Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #121  
Vieux 27/02/2008, 16h50
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Honnêtement , tu trouves Sarkozy ultra libéral???
Sur le paquet fiscal, les franchises médicales, et les privatisations masquées aux bénéfice de ses petits copains, oui...

Quand il investit dans une usine Alsthom (je suis pas sur de l'orthographe) en difficulté, non (il l'a fait lorsqu'il était ministre de l'économie), clairement non..

Ultra, je sais pas... Libéral oui (comme la plupart des forces politiques aujourd'hui)...

Si on devait le définir... Un Bonapartiste souverainiste libéral ouvrieriste et nationaliste.

Dur dur de gérer ces paradoxes...
Réponse avec citation
  #122  
Vieux 27/02/2008, 17h16
Avatar de David Grey
David Grey David Grey est déconnecté
НИКОЛАЙ
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: au Nakatomi Plaza
Messages: 712
David Grey change la caisse du Fauve
Ou l'excès de pragmatisme tue le pragmatisme et la prise des bonnes décisions.

Je suis bien conscient qu'il est difficile de gérer un pays avec un passif tel que le nôtre mais sans une politique clairement à long terme, avec des objectifs clairs, bien expliqués, bref une vision socio-économique de la France, on pourrait faire mieux que des mesurettes pire que des cuillèrées de placebo.

Ca demande un gros boulot d'étude du passif, de ce que l'on veut et de comment on peut l'obtenir en fonction des moyens et des contraintes et sans se faire bousculer par les aléas inhérents à notre société.

Mais bon il y a aussi l'électoralisme et tout le clientèlisme qui freinent la bazar.

En gros, faudrait peut-être un dictateur compétent pendant quelques années pour remettre à flot le pays et après on pourrait repartir sur de bonnes bases...

PS : tenez pas compte de mes délires.
__________________
"J'ai mis le feu à un soleil pour vous dire au revoir"
Si c'est pas la plus belle déclaration d'amour ça...
Je note, je note
Réponse avec citation
  #123  
Vieux 27/02/2008, 17h27
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par David Grey
Voir le message
En gros, faudrait peut-être un dictateur compétent pendant quelques années pour remettre à flot le pays et après on pourrait repartir sur de bonnes bases...

PS : tenez pas compte de mes délires.

Certains intellectuels se posent la question en ce moment...
http://www.liberation.fr/actualite/p.../310423.FR.php

Après même si parfois ils tapent juste, ca fait un peu froid dans le dos...

Mais Desproges disait : "La démocratie est la tyrannie de l'immense majorité sur toutes les autres minorités"

A méditer...
Réponse avec citation
  #124  
Vieux 27/02/2008, 17h33
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Citation:
Posté par David Grey
Voir le message

En gros, faudrait peut-être un dictateur compétent pendant quelques années pour remettre à flot le pays et après on pourrait repartir sur de bonnes bases...
Sauf que là, faudrait arréter avec notre syndrôme de pauvres miséreux...remettre le pays à flots...on vit dans un des pays les plus favorisés au monde... le misérabilisme à la française, ça a du bon pour son côité grognon mais faudrait pas oublier qu'on est dans notre trés grande majorité, de grands privilégiés, smicards ou pas!
C'est pour ça qu'"on peut se permettre de donner une grande importance au social, la France n'est pas une multinationale qui doit courrir absolument derrière le profit...

Dernière modification par XXL ; 27/02/2008 à 20h18.
Réponse avec citation
  #125  
Vieux 27/02/2008, 18h01
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par XXL
Voir le message
Sauf que là, faudrait arréter avec notre syndrôme de pauvres miséreux...remettre le pays à flots...on vit dans un des pays les plus favorisés au monde... le misérabilisme à la française, ça a du bon pour son côité grognon mais faudrait pas oublier qu'on est dans notre trés grande majorité, de grands privilégiés, smicards ou pas!
C'est pour ça qu'"on se permettre de donner une grande importance au social, la France n'est pas une multinationale qui doit courrir absolument derrière le profit...
Je suis d'accord.....
Attention, SARKO est une catastrophe totale, mais y'a quand même énormément de pays où c'est pire.... C'est peut être ps une raison, mais quand même...
Réponse avec citation
  #126  
Vieux 27/02/2008, 19h14
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 690
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Citation:
Posté par David Grey
Voir le message
un dictateur compétent
On appelle cela un oxymore.
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #127  
Vieux 27/02/2008, 19h16
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 835
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
On ne peut pas en dire autant de démocrate incompétent...
Réponse avec citation
  #128  
Vieux 27/02/2008, 19h16
Avatar de exfan
exfan exfan est déconnecté
la Buzz Justice of Web
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: CACHAN (94)
Messages: 298
exfan change la caisse du Fauve
De la relativité...
La france n'est pas riche, une partie des français l'est, ce qui lui permet d'être identifiée de cette manière.
Les SDF, les chômeurs, les smicards, "les classes moyennes" ne sont, à priori, pas satisfaits et depuis plusieurs années voire depuis...
__________________
Têtes raides: Notre besoin de consolation est impossible à rassasier.

http://www.dailymotion.com/relevance...-est-imp_music
Réponse avec citation
  #129  
Vieux 27/02/2008, 19h17
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 690
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Attention, SARKO est une catastrophe totale...
Mais il a été élu pour cinq ans et il devra remplir son mandat.


(Et pour les amateurs de mai 68, attention : l'article 16 lui donne le droit de prendre le pouvoir. Le "remède" serait pire que le "mal".)
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #130  
Vieux 27/02/2008, 19h20
Avatar de exfan
exfan exfan est déconnecté
la Buzz Justice of Web
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: CACHAN (94)
Messages: 298
exfan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zaitchick
Voir le message
Mais il a été élu pour cinq ans et il devra remplir son mandat.


(Et pour les amateurs de mai 68, attention : l'article 16 lui donne le droit de prendre le pouvoir. Le "remède" serait pire que le "mal".)

Pas sûr !
__________________
Têtes raides: Notre besoin de consolation est impossible à rassasier.

http://www.dailymotion.com/relevance...-est-imp_music
Réponse avec citation
  #131  
Vieux 27/02/2008, 19h21
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 690
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
On ne peut pas en dire autant de démocrate incompétent...
Ce serait plutôt un pléonasme... Hélas.

(Je penserait plutôt à démocrate démagogue.)


Démagogue de démos, le peuple, et de gogue, les chiottes.
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #132  
Vieux 27/02/2008, 23h25
Avatar de pym
pym pym est déconnecté
Procrastinate incurable
 
Date d'inscription: juillet 2003
Messages: 1 061
pym change la caisse du Fauve
et pédagogue c'est quoi l'étymologie ?
Réponse avec citation
  #133  
Vieux 27/02/2008, 23h37
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zaitchick
Voir le message
On appelle cela un oxymore.
Dans la Rome antique, en situation de crise, le Sénat nommait un dictateur qui avait les pleins pouvoirs pour un temps donné... Je pense qu'il devait donner cette tâche à quelqu'un de compétent...

Comme quoi, un dictateur compétent n'est pas forcement un oxymore...
Réponse avec citation
  #134  
Vieux 28/02/2008, 01h10
Avatar de David Grey
David Grey David Grey est déconnecté
НИКОЛАЙ
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: au Nakatomi Plaza
Messages: 712
David Grey change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par XXL
Voir le message
Sauf que là, faudrait arréter avec notre syndrôme de pauvres miséreux...remettre le pays à flots...on vit dans un des pays les plus favorisés au monde... le misérabilisme à la française, ça a du bon pour son côité grognon mais faudrait pas oublier qu'on est dans notre trés grande majorité, de grands privilégiés, smicards ou pas!
C'est pour ça qu'"on peut se permettre de donner une grande importance au social, la France n'est pas une multinationale qui doit courrir absolument derrière le profit...
Je ne sais pas si se contenter du moins pire est forcemment une si bonne chose.

Les mecs qui sont au chômage sont peut-être moins à plaindre que dans d'autres pays mais je ne suis pas sûr qu'ils ne soient pas tout de même à plaindre.
Avoir du mal à boucler ou ne pas boucler ses fins de mois n'est pas et ne sera jamais une solution enviable.
__________________
"J'ai mis le feu à un soleil pour vous dire au revoir"
Si c'est pas la plus belle déclaration d'amour ça...
Je note, je note
Réponse avec citation
  #135  
Vieux 28/02/2008, 10h26
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par XXL
Voir le message
Sauf que là, faudrait arréter avec notre syndrôme de pauvres miséreux...remettre le pays à flots...on vit dans un des pays les plus favorisés au monde... le misérabilisme à la française, ça a du bon pour son côité grognon mais faudrait pas oublier qu'on est dans notre trés grande majorité, de grands privilégiés, smicards ou pas!
C'est pour ça qu'"on peut se permettre de donner une grande importance au social, la France n'est pas une multinationale qui doit courrir absolument derrière le profit...
c'est pire ailleurs , donc acceptons notre sort de "privilégié" !!??
Va dire çà à la caissière de Carrefour qui touche même pas le smic , qui à 3 enfants , des horaires à la con, et qui le 7 du mois ne peut même pas payer à son gosse une paire de pompes pour l'école,
Relativiser, tout à fait d'accord , mais à quelle échelle et surtout comment?
La France , nation privilégiée , oui , indiscutablement.
Mais pourquoi tant de disparités au sein du peuple ?
Remettre le pays à flots , tout le monde n'attend que çà. Reste à savoir comment et surtout pour qui ?
__________________

Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !