Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 30/09/2012, 16h19
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Marvel Le Punisher contre Daredevil: "Justice n'est pas vengeance" (S. Wiesenthal)


Deux conceptions de la justice diamétralement opposées! Le numéro 10 de la première série du Punisher est la première partie d'un cross-over. ce numéro, vu du point de vue du justicier à tête de mort, le voit traquer un empoisonneur que veut sauver Daredevil pour le livrer à la justice.


(pour ceux qui se le demandent, la citation du titre est de Simon Wiesenthal, chasseur de nazis aujourd'hui décédé qui consacra sa vie à rechercher les criminels de guerre en fuite pour les livrer à la justice. Un centre basé aux aux Etats-Unis poursuit aujourd'hui sa mission de traque à travers le monde)

A la fin de cet article, un topo explicatif sur les deux meilleures époques du Punisher et notamment le run de Mike Baron dans les années 80.

Pourquoi mêler ces deux super-héros dans le même topic? Eh bien, tout simplement parce que Frank Miller, auteur qui a métamorphosé le destin de Daredevil en l'ancrant dans une réalité sombre et violente, a su reconnaître dans l'affrontement de ces deux justiciers la bataille entre la vengeance et la justice.


Le Punisher est contemporain de Dirty Harry et du justicier dans la ville. Il préfigure la vague de Rambo et des personnages d'anciens soldats déboussolés qui luttent contre leur santé mentale vacillante et leurs valeurs morales perdues en appliquant leurs méthodes de guerre en
milieu urbain.


Au départ, en effet, le Punisher (i.e "le punisseur") est un ennemi de Spider-man. Lors de sa première apparition dans The amazing Spider-​man #129 de février 1974,il est engagé par un ennemi du tisseur, le chacal, pour l'éliminer.

Rien ne se passe comme prévu et le Punisher, vaincu, comprend que lenchacal lui a menti en présentant le super-héros comme un criminel. A partir de ce moment, ces deux-là seront des alliés contre-nature, Spider-man désapprouvant les méthodes expéditives du vigilant mais n'y faisant pas grand chose, acceptant son aide dans certains cas.


Le Punisher démantèle un réseau d'esclavage moderne mené par des criminels de guerre serbes, qui force de jeunes femmes à se prostituer. Une des meilleures aventures du Punisher, par son terrible réalisme.


En effet, le Punisher est presque l'antithèse du super-héros noble et non tueur. Flic, ancien militaire pendant la guerre du Viet-nam, Frank Castle emmène un jour sa famille pique-niquer à Central Park. Malheureusement pour lui, ils sont témoins d'un meurtre orchestré par des mafieux qui,
pour ne pas avoir de témoins, liquident femme et enfants. Traumatisé, Castle pète un câble et se fixe un objectif inhumain: tuer tous les criminels qu'il croise et traquer les plus dangereux.



Le punisher évolue dans un monde réaliste et s'attaque à tous les problèmes de la société américaine, y compris le terrorisme à l'aide de bombes sales. J'adore cette couv'!

Castle a des opinions très à droite et prône une justice personnelle et expéditive, façon Charles Bronson "justicier dans la ville", dont il est contemporain. Le Punisher ne croit pas en la rédemption et en la réforme des criminels. Pour lui, tout criminel ne mérite que la mort afin de l'empêcher de récidiver. Le Punisher est pour moi l'un des archétypes les plus parfaits de ce que serait un super-héros IRL.
Comment un super-heros pourrait il exister si ce n'est en étant barge?


Le punisher a des méthodes ultra expéditives


Un jour où il est particulièrement inspiré, donc, Frank Miller le dresse contre un autre justicier urbain, Daredevil (jeu de mots intraduisible: "Daredevil" signifie "casse-cou", littéralement "celui qui provoque le diable").


Première apparition de DD dans son costume jaune et noir hideux. Heureusement, il virera bien vite au rouge intégral


Crée en avril 1964, DD (ou "tête à cornes", deux de ses surnoms) est un justicier urbain particulièrement original puisqu'il est...aveugle!
Elevé dans la misère par un père boxeur qui lui enseigne la valeur du travail et de l'élévation sociale par le mérite, Matt Murdock n'a jamais connu sa mère. Un jour, il sauve un homme aveugle qui allait se faire écraser par un camion rempli de déchets radioactifs. Il en ressort lui-même à cause d'un déchet qui atteint ses yeux.
Il découvre peu à peu que sa cécité est accompagnée d'une exceptionnelle acuité de ses autres sens. Le super-héros peut "voir" les contours de ses interlocuteurs et de son environnement grâce à son sens radar, semblable aux sonars qu'utilisent les chauve-souris. Son odorat est digne d'un chien renifleur et son ouie lui permet de percevoir des sons infimes, y compris détecter les battements du coeur typiques des gens quand ils mentent. Son père meurt assassiné lors d'un match de boxe truqué durant lequel il refuse de se coucher, pour être fidèle aux idéaux qu'il a inculqués chaque jour à son fils. Murdock se voue dès ce jour à combattre le crime.


Avocat humaniste qui ne défend que des victimes faibles, sans le sou et dans leur bon droit, Matt Murdock est Daredevil, réparant dans l'illégalité la nuit ce qu'il ne peut défaire en tant qu'avocat le jour.

C'est un personnage social, qui croit profondément dans le système de justice américain, qui définit selon lui une société civilisée. Autant dire que le Punisher incarne tout ce qu'il déteste!


Typhoid Mary est mon personnage féminin préféré de l'univers Marvel:
Féministe meurtrière et schizophrène, ce personnage brisera totalement Daredevil.


Dès le moment de leur rencontre, et malgré la bonne volonté initiale du Punisher à son encontre, DD refuse en bloc celui qu'il considère comme un criminel pire que ceux qu'il combat. Contrairement à ce mou de Spiderman, Daredevil n'hésite pas à mettre en taule dès qu'il le peut le vigilant urbain. Quitte, et c'est ce qui rend l'opposition entre ces deux persos passionnante, à renier brièvement ses principes. Ainsi, lors de la première confrontation, DD met hors de combat le punisher en...lui tirant une balle dans le bide! DD est pourtant un justicier qui n'utilise JAMAIS d'armes à feu. Le fait qu'il en ait exceptionnellement employé une dans cet épisode donne une idée de la répulsion que lui inspire Frank Castle. Il se sert exclusivement d'une canne d'aveugle qu'il peut modifier à l'envi en deux bâtons assez courts (type matraque) et en lasso, pour se balancer de building en building.


Deuxième partie du cross-over qui voit l'affrontement de DD et du Punisher pour la vie d'un empoisonneur, cette fois vu du point de vue de Tête à cornes.



Ce que j'adore chez Daredevil, c'est le côté "Spider-man adulte". DD est un perso qui en a méchamment bavé et a pourtant vécu pour ses idéaux jusqu'à l'âge adulte. Daredevil est aussi connu pour être le bourreau des coeurs de l'univers marvel, à égalité avec Iron man: elles craquent toutes!


Dans Born again, pur chef d'oeuvre, le caïd apprend l'identité de Daredevil, son ennemi juré, et va l'envoyer au fond du gouffre en brisant sa vie d'avocat. Murdock, clochardisé, apprendra la vérité sur sa mère.


Il est aussi connu pour être le caliméro de l'univers marvel. ses idéaux extrêmement élevés sont particulièrement mis à mal par sa rivalité avec le caïd du crime (Kingpin, le roi de la pègre, un ancien ennemi de Spiderman que Frank Miller à récupéré à son compte). Epris de justice, ce combattant maîtrisant plusieurs arts martiaux se préoccupe beaucoup de "paix sociale", protégeant de manière visible le quartier populaire new yorkais de Hell's kitchen. parlant avec les habitants et étant en permanence à leur écoute, y compris en tant que l'avocat des pauvres Matt Murdock, il est clairement "M. police de proximité".


Le tireur (Bullseye, "centre de la cible") est un mercenaire serial killer ultra dangereux et ennemi juré de Daredevil. Au service du Caïd, ce fou à le puissant pouvoir de rendre mortel absolument tout objet qu'il lance. Même un stylo ou un disque est mortel entre ses mains! Adore dire "Bullseye" ("Dans le mille")


Ce que j'adore chez le Punisher, c'est son côté "M. police sécuritaire". Personnage presque dépressif et haineux, je le considère comme fou par le but inhumain qu'il s'est fixé. Il est l'incarnation de la pulsion de vengeance et de justice expéditive qui est toujours dans le "tradition" américaine (dans laquelle l'Etat est vu comme un oppresseur potentiel de l'honnête citoyen, menaçant sa liberté). Pour autant, les actions du Punisher ne sont pas inutiles. Dans l'univers Marvel, il est redouté comme la peste par les mafieux, dont il est le prédateur quasi exclusif.
Moins puissant en termes de force physique comme d'aptitudes martiales que DD, il doit souvent se cantonner aux adversaires "normaux" et se mêle assez peu aux autres super-héros. Il adule Captain America qui, comme la majorité des super-héros, réprouve ses méthodes.

Ces deux personnages comptent parmi mes préférés de l'univers Marvel.



Malgré ses pouvoirs assez limités, DD a fréquemment vaincu des personnages bien plus puissants que lui, comme le robot génocidaire Ultron V


Les hauts et les bas du Punisher :


Ce que j'ai toujours adoré avec cet anti-héros (et encore, selon moi, c'est un héros, je vais expliquer pourquoi), c'est qu'il est moralement ambigu.
Je le vois comme un anarchiste de droite, à la lisière du fascisme, certes, mais seulement à la lisière.

Dans les années 70, c'est un bourrin qui ne fait pas de détail et se heurte fréquemment aux super-héros traditionnels, notamment Spider-man. On peut trouver ses aventures dans le Essential Punisher 1 par exemple.

Dans les années 80, sous l'égide de Mike Baron, c'est une espèce de super citoyen auto appointé justicier vengeant le peuple. Il est accompagné de Micro, un ingénieur
méga doué dont le fils a été tué par un gang et les deux se font justice. Le Punisher s'attaque aux super villains, aux chefs de réseaux de speed (des groupes façon Hell's angels) en les infiltrant. Il tue bien sûr la mafia classique (surtout des Italiens à l'époque) mais aussi les criminels en col blanc qui détournent l'argent des impôts en se servant sur les budgets militaires d'un sous-marin de pointe.


La 2ème mouture de l'exo armure du Punisher!
http://www.marvunapp.com/Appendix/punexoarmor.htm


C'est ça que j'adore avec cette époque. Frank se balade aux quatre coins du monde et il sait aussi bien piloter un avion de chasse qu'un jet-pack! Il a même sa propre armure qui durera 3 numéros avant d'être détruite par deux fois. On dirait un Batman avec moins de pognon et en plus violent.


Mort au Caïd! Whilce Portaccio est mon dessinateur préféré de la période.


Les petits trafiquants, il s'en fout. Il faut dire qu'il est bourrin mais garde un aspect héroique en ne tuant que les êtres vraiment dangereux (psychopathes, serial killers, chefs de réseaux et autres), étant capable de reconnaitre les brebis égarées. Bon, il en faut pas beaucoup pour être sur sa liste mais par exemple, il ne supporte pas
qu'on fasse du mal aux femmes et déteste tirer dessus.
Sa principale différence avec le fascisme est qu'il n'est ni raciste, ni pour un ordre absolu. il veut juste protéger les citoyens et se venger. Le personnage de Baron joue sur les ambiguités du sytème judiciaire, car il fait un travail que "personne ne veut ou ne peut faire", combat les failles du système judiciaire américain face aux pires crapules inattaquables.


Même la marine et les hommes d'affaire véreux ne lui font pas peur...


Il est amusant de constater que le plus violent et haineux des personnages "gentils" marvel est celui qui n'a pas de pouvoirs, comme un garde-fou afin que la propagation de ses idées ou de ses actions soit limitées. Amusant, non?
Le Punisher de Baron n'est pas aussi connu que sa contrepartie Ennis, 20 ans plus tard. Il a beau se balader sans masque, peu de gens le reconnaissent (il n'est que l'une des centaines de victimes de la violence journalière et son action est somme toute peu visible), ce qui lui permet d'inflitrer façon James Bond diverses organisations liées à la drogue pour les détruire de l'intérieur.


Comment vaincre des cyborgs ayant battu les X men?


Le run de Baron nous montre un personnage somme toute peu puissant mais déterminé, sans une once d'humour ou de cynisme. Il tue "pour le bien de la société" et parce que la fin justifie le moyens selon lui.
Il tue par haine et par conviction mais "dans le feu de l'action". Souvent, il a une cible unique et ne fait que se défendre. Quand on voit le monde dans lequel il évolue, il fait plus penser à un policier d'élite (sans mandat judiciaire) qu'au serial killer d'Ennis.
Physiquement, il fait plus jeune, genre fin de la trentaine à tout casser.

Dans une série d'épisodes, Frank se fait passer pour un prof afin d'identifier les membres d'un réseau de distribution de crack. Il finira par déclarer la guerre au caïd du crime, Wilson Fisk, le puissant ennemi de Daredevil, afin de faire s'écrouler le crime new yorkais dans un raid meurtrier, surtout pour les alliés qu'il s'est choisi. La morale de l'histoire? Ses actions sont connues des sous-fifres du caïd qui commencent à mettre les rues à feu et à sang pour savoir qui va le remplacer. frank décide d'abandonner son action et de la considérer comme un mal nécessaire. Le seul survivant de son équipe décide d'abandonner le self defense. Bref, Baron est plus subtil qu'on croit de prime abord et c'est ce qui fait la force de ses scénariis extremement variés (chasse à l'arme secrète nazie au pôle, combat contre Fatalis qui a fait le pari avec le caïd d'éliminer Castle à sa place, combat idéologique et physique contre Daredevil, traque d'un serial killer de chauffeurs de taxis, infiltration d'une base de l'US air force qui soutient les contras du Nicaragua, offensive contre les reavers, chasseurs de mutants génocidaires dont Micro a par malheur chatouillé de trop près la base de données australienne, traque d'un trafiquant brésilien dans son repaire dans la jungle... You name it, you have it!


Car by Porsche, suit by Blase, face by Punisher! Jigsaw (le puzzle) est l'ennemi le plus ininteressant du Punisher et le eseul à survivre à toutes ses rencontres avec le justicier.


J'adule la période Baron, qui change de dessinateurs comme de chemise afin de coller au mieux à l'ambiance réaliste ou super-héroique de son récit du moment.

Ces épisodes sont facilement trouvables en intégrale noir et blanc anglaise dans les gros bottins "essential Punisher" 2, 3 et 4, en attendant le 5.

La version Garth Ennis des années 2000 est plus violente et le personnage est clairement présenté comme un serial killer de criminels (mais il protège toujours les innocents et ne s'attaque pas aux flics).
Il le dépeint comme un individu plus âgé, proche de la 50aine et qui n'est là que pour tuer des gens. Il s'avère que c'est tombé sur les
criminels, mais ça aurait pu être une autre population. Le personnage est vraiment sombre et désabusé au delà de tout.
Dans sa première période, Ennis présente des histoires violentes mais bouffonnes, avec un Punisher au sens de l'humour glaçant et des mafieux italiens débiles et super violents. Les histoires bourrées d'humour noir sont drôlissimes mais Ennis, au contraire de Baron, ne laisse aucune ambiguité et fait de Castle un fou.

Dans sa deuxième période (époque Marvel Max), Ennis laisse l'humour de côté et envoie son Punisher dans des histoires méga réalistes aux prises avec les mafias actuelles (russe et italienne, surtout).
C'est d'un glauque achevé et déconseillé aux moins de 16 ans. dans la meilleure de ces histoires, le Punisher lutte contre un réseau de prostituées roumaines tenu par d'anciens criminels de la guerre des Balkans qui se sont installés aux USA. C'est l'histoire du Punisher la plus réaliste jamais écrite et c'est proprement terrifiant, surtout quand on sait que c'est un drame réel.


Les ennemis les plus haissables jamais crées!


La série a été reprise par Matt Fraction dans les épisodes très oubliables de Punisher war journal puis par Remender,qui est revenu aux sources du perso par Baron en intégrant des éléments du run d'Ennis. J'ai particulièrement aimé les épisodes où il utilise des gadgets de super-héros et affronte des ennemis tués par Scourge et ressuscités. Les épisodes Frankencastle etaient aussi excellents.

La version de Rucka, qui va s'achever après la mini-série War journal, est réussie, même si ce n'est pas ma préférée. Elle a une ambiance plus polar, avec beaucoup de personnages secondaires et beaucoup de dialogues. Le Punisher est presque relégué au second plan, mais c'est interessant car bien écrit. Les dessins de Checchetto son vraiment superbes.

Pour Daredevil, après le run de Nocenti, il n'y a guère que celui en cours de Mark Waid qui m'ait fait le même effet!
Les épisodes de Bendis sont interessants, mais je les trouve trop bavards. Ceux de Brubaker étaient aussi réussis, mais egalement trop bavards et décompressés. De plus, ils souffrent de la comparaison avec son run sur Captain America, bien meilleur à mon avis.

Dernière modification par Man-Thing ; 30/09/2012 à 16h50.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 01/10/2012, 23h19
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 358
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
J'ai bien aimé ta prose sur nos deux justiciers urbains.

Tu as raison, il faut relire le Punisher de Mike Baron surtout qu'il est paru en Essential Marvel, ce qui n'est pas le cas du Daredevil d'Ann Nocenti malheureusement, hautement recommendé lui aussi.

Il y a souvent de très bonnes choses dans les comics qui sont sous-estimées à cause de runs plus (trop ?) célébres : le Punisher de Garth Ennis et le Daredevil de Frank Miller dans le cas présent.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 02/10/2012, 00h12
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
C'est scandaleux d'avoir réimprimé que deux TPB de l'ère Nocenti. Scandaleux. Miller, il est bien gentil, mais à côté d'elle, il est très surestimé sur le titre. Et j'assume!

Quand au Punisher de Baron, c'est du fun en barre. J'ai terminé l'essential 4 hier, une epoque de numéros que je n'avais jamais lu en singles. C'est toujours aussi grand. Il etait tres tres fort, Baron (et ses histoires en GN! L'intrus, un grand album qu'il faudra que je chronqiue un jour!)

Le Punisher des années 90, pour moi, c'est toute une époque, celle d'un perso charismatique, controversé mais giga classe, pas un psychopathe pur jus (j'adore aussi la version d'Ennis, hein, enfin les versions max et normale).

Le jeu vidéo de Capcom, excellent, piochait au gré des numéros de Mike Baron et ses potes dessinateurs avec bonheur (ah! les multiples pretty boy et les filles ninja super kitsch! Et Bonebreaker des reavers, Bushwacker...)
http://www.youtube.com/watch?v=BMmI1...eature=related
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 02/10/2012, 00h29
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
le jeu Punisher est une tuerie j'y ai tellement joué en arcade!!!

Sinon la différence Punisher / Daredevil tient à peu près à cela :



__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #5  
Vieux 02/10/2012, 00h30
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Je vois pas ton image si il y'en a une?
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 02/10/2012, 00h30
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 358
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Et le Punisherbientôt intégré à une équipe, les Thunderbolts, ça t'intrigue ou ça t'effrait ?
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 02/10/2012, 00h37
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve




__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #8  
Vieux 02/10/2012, 00h47
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Je n'ai jamais accroché au personnage et son succès m'a toujours mis en peu mal à l'aise.
Mais c'est un formidable catalyseur dans certaines histoires quand il est correctement utilisé.

mr l'homme-chose.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 02/10/2012, 00h57
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Rien ne m'effraie. le Punisher a monté sa petite équipe sous Baron pour assassiner le caïd (pas de super heros, que des mercenaires hauts en couleur) et ça marchait bien question histoire (RCM Echec au caïd, avec des bons dessins energiques de Whilce portaccio, hyper à l'aise sur le titre).

Le seul truc qui me fait peur dans ces t bolts nouvelle version (outre Deadpool et Elektra, deux persos que j'aime pas), c'est l'equipe artistique. Way est chiant en general (sauf son Ghost rider tres sympa) et Dillon pas genial pour dessiner des heros en costume en general (son captain america qui rencontrait Wolvie soldat etait...bizarre).


Aguéev, désolé, je vois toujours pas ton dessin. C'est peut etre moi ou c'est l'hebergeur dont il faut changer? Essaie uppix ou pictures holder

Sim, j'aime le côté realiste du Punisher et de DD. IRL, je prefererais DD, mais le Punisher est fascinant.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !