Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 25/09/2014, 10h38
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Laurent a assuré grave sur TOUTES les dédicaces
Les fans semblaient tous ravis
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 25/09/2014, 13h32
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Yep, c'était très sympa.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 27/09/2014, 17h12
Avatar de Duke_Oliver
Duke_Oliver Duke_Oliver est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: novembre 2011
Localisation: Mende
Messages: 257
Duke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalon
Fox-Boy commandé, reçu et lu !
Comme tout album Delcourt, c'est la grande classe.
Saut que 88 pages de BD sur un peu plus de 100 pour plus de 15 €uros, c'est quand même presque un peu cher...
Nous avons donc là quatre épisodes de 22 pages chacun, comme les comics ricains donc.
Et les clins d'œil aux comics sont bien entendus nombreux au fil des pages.
Le scénario de Laurent Lefeuvre est bien écrit, c'est fluide, ça se suit avec intérêt.
J'ai beaucoup apprécie le développement du personnage principal, Pol Salsedo.
Niveau dessin, s'il faut s'habituer aux teintes de couleurs choisis et à cet encrage au feeling,
force est de constater l'inventivité du coup le dynamisme des mises en pages aussi variées qu'originales.
Bien vu. Vivement la suite.
__________________
Tendres pensées à Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 27/09/2014, 21h14
Avatar de Hare Mageddon
Hare Mageddon Hare Mageddon est déconnecté
Comico Cinéphile !
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Dans mon ... Terrier !
Messages: 11 985
Hare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait Sentry
Citation:
Posté par chouetteunhibou
Voir le message
j'ai prévu de l'acheter
Moi, c' est fait ...
Depuis aujourd'hui, chez notre sympathique libraire commun !
__________________
Forever People Chronicles N° 2 : http://www.buzzcomics.net/showpost.p...99&postcount=8
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 28/09/2014, 17h30
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 687
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Citation:
Posté par Duke_Oliver
Voir le message
Fox-Boy commandé, reçu et lu !
Comme tout album Delcourt, c'est la grande classe.
Saut que 88 pages de BD sur un peu plus de 100 pour plus de 15 €uros, c'est quand même presque un peu cher...
Nous avons donc là quatre épisodes de 22 pages chacun, comme les comics ricains donc.
Et les clins d'œil aux comics sont bien entendus nombreux au fil des pages.
Le scénario de Laurent Lefeuvre est bien écrit, c'est fluide, ça se suit avec intérêt.
J'ai beaucoup apprécie le développement du personnage principal, Pol Salsedo.
Niveau dessin, s'il faut s'habituer aux teintes de couleurs choisis et à cet encrage au feeling,
force est de constater l'inventivité du coup le dynamisme des mises en pages aussi variées qu'originales.
Bien vu. Vivement la suite.
Allons, allons... Une BD ne s'estime pas au poids mais à la qualité.
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 28/09/2014, 20h07
Avatar de Duke_Oliver
Duke_Oliver Duke_Oliver est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: novembre 2011
Localisation: Mende
Messages: 257
Duke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalon
Où as-tu vu que c'était mon unique critère de jugement ?
Tu résumes mon avis rapidement exprimé en te basant sur une seule phrase.
Certes, je parle au début du rapport quantité/prix du livre, mais il ne s'agit que d'une phrase.
Mon avis sur l'oeuvre de l'auteur s'appuie bien sur mon expérience de lecture...
__________________
Tendres pensées à Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 28/09/2014, 21h00
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 687
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Citation:
Posté par Duke_Oliver
Voir le message
Où as-tu vu que c'était mon unique critère de jugement ?
Tu résumes mon avis rapidement exprimé en te basant sur une seule phrase.
Certes, je parle au début du rapport quantité/prix du livre, mais il ne s'agit que d'une phrase.
Mon avis sur l'oeuvre de l'auteur s'appuie bien sur mon expérience de lecture...
Mais bien entendu, j'ai bien compris que tu avais apprécié cette bande dessinée à sa juste valeur car tu es un homme de goût et je t'en félicite.
Tu as fait le bon choix et tu nous a fait partager ton plaisir de lecteur.
(Et c'est vrai que les albums sont un peu cher mais, le prix s'oublie et la qualité reste.)
Bref, bravo à toi et long live to the Fox !
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 01/10/2014, 19h40
Avatar de Duke_Oliver
Duke_Oliver Duke_Oliver est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: novembre 2011
Localisation: Mende
Messages: 257
Duke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalon
Le site France-Comics célèbre Fox-Boy et son auteur Laurent Lefeuvre via sa nouvelle mise-à-jour. Au menu entre autre : avis, interview en trois partie, et même concours. -> http://www.france-comics.com
__________________
Tendres pensées à Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 02/10/2014, 12h25
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Je viens de recevoir enfin mon exp, plus qu'à lire donc!
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 03/10/2014, 00h09
Avatar de blaze j
blaze j blaze j est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Rennes
Messages: 295
blaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Lobo
Lu et Approuvé en plus j'habite Rennes depuis 15 ans c'est d'autant plus fun. Le personnage principal est traité d'une façon assez originale et l'ensemble se lit avec plaisir. J'espère sincèrement que Delcourt signera la suite
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 03/10/2014, 09h50
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Mon petit commentaire sur Facbook:

Citation:
"Sense of Wonder"

Je savais que j'allais apprécier le garçon renard, mais je dois dire que ça a été au delà de ce que j'attendais et si je devais le résumer, ce serait vraiment par cette petit phrase, le "sense of Wonder" très cher à notre Stan Lee.

Lefeuvre Laurent réussi le coup de force de nous faire un comics à la française avec tous les ingrédients de base du comics sans toutefois rendre une pale copie de ce qui se fait de l'autre côté de l'atlantique. Ca parait simple a dire, c'est pourtant un difficile exercice de style et un joli numéro d'équilibriste que d'arriver à rester sur le fil sans basculer dans l'ersatz ou dans l'ultra violence gratuite comme c'est malheureusement le cas actuellement dans pas mal de comics contemporain!
Les références sont là, assumées et digérées mais surtout très intelligemment utilisées et si tout le long du récit l'ombre de Peter Parker plane sur Pol, jusqu'à cette fin tragique, dés les premières planches nous sommes happés par le récit et je n'ai maintenant plus qu'une seule envie, dévoré la suite (bon Ok, y'aurait peut-être sur les premières places le second volume de Photonik et j'espère le troisième tomes de Mikros )


Superbe travail l'ami et à très vite pour la suite!!!
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 03/10/2014, 17h04
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par blaze j
Voir le message
Lu et Approuvé en plus j'habite Rennes depuis 15 ans c'est d'autant plus fun. Le personnage principal est traité d'une façon assez originale et l'ensemble se lit avec plaisir. J'espère sincèrement que Delcourt signera la suite
Yep moi aussi même si je trouve vraiment cette attitude des éditeurs plus que détestable...on sent tout de suite qu'ils croient en ce qu'ils publient!!!
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 03/10/2014, 21h45
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
J'ai récupéré le mien chez mon libraire cet après-midi ! A lire aussi donc ! Mais après UW #2 ! ^^

Pourquoi ce discours sur l'éditeur ?? Tu me fais peur là ! Il n'y aura pas de Tome 2 ????
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 03/10/2014, 22h03
Avatar de blaze j
blaze j blaze j est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Rennes
Messages: 295
blaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Lobo
L'auteur est plutôt confiant à ce sujet là rien n'a été signé mais c'est quand même en bonne voie
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 04/10/2014, 00h29
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Je viens de finir cette agréable lecture. Un album qui sent bon le fan de comics qui se fait plaisir. C'est sympa, un scénario peut-être assez convenu par contre, ou tout les codes du genre sont ressortis, mais en contre partie ça donne un agréable "comics" pas prise de tête. Graphiquement c'est du très bon, Lefeuvre a relu ses vieux Alan Davis, mais c'est bien digéré dans l'ensemble avec un style très dynamique. On a tout de même le sentiment qu'il s'agit la d'un premier volume de positionnement et j'attends la suite pour voir s'il va s'émanciper de ses lectures, de ses modèles !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !