Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 31/10/2011, 22h39
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 3 223
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Tintin a souvent un flingue, et l'utilise souvent pour menacer les gens. Je situerai pas l'album, mais j'ai de nombreuses images qui me viennent de lui une arme à la main. Dès qu'il a un "méchant" à arrêter (genre dans les cigares du pharaon)
  #77  
Vieux 31/10/2011, 22h54
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
Ce que tu reproches au film se retrouve aisément dans la BD.
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #78  
Vieux 31/10/2011, 23h09
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 1 083
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Mais justement, c'est un film et une adaptation ...

Je ne suis pas sur qu'on entende le nom de sakkarine avant que Tintin le prononce à voix haute, sans qu'on sache comment il l'a su ...

Comment Haddock peut-il reconnaitre en X le descendant de X dont il ne connait le récit que de manière orale, ...

Comment tintin et haddock entrent dans le palais, à des places d'honneur ?

Pourquoi sakkarine sort-il de la cale pour retourner devant la passerelle avant de renvoyer ses hommes dans la passerelle ?

La scène de poursuite avec milou, c'est du réchauffé.

La scène de moto, c'est très bien foutu, sauf, que pendant quelques instants j'ai pensé que je regardais le monde ne suffit pas.

Le combat de grues, que j'ai aimé, m'a rappelé une BD de Picsou.
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
  #79  
Vieux 31/10/2011, 23h42
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
[quote=thanoslefou;1214594]:flex:

Même Milou est mieux que dans la BD.[/quote]

Heureusement :D

[IMG]http://zanybao.files.wordpress.com/2010/09/extrait-tintin-au-congo-1.jpg[/IMG]


[IMG]http://mondomix.com/blogs/media/image/tintin_2-2.jpg[/IMG]
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #80  
Vieux 01/11/2011, 08h58
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 7 082
Fredeur change la caisse du Fauve
La Castafiore qui a le corps de Marylin Monroe selon Tandhruill, et maintenant Mycroft qui se plaint que Tintin porte un flingue.

Ca va être quoi après comme critiques, Tintin qui fait de la moto sans casque et Haddock qui boit ?
__________________
mes ventes comics et TPBs
  #81  
Vieux 01/11/2011, 11h42
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 849
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Ce film est une merde, il n'y a pas Séraphin Lampion.
  #82  
Vieux 01/11/2011, 11h54
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 110
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
[QUOTE=Yaneck;1214638]Tintin a souvent un flingue, et l'utilise souvent pour menacer les gens. Je situerai pas l'album, mais j'ai de nombreuses images qui me viennent de lui une arme à la main. Dès qu'il a un "méchant" à arrêter (genre dans les cigares du pharaon)[/QUOTE]

Objectif Lune où il tient en joue des saboteurs avant de se faire tirer dessus.
Vol 714 pour Sidney, à un moment ils sont tous armés de kalashnikov, non?

C'est clair que Tintin ne se contente pas d'assommer les méchants avec des exemplaires du Petit Vingtième.
  #83  
Vieux 01/11/2011, 12h20
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 2 653
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Dans presque tous les albums (si ce n'est pas tous) il a un flingue.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
  #84  
Vieux 01/11/2011, 12h24
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
[IMG]http://sd-1.archive-host.com/membres/up/63346357962581035/tintin/TCB/batcouv.gif[/IMG]
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #85  
Vieux 01/11/2011, 16h11
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 2 653
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
[URL="http://www.buzzcomics.net/showthread.php?p=1214816#post1214816"][B]Topic Special Tintin avec un flingue[/B][/URL]
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
  #86  
Vieux 01/11/2011, 16h11
Avatar de Fissoul BenRix
Fissoul BenRix Fissoul BenRix est déconnecté
super héro du Geekistan
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Geekistan
Messages: 827
Fissoul BenRix change la caisse du Fauve
tintin contre batman ?!! j'achète !!!!! :woot:
__________________
Fan des séries téloches : Arrow, the Flash, Legend of Tomorrow, Gotham, Agents of SHIELD, Daredevil.....
Fan du MCU et du DCCU

VENTE DE COMICS VF
  #87  
Vieux 01/11/2011, 17h12
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 1 158
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
c'est une hallucination de ma part, ou Sakharine a la tête de Spielberg ?
Sinon, c'est super bien, mais les cascades que même indiana jones penserait insensées, ça fait un peu too much pour moi, même si je crois que ça marche fort pour le jeune public .
  #88  
Vieux 01/11/2011, 17h24
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 1 169
belcantan change la caisse du Fauve
[QUOTE=Bill Mitchell;1214851]c'est une hallucination de ma part, ou Sakharine a la tête de Spielberg ?
[/QUOTE]

Non

Apparemment, il se serait fait la tête du méchant en symbolique du fait qu'il est l'homme qui fait du mal à Tintin et ses amis (comprendre le méchant cinéaste américain qui va démystifier le gentil personnage de bande dessinée européenne)

Du moins, c'est une explication Télérama:oups:
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
  #89  
Vieux 01/11/2011, 17h24
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 2 418
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
[QUOTE=Ivan Rebroff;1214726]Ce film est une merde, il n'y a pas Séraphin Lampion.[/QUOTE]

Ouais, et rien sur la boucherie Sanzot. Et on ose parler d'adaptation! Si Hergé était en vie, il se retournerait dans sa tombe!
  #90  
Vieux 01/11/2011, 17h31
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 1 158
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
enfin, y a quand même un truc qui me gène, en plus de deux trois remarques justifiées qu'a portées Mycroft .
Dans le secret de la licorne, on pouvait se féliciter pour une fois que le méchant, ce ne soit pas l'émigré russe peut être juif, mais des gars bien de chez nous, les frères Loiseau . D'une certaine manière, ça peut être porté au crédit d'Hergé . Je ne sais pas vous, mais le rôle de Sakharine en faux coupable, puis en victime, j'avais toujours trouvé que c'était une superbe astuce de l'album original .
Ici, peut être parce que Spielberg ne peut passer pour un xénophobe, il ne s'embarrasse pas de ce détail, et ça me chagrine un peu .
 

Tags
cinéma, herge, jackson, spielberg, tintin


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !