Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 16/09/2020, 11h44
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 358
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Akim - intégrale tome 1 - 1958-1959

Aujourd'hui, les éditions Robinson sortent le tome 1 d'une intégrale AKIM.
368 pages de nostalgie pour 19,95 €.


Résumé : Le comte Rank meurt noyé lors d'un naufrage, alors que son épouse Lidia et leur fils Jim échouent sur une île inconnue. Quelques temps après, Lidia décède. Le petit Jim est alors recueilli et élevé par des gorilles. Il sera nommé Akim et deviendra le roi des animaux ! Publiés en France à partir de 1958 par Les Editions Aventures et Voyages, les exploits d'Akim ont bercé plusieurs générations de lecteurs. Aujourd'hui devenues cultes, les aventures d'Akim sont à redécouvrir pour la première fois en Intégrale aux Editions Robinson.




Réponse avec citation
  #2  
Vieux 16/09/2020, 12h09
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Ca il faut absolument que je me le récupère, c'est clair !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 18/09/2020, 12h28
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Ah purée, need !

Pas de Zembla ou de Blek de prévu ?
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 18/09/2020, 19h29
Avatar de Hare Mageddon
Hare Mageddon Hare Mageddon est déconnecté
Comico Cinéphile !
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Dans mon ... Terrier !
Messages: 11 986
Hare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait Sentry
Bon, je prends cette BD demain chez mon libraire, c 'est clair !
__________________
Forever People Chronicles N° 2 : http://www.buzzcomics.net/showpost.p...99&postcount=8
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 24/09/2020, 19h09
Avatar de Ethriall
Ethriall Ethriall est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: mars 2017
Messages: 323
Ethriall change la caisse du Fauve
J'ai jamais accroché à Akim ni d'ailleurs pas plus à Zembla à causse des dessins qui personnellement ne me plaisaient pas, quand je comparaît ces copies à Tarzan par Russ Manning il y avait pas photos.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 24/09/2020, 19h42
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Autant sur Akim il y a un effet nostalgique qui fonctionne assez bien sur moi autant avec Zembla, ça n'est pas la même chose, mais le dessin d'Onetta y est pour énormément je dois dire ))
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 24/09/2020, 20h33
Avatar de Aymeric
Aymeric Aymeric est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Crazannes (Charente Maritime)
Messages: 2 405
Aymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Ah purée, need !

Pas de Zembla ou de Blek de prévu ?



Zembla est réédité chez Hexagon comics : 8 tomes déjà parus et toujours disponibles.
Blek par Mitton a été réédité chez Original Watts, 3 albums maintenant épuisés.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 25/09/2020, 13h19
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 358
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Autant sur Akim il y a un effet nostalgique qui fonctionne assez bien sur moi autant avec Zembla, ça n'est pas la même chose, mais le dessin d'Onetta y est pour énormément je dois dire ))

Le problème avec Zembla c'est que je ne supportais pas Rasmus et Yéyé que je trouvais trop ridicule (par leur comportement et par leur look). Je trouvais Akim plus... sérieux.



Réponse avec citation
  #9  
Vieux 25/09/2020, 13h37
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Un peu pareil que toi, jamais réussi à m'attacher aux perso, une parodie vraiment pas fine et inintéressante !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 25/09/2020, 15h23
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 358
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Un peu pareil que toi, jamais réussi à m'attacher aux perso, une parodie vraiment pas fine et inintéressante !

c'est bien ça, une parodie.
Il y avait aussi Satanas, un insupportable chat sauvage :



Réponse avec citation
  #11  
Vieux 25/09/2020, 16h19
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
j ai jamsi lu que zembla parfois.. c est el seul que j arrivais à suivre sur 2-3 numéros...
(a part Janus Strak mais on est pas dans le même genre..) jamais pu ni Akim, ni Tarzan d ailleurs.. Ah?. Si Ka-zar!
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 25/09/2020, 17h25
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 358
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
j ai jamsi lu que zembla parfois.. c est el seul que j arrivais à suivre sur 2-3 numéros...
(a part Janus Strak mais on est pas dans le même genre..) jamais pu ni Akim, ni Tarzan d ailleurs.. Ah?. Si Ka-zar!

Ah, les tarzanides (personnages de BD inspirés de Tarzan), quel phénomène étrange.
Wikipedia en recense une cinquantaine ! Autant de personnage inspiré du même personnage de fiction c'est quand même impressionnant.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 26/09/2020, 18h49
Avatar de Ethriall
Ethriall Ethriall est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: mars 2017
Messages: 323
Ethriall change la caisse du Fauve
A une époque j'avais tenté de faire une liste de tous les Tarzanides éditaient en France mais le résultat est loin d'être exhaustive, bien qu'elle comporte plus de 70 noms, mais je suis sur qu'on peut encore en rajouter pas mal si l'on cherche encore.

PERSONNAGES DE JUNGLE INSPIRE DE TARZAN EN BD EN FRANCE NON comprise les BD Comiques.

AKELA La Justice de la Jungle dans Marco Polo chez Aventures et Voyage
AKIM Fils de la Jungle dans Akim, Akim Color et Bengali chez Aventures et Voyage
AMRA dans Conan le Barbare chez Arédit
BWANA SIMBA dans Akim chez Aventures et Voyage
BARU dans Bengali chez Aventures et Voyage
BANGA l’as de la Jungle dans Banga 1 et 2ème Série chez Editions Des Remparts
BENGALA dans Amigo et Samba chez MCL / SNPI / SFPI
BOMBA dans Bomba chez Artima / Arédit
BINGO dans Lancelot chez Aventures et Voyage
CARLITOS / LE ROI DE LA SAVANE dans Whipee chez Aventures et Voyage
CORSAK dans Bronco chez Lug
DJEKI LA JUNGLE dans Jim Taureau (1958) et Pépito (1966) chez Sagédition
DJINGA JUNGLE Le Maître de la Jungle dans Djinga Jungle chez OZ / ODEJ
DURGA RANI Reine des jungles dans Journal / Magazine Fillette 1946 + Album SEP (Société Parisienne d’Edition) + SERG (Album)
ENFANT DE LA BROUSSE (L’) dans Journal / Magazine Pierrot 1950-51 chez Montsouris
FILLE AU LEOPARD (LA) (=MERU) dans Tarzan Mensuel 1er Série (Vedette TV) chez Sagédition
GORA GOPAL dans Buffalo Bill chez Jeunesse et Vacances
GORAK l’homme au guépard dans le Journal de Bibi Fricotin et Trio et les Pieds Nickelés + 2 Albums chez SPE
GUNGOO fils de la jungle dans RC de Brantonne 1947 chez Editions Mondiales Collection Le Vainqueur
HOMME GAZELLE (L) dans RC de Brantonne 1948 chez Editions S.A.E.T.L.Collection Les merveilleuses aventures
HOOGLIW dans RC de Raoul Giordan 1946 chez Editions Publi-Vog Collection Bagarre
JUMEAUX DE LA JUNGLE (LES) dans Kronos chez Sagédition
JUNGLA (BD pour Adulte) dans Jungla chez Elvifrance
JUNGLE GIRL dans Jungle Girl – Album Milady BD chez Edition Bragelonne
JUNGLE JACK dans Safari chez Aventures et Voyage
KA-ZAR dans Etrange Aventures et Hulk et Ka-Zar et Vengeur chez Artima / Arédit
KALI dans Kali et Zora chez Jeunesse et Vacances
KARZAN (BD pour Adulte) dans Karzan chez Elvifrance
KING LA JUNGLE dans King la jungle chez Editions des Remparts
LIANA (= NYOKA) dans Mon Journal (L’Hebdomadaire) chez Mon Journal
LOANA Princesse de la Jungle dans Journal / Magazine Aventures 1948 chez Sagédition
MAKAO Le Roi de la Brousse Tropicale dans Journal / Magazine Pic et Nic chez Lenoir
MAWA dans Tipi chez Aventures et Voyage
MIZOMBA dans Yacata chez Aventures et Voyage
MOHA Le Sauvage dans RC de Gaston Niézab chez Artima / Arédit Collection Audax et Tarou
MOZAM dans Spécial Kiwi chez Lug
MUNKEY Seigneur de la Forêt dans Journal / Magazine Pic et Nic chez Lenoir
OGAR Le Démon des Savanes dans Ogar chez Editions Journal des Jeunes
OURAGAN roi de la brousse dans RC de André Bohan 1946-48 chez Ed.Modernes Collection Ouragan Roi de la brousse
PANTHERE BLONDE dans Phanthère Blonde et Youmbo chez Sagédition
RAHAN dans Pif Gadget + Rahan chez Editions Vaillant
RAJMU dans Totem 1er Série chez Aventures et Voyages
RIMA dans Kamandi 1er Série Pocket et Tor chez Artima / Arédit
ROAG dans RC de G.Mattéis 1948-49 chez Editions Voix Française Collections Le Monde et la Jungle
ROBIN le roi de la jungle dans Robin chez S.N.P.I
RUGHA dans RC de G.Mattéis 1950-51 chez Artima / Arédit Collection Audax et Tarou (1951-52) et Cyclone
SAHIB TIGRE dans Amigo + Akim chez SFPI + Aventures et Voyage
SARI le sauvage dans RC de R.et R. Giordan chez Editions Publi-Vog Collection ?
SHANNA (l’épouse de Ka-Zar) dans L’Inattendu chez Artima / Arédit
SHEENA dans Youmbo chez Sagédition
SHEKKAI dans Lancelot chez Aventures et voyages
SIMBA (= Bwana Simba ?) dans Safari chez Aventures et Voyage
TANGOR dans Journal / Magazine OK l’Hebdomadaire chez See
TAMAR roi de la forêt dans Tim l’Audace + Nevada chez Artima / Arédit + Lug
TANKA dans Nevada chez Lug
TAO l’homme fauve dans Zorro chez MCL / SNPI / SFPI
TARGA / AGAR dans Targa et Kalar Spécial HS chez Impéria
TAROU Le Maître des Tigres dans Une Aventure de … Dynamic et Tarou Artima / Arédit
TARZELLA = ZEELA dans Collection Tarzan chez Edition Mondiale / Del Duca
THUNDA dans THUNDA Album Collection Xanadu chez Humanoides Associés
TIBOR le fils de la jungle dans Lancelot chez Aventures et Voyage
TIKI fils de la jungle dans Lancelot et Safari chez Aventures et Voyage
TIM L’AUDACE dans Ardan et Tim l’audace chez Artima / Arédit
TOGAR dans Journal / Magazine Aventures 1949 chez Sagédition
TOGO roi de la jungle dans RC des Atelier Edomi 1947 chez Editions Claire-Jeunesse Collection Texas
TOULA l’homme Dieu des terres inconnues dans RC de H.Will 1948 chez Editions S.A.E.T.L. Les merveilleuses aventures
TUMAK Fils de la Jungle dans Journal / Magazine l’intrépide 1948/49 chez Société Universelle d’Editions / Cino del Duca
WAMBA Le justicier de la Brousse dans Journal / Magazine Pic et Nic chez Lenoir
WAMBI dans Buck John chez Impéria
YACATA Fils du Soleil dans Yacata chez Aventures et Voyage
YEDO l’empereur de la sylve dans RC de Elain Day 1947 chez Editions Publi-Vog Collection Bagarre
YUKA fils du soleil dans Rintintin chez Sagédition
YORGA dans RC Antonio Canale 1948-49 chez Sagéditions Collection Aventures et Mystère
ZARAWA / ZAN dans Akim et Bengali chez Aventures et Voyage
ZEMBLA dans Zembla et Spécial Zembla chez Lug
ZORA (la compagne de Kali) dans Zora chez Jeunesse et Vacances

Dernière modification par Ethriall ; 28/05/2021 à 18h08.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 28/09/2020, 18h56
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 358
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Impressionnant
A ma connaissance, aucun autre personnage de fiction n'a eu autant de "clones".
Quelle postérité !
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 03/10/2020, 18h48
Avatar de jordan
jordan jordan est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 496
jordan change la caisse du Fauve
Moi j’adorais Le graphisme de Kali..!!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
2000 ad #1959 Dhargo Singles 0 02/12/2015 00h11
2000 ad #1958 Fletcher Arrowsmith Singles 5 29/11/2015 10h23
Avengers 1959 #5 scarletneedle Singles 0 06/01/2012 06h47
Avengers 1959 #4 scarletneedle Singles 7 10/12/2011 12h13
Newuniversal: 1959 #1 scarletneedle Singles 2 29/07/2008 12h56


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !