Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Affichage des résultats du sondage: quelle est votre décennie préférée de comics ?
les années 40 0 0%
les années 50 0 0%
les années 60 2 1,98%
les années 70 17 16,83%
les années 80 54 53,47%
les années 90 8 7,92%
les années 2000 20 19,80%
Votants: 101. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | Retirer son vote

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 12/09/2012, 14h21
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
les Années 80 parce que comme une bonne majorité ici, j'ai grandi en les lisant.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 22/09/2012, 01h15
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Les années 80 pour les x men, les titans, DKR, Watchmen entre autre
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 22/09/2012, 13h05
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Années 70, nettement. Howard, Man-thing, Invaders et j'en passe.
En tout cas, epoque bénie pour Marvel, peut-etre moin pour les autres. Ensuite, je mettrais les années 80.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 22/09/2012, 20h07
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Pour moi, comme il y a qu'un choix, sans hésiter, les années 70 !

Réponse avec citation
  #50  
Vieux 22/09/2012, 23h05
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Les années 90 parce que c'est là ou j'ai plongé la tête la première dans le comics marvel. Puis suis passé avant 2000 au VO.
En pagaille, pour : Bishop, les vengeurs d'haras, Spider Woman/jessica carpenter dans VCO, pour Marvel vs Dc ^^, les débuts de Gen13 et GenX. 2099 avec ravage et Miguel O'Hara. Hulk futur imparfait. Young Justice. La mort de superman. Gorilla Comics et son Section Zero. les new warriors ...
Spider man avant la guerre des clone. Le chant du bourreau, âge of apocalypse. Avengers/X-men Bloodties. Les debuts de Marvel Knight ou MC2 qui m'ont fait croire autant que Youngblood et autre Cyberforce à du changement. Les teen titans de Jorgens et Perez. Le gant du pouvoir et son affreuse suite "la croisade cosmique" ^^
Oui en attendant les années 2010 qui vaincra grâce à New 52, je pense que les année 90 ont amener du fun dans tout les éditeurs, là ou les 2000 à 2010 ont été plus focalisé sur DC pour moi dans le coté qualité.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 25/02/2014, 17h38
Avatar de Duela Dent
Duela Dent Duela Dent est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: février 2014
Messages: 2
Duela Dent change la caisse du Fauve
Vote un peu tardif, mais je dirai les années 80.

Des séries, comme Wonder Woman, qui étaient diffusées sur le petit écran, ont permis de faire évoluer leur protagoniste. Pour exemple, la transformation Diana PRINCE/Wonder Woman, réalisé et proposé par Lynda CARTER, aux financeurs, s'est vue transcrite dans l'univers DC. Abandonnant, un temps, une transformation au "lasso"...
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 26/02/2014, 00h02
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
J'ai voté pour les années 90 car c'est à cette période que j'ai découvert les comics à travers notamment les parutions vf la saga du clone avec notamment la mort de tante May qui m'avait bouleversé, la saga où Tony qui était mort revenait et pilotait son armure à distance avant de la réenfiler pour combattre Ultimo, les Vengeurs d'Epting avec Circé et le chevalier noir, l'univers 2099 avec les X-Men, Miguel O'Hara et le Fatalis d'Ellis.
J'ai aussi apprécié les années 2000 avec notamment la mise en place du label Marvel Knight et la nomination en redac chef de Quesada qui a permis de voir de jolies choses, mais les 90's c'est particulier car c'est là que je suis devenu fan de comics.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 26/02/2014, 15h51
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
J'avais pas vu ce sondage, tiens !

Alors au départ, tenté de voter 70 ou 80, simplement par effet madeleine de prout, les premières lectures étant souvent les plus marquantes. Et rétrospectivement, j'ai lu enfant beaucoup de choses de ces époques dont je réalise aujourd'hui la qualité réelle !
Mais au final, années 2000. Ce qui m'a le plus excité ces dernières années, ça reste ce qui sort "sur le moment" quand c'est le haut du panier. Certes, il y a eu quantité d'étrons et surtout de trucs lambda dans les années 2000, et c'est assez logique vu l'augmentation hallucinante du nombre de titres dispo comparé aux 70s par exemple, surtout en France. Mais les trucs qui resteront (New XMen et All Star Superman de Momo, pour ne citer qu'eux) et que je découvre encore pour certains (je viens seulement de commencer Y et les Catwoman de Bru) sont vraiment des putain de bombes et c'est quand même bien de se dire qu'on peut encore être autant épaté par de la nouveauté après 30 ans de lectures, à un âge où on peut facilement tomber dans la nostalgie facile et la fermeture d'esprit (le "c'était mieux avant", qui n'est qu'une position de confort pour ne pas avouer qu'on est largué par la nouvelle génération ; ce qui vaut aussi pour la musique et le ciné au passage)
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 26/02/2014, 18h30
Avatar de Enzo
Enzo Enzo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 638
Enzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'éponge
Pour moi les années 80 puisque la plupart des runs mainstream qui m'ont le plus marqué viennent de cette période: DD de Miller, Les X-men de Claremont & Paul Smith, Thor de Simonson, Spidey de Stern, Alpha flight et FF de Byrne, les débuts de PaD sur Hulk, etc...
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 02/03/2014, 18h44
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 211
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
En regardant les encyclopédies de la collection Taschen (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=54067), on peut voir qu'elles passent directement du Bronze Age au Dark Age, ce dernier commençant dès Watchmen et DKR.
Mais pour moi, le début des années 80 n'a rien à voir avec le Bronze Age (que je ferais finir quelque part avant les débuts de Claremont sur XMen), et la fin des années 80 n'a rien à voir avec le Dark Age (que je ferais commencer plus ou moins quand Lee et Liefeld ont supplanté les scénaristes).
Watchmen et DKR n'ont rien à voir avec le Dark Age. Ils ne sont pas darks, ils sont adultes. Ce que n'ont pas du tout été les années 90... ^ ^,
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 02/03/2014, 20h28
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
pour moi le dark age n existe pas....
tu as ,a ma connaissance, juste Golden, Silver, Bronze et modern...
le moderne commencant vers 1985-86
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 02/03/2014, 20h46
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Aaaallez, un p'tit Dark Age entre 92 et 96.... quand j'avais arrêté de lire du Marvel...

Je suis sûr cela dit que dans des décennies, si le sujet préoccupe encore quelqu'un , on mettra tout dans le même sac. A part peut-être les 90's.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 02/03/2014, 20h59
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
80 parce que c'est la décennie des premières histoires que j'ai lues dans Strange et Nova (Spidey vs Octopus pour la vie de la Chatte Noire, la chute et le retour de Tony Stark, DD par Miller) et dans les albums Artima (Jeunes T. / Teen Titans, Les Infinity Inc. et Legion of Super-Heroes dans les revues Défenseurs et Vengeurs)

Dernière modification par JB ; 06/03/2014 à 12h20.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 03/03/2014, 14h04
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 772
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Je dirais les années 80 car c'est dans cette décennie que j'ai pris mon pied en lisant des histoires comme "Days Of Future Past ou le run de John Romita Jr et David Michelinie sur Iron Man.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 03/03/2014, 14h10
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
Watchmen et DKR n'ont rien à voir avec le Dark Age. Ils ne sont pas darks, ils sont adultes. Ce que n'ont pas du tout été les années 90... ^ ^,
Je vois où tu veux en venir, et je suis d'accord sur le fait que les années 90 ne sont en rien adultes (mais ado, avec ce que ça suppose d'hormonal et de phallico-freudien, rapport au concours du super-mercenaire qui aura la plus grosse (mitraillette) et c'est pas étonnant que ce soit la même génération qui ait découvert les manga à travers des séries qui allaient dans le même sens) mais faut reconnaitre que c'est bien Watchmen et DKR qui ont décomplexé toute une génération qui avait visiblement envie de mettre plus de violence et de cynisme dans les comics mainstream. Et c'est parce que ces deux séries ont marché que les éditeurs ont suivi dans cette voie.

Après, "dark" et "sombre" (ça marche en VO et en VF) c'est plutôt bien choisi pour l'époque vu que c'est depuis devenus les adjectifs préférés des ados (biologiquement parlant ou pas) pour qualifier leurs lectures / films / musiques préférées sans trop se fouler (faudrait pas avoir l'air trop intelligent non plus, ho) en sous-entendant "t'as vu, fini les bédés d'enfants avec plein de couleurs, j'ai des lectures SOMBRES maintenant, y a du noir et du gris et du marron, c'est des lectures de grand !" :P .

Je ne supporte plus ce mot.
__________________
Je pense donc je signe.

Dernière modification par Mandrill ; 03/03/2014 à 14h19.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !