Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 19/05/2015, 22h56
Avatar de omega
omega omega est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 13
omega change la caisse du Fauve
Coup de gueule

Je sais pas si vous avez remarqué mais certaines éditions pourtant pas si vieille ( cf flaspoint, la tour de babel ) s'envole à des prix prohibitif j'ai eu la chance d'avoir flashpoint pres de chez moi car il en restait 1 seul en rayon quand a la tour de babel c'est minimum 40 euros alors qu'il ne coûte que 20 euros à la base.

Quand je regarde pour CRISIS ON INFINITE EARTHS j'ai vu plus de 200 euros sur un site marchand pour ne pas le nommer ... une édition du 25/04/2007 ...

est ce une stratégie commercial ou simple "flemme" des maisons d'éditions ?
Qu'en pensez vous ?
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 19/05/2015, 23h47
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 328
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Ben une édition Panini d'une série DC, tu ne la trouveras plus rééditée puisque Panini n'a plus les droits. C'est donc logique que les prix s'envolent.
Par contre, Urban réédite pas mal des grands classiques DC de Panini, et eux sont censés avoir une grosse politique de disponibilité.
Flashpoint arrive (ou est arrivé dans les trois derniers mois?) chez Urban par exemple...
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 20/05/2015, 00h13
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Quant à Crisis, on a eu Identity et Infinite chez Urban, on va bien finir par arriver au gros morceau.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 20/05/2015, 00h41
Avatar de omega
omega omega est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 13
omega change la caisse du Fauve
Pour panini je savais mais j'avais lu quelques part qu'ils avaient prévu ça urban mais n'est ce pas un coup de com' de faire en sorte qu'il y ait une forte demande pour vendre plus ? La ils se font plus qu'attendre sur des titres incontournables. Voir mettre en avant la nouvelle collection et délaissé l'ancienne ?
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 20/05/2015, 07h32
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Sinon il y a le plaisir de savoir attendre, de fureter sur le net, dans des bacs d'occaz, chez des bouquinistes ou bien ici sur le forum car il y a plein d'affaires dans la section vente.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 20/05/2015, 07h40
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 228
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Exactement, parce que pour ma part, ça fait bien longtemps que je ne donne plus dans cette surenchère de dingue !
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 20/05/2015, 08h32
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Pareillement, même si je risque de me retrouver avec des trous dans mes intégrales X-Men, tant pis, je ne cautionne pas qu'un bouquin sorti il y a moins de 10 ans voit son prix tripler ou quadrupler. Je comprends la démarche mais ça reste je trouve degueulasse comme principe!
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 20/05/2015, 09h04
Avatar de Darkythib
Darkythib Darkythib est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 268
Darkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par omega
Voir le message
Pour panini je savais mais j'avais lu quelques part qu'ils avaient prévu ça urban mais n'est ce pas un coup de com' de faire en sorte qu'il y ait une forte demande pour vendre plus ? La ils se font plus qu'attendre sur des titres incontournables. Voir mettre en avant la nouvelle collection et délaissé l'ancienne ?
Ils se font attendre sur quoi Urban?

Je trouve qu'ils ré-éditent énormément de choses (cela leur a même été reproché).
Je ne suis vraiment pas sur qu'ils délaissent l'ancienne et je trouve leur politique éditoriale vraiment cohérente la plupart du temps (sauf pour le Warren Ellis présente Hellblazer xD). Donc honnêtement je ne vois pas trop ce que l'on peut leur reprocher là dessus.

Et normalement ils ré-imprime leur bouquins quand ils sont en rupture. Sinon un petit message à Charlène sur leur page facebook pour savoir ce qu'il en est est toujours possible.

Néanmoins, je n'ai pas eu de mal à trouver Flashpoint ce matin en quelques clics

Bon, en ce qui concerne Panini par contre, c'est vrai que pour trouver des bouquins datant de 3/4 ans c'est la galère. Et pas forcément que DC (les Daredevil de Bendis par exemple).
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 20/05/2015, 09h49
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est connecté maintenant
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
C'est pour cela que de nombreuses personnes téléchargent les vieux comics de manière illégale.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 20/05/2015, 10h05
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
C'est pour cela que de nombreuses personnes téléchargent les vieux comics de manière illégale.
Ouais... Non. Les comics cités sont tous des rééditions: tower of Babel version Semic est à 3€ ou 8€ sur eBay à l'heure actuelle et les autres sont également disponibles dans diverses éditions. Il s'agit ici de collection et de spéculation sur des éditions précises, pas d'un intérêt pour les histoires.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 20/05/2015, 10h39
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
crisis ressort en deluxe VO à 50 dans 3 mois... p"tre que quelqu'un va chopper les droits de cette sortie....
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 20/05/2015, 21h51
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Ben moi qui suis du côté de la vente, je suis bien d'accord pour dire que c'est stupide de mettre un livre à son triple prix. J'ai des éditions recherchés mais je me refuse à tripler son prix. je trouve déjà que vendre un livre d'occasion au prix original c'est suffisant.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 20/05/2015, 21h55
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Et puis il y a une différence entre "mettre en vente à trois fois son prix" et "vendre à trois fois son prix"
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 20/05/2015, 23h11
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Ah oui on est d'accord! On sait qu'il y a très peu de chances même si on sait que certaines personnes fortunés en auront marre de chercher et feront le bonheur de ces spéculateurs...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 21/05/2015, 14h35
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Tout ça c'est la faute aux riches

Sur des très vielles éditions de trucs qui ont été réédités depuis (donc qu'on peut aussi lire pour un prix normal) ça me dérange pas, c'est plus une lubie fétichiste qu'autre chose (bon des fois le contenu a changé entre temps et on veut les couleurs originales par exemple)
Sur des BD de plus de 20 ans qui ne sont plus éditées depuis longtemps, c'est relou mais là encore je comprends (j'ai acheté des 421 à 15€, c'est pas si cher que ça, mais pour une vieille BD Dupuis d'occase ça fait bizarre)

Mais la spéculation sur des albums "récents" me fait vraiment gerber. Et les vendeurs sont autant responsables que les acheteurs qui jouent le jeu par impatience. Ce qui me fait rire c'est que pas mal d'intégrales Marvel qui ont été vendues très cher à un moment ont fini par être rééditées (avec des bonus en plus) J'étais blazé d'avoir raté la première Iron Man, et outré par les prix sur eBêêêê, mais au final l'attente fut "récompensée" par une réédition avec une couv bien plus chouette (la métallisée)
__________________
Je pense donc je signe.

Dernière modification par Mandrill ; 21/05/2015 à 14h44.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
¤¤¤ Le coup de gueule du GD !!! ^^ georgesdaniel Comics Culture 45 10/09/2010 06h32
Coup de gueule SmileyBone Buzz Comics : Règles et Commentaires 20 15/05/2008 06h27
Mon petit coup de gueule VF doop Comics Culture 116 08/04/2008 16h51
coup de gueule Warlock Buzz Comics : Règles et Commentaires 60 22/08/2006 17h45
leger coup de gueule danwood Buzz Comics : Règles et Commentaires 2 18/11/2005 11h39


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !