Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2581  
Vieux 20/04/2016, 22h37
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par hannah
Voir le message

Moins connu en tant que scénariste sur la fin de sa carrière, Capra a aussi écrit un des meilleurs westerns de William Wellman : Convoi de femmes/Westward to women.
Ah ben flûte alors, je ne le savais pas.
Excellent, ce Convoi de femmes.
Wellman a fait peu de westerns mais ils sont tous marquants.
Mon préféré, c'est le formidable La ville abandonnée (Yellow sky) avec Gregory Peck et Richard Widmark.

Pour revenir à Capra, Meet John Doe, j'ai le souvenir qu'il m'avait moins plu. Mais c'est très lointain.
C'est aussi avec Gary Cooper, il me semble ?
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #2582  
Vieux 21/04/2016, 01h02
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Mais "It's a wonderful life" est son chef-d'oeuvre. D'ailleurs, je suis sûr que tu en as déjà vu des extraits, ne serait-ce que par qu'il est régulièrement cité dans les flims. Gremlins par ex. mais il y en a plein d'autres, dans E.T, il me semble aussi.
Avec Wizard of Oz, c'est sans doute aussi le film le plus parodié/référencé dans les séries US (je pense là tout de suite à Raising Hope qui a parodié les deux, mais je suis sûr qu'il y a milles autres références).
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #2583  
Vieux 21/04/2016, 15h39
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Pour revenir à Capra, Meet John Doe, j'ai le souvenir qu'il m'avait moins plu. Mais c'est très lointain.
C'est aussi avec Gary Cooper, il me semble ?
Oui. Avec le script de fin changé au dernier moment. Je l' ai toujours vu comme la version "sombre" de Mr Deeds goes to town, j' ai donc du mal à les dissocier.
Réponse avec citation
  #2584  
Vieux 21/04/2016, 15h43
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Nopoman
Voir le message
Avec Wizard of Oz, c'est sans doute aussi le film le plus parodié/référencé dans les séries US
Aussi parce qu' il est très souvent diffusé à Noël sur une des chaînes tv US.
Réponse avec citation
  #2585  
Vieux 07/05/2016, 16h59
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Hasard, j’ai vu deux films sans super-héros mais avec des acteurs qui en interprètent.

D’abord, un film avec l’actuel Batman qui interprète le premier acteur à avoir incarné Superman. Et il y a même l’actrice qui joue la mère de l’actuel Superman dedans. Heiiiiin? Prenez un doliprane si je vous ai fait mal à la tête.
Je parle de Hollywoodland (2006) avec Ben Affleck dans le rôle de George Reeves qui a été Superman à la TV dans les années 50. Le gars est mort en 59 d’une balle sans qu’on sache s’il s’agissait d’un suicide, d’un meurtre ou d’un accident. Bon, en tout cas, pour le coup, il n’aura pas été plus rapide qu’une speeding bullet...
Le film commence à sa mort. Le film suit Adrien Brody, un privé qui enquête sur ce décès et c’est entrecoupé de flash-backs sur le parcours de Reeves. La reconstitution est soignée, les acteurs sont bons (à l’exception de Affleck qui joue vraiment comme un cochon), l’ambition ne manque pas, en gros raconter l’usine à rêves de l’après-guerre, ses magouilles et ses moguls. Dommage, ça ne fonctionne pas tout à fait. Le film ouvre plein de pistes mais n’ose pas en privilégier une. Du coup, on reste sur notre faim.

Nettement plus satisfaisant, le premier film réalisé par Chris Evans, Before we go. Une comédie romantique réussie, à la modestie vivifiante mais pas sans prétention.
La lumière est belle, l’alchimie entre les acteurs (Evans et sa partenaire Alice Eve) est palpable, la musique est jolie et le scénario évite les habituels écueils du genre. C’est forcément un peu doucereux mais jamais mielleux. Je le savais que Captain América était rien qu’un coeur d’artichaut. A voir en couple.
Réponse avec citation
  #2586  
Vieux 30/06/2016, 10h45
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Tomorrowland, un film pour lequel j’avais beaucoup d’espoirs et qui s’est avéré être totalement bancal (pour être gentil) avec une seule bonne idée dedans qui a clairement été l’idée de départ des scénaristes qui ont tenté de broder un semblant de scénario pour en faire un long métrage, et qui a été sabordé par quelqu'un d'autre au cours du processus créatif.
Ça part plutôt pas mal sur le premier quart, avec quelques mystères qu’on a envie de découvrir. Puis une bonne moitié du film consiste en une succession de scènes d’action inutiles vu que les motivations des méchants ne sont jamais expliquées et paraissent donc contradictoires vu ce qui se passe dans le dernier acte. Quand enfin on arrive à la partie qu’on nous teasait depuis le début du film, il ne reste plus assez de temps, donc on expédie une bonne idée en un court speach du méchant, et le discours des héros, ce pourquoi ils se battent, obtient une réponse « non mais je suis méchant donc j’en ai rien à foutre, on va plutôt se battre », et du coup on se fait une énième scène d’action dont au final on se fout des enjeux vu c’est ultra manichéen donc on sait que tout va s’arranger à la fin.
Et pourtant il y avait largement de quoi faire un bon film, une vraie réflexion sur l’autodestruction de l’humanité, le méchant pouvait être intéressant. Mais c’est flagrant qu’ à un moment dans le développement du film quelqu’un a eu peur que ça ne plaise pas aux gens et à demandé de tout modifier pour en faire un film d’action, qui du coup s’est retrouvé bourré de remplissage sans inspiration.

Grosso modo, on t’a vendu Bienvenue à Gattaca, et tu t’es retrouvé devant Terminator 3…
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #2587  
Vieux 30/06/2016, 14h52
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Faut le revoir.
La première fois, j' avais l' impression qu' il était trop riche en terme d' idées et bancal, avec un problème de rythme. La seconde fois, je le placerais facilement dans mon top100 ssi films autorisés après 2000.
Réponse avec citation
  #2588  
Vieux 30/06/2016, 15h21
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Il va falloir que tu m'en dises un peu plus, parce que franchement je n'ai pas vraiment envie de le revoir...

Au moins, est-ce que tu peux m'expliquer ce qui est la plus grosse faiblesse du film à mes yeux, vu que ça occuper une bonne moitié du film :
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #2589  
Vieux 30/06/2016, 15h28
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Ils étaient programmés pour la désactiver, et éradiquer la moindre menace d' une possible rébellion.
Mais c' est vrai que le film va très vite.
Réponse avec citation
  #2590  
Vieux 30/06/2016, 15h44
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Ils étaient programmés pour la désactiver, et éradiquer la moindre menace d' une possible rébellion.
Ça d'accord. Ça n'est pas dit dans le film, mais c'est facile à comprendre vu que c'est la motivation de base.
Ce que je ne comprend pas, c'est "pourquoi" ?



Alors j'ai l'air de chouigner sur pas grand chose, parce que le message du film, ça n'est pas censé être ça... mais la chasse entre les gentils et les méchants occupe le film jusqu'au dernier quart, donc passer autant de temps sur quelque chose de mal foutu, pour un film qui se prétend avoir un propos, j'ai du mal à l'avaler...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #2591  
Vieux 30/06/2016, 23h06
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Faut le revoir.
La seconde fois, je le placerais facilement dans mon top100 ssi films autorisés après 2000.
IL N’Y A PAS DE RÈGLES (peut-être qu’à un moment ça va rentrer )
Réponse avec citation
  #2592  
Vieux 01/07/2016, 00h10
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Sauf chez les filles, une fois/mois.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #2593  
Vieux 01/07/2016, 00h39
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
IL N’Y A PAS DE RÈGLES (peut-être qu’à un moment ça va rentrer )
Le monsieur qui a initié le topic s' est plié à plusieurs critères. Si j' y participe (70-71 à ce jour), je m' imposerais ces critères par correction.
Réponse avec citation
  #2594  
Vieux 01/07/2016, 00h44
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
N'importe quoi
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #2595  
Vieux 01/07/2016, 00h47
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
N'importe quoi
Chacun fait comme il veut.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !