Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1546  
Vieux 17/06/2010, 15h26
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
J'ai acheté le mobile book de Nana.
... Et bleach aussi, mais j'ai pas osé le lire.

Quand a St Seiya LC, bon ça c'est toujours aussi bonne came, même si y a des morceaux dedans qui font plus naruto que St Seiya.
Réponse avec citation
  #1547  
Vieux 20/06/2010, 11h47
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Lectures de ces derniers jours :

- Highschool of the dead tome 5 : Ce 5ème tome remonte un peu la qualité du manga. Ca continue de se lire sans problème. Il n'y a pas de longueur. Mais au final, le gros défaut de ce manga est qu'il n'y a pas vraiment d'histoire à suivre. On observe des jeunes gens essayer de survivre à la catastrophe. Et c'est tout. Bien évidemment, l'auteur n'oublie pas de mettre le plus de fan service possible dans ses pages. Je dois dire qu'au début je trouvais ça amusant. Mais là, ça devient lourdingue. D'autant plus que le fan service n'est même pas utilisé de manière intelligente. Bref, vivement que ce manga se termine. Ce qui ne devrait plus être très long.

- Gantz tomes 1 à 5 : Ayant trouvé les tomes 3 à 5 il y a quelques jours, j'en ai profité pour tout relire depuis le début. Après 5 tomes, je dois dire que je suis toujours aussi intrigué par ce manga. On ne connait pas grand chose sur la trame principale. Mais pour le moment, la magie fonctionne quand même. L'histoire est plutôt bien menée. Graphiquement, c'est pas mal du tout. Pour le moment le seul défaut (qui reste mineur il faut bien l'avouer) est que je ne comprends pas pourquoi l'auteur se sent obligé de nous mettre à chaque début de chapitre une illustration où le fan service (on est même parfois dans l'érotisme) est maitre. Je ne comprends pas.

- Hoshin tome 1 : Ca faisait très longtemps que je me demandais ce que valait ce shonen. Etant tombé sur une super affaire sur Priceminister, j'ai sauté sur l'occasion pour enfin découvrir Hoshin. En refermant ce premier tome, je dois dire que je suis très enthousiaste sur la qualité de ce titre. Les bases de l'histoire sont simples : un jeune immortel du nom de Taigong a pour mission d'aller sur Terre et de botter le cul à d'autres immortels qui foutent la merde sur Terre (en Chine pour être plus précis). Alors, c'est bien raconté, drôle. Le héros est assez original dans son comportement (relativement au héros type de shonen). Graphiquement, c'est très sympa. Bref, c'est une excellente surprise. J'ai hâte de lire la suite.
Réponse avec citation
  #1548  
Vieux 20/06/2010, 13h54
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message

- Angel Voice tome 1 : Premier tome d'une nouvelle série ayant pour thème de fond le football. Ici, on est loin d'un manga du style Captain Tsubasa. On est clairement dans la veine d'un Rookies pour ceux qui connaissent. On va surtout suivre les aventures d'un prof qui va tout faire pour rétablir le club de foot de son lycée et de le débarrasser des loubards qui ont pris possession des lieux.

Ce premier tome est assez prometteur. Je pense qu'on peut avoir un manga au moins aussi bien que Rookies. Seul bémol de ce tome : je ne suis pas fan du dessin de l'auteur dès qu'il s'agit de dessiner des femmes. Pour le reste c'est du bon. A suivre.
dommage que l'auteur (comme le traducteur d'ailleurs...) n'ait pas l'air de connaître grand chose au foot... (y a qu'à voir la position des pieds sur les frappes qui est assez ahurissante...)

EDIT: le seul truc intéressant, c'est que vu les cas sociaux que l'équipe se traine, l'auteur promet de nous monter une équipe qui ferait passer le Crazy Gang de Wimbledon pour une garderie. Une bien belle équipe de casseurs de jambes en puissance, sauf qu'avec la construction des shônen et leur idée de jouer propre et de rédemption individuelle par le groupe et par le sport, j'y crois moyen...
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."

Dernière modification par Deroxat (Expert en Potins) ; 20/06/2010 à 16h13.
Réponse avec citation
  #1549  
Vieux 20/06/2010, 15h25
Avatar de Katina Choovansky
Katina Choovansky Katina Choovansky est déconnecté
Tough Cookie
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: in ze sky with lou diamond
Messages: 3 761
Katina Choovansky change la caisse du Fauve
j'ai enfin commencé Pluto, pour le plus grand bonheur des mes mirettes et de ma curiosité.
polar et robot, un cocktail qui prends bien sur moi (surtout quand c'est Urazawa)
on aurait pu croire que les robots m'évoquerait les 20th mais ce Pluto a comme un parfum de Monster, que du bonheur....

(et passer après au bleach #37, ça donne juste envie de pleurer, creux, moche, faut vraiment que j'arrête de m'infliger ça...)
__________________
"Chuck Norris fait pleurer les oignons"
Réponse avec citation
  #1550  
Vieux 20/06/2010, 16h58
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Pluto m'a fait penser à un mélange entre l'univers d'Urasawa, Tezuka, et Asimov. Du tout bon, c'est mon côté coup de cœur en manga de cet année.

Sinon j'ai fait deux très bonnes affaires : j'ai trouvé Planetes de Makoto Yukimura (Vinland Saga) 1, 2, et 4 à pas très cher (ils commencent à être durs à trouver...) J'en avais entendu beaucoup de bien, et effectivement le premier tome part sur de bonnes bases.
Et j'ai aussi mis la main sur les 8 premiers jojo's aux éditions J'ai lu, ainsi qu'aux 4 premiers de chez Tonkam (Stone Ocean). Je suis plus que ravi de me lancer dans l'univers d'Araki, même si je dois mettre des années à tout dénicher!
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #1551  
Vieux 20/06/2010, 17h06
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
dommage que l'auteur (comme le traducteur d'ailleurs...) n'ait pas l'air de connaître grand chose au foot... (y a qu'à voir la position des pieds sur les frappes qui est assez ahurissante...)

EDIT: le seul truc intéressant, c'est que vu les cas sociaux que l'équipe se traine, l'auteur promet de nous monter une équipe qui ferait passer le Crazy Gang de Wimbledon pour une garderie. Une bien belle équipe de casseurs de jambes en puissance, sauf qu'avec la construction des shônen et leur idée de jouer propre et de rédemption individuelle par le groupe et par le sport, j'y crois moyen...
Je ne sais pas si tu connais le manga Rookies Derox, mais ca correspond exactement à ta description ci dessus. Ca raconte l'histoire de Kawato, un jeune prof qui a été engagé dans un lycée pour mettre de l'ordre dans le club de baseball qui n'est plus qu'un ramassis de loubards, de fouteurs de merde... Sauf que Kawato va tout faire pour les remettre sur le droit chemin. C'est un manga plein de bons sentiments, un peu larmoyant par moment. Mais si tu adhères au truc, cette fameuse rédemption est plutôt bien amenée et on voit qu'elle n'est pas si simple quand tu dois composer avec des loubards.

C'est sûr ce point que j'attends Angel Voice au tournant. Si l'auteur réussit le pari de faire la même chose avec son manga (en ajoutant sa touche d'humour), je pense que ça peut devenir un bon manga. Peut être pas un indispensable, mais un bon divertissement au moins.
Réponse avec citation
  #1552  
Vieux 20/06/2010, 17h11
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
j'ai du lire environ 8 tomes de Rookies et c'est justement ce qui m'a un peu énervé dans l'écriture et en fait un truc typiquement japonais: t'as toutes les fortes individualités qui s'effacent (avec tout le passif qu'il y a au départ, c'est pas une mince affaire) au profit du collectif pour en faire des gentils zoku. le truc qu'on voit très bien en ce moment avec l'Equipe de France c'est que justement on ne transforme pas une forte tête en gentil soldat un peu rebelle à vie. y a forcément un moment où ça doit repéter (plus ou moins fort et plus ou moins sporadiquement certes).

c'est un peu le même problème dans Slam Dunk par exemple sauf que ce dernier possède une intensité et une science de la psychologie des matchs proprement ahurissante.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #1553  
Vieux 24/06/2010, 17h38
Avatar de Marie_
Marie_ Marie_ est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Belgique
Messages: 247
Marie_ change la caisse du Fauve
Moi aussi je connais bien Rookies et j'aimerais juste préciser que cette histoire est un petit peu moins basique que ça quand même
Le jeune prof Kawato n'est pas engagé pour remettre de l'ordre mais au contraire pour provoquer des problèmes suffisamment graves que pour permettre à la direction de renvoyer définitivement tous ceux qui font désordre. Prof compris puisqu'il a lui-même un lourd passif.
Alors oui c'est plein de bons sentiments, mais le but de Kawato (qui n'avait jamais joué au baseball) n'a jamais été de les faire rentrer sagement dans le rang mais simplement de leur redonner l'envie de faire quelque chose de leur vie. Et contrairement aux autres shonen, le but n'était pas non plus d'en faire des champions, des gagneurs. D'ailleurs...

Ce qui n'empêche pas les matchs d'être palpitants. Et clairs avec ça, la preuve j'ai tout compris alors que j'y connais rien du tout à ce truc bizarre avec des battes. Dommage que l'auteur a du bâcler la fin pour cause de santé.

Sinon j'ai lu les deux premiers Happy et j'ai beaucoup aimé. Urasawa se fait plaisir avec ses personnages là, pas un n'échappe a son vitriol et visiblement ça l'amuse beaucoup. Surtout avec l'héroïne, qu'est-ce qu'elle prend ! Y a pas à dire, ça défoule
C'est le tome 2 qui m'a fait le plus rire même si l'auteur n'est pas toujours très léger, léger ^^;

Ah! et puis Ippo est de retour, c'est la fête !
Réponse avec citation
  #1554  
Vieux 30/06/2010, 15h21
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Rookies, ça bute juste.

Et si j'raconte pas de conneries, la saison 6 de JoJo c'est pour aujourd'hui non ? Muk muk..
Réponse avec citation
  #1555  
Vieux 01/07/2010, 00h26
Avatar de Gambit85
Gambit85 Gambit85 est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Gagny (93)
Messages: 761
Gambit85 change la caisse du Fauve
Tiens en parlant de Jojo's, il y a quelque chose en VF entre la fin de l'édition de J'ai Lu et Golden Wing ou un truc du genre qui parait en ce moment.
__________________
Blog: On The Road 85
Réponse avec citation
  #1556  
Vieux 01/07/2010, 00h31
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Heu hein ?
Tu as Jojo chez j'ai lu, puis la suite directe Golden Wind, et là le nouveau volume (5 ou 6 je sais plus il est tard) Stone Ocean.

Sinon j'ai terminé Lundi l'école emportée, ha oui il y a des moments un peu too much, mais sacré lecture, avec une fin très touchante ; du coup je vais surement me laisser tenter par Baptiysm.
Et ha oui, je me suis pris Undercurrent, je vais en reparler une fois terminé, ça commence bien en tout cas.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #1557  
Vieux 01/07/2010, 00h39
Avatar de Gambit85
Gambit85 Gambit85 est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Gagny (93)
Messages: 761
Gambit85 change la caisse du Fauve
Mieux reformulée ma question c'était juste pour savoir si ceux qui publient Golden Wind avaient repris ce qu'avaient fait J'ai Lu, qui ont arrêté la publication avant la fin de la série si je me trompe pas, là où ils se sont arrêtés.
__________________
Blog: On The Road 85
Réponse avec citation
  #1558  
Vieux 01/07/2010, 08h33
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Haaa, ben j'ai lu a stoppé la publication à la moitié d'un volume puisque celui-ci marquait la transition entre eux époques, à cause de cela le premier volume de Golden Wind est plus petit, mais sinon c'est tout bon.
Et pour l'instant, aucune republication au programme du début de la série.

Ha oui j'avais oublié de dire, je tiens à faire un big-up à Kurokawa qui pense bien à ses otakus de lecteurs et qui ainsi offre une planche de stickers avec la numérotation logique de la suite d'Ippo (31 en l'occurrence, jusqu'à 46 si j'ai bonne mémoire).
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #1559  
Vieux 01/07/2010, 08h39
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par john_constantine
Voir le message
Heu hein ?
Tu as Jojo chez j'ai lu, puis la suite directe Golden Wind, et là le nouveau volume (5 ou 6 je sais plus il est tard) Stone Ocean.
Hein, la suite de Golden Wind a commencé à paraître en VF??
Chez quel éditeur?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1560  
Vieux 01/07/2010, 08h49
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Toujours chez Tonkam.

L'image pour que tout le monde sache :



Volume 2 pour début Septembre, le 3 pour fin Octobre !
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !