Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11761  
Vieux 23/05/2015, 20h37
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Je viens de lire les 15 numéros de Sheltered écrit par Brisson et dessiné par Christmas chez Image. Une excellente histoire "pré-apocalyptique" dans laquelle de jeunes survivalistes se retrouvent à diriger un camp isolé.
Les tensions sont nombreuses et prenantes, du premier au dernier numéros. Joli travail de Christmas, aidé par une bonne colorisation, qui rend un travail très propre et parvient à illustrer la violence sans rentrer dans le gore. J'aurais cependant apprécié un peu plus de détails dans les décors.
Brisson parvient à allier tensions et réflexion, cette fois-ci, sur ces communautés qui s'isolent par idéaux sectaires, religieux ou politiques, ne parvenant pas à réaliser leurs projets une fois le pouvoir obtenu.
Lecture fortement recommandée !

Dernière modification par Al Pennyworth ; 23/05/2015 à 20h52. Motif: Confusion
  #11762  
Vieux 23/05/2015, 20h48
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 369
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Al Pennyworth
Voir le message
Brisson, comme dans l'excellent Peter Panzerfaust
Le scénariste ce Peter Panzerfaust, c'est Kurtis J. Wiebe.

Tout comme Brisson, c'est un gars qui fait de l'excellent travail chez Image.
Ils ne bénéficient pas de la même exposition médiatique que les big guns qui migrent chez Image mais il ne faut certainement pas les négliger pour autant.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #11763  
Vieux 23/05/2015, 20h51
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Le scénariste ce Peter Panzerfaust, c'est Kurtis J. Wiebe.

Tout comme Brisson, c'est un gars qui fait de l'excellent travail chez Image.
Ils ne bénéficient pas de la même exposition médiatique que les big guns qui migrent chez Image mais il ne faut certainement pas les négliger pour autant.
Merci Zen, erreur corrigée et éditée (mais j'apprécie tout autant Peter Panzerfaust)
  #11764  
Vieux 23/05/2015, 22h56
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Al Pennyworth
Voir le message
Je viens de lire les 15 numéros de Sheltered écrit par Brisson et dessiné par Christmas chez Image. Une excellente histoire "pré-apocalyptique" dans laquelle de jeunes survivalistes se retrouvent à diriger un camp isolé.
Les tensions sont nombreuses et prenantes, du premier au dernier numéros. Joli travail de Christmas, aidé par une bonne colorisation, qui rend un travail très propre et parvient à illustrer la violence sans rentrer dans le gore. J'aurais cependant apprécié un peu plus de détails dans les décors.
Brisson parvient à allier tensions et réflexion, cette fois-ci, sur ces communautés qui s'isolent par idéaux sectaires, religieux ou politiques, ne parvenant pas à réaliser leurs projets une fois le pouvoir obtenu.
Lecture fortement recommandée !
Christmas s'améliore de numéro en numéro et les derniers sont vraiment très bon. Ed Brisson est un excellent scénariste (tout comme Kurtis J. Wiebe cité plus haut). Je ne sais pas comment tu as lu Sheltered mais dans chaque single il y a un guide survie qui t'immerge un peu plus dans le délire de Safe Haven.
  #11765  
Vieux 23/05/2015, 23h03
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Christmas s'améliore de numéro en numéro et les derniers sont vraiment très bon. Ed Brisson est un excellent scénariste (tout comme Kurtis J. Wiebe cité plus haut). Je ne sais pas comment tu as lu Sheltered mais dans chaque single il y a un guide survie qui t'immerge un peu plus dans le délire de Safe Haven.
Lu en TP, avec d'excellents cliffhanger à la fin des deux premiers arcs. Je suis d'accord avec toi, les derniers numéros ne baissent pas d'intensité et ne tombent pas dans la facilité.
  #11766  
Vieux 24/05/2015, 20h02
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Pour ma part je me lis le crossover Reign Of The Supermen et c'est génial. La mort de Superman et surtout ses retombées son super bien gérees... Et l'on a beau savoir ce qui va arriver avec le Cyborg Superman, c'est exceptionnellement violent. Bref, je ne regrette à aucun moment ma lecture
  #11767  
Vieux 24/05/2015, 20h45
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
J'ai commencé District X de David Hine et je suis déjà sous le charme de l'écriture du scénariste dès le premier numéro qui est un bijoux.
  #11768  
Vieux 24/05/2015, 20h45
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oh, ca c'était bon, mais malheureusement, jamais fini
  #11769  
Vieux 24/05/2015, 21h53
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Bin si mon Doop, dans Mutopia X et ensuite dans the 198 et Civil War X-Men.
  #11770  
Vieux 24/05/2015, 22h06
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oulà... j'avais déjà lâché l'affaire des tie-ins...
Merci pour l"info, mais c'était toujours bishop et le quartier ?
  #11771  
Vieux 24/05/2015, 22h11
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Pour Mutopia X oui, pour les autres minis de Hine le fil conducteur c'était Mr M.
  #11772  
Vieux 24/05/2015, 22h54
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
David Hine était aussi en charge de Son of M et Silent War.
  #11773  
Vieux 24/05/2015, 22h58
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par JB
Voir le message
David Hine était aussi en charge de Son of M et Silent War.
Et c'est deux très bonnes mini.
  #11774  
Vieux 25/05/2015, 10h56
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Malgré le fait que j'ai plusieurs livres à lire chez moi, j'ai fais un tour à la médiathèque.

J'ai essayé Captain Britain, je m'attendais à quelque chose d'assez similaire à Miracleman mais j'ai pour l'instant pas pu dépasser les dix pages. C'est très daté.

Du coup j'ai enchainé avec les deluxe 3 et 4 d'Iron man de Fraction. Pas de différence avec les premiers ça se lit mais c'est mou, répétitif.

Normalement j'ai gardé le meilleur pour la fin avec l'intégrale de la ligue des gentlemen extraordinaires et Maus
  #11775  
Vieux 25/05/2015, 11h05
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par gobius
Voir le message

Normalement j'ai gardé le meilleur pour la fin avec l'intégrale de la ligue des gentlemen extraordinaires et Maus
MAUS est un chef d'oeuvre, un incontournable. Prend ton temps pour le lire, fait le vide autour de toi. Quand tu l'auras terminé je te conseille fortement d'aller plus loin avec METAMAUS. MAUS c'est la BD qui m'a fait comprendre à 18ans que les comics et la BD en général pouvaient (et se devaient) de traiter de sujet plus sérieux autre que le super slip et les récits d'aventures. Art Spiegelman est un grand.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 25/05/2015 à 14h33.
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4574 09/04/2024 08h12
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 19h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !