Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #736  
Vieux 15/04/2014, 20h20
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Al Pennyworth
Voir le message
Par contre, j'ai vraiment l'impression de me faire spoiler le tome 5 avec l( excellente) histoire de Theon et Ramsay, à moins que cette intrigue soit cachée au fond de ma mémoire.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #737  
Vieux 15/04/2014, 20h25
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Merci, je n'ai pour le moment lu que le premier tiers de la future intégrale 5.
Réponse avec citation
  #738  
Vieux 15/04/2014, 20h36
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy


Réponse avec citation
  #739  
Vieux 15/04/2014, 20h43
goon goon est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: juillet 2012
Messages: 335
goon change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
[SPOILER="coupable d'un DST"]

Moi j'ai lu l'intégrale 1 il y a peu de temps et depuis que la série a reprise je me dis devant chaque épisodes "c'est bien mais il faut que je me dépêche de lire les bouquins pour avoir la version consistante"
Réponse avec citation
  #740  
Vieux 15/04/2014, 20h56
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 435
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Je ne suis pas trop d'accord avec toi Hips. Moi même ne lit pas les bouquins et je trouve la série géniale, très dense et qui tient beaucoup aux intrigues, aux personnages, à leurs relations entre eux et bien sur au jeu des acteurs. C'est ce qui me fait tenir.
Ensuite c'est sur que les bouquins sont plus fournis et que du coup la série a du sacrifier des personnages pour certains surement intéressants pour ne pas rendre la série imbuvable vu leur nombre, mais moi je suis scotché. J'ai regardé les trois premières saisons en 1 semaines et ai depuis pris les DVD.
Réponse avec citation
  #741  
Vieux 15/04/2014, 21h41
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Déjà, je le répète, les bouquins sont dix fois mieux que la série, ceux qui hésitent encore, franchissez le pas et lisez les, vous ne le regretterez pas !

Ensuite, HiPs!, je te trouve très sévère.

__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #742  
Vieux 15/04/2014, 23h34
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Déjà, je le répète, les bouquins sont dix fois mieux que la série, ceux qui hésitent encore, franchissez le pas et lisez les, vous ne le regretterez pas !

Ensuite, HiPs!, je te trouve très sévère.

Réponse avec citation
  #743  
Vieux 15/04/2014, 23h46
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
On en revient à ce qui a été dit, Hips: lit donc les bouquins, tu pourrais aimer ^^
Réponse avec citation
  #744  
Vieux 16/04/2014, 00h19
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Je confirme les livres sont encore un grand cran au dessus, en particulier l intégrale 3 (saisons 3-4 de la série). La suite est un peu moins passionnante mais reste de très bon niveau.
Réponse avec citation
  #745  
Vieux 16/04/2014, 02h33
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Mais si je te dis que ce qui me gène foncièrement dans la série, c'est le sentiment de cet entre-deux un peu bâtard: pour les newbies, des scènes choc tous les 3 zodes, et pour ceux qui lisent les bouquins, la représentation d'interactions sûrement fines oui entre les persos mais qui ne parlent souvent à 100% qu'a eux, crois moi. Toujours ce sentiment de voir un truc hybride essayant de satisfaire deux publics différents. Mais c'est le pari hein. Simplement, sur moi, ça ne marche pas très bien.
J'ai enlevé les balises puisqu'il y n'a pas de spoiler dans ce que tu dis là. Il y a des avantages en ayant lu les bouquins, mais aussi deux gros inconvénients pour le visionnage de la série : l'effet de surprise en moins (j'ai lu les bouquins entre les saisons 2 et 3, et le cliff du 109 m'a fait l'effet d'un coup de poing, chose que je ne pourrai plus connaître... sauf si la série dépasse les bouquins ) et la capacité à passer au-delà des différences ou des simplifications énormes que tu ne voyais pas avant, ça m'a bien pris 3-4 épisodes en s3.

Ensuite, celui qui voit la série sans avoir lu les bouquins est à peu près dans la même configuration que celui qui lit les bouquins pour la 1ère fois. Lui aussi n'a pas d'emblée toutes les clés quand il découvre les interactions entre persos, et là où l'écriture de Martin est très forte, c'est qu'il sème pas mal d'indices plus ou moins subtils qui peuvent te mettre la puce à l'oreille dans pas mal de cas. Et la série essaie de fonctionner sur le même principe. Par exemple, il y a une scène dans le 401 dont on ne voit pas trop l'intérêt sur le coup. En regardant le 402 avec cette scène là à l'esprit, on peut comprendre certains éléments qui apparaissent à l'écran sans être explicités, et qui le seront certainement dans le 403. L'avantage de celui qui n'a pas lu les bouquins, c'est qu'il peut s'amuser au jeu des théories ! La majeure partie des interactions entre persos se joue et se dévoile au cours de la saison en cours (bien qu'il vaut mieux bien se souvenir aussi de la s3 pour cette s4), il faut donc bien avoir les épisodes précédents en tête et tu peux t'amuser à intuiter ce qui va arriver aux persos et comment ils vont interagir.

Bref, les passages entre les MVEABE peuvent aussi être intéressants pour ceux qui n'ont pas lu les bouquins s'ils essaient de jouer le jeu !
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #746  
Vieux 16/04/2014, 15h18
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 435
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Purée je viens de remarquer le moment où l'assassin chope le poison


Et sinon depuis deux épisodes on voit bien la relation entre Tyrion et Shae prendre un tournant.
Réponse avec citation
  #747  
Vieux 16/04/2014, 18h01
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
Purée je viens de remarquer le moment où l'assassin chope le poison


Citation:
Posté par Nate
Voir le message
Et sinon depuis deux épisodes on voit bien la relation entre Tyrion et Shae prendre un tournant.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #748  
Vieux 16/04/2014, 18h10
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Sinon, pour dire que je vais arrêter GoT. Pas assez accroché. Ou plutôt uniquement accroché aux moments de MVEABE (mort violente et acte barbare extrême). Voilà, tous les trois épisodes, je pourrais vouloir mon fix. Donne!, donne! de la violence subite et visuellement choquante. Ok. Mais entre deux MVEABE, c'est assez inintéressant pour quelqu'un comme moi qui n'a pas lu les livres.
Tiens, justement, je ne trouve pas du tout que ça soit inintéressant entre les MVEABE, qui me servent plus de balise qu'autre chose. Et puis, il semblerait que ça soit bien plus gore dans les bouquins...

__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !

Dernière modification par FrancoisG ; 16/04/2014 à 18h22.
Réponse avec citation
  #749  
Vieux 16/04/2014, 18h28
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
Gaffe aux spoilers les gars...
Réponse avec citation
  #750  
Vieux 17/04/2014, 15h01
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
C'est marrant, parce que dans GoT, un peu comme dans Walking Dead (comics) les MV, c'est le dernier truc qui m'interesse. Au contraire, c'est plus ce qui les précèdent et suit qui ont mon interet.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
séries tv

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !