout de même ^^).
Un seul n° ? je sais pas... n'arrive pas à choisir, là.....

Un bon héros existe à cause d’un bon vilain ou pour vous c’est plus compliqué que ça ?
Exemple : "On te dis Kraven quelle lecture conseilles-tu ?"
tout dépend de ce qu'en font les auteurs...


« Et si ? » Quel serez le titre que vous apprécieriez de lire qu’il ait exister et soit arrêter, soit rester à l’état de projet, ou qu’il n’existe que dans votre cœur ?
Le dernier en date, c'est The Infinite de Kirkman et Liefeld.... jamais eu la fin

Demain un Villain rencontre un héros ? Qui est pourquoi ? Vous n’êtes limité par rien … Ni la maison d’édition, ni le média (Télé, Manga, Série TV … ), ni le fait que le personnage soit dans les limbes, mort ou n’existe plus.
Galactus contre Goldorak

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 20/01/2015, 07h36
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
D’où vient votre Pseudo ?

Fan de Trent Reznor et le AXL c'est pour le nom que je donnais pour les scores des bornes d'arcades ou on ne pouvait mettre que trois lettres.

D’où vient votre avatar ?

Made in moi meme et ma passion pour l'esotérisme.

Pour vous, vous représente-t-il bien ?

Pas mal, meme si je suis loin d'etre aussi visionnaire que cet avatar doit representer.

Pour vous représente-t-il bien l’image de votre Pseudo ?

Absolument pas, quoique chez Trent il y a quelque chose du Chaman.

Dans votre vie y’a-t-il un héros/groupe de héros qui vous inspire ?

C'est pas clair ça ... Un héros réel ou une création ?

Réel, ben Trent bien sur, Nietzsche, Sun Tzu, Arnold Swarzennegger, HP Lovecraft, Mohamed Ali, John Carpenter, James Cameron, David Lynch, Napoléon, Albert Einstein, Jack Kirby, Ozamu Tezuka, Picasso,Dali,Casanova,...

Pour les fantasmés, Phantomas, Batman, Dr Jekyll and Hyde, Dracula, le monstre de Frankenstein, Batman, Ulysse, James Bond, Arsene Lupin, Cobra, Galactus, Thanos, ...

Il y en a des tonnes et ça évolue au fil du temps!


Ce que vous aimeriez faire partager de vos connaissances aux autres ?

Tout ce que je sais, j'adore le partage! Plus précisément, mes passions, mes decouvertes, mes visions, mes experiences, mes compétences et surtout ce que je suis le seul a connaitre.

Big two ou indépendants ?

Indé sans commune mesure...

Le dernier comic que vous ayez referme ? (Qu’il soit bon ou mauvais, nouveau, ancien en première ou relecture)

Love and rockets.

Avez vous jamais arrêté de lire du comic (Tout genre confondu) ? Si oui pourquoi et combien de temps ? Si non, avez vous jamais été tenté ?

Beaucoup, voir énormément, je ne vais donc pas les nommer, trop long. Parce que c'est répétitif et je deteste les trucs qui n'evoluent pas, je m'ennuie vite. Ensuite, parce que la vie c'est court, j'aime le sport, j'aime la science, j'aime l'histoire, j'aime l'art, j'aime les gens, j'aime faire la fete et par dessus tout J'ADORE LES FEMMES!!! J'ai depuis repris quelques numéros de ci delà. Mais meme les plus gros trucs, c'est quand meme pas suffisant face a la vraie vie! Les deux ensemble, c'est tres bien! Sauf quand c'est répétitif, la vie comme les comics!

Le scénariste qui vous a le plus marque ? En quoi ?

Alan Moore, parce qu'il est visionnaire! Et je m'en fout qu'il fasse du comics, sa vision est tellement plus large que ça! On peut partir dans le monde entier avec du Moore en bandouliere et pouvoir se servir de ses idées pour expérimenter et echanger! Lourd !

Celui que vous préférez ?

Peter David. D'une humanité folle!

Celui que quoi qu’il face vous ne pouvez pas blairer ?

Je ne m'interesse pas a cette problématique. Pas le temps pour ça. J'aime pas, je ne calcule pas!

Un héros/Un scénariste :

Hulk, Peter David

Le dessinateur que vous suivez quoi qu’il face ?

TROP !!! En général des stylistes!

Le dessinateur dont le projet ou le changement de style (Agréable surprise ou non) vous à le plus marqué ?
Le dessinateur qui vous ferez fuir d’une série que vous appréciez ?
Un héros/ Un dessinateur :

Ben Bill Sienkiewics, mais aussi David Mazzuchelli. Sinon dans une moindre mesure JRJR, Mike Mignola.
Pour me faire fuir d'une série, c'est pas juste un probleme de dessinateur pour moi. Ca revient a ce que je disais plus tot! Donc en gros, c'est plutot si j'aime le dessinos et l'auteur que je prends, pas l'inverse. Et en gros, j'ai pas de serie qui me porte depuis des années!
Spiderman 2099, Rick Leonardi.

Votre Dream Team Creator ? Qu’elle est déjà été ensemble (Si oui sur quoi) ou non ?

Scénaristes; Waid/David/Moore/Robinson/Busiek/Ellis. Dessinateurs auteurs;Hernandez/ Darwyn Cooke/Mike Allred/Robert Crumb/Terry Moore/Gabriel Ba et Fabio Moon/John Byrne/Hernandez bros. Dessinateurs purs; JRJR/Immonem/Bruce Timm/Frank Cho/Alan Davis.

La série que vous suivez actuellement et que vous conseillerait les yeux fermés ?

Je n'en suis aucune en terme de régularité...

La série qui pour vous à la meilleure progression dans vos lectures ?

Bis du dessus.

La série passée dont vous conseillez la lecture qu’elle date d’il y a plusieurs année ou non ?
Le titre qui a le meilleur suivit malgré différent reboot de cette derrière ? (Exemple : Green Lantern, la légion des super-héros, Thunderbolts … )

Et demain ? Comment voyez vous l’avenir avec ce qu’on en connais grâce aux previews et/ou annonces ?
Racontez une anecdote par rapport à un comics ou une de vos lectures ?
L’histoire qui vous a le plus marqué ?

Et les villain là dedans … Plutôt Anti-héros ou Salopard irrécupérable ?
On te dis … quelle lecture conseilles-tu ? (Un seul titre, un seul numéro. Déclinable pour autant de vilain que désiré. Pas trop tout de même ^^).
Un bon héros existe à cause d’un bon vilain ou pour vous c’est plus compliqué que ça ?
Exemple : "On te dis Kraven quelle lecture conseilles-tu ?"

« Et si ? » Quel serez le titre que vous apprécieriez de lire qu’il ait exister et soit arrêter, soit rester à l’état de projet, ou qu’il n’existe que dans votre cœur ?
Demain un Villain rencontre un héros ? Qui est pourquoi ? Vous n’êtes limité par rien … Ni la maison d’édition, ni le média (Télé, Manga, Série TV … ), ni le fait que le personnage soit dans les limbes, mort ou n’existe plus.

La suite plus tard...

Dernière modification par axlreznor ; 20/01/2015 à 10h21. Motif: Pas encore fini...
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 20/01/2015, 11h18
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
Je m' y colle :

D’où vient votre Pseudo ?
Jack Kirby Fan contraction car c'est le plus grand !
D’où vient votre avatar ?
Dejah Thoris femme libérée qui est la meilleure incarnation de la femme en comics
Pour vous vous représente-t-il bien ? oh que oui
Pour vous représente-t-il bien l’image de votre Pseudo ?non
Dans votre vie y’a-t-il un héros/groupe de héros qui vous inspire ?Avengers sans hésiter l'equipe des 80's
Ce que vous aimeriez faire partager de vos connaissances aux autres ?D'ouvrir un livre quelqu'il soit est une benediction aujourd'hui
Big two ou indépendants ? tous sans exceptions
Le dernier comic que vous ayez refermez ? (Qu’il soit bon ou mauvais, nouveau, ancien en première ou relecture) Magella c'est tordant ces petits formats
Avez vous jamais arrêté de lire du comic (Tout genre confondu) ? Si oui pourquoi et combien de temps ? Si non, avez vous jamais été tenté ?Jamais arretés de lire du comics meme pas une pause depuis 1979

Le scénariste qui vous a le plus marquer ? En quoi ? Alan moore dans Watchmen et les suivants
Celui que vous préférez ? Alan Moore
Celui que quoi qu’il face vous ne pouvez pas blairer ?Claremont apres sa prestation de 20 ans il n'est plus que l'ombre de lui meme
Un héros/Un scénariste :
Spider-man Stan Lee
Le dessinateur que vous suivez quoi qu’il face ? Paul Renaud
Le dessinateur dont le projet ou le changement de style (Agréable surprise ou non) vous à le plus marqué ? Paul Renaud par son approche et son découpage qui m'attire
Le dessinateur qui vous ferez fuir d’une série que vous appréciez ? aucun car tous ont leur style
Un héros/ Un dessinateur :
Dejah Thoris Paul Renaud

Votre Dream Team Creator ? Qu’elle est déjà été ensemble (Si oui sur quoi) ou non ?
Paul Renaud /Alan Moore sur une heroine urbaine
La série que vous suivez actuellement et que vous conseillerait les yeux fermés ?
Dejah Thoris
La série qui pour vous à la meilleure progression dans vos lectures ?
Dejah Thoris et Mars Attacks
La série passé dont vous conseiller la lecture qu’elle date d’il y a plusieurs année ou non ?
Mars Attacks
Le titre qui a le meilleur suivit malgré différent reboot de cette derrière ? (Exemple : Green Lantern, la légion des super-héros, Thunderbolts … )
Mars Attacks

Et demain ? Comment voyez vous l’avenir avec ce qu’on en connais grâce aux previews et/ou annonces ?
Mauvais car car rien ne m'attire
Racontez une anecdote par rapport à un comics ou une de vos lectures ?
Faire aimer totallies spies a un gars de 20 ans
L’histoire qui vous a le plus marqué ?
Sans hésiter Maximum carnage et infinity Gauntlet

Et les villain là dedans … Plutôt Anti-héros ou Salopard irrécupérable ?
Le caid avec l'histoire du gars qui a encore échoué et qui doit ranger ses affaires
On te dis … quelle lecture conseilles-tu ? (Un seul titre, un seul numéro. Déclinable pour autant de vilain que désiré. Pas trop tout de même ^^).
Daredevil la chute
Un bon héros existe à cause d’un bon vilain ou pour vous c’est plus compliqué que ça ?
un héros sans villain est mieux travaillé ca sert a rien l'acte héroique ou la force interieur,plutot une bonne histoire sans villain qu'une toute programmé (mort de sup)
Exemple : "On te dis Kraven quelle lecture conseilles-tu ?"
la mort du bouffon vert

« Et si ? » Quel serez le titre que vous apprécieriez de lire qu’il ait exister et soit arrêter, soit rester à l’état de projet, ou qu’il n’existe que dans votre cœur ?
Mars attacks transformers vs spiderman
Demain un Villain rencontre un héros ? Qui est pourquoi ? Vous n’êtes limité par rien … Ni la maison d’édition, ni le média (Télé, Manga, Série TV … ), ni le fait que le personnage soit dans les limbes, mort ou n’existe plus.
Mars attack et Dejah Thoris avec spidey et une touche de deadpool
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
  #10  
Vieux 20/01/2015, 13h06
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Mon pseudo est le nom du journal préféré de l'élève Ducobu
Je n'ai pas d'avatar
J'aime beaucoup les X-Men pour les valeurs de tolérance qu'il véhiculent.
Je n'aime pas trop imposer mes gouts aux autres.
Les deux
Je suis en train de lire Hellboy. C'est génial.
Je vais arrêter pendant quelquesmois de lire des comics parce que je n'aurai plus accès à mes long boxes.
Chris Claremont. Ses histoires dans les X-Men étaient meilleurs qu'un rollercoaster.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 20/01/2015, 15h13
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
D’où vient votre Pseudo ?
Je pense qu'à l'époque où je me suis inscrit sur Buzz j'étais en plein dans les X-Statix de Milligan/Allred

D’où vient votre avatar ?
Voir au dessus, en plus il est animé, j'adore ça !

Pour vous vous représente-t-il bien ?
Je n'ai jamais pensé à ça !

Pour vous représente-t-il bien l’image de votre Pseudo ?
Je ne comprends pas la question, du coup, je ne sais pas, mais globalement non.

Dans votre vie y’a-t-il un héros/groupe de héros qui vous inspire ?
Plus maintenant.

Ce que vous aimeriez faire partager de vos connaissances aux autres ?
Ben tout.

Big two ou indépendants ?

Ni l'un ni l'autre, je préfère du bon comics, pas gore et sans artifices. C'est difficile à toruver aussi bien chez les indés que chez les big two.

Le dernier comic que vous ayez refermé ? (Qu’il soit bon ou mauvais, nouveau, ancien en première ou relecture)
PRIMAL FORCE , une vieille série par STEVEN SEAGLE (son premier boulot chez DC en fait).

Avez vous jamais arrêté de lire du comic (Tout genre confondu) ? Si oui pourquoi et combien de temps ? Sinon, avez vous jamais été tenté ?
Non jamais, j'ai arrêté d’en acheter pendant six mois mais pas de les lire.

Le scénariste qui vous a le plus marqué ? En quoi ?
Gaiman quand j'avais 20 ans.

Celui que vous préférez ?
J'en ai plein : Gaiman, Milligan, Seagle, Casey, Moore, Joe Kelly, Steve Gerber, David, Nicieza, Busiek, Claremont. Mais bon, aucun n'a réussi le "grand chelem" et n'a produit que des choses que j'ai aimées.

Celui que quoi qu’il face vous ne pouvez pas blairer ?

Pas tant. Globalement j'évite Kirkman, Way et Austen, mais ils ont parfois produit de bons trucs 'même si Way....).

Un héros/Un scénariste :
Starman/James Robinson
Shade/Milligan

Le dessinateur que vous suivez quoi qu’il fasse ?
JH WIlliams.

Le dessinateur dont le projet ou le changement de style (Agréable surprise ou non) vous a le plus marqué ?
Sienkiewicz, Williams III
dans le sens inverse Stuart Immonen et Chris Bachalo.

Le dessinateur qui vous ferait fuir d’une série que vous appréciez ?
Paco Medina ? Non, je plaisante. mais bon, Brett Booth, Liefeld la génération image 90's ca aide pas. Là, le gars qui est sur GARDIANS 3000 , j'ai pas retenu son nom mais ca fait bien bien peur. La mec sur ULTIMATES FF aussi.


Un héros/ Un dessinateur :
Superman/Alex Ross
Husk/Chris Bachalo

Votre Dream Team Creator ? Qu’elle est déjà été ensemble (Si oui sur quoi) ou non ?
Gaiman/Williams III

La série que vous suivez actuellement et que vous conseilleriez les yeux fermés ?
Aucune

La série qui pour vous à la meilleure progression dans vos lectures ?

Un truc moisi devenu bon ? Sais pas.

La série passé dont vous conseiller la lecture qu’elle date d’il y a plusieurs année ou non ?
Shade, X-Statix, Enigma, Howard The Duck (Gerber-Colan)

Le titre qui a la meilleure qualité malgré différents reboots ? (Exemple : Green Lantern, la légion des super-héros, Thunderbolts … )

Pfff, les reboots c'est du caca.

Et demain ? Comment voyez vous l’avenir avec ce qu’on en connait grâce aux previews et/ou annonces ?

Avec du gore, du zombi, du chamois, des histoires sans histoires mais très "percutantes" et des dessinateurs sans flamme. Là aussi j'éxagère, y'aura toujours des trucs bien à lire, même si parfois ca devient plus difficile.

Racontez une anecdote par rapport à un comics ou une de vos lectures ?

Quand j'ai fait la connexion entre l'univers de Gaiman et Celui de Tori Amos avec les HI NEIL et HI TORI dans les crédits de leurs oeuvres respectives.

L’histoire qui vous a le plus marqué ?
Watchmen #1 chez AREDIT. J'avais 12/13 ans, ca m'a....troublé !
Sinon FROM HELL à 22/23 ans, là aussi, c'est resté coincé dans ma tête pendant un moment.

Et les villain là dedans … Plutôt Anti-héros ou Salopard irrécupérable ?
M’en fous, du moment qu'il est bien écrit.

On te dis … quelle lecture conseilles-tu ?
Sans hésitation EMPIRE de Waid et Kitson.

Un bon héros existe à cause d’un bon vilain ou pour vous c’est plus compliqué que ça ?
Ca existe avec un bon scénariste surtout.

« Et si ? » Quel serez le titre que vous apprécieriez de lire qu’il ait existé et se soit arrêté , à l’état de projet, ou qu’il n’existe que dans votre cœur ?

J'avoue qu'un retour de AVENGERS par Morrison et Quitely pourrait me faire frémir.
De même qu'un DOC STRANGE par GAIMAN et JH WILLIAMS.



Demain un Villain rencontre un héros ? Qui est pourquoi ? Vous n’êtes limité par rien … Ni la maison d’édition, ni le média (Télé, Manga, Série TV … ), ni le fait que le personnage soit dans les limbes, mort ou n’existe plus.

Dormammu vs Anti-Monitor !
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 20/01/2015, 15h42
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 214
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
D’où vient votre Pseudo ?

Mallrat était mon 1er pseudo. Je cherchais quelque chose de relié aux comics mais pas trop : j ai epnsé au film de Kevin Smith "les glandeurs" que j'aime beaucoup.
Avec le temps, mon vrai prénom a complété le peseudo

D’où vient votre avatar ?
En général c est un captain america.
Ces temps ci ca vient de Born Again qui définit assez bien le perso pour moi. Que ce soit Miller ou le travail de Mazzuchelli.


Pour vous vous représente-t-il bien ?
en partie : oui

Pour vous représente-t-il bien l’image de votre Pseudo ?
C est un peu a contresens... mais le tout doit me reprensenter plus justement que les parties séparées....


Dans votre vie y’a-t-il un héros/groupe de héros qui vous inspire ?
Pff... dans la fiction surement.. mais m inspirer??? ca alimente pas mal de choses : parfois ca me fait croire en l avenir, parfois ca me rend désabusé par rapport à la réalité ou franchement en colère.

Ce que vous aimeriez faire partager de vos connaissances aux autres ?
La lecture, la fiction, l ideal...

Big two ou indépendants ?
Big Two.. et même Marvel... je lis le reste mais clairement je garderai toujours plus facilement du marvel que le reste.

Le dernier comic que vous ayez refermez ? (Qu’il soit bon ou mauvais, nouveau, ancien en première ou relecture)
Avengers Universe de janvier 2015 mais j ai lu que l episode d avengers assemble... pas le meilleur quoi.

Avez vous jamais arrêté de lire du comic (Tout genre confondu) ? Si oui pourquoi et combien de temps ? Si non, avez vous jamais été tenté ?
Jamais.
tenté? non j ai ralenti le superheros vers 91-95.. mais je decouvrais vertigo, les anglais et le rock indé était au summum !

Le scénariste qui vous a le plus marquer ? En quoi ?
Alan Moore : sa découverte a été une révélation vers 1987-88 (13-14 ans)

Celui que vous préférez ?
Globalement? ce sera Alan Moore encore

Celui que quoi qu’il face vous ne pouvez pas blairer ?
J en ai pas vraiment. Il y a toujours un contre exemple que j aime un minimum.

Un héros/Un scénariste :
Captain America/Steve Englehart

Le dessinateur que vous suivez quoi qu’il face ?
J ai arrété quand je suis tombé avec mc Kean ou Sienkiewicz sur des trucs tres beau mais que je detestais au scenar...

Le dessinateur dont le projet ou le changement de style (Agréable surprise ou non) vous à le plus marqué ?
Sienkiewicz surement.

Le dessinateur qui vous ferez fuir d’une série que vous appréciez ?
Mc Wyman ou Chris Marrinan qui m a fait quitter Doc Strange en son temps.

Un héros/ Un dessinateur :
Captain America ou Shang-Chi /Mike Zeck

Votre Dream Team Creator ? Qu’elle est déjà été ensemble (Si oui sur quoi) ou non ?
Miller/Mazzuchelli... mon rêve aurait été une reprise de Captain America tellement son apparition dans Born again le definissait completement.

La série que vous suivez actuellement et que vous conseillerait les yeux fermés ?
Saga ou Uncanny Avengers

La série qui pour vous à la meilleure progression dans vos lectures ?
Uncanny X-men?

La série passé dont vous conseiller la lecture qu’elle date d’il y a plusieurs année ou non ?
Watchmen?

Le titre qui a le meilleur suivit malgré différent reboot de cette derrière ? (Exemple : Green Lantern, la légion des super-héros, Thunderbolts … )
Captain America?

Et demain ? Comment voyez vous l’avenir avec ce qu’on en connais grâce aux previews et/ou annonces ?
Pour Marvel assez bien, l indé aussi.. DC je suis moins sur mais ca.. c est de toute facon depuis Nu52.

Racontez une anecdote par rapport à un comics ou une de vos lectures ?
J ai certains comics qui sont a jamais lié à un album tellement je relisais le comics avec l album...
Ex La Legion (dans Heros 2000) et l album Tease and dare de Kim Wilde.
L un le fait toujours penser à l autre.

L’histoire qui vous a le plus marqué ?
Pour sortir de Watchmen et de Born Again.. je dirais la saga l'imposteur dans Captain America (le retour du cap des 50's par Englehart/Buscema)

Et les villain là dedans … Plutôt Anti-héros ou Salopard irrécupérable ?
Anti-héros

On te dis … quelle lecture conseilles-tu ? (Un seul titre, un seul numéro. Déclinable pour autant de vilain que désiré. Pas trop tout de même ^^).
Red Skull : Captain America 298

Un bon héros existe à cause d’un bon vilain ou pour vous c’est plus compliqué que ça ?
Plus compliqué... ca permet la durée...

« Et si ? » Quel serez le titre que vous apprécieriez de lire qu’il ait exister et soit arrêter, soit rester à l’état de projet, ou qu’il n’existe que dans votre cœur ?

Captain America par Miller/Mazzuchelli
Big Numbers ou Twillight de Moore
Superman 2000 de Morrison

Demain un Villain rencontre un héros ? Qui est pourquoi ? Vous n’êtes limité par rien … Ni la maison d’édition, ni le média (Télé, Manga, Série TV … ), ni le fait que le personnage soit dans les limbes, mort ou n’existe plus.
Dr Who Vs Kang
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 20/01/2015, 17h23
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
D’où vient votre Pseudo ?
Une abréviation de mon prénom, utilisée spontanément par mes amis une fois qu'ils sont devenus assez familiers pour avoir la flemme de le dire en entier
Et non, ça n'a rien a voir avec Basquiat

D’où vient votre avatar ?
Du manga culte JoJo Bizarre Adventures, et attention, vous êtes pas à l'abri d'une nouvelle année JoJo !

Pour vous représente-t-il bien l’image de votre Pseudo ?
Pas celui-là, non. J'aurais répondu différemment quand j'avais mon avat de petit ourson à lunettes

Dans votre vie y’a-t-il un héros/groupe de héros qui vous inspire ?
M'inspirer ? Pas vraiment. me faire rêver, frémir, m’inquiéter même pour ces personnages, ça m'est arrivé, et plus d'une fois. Mais être inspiré... A la rigueur, pourquoi pas les Vengeurs "classiques", mais ceux qu'on peut lire aujourd'hui, non...


Ce que vous aimeriez faire partager de vos connaissances aux autres ?

J'ai renoncé à faire partager ma passion comicsienne : mes experiences diverses en la matière m'ont fait me rendre compte que c'est comme la potion magique : si t'y a pas gouté petit, c'est pas pareil !

Big two ou indépendants ?
Big Two, quasi exclusivements. Héritage Semic-Artima, principalement, qui a souligné mon gout pour le superslip. Sauf exception, je ne lis pas d'indep (je fous les trucs comme Fables ou Saga dans l’indépendant, même si c'est abusif).

Le dernier comic que vous ayez refermez ? (Qu’il soit bon ou mauvais, nouveau, ancien en première ou relecture)
Mmmmm... Le deuxième tome de Suprême d'Alan Moore, chez Delcourt. Vraiment une bonne came.

Avez vous jamais arrêté de lire du comic (Tout genre confondu) ? Si oui pourquoi et combien de temps ? Si non, avez vous jamais été tenté ?
Malheureusement (Gilles C dirait plutôt le contraire), j'ai raté quasiment toute la décennie des 90's, à quelques exceptions prêtes. J’étais jeune, je venais de découvrir les jeux video, et tout mon argent partait dans les magazines qui en traitait. Quel idiot ^^'

Je y suis revenu avec la fin de la saga du clone, épisodiquement, puis DC vs Marvel et enfin, l'arrivée de Marvel France. Et j'ai définitivement ré-embarqué en 1999-2000.

Le scénariste qui vous a le plus marquer ? En quoi ?
Tellement de gars, et si peu de mémoire. Je citerais Moore, parce que bon, mais je dois aussi évoquer David, Byrne, Vaughan, Claremont, Waid, et plus recemment Slott et Remender. Larsen, aussi.

Celui que vous préférez ?
Alan Claremont

Celui que quoi qu’il face vous ne pouvez pas blairer ?
Actuellement, c'est Kelly Sue Deconnick. Je crois qu'elle n'a jamais pondu une seule histoire susceptible de m’intéresser un tout petit peu.
En dessineux, Paco Medina : c'est physique, j’abhorre son trait.

Un héros/Un scénariste :
Classic Hawkeye/Byrne.

Le dessinateur que vous suivez quoi qu’il face ?
Alan Davis.

Le dessinateur dont le projet ou le changement de style (Agréable surprise ou non) vous à le plus marqué ?
Hitch. Foutue découverte sur Authority, il avait su dépasser son simple statut de clone de Davis justement... pour complétement se perdre dans les années qui ont suivi. Ca fait un moment que j'ai pas lu un truc de sa part qui m'a fait dire "waow".

Le dessinateur qui vous ferez fuir d’une série que vous appréciez ?
A lui seul, il me fera pas fuir, mais Medina, c'est dur. Mais bon, avec une bonne histoire, je lis.

Un héros/ Un dessinateur :
Miss Hulk/Byrne.

Votre Dream Team Creator ? Qu’elle est déjà été ensemble (Si oui sur quoi) ou non ?
Actuellement, j'adorerais voir un mec comme Slott ou Ewing associé à un dessineux comme Pelletier sur les Vengeurs.

La série que vous suivez actuellement et que vous conseillerait les yeux fermés ?
J'ai découvert Saga la semaine derniere, c'est puissant.

La série qui pour vous à la meilleure progression dans vos lectures ?

Spider-Man. Avant Slott, la série revenait de treeeeeeeeeeeeees loin, et le mec a su rendre ça à nouveau génial. Bravo.

La série passé dont vous conseiller la lecture qu’elle date d’il y a plusieurs année ou non ?

Excalibur de Claremont/Davis !

Le titre qui a le meilleur suivit malgré différent reboot de cette derrière ? (Exemple : Green Lantern, la légion des super-héros, Thunderbolts … )
Là, je ne saurais dire. Ils ont tous été massacrés à un moment ou à un autre ^^'

Et demain ? Comment voyez vous l’avenir avec ce qu’on en connais grâce aux previews et/ou annonces ?
Pas bien. Le rapprochement des media comics/ciné n'est pas pour me plaire, et j'ai peur de la dénaturalisation d'un univers tel que je me le suis conçu. J'ai déjà du mal à reconnaitre certaines de mes séries fétiches, j'appréhende un peu la suite.

Racontez une anecdote par rapport à un comics ou une de vos lectures ?
Je ne sais pas d'ou sort le premier comic qui m'a fait sombrer. j'ai un jour trouvé un Special Strange sur le sol de mon salon (celui avec Spidey, la veuve noire et le samourai d'argent), et personne dans ma famille n'a su me dire d'ou il sortait.

L’histoire qui vous a le plus marqué ?
Pareil, pas une mais plusieurs... Watchmen, comme beaucoup, Kingdom Come, la petite back up avec Spidey et l'enfant malade du cancer, le RCM Spider (Lila!), y a de tout la dedans ^^

Et les vilains là dedans … Plutôt Anti-héros ou Salopard irrécupérable ?
Salopard ! Quitte à faire un méchant, autant qu'il le soit très très !

On te dis … quelle lecture conseilles-tu ? (Un seul titre, un seul numéro. Déclinable pour autant de vilain que désiré. Pas trop tout de même ^^).

Exemple : "On te dis quelle lecture conseilles-tu ?"
Watchmen ?


Un bon héros existe à cause d’un bon vilain ou pour vous c’est plus compliqué que ça ?
Bon heros, bon vilain, bon supporting cast...

« Et si ? » Quel serez le titre que vous apprécieriez de lire qu’il ait exister et soit arrêter, soit rester à l’état de projet, ou qu’il n’existe que dans votre cœur ?
"Et si... Bendis n'avait jamais repris les vengeurs ?!"

Demain un Villain rencontre un héros ? Qui est pourquoi ? Vous n’êtes limité par rien Ni la maison d’édition, ni le média (Télé, Manga, Série TV … ), ni le fait que le personnage soit dans les limbes, mort ou n’existe plus…
.
Comics vs Reality : les super heros vont faire un tour sur notre terre pour casser un peu la gueule aux éditeurs qui leur font faire de la merde depuis... un moment !
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 20/01/2015, 17h40
Avatar de Woulfo
Woulfo Woulfo est déconnecté
is watching you
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Toulouse
Messages: 1 072
Woulfo change la caisse du Fauve
D’où vient votre Pseudo ?

Mon père joue énormément aux jeux vidéos et son pseudo sur les MMO était "little big wolf" en référence au film "little big man" avec D. Hoffman. Vu que j'avais 10 et que mon pôpa, c'est le meilleur je m'en suis inspiré et je voulais un truc court qui aguiche les petites filles au manteau rouge.

D’où vient votre avatar ?

J'aime Tim Sale, j'aime Hulk. Aussi simple que ça.

Pour vous vous représente-t-il bien ?

Il ne faut pas l'énerver.

Pour vous représente-t-il bien l’image de votre Pseudo ?

A une époque (mwaaa, on dirait que j'ai 90 ans) oui, maintenant je ne pense pas.


Dans votre vie y’a-t-il un héros/groupe de héros qui vous inspire ?

Oui et c'est assez facile : Muse. J'ai grandi avec ce groupe, ce fut mon premier concert et rien que d'y penser j'en ai presque encore les larmes aux yeux, je suis toujours amoureux de leur musique et je ne peux passer un jour sans écouter au moins une de leurs chansons. AH MERDE. C EST PAS LE SUJET.

Peter Parker ou Matt Murdock. J'aime le principe familial des 4F aussi.

Ce que vous aimeriez faire partager de vos connaissances aux autres ?

Pourquoi Romita JR est le meilleur ?


Big two ou indépendants ?

Big two.

Le dernier comic que vous ayez refermez ? (Qu’il soit bon ou mauvais, nouveau, ancien en première ou relecture)

Relecture de "52". C'est vraiment génial. L'histoire de la famille Black Adam... merveilleuse.

Avez vous jamais arrêté de lire du comic (Tout genre confondu) ? Si oui pourquoi et combien de temps ? Si non, avez vous jamais été tenté ?

J'ai commencé avec le film Spider-Man de Raimi, j'avais 8/9 ans. Je n'ai jamais arrêté malgré une baisse de rythme vers 12/13 ans.

Le scénariste qui vous a le plus marquer ? En quoi ?

Difficile. Mais je pense que c'est Brian Michael Bendis parce que Ultimate Spider-Man fut mon premier comic-book, que je continue à suivre cette série et que je continue à l'adorer. Bendis, épouse-moi.

Celui que vous préférez ?

Je ne sais pas. Il y en a une ribambelle que j'aime avec évidemment du Moore&cie mais j'ai envie de dire Jeff Lemire. Je trouve son écriture très juste, notamment Essex County qui m'a ému (et pourtant pour m'émouvoir dans un comic-book, il faut le faire ==> d'ailleurs je pense que c'est la seule fois où j'étais vraiment ému en lisant un comic-book)

Celui que quoi qu’il face vous ne pouvez pas blairer ?

Aucun.


Le dessinateur que vous suivez quoi qu’il face ?

Romita JR. Je comprends toutes les critiques qu'on fait au bonhomme mais je suis énormément attaché à son dessin. Je l'aime et je prends plaisir à lire ses planches.

Le dessinateur qui vous ferez fuir d’une série que vous appréciez ?

Aucun.

Votre Dream Team Creator ? Qu’elle est déjà été ensemble (Si oui sur quoi) ou non ?

Miller/Miller ?

La série que vous suivez actuellement et que vous conseillerait les yeux fermés ?


Superman !

La série passé dont vous conseiller la lecture qu’elle date d’il y a plusieurs année ou non ?

Ultimate Spider-Man. La série qui m'a fait aimer Spider-man, les comics américains,... la bd en quelque sorte.


Et demain ? Comment voyez vous l’avenir avec ce qu’on en connais grâce aux previews et/ou annonces ?

Des comics de plus en plus chers.

Racontez une anecdote par rapport à un comics ou une de vos lectures ?

Ma première lecture vo fut Watchmen. T'en rappelles tu Noël Gourvy ?

L’histoire qui vous a le plus marqué ?

Essex County

Et les villain là dedans … Plutôt Anti-héros ou Salopard irrécupérable ?

Black Adam !
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 20/01/2015, 17h50
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
D’où vient votre Pseudo ?
C’est mon surnom en école d’ingénieur

D’où vient votre avatar ?
De la série Booster Gold.

Pour vous vous représente-t-il bien ?
Je ne pense pas, mais j’aurais bien aimé sauver l’univers et tant pis si tout le monde me prend pour un looser.

Pour vous représente-t-il bien l’image de votre Pseudo ?
On va dire qu’il ne faut pas s’arrêter à la surface et apprendre à me connaitre pour m’apprécier…

Dans votre vie y’a-t-il un héros/groupe de héros qui vous inspire ?
Plus maintenant, mais quand j’étais jeune j’ai été fortement inspiré par Cyclope période Claremont/Byrne.
Comme moi il était ultra coincé et ultra stricte envers l’obéissance vis-à-vis de l’autorité, mais il était récompensé en étant le chef d’équipe et en sortant avec la fille que le rebelle cool essayait sans succès de se taper.

Ce que vous aimeriez faire partager de vos connaissances aux autres ?
Donner mon avis sur ce que j’aime ou n’aime pas, et pourquoi, ça me suffis.

Big two ou indépendants ?
Peu importe tant que c’est sympa à lire.

Le dernier comic que vous ayez refermez ? (Qu’il soit bon ou mauvais, nouveau, ancien en première ou relecture)
L’intégrale des Gardiens de la Galaxie.
J’en ferai une critique quand je l’aurai terminé.

Avez-vous jamais arrêté de lire du comic (Tout genre confondu) ? Si oui pourquoi et combien de temps ? Si non, avez-vous jamais été tenté ?
Quand j’étais petit, j’achetais les Strange des années 70 et 80 en occasion dans les brocantes. Les années 90 ne m’ont jamais tentées, je trouvais le dessin trop agressif.
J’ai acheté du neuf après mes années lycée, quand je suis tombé par hasard sur Marvel Heroes et les Vengeurs de Busiek.

Le scénariste qui vous a le plus marqué ? En quoi ?
Alan Moore, pour la claque Watchmen et la désillusion du second cycle de la ligue des gentlemen extraordinaires.

Celui que vous préférez ?
Difficile à dire…
Par nostalgie, je dirais Claremont et Busiek.

Celui que quoi qu’il face vous ne pouvez pas blairer ?
Aucun. Même ceux que je n’aime pas, j’arrive à trouver parfois des épisodes potables.
Mais il y a plusieurs auteurs que j’évite…

Un héros/Un scénariste :
Booster Gold / Johns

Le dessinateur que vous suivez quoi qu’il face ?
Aucun.

Le dessinateur dont le projet ou le changement de style (Agréable surprise ou non) vous à le plus marqué ?
John Romita Jr, quand j’ai découvert son dernier run sur Spider-Man.

Le dessinateur qui vous ferait fuir d’une série que vous appréciez ?
Je me rappelle rarement des noms de dessinateurs que je n’aime pas…

Un héros/ Un dessinateur :
Tornade / Byrne

Votre Dream Team Creator ? Qu’elle est déjà été ensemble (Si oui sur quoi) ou non ?
Claremont et Byrne
Busiek et Perez

La série que vous suivez actuellement et que vous conseilleriez les yeux fermés ?
De Cape et de Crocs (c’est pas du comics, mais je m’en fous, cette série est géniale !)

La série qui pour vous à la meilleure progression dans vos lectures ?
Uncanny X-Men de Bendis.
C’était vraiment moyen au début, et maintenant ça devient correct.

La série passé dont vous conseillez la lecture qu’elle date d’il y a plusieurs année ou non ?
Gardiens de la Galaxie par D&A ! ! ! !

Le titre qui a le meilleur suivit malgré différent reboot de cette derrière ? (Exemple : Green Lantern, la légion des super-héros, Thunderbolts … )
Aucun.

Et demain ? Comment voyez-vous l’avenir avec ce qu’on en connait grâce aux previews et/ou annonces ?
Les events de moins en moins bons à mes yeux, mais pas grave, il y a toujours des bonnes séries !

Racontez une anecdote par rapport à un comics ou une de vos lectures ?
Dans mon premier boulot, un de mes chefs s’est mis à faire des blagues homophobes à mon sujet lorsqu’il a appris que je lisais des histoires de super héros.
J’ai compris ce jour là que des abrutis, il y en avait quel que soit le niveau d’éducation.

L’histoire qui vous a le plus marqué ?
Avengers Disassembled, et pas en bien.

Et les villain là dedans … Plutôt Anti-héros ou Salopard irrécupérable ?
Salopards irrécupérables et totalement over the top !

On te dis … quelle lecture conseilles-tu ? (Un seul titre, un seul numéro. Déclinable pour autant de vilain que désiré. Pas trop tout de même ^^).
Exemple : "On te dis Kraven quelle lecture conseilles-tu ?"

Joker -> Killing Joke
Octopus -> Superior Spider-Man

Un bon héros existe à cause d’un bon vilain ou pour vous c’est plus compliqué que ça ?
Un bon héros existe à cause d’un bon scénariste.

« Et si ? » Quel serez le titre que vous apprécieriez de lire qu’il ait existé et soit arrêté, soit resté à l’état de projet, ou qu’il n’existe que dans votre cœur ?
Dick Grayson qui reste Batman avec Damian en Robin.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Et un autre pour B.M Slobo Forumers 20 01/12/2013 22h16
Recherche X-MEN et autre TOUT EN VF ! gambit8 Achats et Recherches 21 17/06/2008 02h02
une autre ... vision des super-héroines... oliviernm Liens 14 23/01/2008 11h29
Les recherches de Gourvy (comics et autre) gourvy Achats et Recherches 7 02/04/2007 16h58
Un autre autre jeu Je m'appelle encore Sunder Snif A vos plumes ! 9 24/08/2006 15h50


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !