Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #166  
Vieux 05/06/2011, 19h25
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
J'ai entamé mon marathon 52 : comme le bon vin, cela se bonifie même si certains défauts reviennent en pleine figure tel un boomerang après côtoyé autant de séries hebdomadaires.
Par contre, elle reste bien la meilleure série du genre dans sa construction et sa gestion.
Le nombre d'indices, de clins d’œil disséminés dès le début est impressionnant : le s4 mousquetaires à l'écriture avaient vraiment fait fort.
Tout à fait, ça m'avait bluffé aussi à la relecture, au moins de cette série on peut vraiment dire que la fin était planifiée dès le début.

De mon coté je suis en train de relire Legion of 3 worlds, je l'avais lu en single à l'époque et déjà j'avais trouvé ça fort mais d'un bloc c'est du bonheur de geek puissance 1000.
Réponse avec citation
  #167  
Vieux 06/06/2011, 12h15
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
La différence de qualité entre 52 et les longues maxis annuelles du même genre qui ont suivi est effarante...
Réponse avec citation
  #168  
Vieux 06/06/2011, 13h28
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
ALPHA FLIGHT l'intégrale. Ca commence avec du BYRNE . Je pense que je vais en parler dans pas longtemps
C'est quoi, un TPB? Y a combien d'épisodes? J'en reve depuis des années!

J'ai justement relu mes Strange (de passage chez mes parents ce week end) contenant certains épisodes (le 1er, avec l'introduction de Thundra, Puck, Marrina (d'alleurs, je pense qu'il est coupé en deux...), celui avec le Maitre du monde qui enleve Marrina, et celui avec un androide qui a pris la place de Mac...)

C'était tout bonnement EXCELLENT!
Réponse avec citation
  #169  
Vieux 09/06/2011, 18h48
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
ALPHA FLIGHT l'intégrale. Ca commence avec du BYRNE . Je pense que je vais en parler dans pas longtemps
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
C'est quoi, un TPB? Y a combien d'épisodes? J'en reve depuis des années!

J'ai justement relu mes Strange (de passage chez mes parents ce week end) contenant certains épisodes (le 1er, avec l'introduction de Thundra, Puck, Marrina (d'alleurs, je pense qu'il est coupé en deux...), celui avec le Maitre du monde qui enleve Marrina, et celui avec un androide qui a pris la place de Mac...)

C'était tout bonnement EXCELLENT!
Si je ne devais garder qu'un seul titre, ce serait celui-là.

Je me souviens à l'époque avoir un peu de peine avec la fin "forcée" de Rom dans Strange, surtout à l'époque de l'excellent encrage d'Akin et Garvey, pour ce remplacement par ces super-héros canadiens, dont les quelques apparitions dans les X-Men de Spécial Strange ne m'avaient pas vraiment transcendé (je trouve même à la relecture que ce sont les épisodes les plus faibles [avis personnel, hein !] de la période Claremont / Byrne, à l'exception de l'arc avec Wendigo)

Et là, c'est tout simplement fabuleux, un feu d'artifice mensuel d'émotions et d'action ; je découvrais Byrne scénariste à part entière et c'était magique. La Division Alpha était vraiment une équipe qui portait bien mal son nom d'équipe, tellement dysfonctionnelle qu'on suivait en fait les différents protagonistes en solo ou presque, et surtout un sens du récit et de l'intensité dramatique avec en point d'orgue la mort complètement ahurissante à l'époque de Guardian, de loin celle qui m'a marqué le plus étant gamin (et pourtant, à l'époque, ce ne sont pas les mises à mort anthologiques qui manquaient : Elektra, Captain Marvel, Phénix).

Même si le travail de Byrne dans les années 80 est absolument sensationnel d'un bout à l'autre (et le bougre est encore capable de bonnes choses, son Star Trek Mac Coy et le Angel crayonné sont très agréables), ça reste la Division Alpha qui m'aura vraiment le plus marqué.

Définitivement culte. J'attends ta rétrospective en chronique doopienne...
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
Réponse avec citation
  #170  
Vieux 09/06/2011, 20h19
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
il y a un TPB qui comprend les 8 premiers numéros (ALPHA FLIGHT CLASSIC vol 1 )


et bizarrement, BYRNE pour moi est loin de son meilleur boulot en tant que dessinateur (il faut attendre que WIACEK arrive au n°13 , sinon c'est vraiment vide niveau décors)

Et pour moi, le meilleur de ALPHA FLIGHT, c'est ce qui vient après avec BILL MANTLO !
Réponse avec citation
  #171  
Vieux 09/06/2011, 20h29
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
(il faut attendre que WIACEK arrive au n°13 , sinon c'est vraiment vide niveau décors)
Surtout l'épisode Snowblind
(Je sens que je vais souffrir à la lecture de ta chronique alors...)
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
Réponse avec citation
  #172  
Vieux 09/06/2011, 20h47
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Pour moi, le meilleur taf de byrne, c'est les ff et namor juste derriere... Pour mantlo, en fait ça depend du dessineux... J'ai detesté les épisodes de dave ross, alors que la periode avec jim lee (et la division beta fusionnant avec les alphans et wanda langkowski...) est juste magnifique!
Réponse avec citation
  #173  
Vieux 09/06/2011, 21h34
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 370
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
Tout est bon chez Mantlo même ceux de Ross tout comme ce qui vient après avec Hudnall.

J'aime bien l'AF de Byrne mais il semblait donner l'impression de ne pas trop quoi faire avec les persos .
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #174  
Vieux 09/06/2011, 22h26
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Comme il le dit lui même, il a passé son temps a essayer de donner de l'épaisseur à des perso qui à la base ne devaient servir que de punching ball aux x-men
Réponse avec citation
  #175  
Vieux 10/06/2011, 23h19
Avatar de BANNER
BANNER BANNER est déconnecté
Papa d'un Super hero
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: lyon
Messages: 308
BANNER change la caisse du Fauve
je me relis les xmen et j'en suis au retout de claremont sur les series xmen et uncanny xmen
Que dire si cette relecture confirme mes sensations de l'epoque avec un claremont brouillon et un peu perdu dans sa maniere de raconter les evenements
le neo , l'enlevement de chalotte jones et cecilia reyes dans les 1ers episodes les xmen s'occupant d'autres affaires avant de decider de les liberer

un lenil yu decevant mais lui meme a raconte qu'il a ete bien bloqué par l'editeur a l'eposue de la sortie du film xmen avec une mode matrix assez genante sur le pouvoir de malicia qui bloque les balles comme neo (justement)
seul adam kubert au sommet de son art mais il quitte la serie peu apres les debuts de claremont il me semble
j'attaque les maximu security et les marvel knights de dixon maintenant
__________________
NOAM nouveau super hero mutant qui dechire née le 10 mars 2011
Charles Xavier aurais tu une place dans ta creche?
Réponse avec citation
  #176  
Vieux 25/06/2011, 23h25
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
A force de voir un topic nommé Batman Year One remonté, j'ai ressorti mon édition Delcourt et je me délecte à nouveau : qu'il est dommage d'avoir perdu un Frank Miller de ce niveau....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #177  
Vieux 25/06/2011, 23h33
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
Deadpool classics volume 1 a 5 :

Du fun,du bon délire ,ses origines refaites avec T-rex (aucun spoiler inside) et un mini deadpool pour le volume 5 .

Deadpool marchait bien avant les nouvelles series depuis 2 ans et des brouettes,ils ont gardés le fun mais pas le délire ,les bulles sont jaunes la plupart du temps ,le seul bémol c'est que ca se lit par étape faut tout assimiler il y a de quoi lire dans les bulles contrairement aux comics d'aujourd'hui ,en prenant 4 épisodes de la serie de maintenant et 4 épisodes de l'ancienne serie il n'y a pas photo ,je préfére nettement l'ancienne version qui en plus est dynamique et meme les arcs sont plus travaillés et aboutis dommage que la nouvelle serie ne reprenne pas ces elements en compte et surfe sur le "succes" de la serie .
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
  #178  
Vieux 26/06/2011, 21h04
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
Madame m'a offert pour mon birthday le mois dernier Trouble avec Millar et Dodson ,mais qu'est ce que c'est naze ,m'en rappelait plus je l'avais lu en vf a l'epoque et j'en avais un bon souvenir ,ca remonte loin mais quand meme ,je me rappelais plus de la fin .

C'est pour les ados ,pour choquer,pour attrister,pour emouvoir (cocher la bonne mention ) .

Les dessins sont jolis mais certaines cases ont été faites a la va vite surtout a la fin .

Le pitch qui tient sur un quart de timbre poste et cette fin du n'importe na wak ,comment marvel a pu laisser passer cette bouse infame .

Millar fait du Millar mais la il touche une icone et change les fondamentaux établi depuis des decennies ,je veux bien qu'il y ait du changement mais la trop c'est trop .

Je le déconseille aux fans du tisseur ,je le déconseille tout simplement.
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
  #179  
Vieux 26/06/2011, 21h07
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Mark Millar quoi...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #180  
Vieux 26/06/2011, 21h17
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
C'est gros (l'histoire passe encore mais la fin ,euh !!!) et vulgaire la reference a supes tombe comme si il fallait une reference a une époque donnée.

Apres le recit est bien emmeneé les 4 premier épisodes mais ensuite la débandade et la révélation a la limite nemesis c'est plus mignon et plus travaillé (j'ai dit a la limite ) .

Millar casse les jouets des auteurs qui les ont faits vivre pendant des decennies et prouve que lus c'est gros ,plus ca marche et ca fait du buzz,cet auteur ne sait pas raconter une bonne histoire qur des persos qui ont déja un lourd passé et en plus se permet de se planter royalement sur cette serie la.

Tout n'est pas a jeter cher MM ,mais 1985 est un bijou ,je ne parlerais pas des Ultimates car je suis assez mitigé la dessus.
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !