Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Glenat

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 24/08/2015, 11h40
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
glenat THE INFINITE LOOP (Glénat Comics)

The Infinite Loop - Tome 1




Scénariste : Pierrick Colinet
Dessinateur et Coloriste : Elsa Charretier


Teddy vit dans un futur lointain, un monde édulcoré et sans aspérité où il n'y a plus d'enjeux, plus de haine, et surtout... plus d'amour. Un monde en apparence apaisé et sans conflit et où les voyages spatiotemporels font partie du quotidien. Teddy y mène une existence parfaite, exerçant son travail de correcteur d'anomalies temporelles au sein d'une brigade gouvernementale. Sa vie se déroule sans accroc jusqu'à ce que l'une de ces anomalies prenne la forme d'une jeune femme. Teddy est alors confrontée à un choix terrible : osera-t-elle défier sa hiérarchie et sauver l'anomalie ou va-t-elle purement et simplement la supprimer ?

Comment s’épanouir quand on vous empêche d'aimer librement ? C’est la question à laquelle tentent de répondre Pierrick Colinet et Elsa Charretier, couple d’auteurs français évoluant sur le marché américain, avec The Infinite Loop : une histoire humaniste où la S.F. est un moyen d’aborder des sujets plus délicats.

The Infinite Loop a été à l'origine financée avec succès sur la plateforme de financement participatif Ulule. La série est publiée mensuellement aux États-Unis par l’éditeur IDW depuis avril 2015. Les éditions Glénat décident de l’éditer dans sa première version hard cover en août 2015.

Genres: Sci-fi
Format : 185 x 283 mm
112 pages
Façonnage: Cartonné
EAN/ISBN : 9782344009529
Prix: 14.95 €
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 10/09/2015, 11h30
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Alors, ce infinite loop?

Je l'ai beaucoup attendu, séduit par les dessins de Elsa Charretier et le pitch élaboré par Pierrick Colinet.

Au final? Bel objet, un peu cher pour 3 épisodes, mais couverture très épaisse!

Les dessins sont effectivement magnifiques, mais j'ai plus de réserves sur l'écriture.

Si l'histoire est tout à fait prenante et le propos intéressant, la caractérisation des personnages m'a parue un peu légère, parfois superficielle voire caricaturale dans le cas des 2 gros bras bas du front qui chassent les fugitifs hors-la-loi.

J'espère que le volume 2 donnera un peu d'épaisseur à l'ensemble.

To be continued...
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 10/09/2015, 14h24
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
critiques doopienes semaine dernière
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 10/09/2015, 14h41
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Ben en fait, perso j'ai bien aimé, tant graphiquement que scénaristiquement. Certes l'intrigue prend son temps et on n'échappe pas à certaines caractérisations assez caricaturales, toutefois je trouve que l'intrigue est à la fois habile et il y a des idées intéressantes, tant sur le fond que sur la forme (j'aime bien cette façon de présenter les dilemmes que traverse Teddy). En contre partie, je trouve que "l'anomalie" manque de profondeur, ça devrait s'étoffer avec le second volume je pense !
Puis on a du rédactionnel très sympa dans l'album, c'est pas mal du tout !

En tout cas ça va me faire un beau cadeau
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 10/09/2015, 14h55
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
...j'aime bien cette façon de présenter les dilemmes que traverse Teddy. En contre partie, je trouve que "l'anomalie" manque de profondeur, ça devrait s'étoffer avec le second volume je pense !
Puis on a du rédactionnel très sympa dans l'album, c'est pas mal du tout !
Tout à fait d'accord sur cette partie!
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 12/09/2015, 14h01
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Petit bijou lu ce matin. Le seul défaut c'est de n'avoir que 3 numéros.
Et puis, les deux artistes sont très sympas et ouverts.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
glénat

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
LAZARUS (Glénat Comics) gobius Librairie Glenat 27 04/09/2016 15h02
The Infinite Loop #5 Dhargo Singles 20 20/08/2015 13h53
The Infinite Loop #4 scarletneedle Singles 0 18/07/2015 22h28
The Infinite Loop #2 (of 6) scarletneedle Singles 0 22/05/2015 21h02
The Infinite Loop #1 (Pierrick Colinet/Elsa Charretier) EsseJi Singles 11 20/04/2015 08h10


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h23.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !