Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 18/03/2008, 20h18
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Je viens de finir la S4 et bordel c'était énorme, magistral dément!!
Avec dedans des passages terribles (Bubbs, Bodie..).Et puis la fin annonce la S5 qui risque d'être démentiel (Mc Nulty le retour!!!!)
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 18/03/2008, 21h43
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Tout pareil que Zeph avec juste le petit sentiment de frustration d'une "demi-saison" que doit conclure la 5ème.

Bon plus que 9 mois avant le prochain coffret DVD ?

Sinon je n'ai pas vu si vos aviez déjà causer de ça quelque part ?
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 21/03/2008, 18h35
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Parce que c'est vrai que le dernier épisode n'est pas à la hauteur. Parce que l'intrigue journalistique se révèle vraiment absconse in fine (on s'en doutait avant que la greffe était bancale mais là ça saute à la goule).
Parce que c'est mal exécuté.
Mais comme je suis très fort dans ma tête et d'une mauvaise foi tellement puissante qu'elle fait force d'autopersuasion, je salue: "Bravo Mr Simon. Terminer sur une conclusion si faible, ternir de manière si impeccable ce programme exceptionnel et ainsi, en quelque sorte, nous faire éprouver la même déception que celle vécue par certains de vos personnages,...chapeau bas!, c'est vraiment une mise en abîme magistrale et beaucoup plus culottée que de conclure dans l'intelligence et la maîtrise du propos. La perfection n'est pas de ce monde. Ni d'aucun autre. Merci à vous de nous le rappeler."

Bien sûr que j'y crois... Qu'est-ce qu'il me reste sinon, hein? Qu'est-ce qu'il me reste?
C'est un peu plat, mais par rapport aux contraintes de production (d'après ce que j'ai lu ici, on leur aurait refusé quelques épisodes) et à l'esprit de la série, il n'y a pas vraiment matière à crier au loup.
Pour moi, le dernier épisode ne vient en rien ternir la prestance de la série. L'intrigue journalisitique est à critiquer dans son ensemble, là dessus on est d'accord.
Le reste... Les intrigues McNulty-Cops-Street sont toutes liées. Le seul commentable intrinsèquement, c'est le traitement du personnage de McNulty. Le reste est trop lié pour qu'on dise, les flics c'est n'importe quoi, ou la mairie c'est n'importe quoi.
Pour moi le personnage principale du show sur les 2/3 dernières saisons, c'est Carcetti. C'est lui qui est le plus parlant, aussi sombre que soit le message.

Enfin bon, je serais curieux de voir ce que toi et Walnuts vous imaginiez comme alternative avant le 510. Ou même plus tôt dans la saison.

__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 07/07/2008, 01h53
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Ayé, reçu la S4 de "The Wire", vu les trois premiers zodes. Tout jouasse de retrouver Lester, Bubbs, Bunk, Marlo etc.... Certains persos -je spoile pas je suis sympa- me manquent un peu mais une page est tournée. Carcetti prend une chouette consistance, Prez est soumis à rude épreuve, Carver est devenu un bon flic qui connait sa rue. Et déjà des scènes d'anthologie. La discut du début avec les mérites comparés des pistolets à clous, les bombes à pisse, Omar qui rackette dans son peignoir satin turquoise (mon fou-rire de la soirée)...
Pas bien fan du nouveau générique, particulièrement les 15 secondes du guitariste qui nous la joue "24 heures du manche".
Les cinq premiers épisodes de la S4 en deux soirs. Je rejoins HiPs! sur tout, les personnages, leurs histoires, les trames, les situations, le choix très judicieux de l'auscultation sociale via le système éducatif, l'importance de plus en plus accrue donnée à la politique, chaque épisode est toujours aussi dense, bien monté, excellemment interprété, ma phrase n'a pas de verbe, on s'en fout, The Wire, c'est totalement über-bien.
Pour le générique, pas fan non plus de la boîte à rythme et des guitares saturées, je reste nostalgique de l'original.
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 07/07/2008, 15h55
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
Niveau HBO (en attendant Generation Kill la semaine prochaine), il y a quand même -même si on est loin de l'énormité de The Wire et des Sopranos- une bien bonne nouvelle meilleure série américaine avec In Treatment, loin d'être parfaite (l'aspect "un poil long à démarré" est justifiable mais la fin de saison l'est moins) mais remplies de leçon d'écriture et de jeu d'acteur à ras bord. Et c'est bizarrement, une fois que c'est un peu part, genre en 3è semaine, le programme télé au fonctionnement le plus addictif que j'ai vu depuis Twin Peaks (le format aidant, l'addiction marche à multiple niveaux: la fin d'épisode fait se dire "je veux voir le prochain, je veux voir celui de vendredi avec Gina et je veux voir celui de la semaine prochaine même heure")
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 07/07/2008, 16h14
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Oui, il m'en reste 7 à voir des In Treatment, j'en suis au 27è, mais c'est vraiment un programme différent qui fonctionne sur le huis clos et l'intimité, où tel personnage va soudainement craquer sa carapace de superficialité au cours d'une séance, au détour d'une phrase ou d'un silence, pour être mis à nu devant nous et nous serrer la glotte. J'ai eu de l'émotion à frissons plusieurs fois, souvent quand je m'y attendais le moins. Rien n'est donné d'avance. Tout est remis en jeu à chaque séance. Et pour ceux qui ont déjà suivi une psy, ça fait un peu envie une qualité d'écoute comme celle du thérapeute joué par Gabriel Byrne.
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 07/07/2008, 17h01
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 027
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
pour rester à Baltimore
paris premiere repasse homicide
__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 07/07/2008, 17h13
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Oui, il m'en reste 7 à voir des In Treatment, j'en suis au 27è, mais c'est vraiment un programme différent qui fonctionne sur le huis clos et l'intimité, où tel personnage va soudainement craquer sa carapace de superficialité au cours d'une séance, au détour d'une phrase ou d'un silence, pour être mis à nu devant nous et nous serrer la glotte. J'ai eu de l'émotion à frissons plusieurs fois, souvent quand je m'y attendais le moins. Rien n'est donné d'avance. Tout est remis en jeu à chaque séance. Et pour ceux qui ont déjà suivi une psy, ça fait un peu envie une qualité d'écoute comme celle du thérapeute joué par Gabriel Byrne.
Oué, rarement une simple petite phrase ou un regard peut avoir un tel impact dramatique que là-dedans. La manière dont on croit à ces personnages -qui vivent leur vie, dont aucun est psychotique mais qui tant de fois font se dire "mais comment il tient?"- est assez rare en fiction. à un moment, chaque nouvelle session amène une envie de dire "bon courage" aux personnages (Paul comme les patient), voire aux acteurs (j'éspère que des gens venait faire des calins regulièrement à la gamine qui joue Sophie entre les scènes, genre).
C'est pas parfait, mais quand ça a la classe, putain ça l'a.
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 03/09/2008, 10h34
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Noooooooooonnnn!!!!!
Ça y est, hier soir j'ai maté les deux derniers épisodes ever de The Wire.
Bon alors saison énorme, comme d'hab hein, avec toujours des persos trop bon, rien que la première scène de la saison avec Bunk qui fait un interrogatoire, t'es heureux de pouvoir mater un truc pareil. On suit quasi tout le monde (à deux trois exception comme Namond et Bunny qu'on ne verra qu'une fois), l'évolution des persos est plus que frappante, c'est géniale sur tout le long.
Enfin presque. Le dernier ép fait une heure et demi. Et en toute franchise, même si la dernière chose que l'on veut soit que ça s'arrete, les dernières 30 minutes sont de trop. On sent que Simon ne veut pas lacher ses persos (ni la ville d'ailleurs vu une partie des derniers plans). Alors il continue dans une sorte d'épilogue qui vient quand même bien niquer tout ce qu'il a fait. Putain à un moment j'ai même cru à un foutu happy end.
Un peu comme Rhodey l'a dit, je m'attendais à ce que certains prennent la place d'autres, comme ça a été le cas sur toute sa série (c'était l'un des truc qui faisait de cette série une série aussi noir, quelques soit les efforts des flics, il y en aura toujours d'autres pour prendre le relais). Mais, non pas comme ça. Là, c'est facile et pas du tout à la hauteur de ce que l'on pouvait attendre de cette série. Pareil pour la résolution du problème du tueur en série, pareil pour l'intrigue avec le journaliste mytho....
Bref une série énorme, qui pendant 5 saisons m'aura donné un plaisir comme peu de série l'ont fait (et comme peu le feront encore je pense), une série énorme avec des acteurs, des persos, des situations tout ce qu'il y a de plus génial. Mais qui malheureusement n'aura pas était conclu d'une façon digne d'elle. Dommage de finir sur une note pareil.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 14/09/2008, 04h24
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
What the fuck?
J'ai pas encore maté les Generation Kill, j'attends, je savoure, mais j'ai vu (le pilote de) True Blood et... hein?
c'est même pas l'effarant"je suis épaté qu'Alan Ball puisse faire un truc aussi merdique" (sans être fan du bonhomme, je suis genre sensé m'attendre à un certain standard d'écriture qui me fait fermer ma gueule) ou "j'en reviens pas qu'HBO passe un truc aussi pourri" (il y a eu des merdes chez eux, ouais, mais des merdes prétentieuses et boursouflées dont les pilotes ressemblent au début d'un truc. Et Entourage, ouais, voilà, niveau de "qu'est-ce que cette daube baclée fout sur HBO" d'Entourage, c'est dire) mais carrément "comment des êtres humains pêuvent gacher du temps de leur vie à faire un truc aussi mauvais que même en faisant exprès on y arrive pas?".
Non, vraiment, ouah, ça daube. Genre niveau "Heroes" avec des gros mots et des nichons.
HBO a refusé le subblime Mad Men, qui si c'était sur la bonne chaine serait juste si parfaite qu'elle toucherait les Wire/Sopranos, et diffuse ça à la place?
Je pleure un peu ce soir
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 14/09/2008, 10h05
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
J'ai vu aussi le premier ép de True Blood. Bon j'irais pas jusqu'à penser comme Paulie, mais bon c'est vrai que pour l'instant c'est pas super sidérant, sans être non plus une grosse daube.
Ya une bonne ambiance, un bon cadre pour la série. L'intégration des vampires dans la société et ce genre de truc c'est cool, mais bon si pour nous sortir un vampire aussi ultra cliché c'est pas trop la peine.
Après, Anna Paquin, je ne sais pas si c'est sa prestation dans les X-Men qui m'a traumatisé, mais bon je me demande vraiment ce qu'elle fout là. J'ai vraiment du mal avec elle.
Après niveau histoire, ça ne donne pas grand chose. C'est de la mise en place de perso et c'est tout. Pour savoir un peu dans quoi ça va partir faudra mater la suite.
Bon dans l'absolu, c'est pas mauvais et ça retient beaucoup plus mon attention qu'un grand nombre de pré-air qu'o a vu défilé, mais pour l'instant, il manque un truc pour faire de cette série un vrai truc à part, comme a pu l'être à l'époque Six Feet Under. Sinon comme dit Paulie ouais c'est juste un truc avec des gros mots et du cul.
Sinon j'aime bien le générique (surement à cause du nombre de cul dedans) et le cliff de lép 1 est vraiment pourris!
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 15/09/2008, 11h12
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Si si si, c'est véritablement une immonde crotte de bique, True Blood. Absolument rien n'est à sauver là dedans. Mon moment favori dans le premier épisode (je l'avais déjà dit dans le trid de revanche sur les séries tévé), c'est quand Anna Paquin court. J'ADORE cette posture improbable qu'elle a, avant-bras levés, gestuelle au ralenti. Enfin, je ne sais pas comment on dit ça -et en fait il faut le voir pour le croire- mais quand je dis "ralenti", je ne parle pas du procédé cinématographique, hein. Je parle du jeu de l'actrice. C'est elle qui court tout doucement en déliant exagérément tous ses mouvements (alors qu'elle est censée fuir un danger, mais à ce niveau de ridicule, c'est un détail). Bon, peut-être qu'elle n'avait jamais couru avant dans sa vie Anna, je ne sais pas, et que faute de temps, elle n'a pu suivre que deux mois de formation à l'actor's studio sur "la gestuelle dans le monde animal, de la fourmi-tigre au paresseux". En tout cas, je serais elle, je me ferais rembourser. A part ça, et même avec beaucoup de drogues dans le système limbique, ça reste chiant comme une homélie de benoitseize.
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 15/09/2008, 11h25
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Je ne suis pas aussi catégorique sur le truc, bien que j'attends un peu pour mon jugement définitif.
Par contre ouais je l'avais déjà dit au dessus, mais Anna Paquin, je ne peux pas. Et comme c'est un peu le perso principal du truc, c'est problématique.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 21/09/2008, 21h54
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Paulie Walnuts a.k.a Fuzzy Dunlop
Voir le message
What the fuck?
J'ai pas encore maté les Generation Kill
Sur les conseils d'un ami et devant le bon écho de cette série ici bas, je viens de mettre les 7 épisodes à DL dans mon logiciel P2P préféré.
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 22/09/2008, 00h40
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
vu le second True Blood. Oui, bon, le premier n'offrait pas place au doute, c'était juste par plaisir malsain que j'ai continué.
Ahahah.
Ce truc est une aberration.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !