Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Bliss Comics

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 25/04/2016, 14h16
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Bliss Comics Bloodshot Reborn

BLOODSHOT REBORN TOME 1


Citation:
Bloodshot était une machine à tuer, infusé de millions de nanites lui donnant une force, une endurance et une vitesse hors-du-commun, en plus de pouvoirs autoguérisseurs. Il était une arme parfaite, une marionette au service de ses maîtres, l’organisation paramilitaire Projet Rising Spirit. Désormais, Bloodshot est libre de ses anciens maîtres, mais l’ombre de son passé le suit toujours. Sous le choc des conséquences de sa vie antérieure et de récents évenements qui l’ont presque rendu fou, il vit caché. Mais lorsque survient une vague de fusillades impliquant des hommes ressemblant comme deux gouttes d’eau à Bloodshot, sa culpabilité le pousse à l’action. Il fera tout pour arrêter les tueurs, même si cela signifie replonger dans la violence qui lui avait auparavant presque coûté la vie.
La lecture de The Valiant est conseillée avant de lire ce tome, mais pas obligatoire
Série régulière (contient Bloodshot Reborn #1 à #5)
Scénario : Jeff Lemire
Dessin : Mico Suayan / Raul Allen
Collection : Valiant
Couverture : Cartonnée
Nombre de pages : 144
Date de sortie : 28 avril 2016
Prix : 10€
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 25/04/2016, 21h00
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
J'ai cru comprendre que c'était mieux que le volume 1? Parce que de ce que j'avais lu je m'étais bien ennuyé ferme...
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 25/04/2016, 21h06
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
C'est musclé, avec un bon rythme, même si certains reprochent à la série d'être frileuse sur le statu quo du perso ça reste du bon pop corn.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 25/04/2016, 21h10
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
J'ai, mais ça reste à lire.
J'avoue que c'est à cause du prix de 10 euros que j'ai pris ce Tome 1, le côté trash n'étant pas trop ma came. mais on m'a certifié que j'avais tort, on verra bien.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 25/04/2016, 21h32
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
La version de Lemire est loin d'être trash. Une valeurs sure de l'univers Valiant dont la qualité est constante. Après il faut peut être apprécier cet univers pour voir le travail fait sur ce personnage. Rien de révolutionnaire (comme plus de 90% de la production actuelle après tout) mais une histoire solide, qui évolue (peut être un peu lentement mais je suis content de ne pas retrouver un comics 100% tourné vers de l'action), servie en plus par de très bons dessins.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 25/04/2016, 22h05
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
pas aimé du tout ! Rien de nouveau sous le soleil. De bons dessins en revanche
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 25/04/2016, 23h30
Avatar de bizarrow
bizarrow bizarrow est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: mai 2014
Messages: 84
bizarrow change la caisse du Fauve
En meme temps Doop lire Bloodshot en tant que stand alone c est comme jouer au solo de Battlefield ou Call of
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 26/04/2016, 07h57
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
1) Je ne comprends pas ta phrase
2) Je lis tout l'univers Valiant depuis le départ.
3) Alors là, ce Bloodshot vol 1 , je ne vois pas quel est le rapport avec les autres séries Valiant, si ce n'est le bloodshot précédent qui n'était pas vraiment très bon (tout comme le bloodshot de Perlin d'ailleurs, que je n'ai jamais réussi à finir).
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 26/04/2016, 10h57
Avatar de bizarrow
bizarrow bizarrow est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: mai 2014
Messages: 84
bizarrow change la caisse du Fauve
Ca voulait dire que si tu lis bloodshot seul tu peux pas l apprecier comme il faut, un peu comme un jeu multi ou tu joue que le solo.

Vu ton numero 2 t avais compris.

Si tu vois pas le rapport de Bloodshot avec les autres series Valiant ba c est ballot
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 26/04/2016, 11h23
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Il y a des manières plus constructives d'argumenter que d'accuser les autres de ne pas lire ce qu'il faut ou de mal comprendre.

Ce TPB constitue-t-il un arc complet ou des histoires séparées (stand alones ou 2-parters)?
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 26/04/2016, 11h29
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Un arc complet suivi d'un stand alone dessiné par Raul Allen qui met en évidence Bloodsquirt.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 26/04/2016, 11h30
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Oui les tp sont des arcs complets, et puis flute il a de très bons arguments de lecture, le premier qui me vient à l'esprit est Bloodsquirt.



Edit : ah ah, grillé par Arrowsmith, les grands esprits...
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 26/04/2016, 11h32
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Mes avis VO sur les numéros composant ce premier tome :

Citation:
Posté par arrowsmith
BLOODSHOT REBORN #1 (Jeff LEMIRE / Jeff LEMIRE Mico SUAYAN)

Citation:
Posté par cosmos
Voir le message
En ce qui concerne l'intrigue, c'est à peu près tout. Tout le début est assez lent, assez redondant même et pas très subtil... Je suis conscient que ce numéro doit pouvoir servir de point d'entrée aux nouveaux lecteurs, mais quand on connaît déjà les personnages on doit juste supporter plusieurs pages de pure exposition, narrée sans originalité. Ce qui m'a plu, c'est plutôt le contraste entre le dessin très détaillé de Mico Suayan et celui de Jeff Lemire, dont les interventions n'avaient pas filtré malgré la quantité de previews tirées de ce chapitre. J'avoue que ça valait le coup de garder la surprise, tant l'opposition entre les deux est inattendue. Graphiquement, les deux artistes ont des styles opposés, mais la narration change aussi du tout au tout et apporte une certaine légèreté bienvenue, tant le début est banal et convenu. C'est typiquement le genre d'idée qui permet au titre de ne pas franchir la limite entre "sérieux" et "qui se prend trop au sérieux". A suivre, donc
Je serais moins sévère que toi sur ce premier numéro. C'est sensé être un jumping point pour les nouveaux lecteurs donc il faut effectivement passer par le rappel des origines de Bloodshot et le point sur les derniers évènements (The Valiant). Après je ne sais pas ce que tu entends par manque de subtilité car la force (et parfois sa faiblesse) de la narration de Jeff LEMIRE c'est justement d'écrire des récits accessibles tournés vers le divertissement. Lire du Lemire ce n'est pas lire du Warren Ellis ou du Garth Ennis. C'est comme cela. Je retrouve ici le Jeff LEMIRE que j'aime, celui qui à travers un bon récit maitrisé va me donner du plaisir. J'ai particulièrement apprécié le nouveau statut quo que le canadien donne à Bloodshot, la façon de l'amener à le remettre en cause (simple mais efficace) et surtout comment il joue avec l'esprit tourmenté de son héros lui promettant de bonne prise de tête (avec au final une bonne utilisation de la geomancer, là encore simple mais efficace). A ce sujet je te rejoins sur l'excellente complémentarité entre le graphisme de Lemire et celui de Mico SUAYAN que je découvre.

Le dessinateur principal de Bloodshot Reborn m'en a mis plein les yeux. Je le prenais pour un Bermejo du pauvre, je découvre un artiste tout en nuance maitrisant son trait, assez fin, sachant utilisé les dégradés et ses compositions de planches sont très variés et fourmillent de détails. On est loin de dessins photoshopés, à mi chemin entre la peinture et la photographie mais on est bien dans du dessin. A signaler l'excellent travail de David BARON aux couleurs avec un travail sur la lumière très intéressant.

Bloodshot dans sa première version ne m'avait pas plus enchanté que cela. Ce que propose Jeff LEMIRE me semble re donner un intérêt certain à ce personnage comme Peter Milligan a su le faire avec Shadowman (sans suite malheureusement).
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
BLOODSHOT REBORN #2 (Jeff LEMIRE / Mico SUAYAN et Jeff LEMIRE)

Jeff LEMIRE ne se loupe pas sur ce titre. Jamais Bloodshot n'aura été aussi intéressant et ici on peut clairement parler du punisher de l'univers Valiant tant les similitudes sautent aux yeux (rien qu'à cause des dessins de Mico SUAYAN). Mais le canadien se veut ambitieux pour ce titre. La façon de représenter la folie de Bloodshot est très originale surtout graphiquement puisque c'est lui même qui dessine le petit Bloodsquirt. Il introduit également dans ce numéro des nouveaux personnages dont une jeune enquêtrice surdouée qui promet beaucoup. La trame semble facile mais permet d'embarquer Bloodshot sur un récit qui peut avoir de nombreuses ramifications en plus d'enfin explorer le personnage, ce qui avait été oublié (ou alors très mal fait) dans le volume précédent. Le titre se veut également plus réaliste (les paysages, les forces de l'ordre, la cabane) et encré dans la réalité de la société actuelle (la charge de Lemire sur la vente d'arme aux USA ; le massacre dans le cinéma par des tueurs fous).

Graphiquement j'adore ce que fait Mico SUAYAN et même si à y regarder de plus près on remarque certains attitudes un peu figés, l'ensemble est d'un haut niveau, sombre et réaliste comme il faut (on n'est pas dans une ambiance photoshop ou autre décalques de magasines) et il semble en plus que l'artiste est capable de tenir un rythme mensuel.

Ce titre est déjà une réussite en seulement deux numéros. C'est clairement un relauch réussi avec en plus de l'originalité dans la façon de traiter le personnage titre.
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
BLOODSHOT REBORN #3 (Jeff LEMIRE / Mico SUAYAN et Jeff LEMIRE)

Impressionnant la qualité de ce comics depuis le début. Rien à jeter encore une fois, mais alors rien. La série prend définitivement son envol avec Bloodshot qui prend enfin une décision. Jeff LEMIRE continue à parfaitement travailler le côté polar de son récit mais encore un cran au dessus. Le travail qu'il est en train de faire sur les personnages est excellent que cela soit Bloodshot et sa folie (on a droit à X-O Squirt-O-War qui est Dead wrong et non Dead hand ) en plus de Blood-squirt) ou bien les deux enquêteurs du FBI qui sont loin d'être des faire valoir et j'attends avec impatience la première confrontation entre l'agent Festival et Bloodshot. Autre point de satisfaction l'utilisation des nanites dont Lemire arrive à faire quelques choses de plus original et surtout moins deus ex machina que dans le premier volume. Enfin graphiquement Mico SUAYAN c'est une tuerie

je vous laisse avec Blood-squirt : this is a job for Bloodshot and his half pint
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
BLOODSHOT REBORN #4 (Jeff LEMIRE / Mico SUAYAN)

Encore un sans faute pour ce relaunch impressionnant. Jeff LEMIRE tente de répondre à la question "What the hell is Bloodshot ?" Un mercenaire ? un paumé ? Un fou à lier ? Un amant ? un justicier ? Un soldat ? Un pauvre type ? ou peut être tout simplement un mélange de tout cela.
Le canadien introduit avec la manière, un nouveau personnage dans une équation déjà compliquée et en profite pour nous renseigner sur le passé de l'agent spécial Festival amené à faire plus que de la figuration.

Ce titre est rondement mené et c'est un bonheur de le lire chaque mois.
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
BLOODSHOT REBORN #5 (Jeff LEMIRE / Raul ALLEN et Patricia MARTIN)



Featuring Bloodsquirt

Exploration de la psyché bien dérangée de Bloodshot par le docteur Jeff LEMIRE. Diagnostic : Plein de petit squirt qui creusent le cerveau nanité et font délirer (ou pas ?).
Petite pause dans le road movie qu'est devenu Bloodshot depuis son excellente prise en main par Jeff Lemire et numéro jubilatoire qui permet d'approfondir enfin ce personnage qui se révèle être autre chose que le Punisher de chez Valiant. Le canadien est malin et réussi quand même à lier l'ensemble avec les évènements précédents, même ceux du premier volume tout en construisant une rampe d'accès pour le prochain arc qui début le mois prochain.

On se fait plaisir avec ce numéro, plus fin qu'il n'en a l'air et dont la profondeur montre que Jeff Lemire a bien en main son personnage et qu'il souhaite le porter vers des sommets.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 26/04/2016, 11h47
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Merci pour ces réponses
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 26/04/2016, 14h26
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par bizarrow
Voir le message

Si tu vois pas le rapport de Bloodshot avec les autres series Valiant ba c est ballot
Va falloir argumenter car c'est pas trop le style de buzzcomics ce genre de commentaires... Et oui, vraiment, je ne vois pas le rapport. Le point de départ est la suite d'un event, mais même si tu ne l'as pas lu, ca n'empêche absolument rien. Durant ces épisodes, il n'interagit absolument pas avec le reste.

Ou alors je suis vraiment ballot

Ma critique d'il y a deux mois :

BLOODSHOT REBORN

Contient les numéros 1-5 de la série BLOODSHOT REBORN (Valiant, 2015)
( Jeff Lemire/Mico Suayan-Raul Allen )
Le pitch :
BLOODSHOT, le super soldat dont le projet rising spirit a trafiqué la mémoire pendant de nombreuses années, a perdu ses pouvoirs et erre désormais dans les Etats-Unis, essayant d'oublier avec de la drogue et de l'alcool toutes les morts et les assassinats qu'il a pu causer.
Alors qu'il se retrouve au fond d'un hôtel paumé, la triste réalité de son ancienne vie va alors se rappeler à lui. Doit-il se sacrifier et redevenir une machine à tuer afin d'éviter une série de meurtres horribles ?

Autant vous dire que Bloodshot ne fait partie ni de mes séries, ni de mes personnages préférés. En effet, depuis sa création le personnage est tout sauf original : un super-soldat dont on trafique la mémoire et dont le corps est infesté de nanites lui permettant de se régénérer, c'est quand même loin d'être nouveau. C'est d'ailleurs l'une des séries Valiant que j'avais arrêté le plus rapidement lors du relaunch de la compagnie il y a trois/quatre ans de cela.
Voir ce nouveau Bloodshot Reborn avec Jeff Lemire aux manettes et Mico Suayan aux dessins m'a intrigué. Le scénariste/dessinateur canadien allait-il trouver une manière de rendre le personnage intéressant ou encore une fois proposer une nième resucée du concept ?
La réponse est un peu entre les deux mais reste tout de même assez décevante.

Pourtant le concept de départ est loin d'être mauvais. Bloodshot est redevenu humain et a perdu ses nanites qui faisaient de lui un tueur impitoyable. Il a retrouvé le dossier sur sa véritable identité mais n'ose pas l'ouvrir (on ne sait pas trop pourquoi alors que c'est ce qu'il voulait depuis le début) et essaye d'oublier toutes les morts qu'il a causées en se noyant dans l'alcool et la drogue (avec des scènes très explicites de rails de coke, ce que j'avais rarement vu déjà). Il hallucine souvent et imagine deux personnages : la nécromancer, une de ses anciennes petites amies qui l'a guéri de ses nanites ainsi qu'une version cartoon de Blooshot nommée Bloodsquirt qui l'incite à devenir violent. Les idées sont bonnes, mais encore une fois, le personnage est un peu trop pathétique et misérable pour que le lecteur (moi en l'occurrence) le prenne en pitié. En plus, je trouve que ce n'est pas honorer la mémoire de son amour en se plongeant dans une telle vie. L'idée est un peu facile.
Là où cela devient intéressant, c'est lorsque les nanites prennent possession d'autres personnages, les obligeant à commettre des meurtres de masse. Bloodshot n'a pas le choix, il doit tuer ces personnes, récupérant au passage les nanites qu'il est seul à pouvoir finalement contrôler. On se dit "tiens, Lemire part sur une sorte de Punisher" et après tout pourquoi pas ? L'ennui c'est que dès le numéro suivant, le tueur impitoyable et aux pouvoirs hors normes refait son apparition et je trouve ça assez bancal en fait. Lemire n'est pas arrivé à faire passer de l'émotion dans ce récit et finalement nous offre un truc qui se lit mais qui est assez basique. En fait, il y a des soucis de scénario à la pelle, Bloodshot tuant finalement sans vergogne des gens qui ont été possédés comme lui sans se soucier de les préserver. Mais que l'on se rassure, la majorité d'entre eux étaient méchants, ce qui est moins grave.
Donc non, plus j'y repense, moins cela a fonctionné sur moi.
Il y a tout de même quelques bonnes idées, notamment la fille détective et les personnages secondaires ainsi que la fille qu'il sauve et qui va devenir son futur intérêt amoureux (elle est pour l'instant sympathique mais trop superficiellement traitée) mais le héros principal est pathétique et ses hallucinations agaçantes dans la mesure où elles n'apportent pas grand-chose. L'utilisation des pouvoirs du héros qui reviennent petit à petit est bien arrangeante elle aussi et vient un peu de nulle part.
De plus, le cinquième numéro est une catastrophe absolue.
Il faut dire que celui qui tient la série à bout de bras est Mico Suayan, qui réalise des planches absolument magnifiques. Pensez à un Simone Bianchi qui maitriserait la narration graphique.
C'est vraiment très beau mais encore une fois un peu statique dans la mesure où Suyan à tendance à trop "photocopier" la réalité et à privilégier le réalisme à la fluidité. Enfin, quand on compare à Greg Land par exemple, cela n'a rien à voir.
L'ennui c'est qu'au cinquième épisode on a droit à un dessinateur (Raul Allen) qui en soi n'est pas mauvais (c'est du sous David Aja) mais dont le style tranche radicalement avec ce qu'il y a eu avant, de telle sorte que cela ne fonctionne absolument pas. Du coup, je vous avoue que j'ai même bâclé la lecture du dernier épisode, tellement les dessins et l'histoire navrante avec Bloodsquirt m'ont insupporté.

Donc non, je tenterai la suite, dessinée par Butch Guice, mais le scénario est très faible.

et demi De magnifiques dessins, mais pour l'instant Lemire ne réussit absolument pas son pari de rendre ce personnage caricatural vraiment intéressant
Réponse avec citation
Réponse

Tags
bliss, bloodshot, valiant

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bloodshot Reborn #10 Dhargo Singles 6 28/01/2016 19h26
Bloodshot Reborn #11 Dhargo Singles 1 24/12/2015 10h06
Bloodshot Reborn #9 EsseJi Singles 2 18/12/2015 21h46
Bloodshot Reborn #11 EsseJi Singles 6 01/12/2015 21h20
Bloodshot Reborn #8 scarletneedle Singles 5 13/11/2015 18h06


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !