Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 09/12/2009, 14h41
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Celestial madone est dans les épisodes 130 à 140 environs.
Alors que le Under-sièges et beaucoup plus prêt de nous. Et il est très bien.
Après tu as les Essentials avengers 1 à 5 pour l'instant allant d'avengers 1 à ceux de celestial madone. C'est du noir et blanc et parfois de la mauvaise photocopie. Mais c'est pas si mal. De plus il intègres les annual et les autres séries qui serait lier à un stroy arc.
Les avengers marvel légends georges perez sont indépendant. Il y en a un spécial Korvac Saga, et un autre dans les épisodes 200et+. Mais le meilleurs des trois et avenger forever. J'ignore si la periode Proctor est en TPB mais j'avais beaucoup aimer se story arc.
Ensuite il doit avoir un TPB pour la version 3 de Busiek et Perez qui sont bien jusqu'au numéro 35 environs (L'arc avec le compte neftaria)
Sinon je recommande le futur TPB Lockjaw and the pets avengers. C'est le seul titre qui respecte l'esprit des vengeurs avant bendis.
Mais si tu aime Mighty, New et Dark ce sera pas du tout le même esprit.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 09/12/2009, 15h00
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Tiens je suis tombé sur cette liste sur Amazon.com

http://www.amazon.com/Avengers-TPBs-...29JD1KVNK9PCY/

Question sur Avengers 3 quelqu'un sait quels sont les épisodes présent dans ce recueil ?
http://www.amazon.fr/Avengers-Vengeu...dp/2743458437/

J'ai regardé sur comicsvf mais j'ai un doute
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 09/12/2009, 15h11
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
ULTIMATES vol. 1 & 2.
AVENGERS FOREVER.
AVENGERS RED ZONE.
AVENGERS LIONHEART OF AVALON.

Et pour faire l'unanimité, l'intégrale des NEW AVENGERS!
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 09/12/2009, 15h18
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Slobo the world greatest looser
Voir le message
J'ignore si la periode Proctor est en TPB mais j'avais beaucoup aimer se story arc.
Hélas non, seuls les numéros liés à Galactic Storm et a Bloodties ont été publiés en TPB. Dieu que j'en ai bavé pour récupérer l'intégralité du run en back issues!
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 09/12/2009, 17h35
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
Question sur Avengers 3 quelqu'un sait quels sont les épisodes présent dans ce recueil ?
http://www.amazon.fr/Avengers-Vengeu...dp/2743458437/
Oui je l'ai acheté pour la biblie ou je bosse !
Avengers vol3 10-18 et avengers vol 1. 1 1/2 (comme ça qu'il le note) - NOVEMBRE 1999
Impossible d'avoir le premier par contre !
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 09/12/2009, 19h44
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
Personnellement je ne connais pas bien les Avengers mais je suis assez d'accord avec Bill, bien souvent les groupes de héros sacrifient les individualités et on se retrouve avec au final des personnages assez faibles.
Sinon, je me permet d'intervenir pour savoir que penser de la série gérée par Busielk et Perez.
J'ai acheté le DVD Ultimates (oui des fois je suis un geek) et il y avait dans les bonus (y'a qu'un geek pour regarder les bonus de toute façon) une interview des 2 avec des extraits, ça avait l'air plutôt sympa.
Pas Ok
Déjà Bill impute ca a Avengers...
Ensuite ej signale que quand apres on se pame sur les caracteristions Ultimates... ou alors c est naze aussi car ca reprend pas mal de choses de 616..
Donc:
1-je vois pas en quoi avengers serait pire qu une autre serie de groupes
2-je crois qu on a tous en tete des series de groupe avec de bonnes caracterisations... apres quand on lit que du Bendis.. c est sur qu il y a des personnages qui font figuration... mais c est justement ce que je reproche a Bendis...
Bref je lis aussi Spiderman ou Xmen depuis longtemps et la superiorité de caracterisation me parait exagéré .. Spiderman c est assez plat.. c est la caracterisation ou se reconnait le Geek comme XMen plus qu une caracterisation plus poussée qu ailleurs (le outcast quoi, le gars pas reconnu a sa vraie valeur..)

Pour Busiek et Perez; c est pas mal mais quand tu es deja fans, il retombe quand meme dans du deja vu... Michelinie, Byrne et Englehart sont quand meme tres reconnaissable: pas forcement dans les intrigues mais JUSTEMENT dans les caracterisations et les relations entre personnages...

Citation:
Personnellement j'avais été légèrement déçu par cette histoire (mais je pense que j'en attendais trop, ou bien que j'en attendais autre chose...) qui fait trop d'ellipses narratives et se concentre trop sur Captain America.
Ben oui car il est le premier element federateur de la série...
Avant cela, la série part dans tous les sens, n a pas de direction et surtout justement n a pas d intrigue secondaire ou un "heros" car les autres êrsonnages se developpent dans leurs propres series...
Il faut justement toujours une bonne dose de seconds couteaux sinon JLA ou Avengers tu n as qu une suite de combats et d intrigues avec des persos qui sont souvent peu caracterisé...
J avais laché la JLA de Morrison pour ca... c etait certes pleins d intrigues parfois genailes mais c etait un assemblage de pouvoirs plus qu une equipe...comme les 1ers Avengers avant Cap....
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 09/12/2009, 20h01
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
1-je vois pas en quoi avengers serait pire qu une autre serie de groupes
Le concept n'est en effet pas pire qu'un autre, après tout dépend de l'équipe artistique en charge de la série.

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
2-je crois qu on a tous en tete des series de groupe avec de bonnes caracterisations... apres quand on lit que du Bendis.. c est sur qu il y a des personnages qui font figuration... mais c est justement ce que je reproche a Bendis...Bref je lis aussi Spiderman ou Xmen depuis longtemps et la superiorité de caracterisation me parait exagéré ..
Pour aller dans ton sens je citerai Legion Of Super Heroes par Levitz et Giffen où les deux auteurs arrivent à développer les 23 personnages (oui 23!) de l'équipe. en allant à l'essentiel et en consacrant un numéro sur 9 en moyenne à un membre de la légion en particulier. Qui plus est, on peut très bien avoir une série centrée sur un personnage dans laquelle ce dernier ne saura pas forcément mieux charactérisé parce qu'écrit par un auteur qui se répète.
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 09/12/2009, 20h05
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
AVENGERS il y a eu de très bonnes choses, mais sur les seconds couteaux c'est vrai (que ce soit VISION, SCARLET WITCH, HAWKEYE, JUSTICE, FIRESTAR).
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 09/12/2009, 20h12
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est connecté maintenant
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 370
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
Les meilleurs périodes d'Avengers sont à mon goût , hein celles de Michelinie , Stern , Harras et Busiek ( le début )
Ma preference va vers Stern et Harras ou la charactérisiation était impeccable et les sagas , épiques .
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 09/12/2009, 20h16
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Stern et Harras pour ma part ainsi que Byrne sur WCA
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 09/12/2009, 20h33
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Pour moi les plus importante pour la série sont Thomas, Englehart et Stern qui ont developpé des personnages, concepts et intrigues marquant la série encore aujourd hui...
J aime beaucoup perso les periodes Michelinie et Harras mais aussi Shooter (1er run) qui a les graines de Byrne (WCA car les avengers de Byrne scenariste sont assez indigeste avec des roulements de personnages nuisant justement a la caracterisation, dynamique de groupe et ne proposant qu action apres action)

Busiek est trop dans l hommage pour moi : il se sort pas de l ombre des Englehart et Michelinie dauf sur Ultron Unlimited et Forever où là il livre ses Avengers et du bon...
Enfin je trouve que ceratins arcs de Johns etait pas si mal.. (Red Zone puis ses one shots sur Falcon, les Pym ou le valet de coeur)... Certes la bouillie she hulk etait assez indigeste..

Mais clairement la periode Kirby est certes graphiquement reussie mais la serie se cherche.. commence a trouver sa voie avec Cap mais ne l aura vraiment qu avec le Rookie Quartet...
C est ca que j aime bien avec Earth Mightiest.. Casey arrive a renouer avec ce manquede coherence, de direction, les persos assez caricaturaux et trouve un moyen narratif de montrer en quoi l arrivée de Cap va donner plus de coherence et un debut de direction a l equipe et surtout un debut d'âme...
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 09/12/2009, 20h34
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 102
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Ben ... du tems d ' Harras , les Vengeurs puiisaient pas mal chez les X-Men , non ?
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 09/12/2009, 20h41
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
oui c est pour ca que c est bien mais ca sent quand meme aussi comme Busiek, les influences (Dark Phoenix Saga, Days of future past...) plus les logos sur les blousons...
et le triangle amoureux faisait penser au triangle amoureux Mantis-Vision-Wanda chez englehart dans sa construction et l equipe devant se passer des big guns comme avec Thomas (ou Shooter).
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 09/12/2009, 20h45
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
non mais ce qui était marrant à cette époque c'est surtout ce running gag involontaire sur Dane Whitman avec ses cernes jusqu'au menton et sa barbe de trois jours pour faire genre "ça fait trois semaines qu'il a pas dormi".

pardon, c'était ma contribution inutile au débat.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 09/12/2009, 20h50
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Il avait des nuits agitées... ou alors il se demandait deja quand est ce que Ben Arfa allait etre constant ou s il fallait avancer Cheyrou pour lui donner le jeu...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !