Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 17/04/2015, 21h39
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 368
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Jeremiah
Voir le message
C'est pas ce que notes arrowsmith en page 1, pour les abonnes ça reste inchange 1$=1€
pour les autres ils ont l'augmentation !!!
Comme tu'l'écris si bien c'est pas dur à comprendre
Ils notent bien augmentation pas reduction.
Ok, au temps pour moi.

Citation:
Pour le cash flow je te repondrais bien la même chose que toi sur les cbr:
je sais ce que c'est, tu m'apprends rien mais tu sembles pas vouloir expliquer en quoi une fidelite influe sur le cash flow sans influer sur le ca, vu que ça n'influe pas le ca, ça n'influe pas le resultat net, peut etre les amortissements, les actifs, la variation du bfr ????
Laisse tomber un peu ta formule deux secondes.
Ton flux de liquidités, il est forcément différent si tu reçois de manière certaine une somme à un moment donné que si tu reçois de manière aléatoire une somme, certes un peu supérieure, à un moment indéterminé.
Donc oui, ton flux de liquidité n'est pas le même si tu mets en place un système de préabonnements.
L'importance du système de préabonnements, c'est qu'il limite les risques de problèmes de trésorerie en assurant une base de revenu certaine et stable de mois en mois.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 17/04/2015, 22h03
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Laisse tomber un peu ta formule deux secondes.
Ton flux de liquidités, il est forcément différent si tu reçois de manière certaine une somme à un moment donné que si tu reçois de manière aléatoire une somme, certes un peu supérieure, à un moment indéterminé.
Donc oui, ton flux de liquidité n'est pas le même si tu mets en place un système de préabonnements.
L'importance du système de préabonnements, c'est qu'il limite les risques de problèmes de trésorerie en assurant une base de revenu certaine et stable de mois en mois.
Ce que tu dis serait vrai si les abonnements étaient une partie plus importante du Ca que les ventes engendrés par les visiteurs ocasionnels et c'est pas le cas. La partie aléatoire est heureusement plus forte sinon autant faire du bénévolat comme gillesc.
Et surtout les abonnements ça augmente le risque d'impayés et au vue de plusieurs marchés, les gens n'aiment plus s'engagés (marché du mobile, de la tv, de la vod...), c'est pour cela que je ne comprends pas que des boutiques parient là dessus pour survivre.
Je te passe aussi les annulations d'abonnement, les cjangements, les titres marvel dc qui changent tout les mois, les annulations de titre, l'arrivée d'un auteur dessinateur qui fait qu'on souhaite arreter l abonnement, enfin bref c'est aussi aléatoire.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 17/04/2015, 22h16
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 368
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Jeremiah
Voir le message
Ce que tu dis serait vrai si les abonnements étaient une partie plus importante du Ca que les ventes engendrés par les visiteurs ocasionnels et c'est pas le cas. La partie aléatoire est heureusement plus forte
Je ne sais pas ce qu'il en est en France mais chez Forbidden Zone à Bruxelles dont j'ai été client pendant de très nombreuses années, les ventes sur préabonnements étaient très largement plus importantes que les ventes en rayons.
Et il me semble que le magasin non seulement survit plutôt bien mais s'est considérablement développé au fil des années (je me souviens encore quand c'était juste un petit truc de rien du tout, il y a de ça genre 25 ans )
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 03/05/2015, 09h26
Avatar de cedric
cedric cedric est déconnecté
Cedric made in FZ
 
Date d'inscription: février 2005
Messages: 38
cedric change la caisse du Fauve
Bonjour, cela fait longtemps que je ne m'étais pas baladé sur Buzz. Et je vois que l'ambiance reste la même ... convivialité et l'envie de faire de perdurer le plaisir du Comics. Super !
Pour mettre mon petit avis, j'ai toujours eu la politique suivante :
Précommander sur base du Previews est pas toujours facile. Résumé "exoplasmique" et pas de visuel ... pas évident. Donc, quand un lecteur sait qu'il va acheter assurément son Batman ou son spiderman ... ca lui fait autant de $. Et comme j'ai mis un dollars préférentiel lors des préco, pas mal de clients "intelligents" (le terme est fort mais je veux dire un truc du genre qui voyent plus loin que la simple économie directe sur l'achat) ont compris que pour le même budget en euros, ils peuvent prendre et tenter des coups de coeur à l'aveugle ou pour le fun de la découverte hasardeuse .... Je me rappele du début de Bone où plein de mes clients avaient suivi mon conseil "démarre cette série, ca te coute pas grand chose mais je sens que cel
__________________
Raaah ! Un peu de place pour mettre de la pub ... Ch'peux pas m'en empêcher. Chez Forbidden Zone, toujours - 5 % sur les Comics VF, Mangas et BD et le dollar en import à 0,95 euros. Youpie ! Et aussi en VPC depuis 1991 ! www.ForbiddenZone.net
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 03/05/2015, 09h30
Avatar de cedric
cedric cedric est déconnecté
Cedric made in FZ
 
Date d'inscription: février 2005
Messages: 38
cedric change la caisse du Fauve
oups, clic trop rapide ... la suite donc ...
... "démarre cette série, ca te coute pas grand chose mais je sens que cela va être sympa !". Et le résulta on le connais ...
Donc, presque en généralité ... un lecteur s'octroye son budget en euros et si pour la même somme, il peut prendre plus, il prend plus. Et donc plus de chance pour les jeunes sériees ou auteurs inconnus d'être achetés.
C'est ma philosophie depuis ... ouh laaaa ca fait vieux ... 25 ans qu'on est ouvert.
__________________
Raaah ! Un peu de place pour mettre de la pub ... Ch'peux pas m'en empêcher. Chez Forbidden Zone, toujours - 5 % sur les Comics VF, Mangas et BD et le dollar en import à 0,95 euros. Youpie ! Et aussi en VPC depuis 1991 ! www.ForbiddenZone.net
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 03/05/2015, 09h37
Avatar de cedric
cedric cedric est déconnecté
Cedric made in FZ
 
Date d'inscription: février 2005
Messages: 38
cedric change la caisse du Fauve
Avec tout ca, j'ai oublié de répondre à la question centrale de se post, le prix du dollars. On a toujours fait la précommande à 0,02 euros au-dessus du dollars banque. Et quand le dollars bouge de plus de 5 cts, on le réactualise. (car je peux pas surveiller tous les jours le taux).
C'est ainsi que mon $ était à 0,85 euros jusqu'en fin janvier. Et depuis février à avril 0,95 euros. Et, actuellement, on fait le $ à 0,92 euros. Par contre, pour les VPCistes, il est vrai qu'on rajoute le port (soit le tarif Colissimo avec emballage cartonné.) Je peux pas tout offrir ...
A +
Cédric
__________________
Raaah ! Un peu de place pour mettre de la pub ... Ch'peux pas m'en empêcher. Chez Forbidden Zone, toujours - 5 % sur les Comics VF, Mangas et BD et le dollar en import à 0,95 euros. Youpie ! Et aussi en VPC depuis 1991 ! www.ForbiddenZone.net
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 02/02/2016, 23h18
savoy1 savoy1 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Grand Paris
Messages: 213
savoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Stark
Vous souvenez-vous de cette discussion enfiévrée ?
Une nouvelle année plus tard, est-ce une impression, ou les prix internet (Amazone, Book Depository, au hasard) et boutique (Pulp au hasard), que ce soit en augmentant ou baissant de part et d'autre, sont quasi identiques ?
Exemple pour Batman : Black Mirror, le paperback à 16,99 $ est vendu 17 euros en magasin, il est proposé à 16,35 sur le net. Visiblement le prix internet n'est plus que de quelques dizaines de centimes inférieur au rapport 1 pour 1.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 03/02/2016, 10h07
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
J'imagine que les vendeurs Internet type Amazon répercutent bien plus systématiquement le cours du dollar que les Librairies "en dur" qui ont, pour certaines d'entre elles, fait le choix de maintenir un ratio 1€=1$.

Du coup, aujourd'hui, avec un euro à environ 1.1 dollar, leurs prix tendent à se rejoindre.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 03/02/2016, 21h05
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
BookDepositery appartient à Amazon, pour rappel. Et Pulp est probablement le plus gros importateur français maintenant (ils travaillent, je crois, avec 4 autres librairies, ce qui permet un volume conséquent).
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
jour all : Comment rangez vous vos comics JKF Comics Culture 31 18/09/2008 21h43
Comment envoyez-vous vos comics? Mast Ventes des Particuliers 17 03/07/2008 16h11
Vos critiques VO, vous les aimez comment ? zarma Critiques VO 60 02/06/2006 14h07
Vous lisez vos comics o?,quand, et comment? MattMurdock Forumers 66 02/06/2005 12h31
comment vous avez commenc???? Rahantino Brêves de comptoir 12 08/05/2005 16h28


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !