Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 25/01/2015, 11h20
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 1 728
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Je viens de lire trois comics "fun" pour changer.

[B]ABIGAIL AND THE SNOWMAN #1[/B] (Boom) : j'ai pris ce comic-book afin de découvrir le travail de Roger Langridge. Je savais qu'il avait fait une histoire de Thor qui a eu des critiques positives, qu'il avait repris Popeye et qu'il avait fait une histoire de pirates et de personnages de contes de fées ("Snarked"). Bref, c'était l'occasion de découvrir le talent et l'univers de cet artiste néo-zélandais, et c'est une bonne surprise que ce premier numéro. L'histoire : Abigail est une petite fille, élevée uniquement par son père à la recherche d'un emploi stable, qui arrive dans une nouvelle ville et une nouvelle école, et elle n'arrive pas à se faire des amis. Puis, elle découvre un grand yéti qui croyait être invisible des êtres humains. Ainsi démarre l'histoire d'une rencontre incroyable suivie d'une poursuite par des hommes en noir plutôt comiques qu'étranges. Je me répète, c'est une bonne surprise, et je l'ai même lue deux fois sans m'ennuyer. Vivement les prochains numéros.

[B]THE UNBEATABLE SQUIRREL GIRL #1[/B] (Marvel) : je ne connais pas ce que Ryan North et Erica Henderson ont fait auparavant, mais je me suis dit : j'aime bien le personnage de Squirrel Girl et c'est l'occasion de découvrir sa propre série. Le début est original avec l'intervention de Squirrel Girl sur des agresseurs en reprenant l'air de la chanson du dessin animé Spider-Man (voir les "footnotes" en bas des planches, mais c'est écrit tellement petit que ça devient lassant). Ensuite, elle fait face à un Kraven The Hunter qui paraît être un débile tueur d'écureuils, c'est vrai que c'est sensé être dans le ton comique de la série, mais là ça ne passe pas pour moi. Kraven méritait mieux. Après Kraven, Galactus ? Ca me rappelle le début de la série DAZZLER. Non, je ne continue pas. Dommage, car les dessins d'Erica Henderson sont originaux et réussis.

[B]SPIDER-MAN AND THE X-MEN #1[/B] (Marvel) : C'est sorti en décembre, mais je viens de le lire. Je ne savais pas à quoi m'attendre de cette série, où l'on retrouve les pensionnaires de l'école de Wolverine après la déception du second volume de Wolverine and the X-Men. L'entrée en matière est un peu difficile avec l'arrivée de Spider-Man dans l'école qui est plutôt mal accueilli à la fois par Storm, les X-Men et
les élèves. Heureusement, ça s'améliore avec l'arrivée de Sauron et de Stegron (un vieil ennemi de Spider-Man que je ne l'ai pas vu depuis un bout de temps) et là je suis capté par l'histoire. Je ne sais pas ce que les auteurs Elliot Kalan et Marco Failla ont fait auparavant, mais ils ont réalisé là un bon comic-book avec des personnages bien décrits, des bons dialogues et des planches dynamiques. Ca me rappelle un peu des vieux MARVEL TEAM-UP avec Spider-Man, mais ce premier numéro me donne envie de connaître la suite.
  #107  
Vieux 25/01/2015, 11h58
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 461
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
[QUOTE=Fin Fang Foom;1552271]
[B]SPIDER-MAN AND THE X-MEN #1[/B] (Marvel) : C'est sorti en décembre, mais je viens de le lire. Je ne savais pas à quoi m'attendre de cette série, où l'on retrouve les pensionnaires de l'école de Wolverine après la déception du second volume de Wolverine and the X-Men. L'entrée en matière est un peu difficile avec l'arrivée de Spider-Man dans l'école qui est plutôt mal accueilli à la fois par Storm, les X-Men et
les élèves. Heureusement, ça s'améliore avec l'arrivée de Sauron et de Stegron (un vieil ennemi de Spider-Man que je ne l'ai pas vu depuis un bout de temps) et là je suis capté par l'histoire. Je ne sais pas ce que les auteurs Elliot Kalan et Marco Failla ont fait auparavant, mais ils ont réalisé là un bon comic-book avec des personnages bien décrits, des bons dialogues et des planches dynamiques. Ca me rappelle un peu des vieux MARVEL TEAM-UP avec Spider-Man, mais ce premier numéro me donne envie de connaître la suite.[/QUOTE]

Tu me convaincrait presque de m'y intéresser, parce que oui le volume2 de wolvy&xmen était tellement décevant que je l'ai vite arrêter et m'intéressait pas à cette suite avec Peter.
  #108  
Vieux 25/01/2015, 12h38
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 124
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Est-ce qu'il y a un seul comic que Magda lit qui ne lui a pas plu? ^^
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #109  
Vieux 25/01/2015, 12h58
Avatar de Bootman
Bootman Bootman est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 114
Bootman change la caisse du Fauve
Magda c'est la passion des comics incarnée ^^
  #110  
Vieux 25/01/2015, 13h28
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
[QUOTE=Slobo;1552256]Bon est alors Donna Troy ou pas ? :stupide: (A la place de I'm with stupide remplacer par I'm Donna Troy ^^ )[/QUOTE]

Je me demande quelles sont les probabilités qu'une saga à venir s'intitule "Who is Donna Troy" :D
  #111  
Vieux 25/01/2015, 16h29
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 040
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
The kitchen #3

[B][U]THE KITCHEN #3[/U] [I](Ollie MASTERS / Ming DOYLE)[/I][/B]

[IMG]http://www.comicbookresources.com/imgsrv/preview/145/0/1/KITCH-Cv3-ds-ff144.jpg[/IMG]

[QUOTE=SJ;1552095][B]The Kitchen #3[/B] : non mais de quoi je me mêle? C'est typique des hommes ça, on demande aux femmes d'avoir des initiatives et d'être indépendantes, et quand elles le font il y a toujours un paquet de testostérone pour leur rappeler qu'elles sont le sexe faible. Nos héroïnes ne se débrouillaient pas si mal sans aide ni sans les autres clans, mais voilà dans ce genre de business qu'est le crime organisé on est rarement indépendant.
Les trois ménagères apprenties criminelles comprennent rapidement qu'elles sont rentrées dans un système où chaque action, dans la bonne voie ou dérapée, aura des conséquences au delà de celles prévues.
Encore une bonne petite tambouille préparée dans cette cuisine, en tout cas en trois épisodes les amuses gueules et l'entrée étaient fort appétissants, ce qui annonce un plat de résistance et un dessert aussi succulents.[/QUOTE]

[QUOTE=Al Pennyworth;1552184]J'ai, une nouvelle fois, apprécié ce numéro de the Kitchen, avec ces tensions et ces éléments extérieurs qui apparaissent. Mais, il m'a manqué un petit truc, un élément plus marquant. En effet, en tournant la dernière page, je me suis dit que j'en attendais un peu plus, autant quantitativement que qualitativement, peut être en raison de la lecture qui se fait assez rapidement.
Par contre, de nouveau, j'ai été aspiré par cette ambiance tant féminine que contextuelle. L'auteur joue avec les codes mafieux en intégrant parfaitement ces petits touches féminines qui font de ce comics, une vraie histoire originalé.[/QUOTE]

En voilà une affaire et un comics qui avance bien. Stop à la comparaison avec une narration à la Sandman où chaque numéro était très fourni. En 2015 lire ce type de récit est quand même rassurant car [B]Ollie MASTERS[/B] a l'air de savoir où il veut aller et son histoire est dynamique avec pour l'instant un renouvellement permanent.
Rien que dans ce troisième numéro, on a droit à un flashback sur la famille de Kath et Raven, puis une scène de famille entre les deux soeurs et cela claque, l'introduction de la prostitution avec un double regard féminin très intéressant, un dépeçage dans les règles de l'art (Benoît Poelvoorde approuve), une alliance masculine compliquée et une future qui risque de l'être et enfin une des drôles de dame, bien que mariée, se plait à être courtisée (et semble t il à le faire).

Par contre même si graphiquement [B]Ming DOYLE[/B] est assez à l'aise avec cette ambiance il reste décevant dans les décors qui rappelle trop peu le passionnant New York des années 70.

[B]Donc oui beaucoup de chose dans cette série qui correspond au type de récit que j'affectionne au cinéma ou en littérature. Merci à SJ pour ses retours qui m'ont convaincu.[/B]
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #112  
Vieux 26/01/2015, 03h27
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 965
Magda change la caisse du Fauve
Je ne vois pas de quoi vous parlez, il y a des comics que je n'apprécie pas... bon il faut me laisser le temps de les trouver :D .

[B]Hulk #10 [/B]était intéressant, bon j'ai eu peur avec un affrontement entre Hulk et le Red Hulk, on se dit encore, encore et encore, et en faite le numéro est différent dans ce qu'il nous présente. En tout cas même s'il y a des facilités comme l'utilisation de personnages non Gamma pour faire avancer l'intrigue qui concerne justement uniquement les Gamma à la base ^^. Le scénariste propose une vraie approche des différents personnages et on a presque l'impression de voir du Kaiju Eiga avec des créatures différentes, aux styles différents et aux approches de combats différentes. C'est peut-être basique, mais moi j'apprécie ce que je vois et ce que je lis pour le coup. La présence de Daredevil n'était pas nécessaire pas contre, bon après ça ne plombe pas le récit et Gerry Duggan ne fait pas n'importe quoi non plus, mais je ne sais pas, j'attendais autre chose peut-être. Bon après le casting fait plaisir et il y a des moments vraiment impressionnants et épiques, on ne s'ennuie pas et le dessinateur Mark Bagley propose vraiment des planches superbes, c'est simple je ne reconnais pas une seule seconde son style, ou c'est que j'ai loupée quelque chose. J'aime beaucoup en tout cas sa manière d'aborder le scénario graphiquement et on en redemande du coup. Maintenant il faut voir ce qui va être proposé par la suite après ce passage musclé de la série. Je ne sais pas encore trop, j'espère juste qu'on ne va pas retomber dans le classique, cela fait quelques temps maintenant que Hulk n'est plus intéressant, la dernière fois en ce qui me concerne, ce fut avec Jason Aaron, c'était intéressant même si imparfait en soit. En tout cas ceux qui sont fans de Hulk peuvent lire le numéro, pour les autres, et bien je ne sais pas trop, ce n'est pas mauvais, mais il manque quelque chose pour nous faire faire une danse du popotin. Bon après Hulk ça reste Hulk et rien que pour les dessins, on ne va pas bouder son plaisir, mais quand même.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
  #113  
Vieux 26/01/2015, 09h53
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 910
Zen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'Elektra
[QUOTE=Fin Fang Foom;1552271]
[B]ABIGAIL AND THE SNOWMAN #1[/B] (Boom) : j'ai pris ce comic-book afin de découvrir le travail de Roger Langridge. Je savais qu'il avait fait une histoire de Thor qui a eu des critiques positives, qu'il avait repris Popeye et qu'il avait fait une histoire de pirates et de personnages de contes de fées ("Snarked"). Bref, c'était l'occasion de découvrir le talent et l'univers de cet artiste néo-zélandais, et c'est une bonne surprise que ce premier numéro. L'histoire : Abigail est une petite fille, élevée uniquement par son père à la recherche d'un emploi stable, qui arrive dans une nouvelle ville et une nouvelle école, et elle n'arrive pas à se faire des amis. Puis, elle découvre un grand yéti qui croyait être invisible des êtres humains. Ainsi démarre l'histoire d'une rencontre incroyable suivie d'une poursuite par des hommes en noir plutôt comiques qu'étranges. Je me répète, c'est une bonne surprise, et je l'ai même lue deux fois sans m'ennuyer. Vivement les prochains numéros.

[/QUOTE]

Si tu as l'occasion de lire Snarked, nep asse pas à côté parce que c'est vraiment très très bien.

Une princesse de 8 ans part à la recherche de son père emprisonné sur l'ile du Snark. Elle est aidée dans son voyage par une série de bras cassés super attachants.
Très librement inspiré de Lewis Carroll (les décalages sont savoureux, mais ça se lit aussi super bien au premier degré).
Y a tout ce qu'il faut dans ce genre de récits, de l'aventure, des péripéties, un voyage initiatique, beaucoup d'humour et une pincée d'émotion là où il faut quand il faut.
Et en plus, le trait rond de Langridge fait merveille.
Chaudement recommandé pour tous les lecteurs qui ne sont pas rebutés à l'idée de lire un comic estampillé "all ages".
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #114  
Vieux 26/01/2015, 14h03
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 1 728
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
[QUOTE=Zen arcade;1552399]Si tu as l'occasion de lire Snarked, nep asse pas à côté parce que c'est vraiment très très bien.

Une princesse de 8 ans part à la recherche de son père emprisonné sur l'ile du Snark. Elle est aidée dans son voyage par une série de bras cassés super attachants.
Très librement inspiré de Lewis Carroll (les décalages sont savoureux, mais ça se lit aussi super bien au premier degré).
Y a tout ce qu'il faut dans ce genre de récits, de l'aventure, des péripéties, un voyage initiatique, beaucoup d'humour et une pincée d'émotion là où il faut quand il faut.
Et en plus, le trait rond de Langridge fait merveille.
Chaudement recommandé pour tous les lecteurs qui ne sont pas rebutés à l'idée de lire un comic estampillé "all ages".[/QUOTE]

Ah ! Merci de cet avis qui me donne envie d'essayer Snarked. Si j'ai l'occasion de l'avoir, je ne manquerai pas.
__________________

Mon site Deviant Art
  #115  
Vieux 26/01/2015, 14h04
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 1 728
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
[QUOTE=Slobo;1552288]Tu me convaincrait presque de m'y intéresser, parce que oui le volume2 de wolvy&xmen était tellement décevant que je l'ai vite arrêter et m'intéressait pas à cette suite avec Peter.[/QUOTE]

Je t'avoue que j'ai failli ne pas l'acheter au départ. Maintenant je dois trouver le #2 qui est prévu cette semaine.
  #116  
Vieux 27/01/2015, 21h39
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 461
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
[QUOTE=Fin Fang Foom;1552455]Je t'avoue que j'ai failli ne pas l'acheter au départ. Maintenant je dois trouver le #2 qui est prévu cette semaine.[/QUOTE]

Et moi au moins le 1 (Et peut être le 2) ^^
  #117  
Vieux 28/01/2015, 01h28
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 965
Magda change la caisse du Fauve
[B]Batman & Robin #38[/B] était un numéro que j'attendais énormément et que je craignais, car j'avoue je n'aimais pas vraiment l'histoire de son retour, pourtant elle a tout ce qui fait d'un comic-book, un comic-book justement, c'est juste que je ne sais pas, l'histoire de son retour n'était pas du tout ce que j'attendais, c'est une bonne histoire, mais ce n'est pas le type d'histoire que je voulais on va dire. Ce numéro est par contre parfaitement ce que j'attendais du retour de Damian. Sérieusement l'histoire est captivante et surtout mélancolique, le scénariste prouve encore une fois qu'il connait ce personnage et qu'il complète parfaitement le travail de Grant Morrison en ce qui concerne sa personnalité. Sérieusement on se demande vraiment comment on peut vivre normalement après autant d'évènements choquant dans une si courte vie et Peter Tomasi nous le montre parfaitement bien, notamment en ce qui concerne cette thématique du deuil. C'est assez intelligent de sa part car je ne m'attendais pas à certains moments, notamment en ce qui concerne cette perception de Talia, la mère de Robin. J'aime beaucoup l'utilisation des guests également, c'est malin de la part de notre scénariste vu que ça apporte réellement au récit contrairement aux numéros précédents. Ici en tout cas on retrouve la série des débuts et moi j'en suis contente car c'est cette version que j'aimais de Batman & Robin. Ici en tout cas Damian nous apparait proche et différent, que ce soit dans ses aptitutes bien entendu, et certaines séquences font sourires vraiment car on retrouve le Robin rebelle que l'on aime. Bruce est le meilleur des détectives, l'homme parfait, mais ce n'est pas bon père, du moins non, ce n'est pas que c'est un mauvais père, il est juste novice et c'est amusant on pourrait dire, et le retour de Damian, le rendant heureux, il redevient un peu comme le Batman qui découvre l'existence de son fils. C'est amusant en soit à regarder. Moi j'aime cette histoire en tout cas et c'est un parfait retour en soit et une sorte une histoire ou les sentiments sont nombreux et le plaisir constant. Les dessins sont parfaits en tout cas, les planches sont sublimes et on peut dire que par moment c'est vraiment épatant à regarder. J'adore en tout cas et je veux lire la suite maintenant. Damian Wayne est de retour et c'est vraiment incroyable.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
  #118  
Vieux 28/01/2015, 12h04
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 461
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Moi ce qui me fait peur c'est qu'il ait des super-pouvoirs désormais
  #119  
Vieux 28/01/2015, 13h04
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 568
gobius change la caisse du Fauve
[B]Batman 38[/B] :
Du Snyder tout craché, l'intrigue avance très peu. Le mythe autour du Joker à l'air de se confirmer. On a surtout le droit à de long discours sur l'histoire de la ville et du blabla scientifique. Depuis le début, ma crainte est que l'arc soit trop long et c'est en train de se confirmer. Il commence à délayer.

Point positif, il utilise tout ce qu'il a écrit depuis le début de la série. On retrouve des élements de "court/night of owls", de "death of the family" et "zéro year"

Au final j'avais une grosse attente suite au dernier numéro et je dois dire que je suis déçu. J'ai maintenant de grosse crainte pour la suite.
  #120  
Vieux 28/01/2015, 19h52
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 124
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
[B]Batman #38[/B]
Grant Morrison avait fait de Batman celui qui pense à tout, Scott Snyder a plutôt orienté le personnage qui pense tout savoir, tout prévoir mais qui se prend le retour de bâton et qui doit en payer les conséquences (et il n'est pas le seul).
Cet épisode illustre encore plus cela entre la confrontation avec un scientifique exploitant [B]Zero Year[/B] et le cliffhanger qui renvoie à la 1ère année de la série.
Comme l'arc en cours est le miroir déformant de [B]Death Of The Family[/B], cela démontre que l'auteur a un plan sur le long terme.
C'est fort bien amené et géré et le côté détective n'est pas écarté mais les réponses ne sont pas celles attendues (pour la révélation sur la nature du Joker, je pense à un nuage de fumée comme pour le frangin et chacun se fera son idée).
Un épisode bien pêchu sans trop d'action mais qui se déguste calmement.
Vite la suite!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties singles 2015 (Semaine du mercredi 30 décembre 2015) EsseJi Archives Buzz 517 29/12/2015 10h21
DC janvier 2015 scarletneedle Archives Buzz 19 19/11/2014 11h02
Dynamite janvier 2015 Dhargo Archives Buzz 3 31/10/2014 01h30
Indés janvier 2015 scarletneedle Archives Buzz 4 29/10/2014 21h52
IDW janvier 2015 Dhargo Archives Buzz 5 24/10/2014 10h25


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !