Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 07/01/2015, 22h50
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Mais putain on est où là.
C'est quoi, mon pays ? Celui où des extrémistes décident d'imposer leur vision du monde aux autres, en se basant sur des trucs dits il y a 2000 ou 1500 ans par un type et retranscrits vaguement par leurs suiveurs 10 à 20 ans après ? Je parle ici autant des intégristes islamistes que des intégristes chrétiens : les premiers viennent d'ôter des vies, d'autres ont tenu et tiennent encore à empêcher certains d'obtenir les mêmes droits que d'autres (Manif pour tous).
C'est ça mon pays ? C'est ça la France ?

En apprenant l'attaque, ce matin, je n'ai pas réagi. La réaction est venue dans la journée.
L'incompréhension. La peine. La tristesse. La putain de colère.

C'est ça l'Humanité ? Des connards qui considèrent que toi, tu as tort parce que eux ont raison ? Des monstres qui considèrent que tu ne mérites pas de vivre parce que tu ne suis pas leur dogme ?
Marre des extrémistes. Marre des monstres.

Ce soir, comme ça a été dit, je me sens blessé dans mon âme. J'ai pas lu beaucoup Charlie Hebdo, j'ai découvert le langage cru avec Wolinski chez mes parents, et j'avoue que je ne pensais pas à acheter ce journal. Mais putain... ça ne devrait pas arriver. Jamais. Nulle part.
Ce soir, j'ai la haine contre l'Humanité, qui a oublié qu'elle est capable de grandeur pour se concentrer uniquement sur sa médiocrité.
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 07/01/2015, 22h51
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Si je peux être d'accord avec une longue tirade de Ben, tout n'est pas perdu..




A part ça, seulement deux féministes hardcores (et jeunes, comme par hasard) qui disent que c'est bien fait pour ces salauds racistes d'islamophobes.

Je suis un peu déçu, on pouvait faire mieux.
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 07/01/2015, 22h53
Avatar de bartman
bartman bartman est déconnecté
avenger of evil
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 466
bartman change la caisse du Fauve
"Liberté ! Liberté chérie, combats avec tes défenseurs !"

Jamais la Marseillaise ( 6eme couplet ) ne m'aura semblée aussi adaptée à un état d'esprit...Si de vaillants et courageux défenseurs sont partis, morts en martyrs de cette cause, le combat doit continuer pour les autres.

Bravo à ceux qui ont pris leur crayon ( j'aime beaucoup ce qu'a fait comicofyl). Pour ma part, je m'en vais relire quelques Maurice et Patapon...
__________________
My brain hurts !
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 07/01/2015, 23h03
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Un autre jour en France
Des prières pour l'audience
Et quelques fascinants autour de 15%
Charlie défends-moi
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 07/01/2015, 23h30
Avatar de DARKLION
DARKLION DARKLION est déconnecté
HELLBEAST
 
Date d'inscription: février 2012
Localisation: Toulouse
Messages: 613
DARKLION change la caisse du Fauve
22 heures.

Le ministère de l'Intérieur dément l'interpellation des suspects mais de source policière, on confirme leur localisation et leur identification.


Website liberation
__________________
DARKLION
"Une image est un son qui se regarde,
un son est une image qui s'écoute"


Plein de dessins sur ma page facebook
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 07/01/2015, 23h33
Avatar de spiderboy
spiderboy spiderboy est déconnecté
Super Héros aimé des femmes
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 96
spiderboy change la caisse du Fauve
Dans l'émotion, et puisqu'un dessin me paraît être une bonne manière de s'exprimer pour dénoncer ces actes odieux !

Je suis Charlie
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 07.01.2014 bis.JPG
Affichages : 297
Taille : 60,9 Ko
ID : 6122  
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 07/01/2015, 23h36
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Philippe Honoré est le 5è dessinateur abattu (et c'était l'ami d'un très bon pote).

Son dernier dessin:

Réponse avec citation
  #113  
Vieux 07/01/2015, 23h41
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ça ne sera pas le dernier mort , hélas.
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 07/01/2015, 23h44
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve


JE SUIS CHARLIE
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 08/01/2015, 00h05
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Aujourd'hui, j'étais à mon stage en IME. avec des enfants en situation de handicap. Je passe une matinée tranquille, jeux d'oppositions avec l'éducateur sportif. On met un peu de temps à démarrer parce que ma tutrice doit gérer une mère de passage, mais le groupe participe bien à la séance de "judo".
le repas de midi est calme, le hachis parmentier manque de goût, mais les cuistots le ratent tout le temps.
Séance de tutorat l'aprem, on discute de mon futur stage, de ce qu'il peut apporter ensuite à mon employabilité. On finit en retard.

Je monte dans ma voiture avec la ferme intention de rentrer développer quelques pages du scénario que je veux envoyer à un éditeur avant la fin du mois. Je mets le contact, la radio se déclenche, France Info. Benoît Hamon cause avec Jean-François Aquili. Tiens, à cette heure de l'après midi? Depuis quand ils passent des émissions politiques en heures creuses? J'avance. J'écoute distraitement Hamon parler de terrorisme, tout ça. Ca m'intrigue. De plus en plus. Bon, elle se fini cette interview, il s'est passé quoi? Ils viennent ces rappels de titres.

Et là, le choc. J'entends, je ne comprends pas immédiatement. Et je réalise. Cabu, Charb, Wolinski, tignous... Tous morts. Assassinés... Charlie décimé...
Début d'une fin de journée de fou.

de retour à la maison je file sur le net. Je manque d'en pleurer. Je ne les avais jamais rencontré, mais leur mort me plonge dans une profonde tristesse. Les rassemblements commencent à se faire connaître. Il y en aura un à Rennes. J'ai besoin d'y aller, je ne sais pas pourquoi. Petit message à ma femme, elle sera rentré à temps pour gérer le petit. Je bricole ma pancarte à moi.
J'ai toujours trouvé ridicule ces gens qui venaient en manif avec leur petit panneau à eux. Leur petit message. Bon, je serai ridicule, tant pis. Un Je suis charlie, un dernier dessin prophétique de Charb. Et je pars.

La place de la mairie est pleine. Il est difficile de s'avancer. La CGT, qui appelait au rassemblement, c'est plus ce que c'était. Aucune sono pour retransmettre les discours de la mairesse et des journalistes locaux. Tant pis, les gens sont là. et ils restent. Calmes. Ils ne se dispersent pas à la fin, ils restent. La place est noire de monde.

Le reste de la soirée se fera sur les réseaux sociaux. Le fils est couché tôt, tant mieux, on ne voulait pas le noyer sous les flash spéciaux morbides. Relayer, partager, publier. S'occuper. Et une seule réelle pensée.
Je suis Charlie.
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 08/01/2015, 00h09
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 818
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je viens de redescendre de toutes ces émotions qui se sont entremêlées pour réaliser que je vis dans un monde où Cabu a été assassiné, tué par balles par un extrémiste.
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 08/01/2015, 00h16
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 537
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Je viens de redescendre de toutes ces émotions qui se sont entremêlées pour réaliser que je vis dans un monde où Cabu a été assassiné, tué par balles par un extrémiste.
Limite de l'humour noir ...
PS : pas ce que t'écris, mais la réalité
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 08/01/2015, 00h17
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 173
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
J'ai moi aussi beaucoup de mal à comprendre que l'on puisse assassiner des dessinateurs, des journalistes, juste pour des idées.
Je ne les connaissais pas non plus, à part leurs dessins, leurs écris, lus dans Charlie Hebdo, c'était un peu des inconnus pour moi, mais je me suis sentie très mal tout l'après-midi, impossible de travailler, c'est fou !
Et ces deux braves policiers, tués tous deux, comme des chiens, par des lâches.
L'année 2014 avait déjà mal finie pour des amis à moi et là, 2015 s'annonce bien mal.
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 08/01/2015, 00h31
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Apparement il y a une opération du RAID dans la ville de Reims ou les criminels sont présents, il y a une trentaine de véhicules qui viennent d'arriver dans la ville et les identités des monstres fut dévoilés par la presse ce soir.

Espérons qu'ils seront trouver et arrêter d'ici la fin de la soirée.

Par contre demain, évidemment tous les journaux vont parler de ce qui vient de se produire, d'ailleurs toutes les revues françaises changeront leurs titres pour inclure Charlie.
Ce qui me dérange par contre c'est la couverture du Sun que je ne vais pas partager car c'est honteux. On voit le policier, une main tendue avec deux des terroristes pointant leurs armes sur lui, il n'y a pas d'altération de l'image, rien, et le respect bordel.
Je lis cette revue très régulièrement, mais ce numéro sera sans moi, même si l'article sera sérieux.

Vous pouvez suivre l'actualité concernant la traque:

https://twitter.com/infos140
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 08/01/2015, 00h33
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Putain, mais quel journal acheter demain?

Il y aurait bien l'Huma, mais j'ai mon compte de "pas d'amalgame" pour au moins un mois.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
ANTHOLOGIE MARVEL : NOUS SOMMES LES X-MEN (Panini Comics) gobius Retro - Hall of Heroes 21 22/06/2014 01h30
Nounours1005 ! Quel jour sommes nous ? Axl 3:16 Forumers 26 19/09/2007 17h41
Nous aimons Sunder, nous aimons les Sunderlands, aidons le a perfectionner son site. Je m'appelle encore Sunder Snif Forumers 11 04/07/2006 23h06
Mais qui sommes nous? Polo, le bonbon le plus trou Forumers 33 28/05/2006 20h19
Ou est charlie ? mickael.j se pose des questions Liens 24 13/07/2005 18h37


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !