Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #796  
Vieux 28/09/2012, 16h21
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Il ne me semble pas sain de retrouver dans tous les aspects d'une vie en communauté les troubles qui agitent l'actualité de la société. C'est fonctionner en circuit fermé, sans possibilité de prendre de l'air ailleurs et de réfléchir à autre chose pour espérer trouver des solutions aux problèmes généraux.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Tout production culturelle reflète des aspects de la société de toute façon.
Je suis un partisan des écrits de Antonio Gramsci sur l'hégémonie culturelle de toute façon
Réponse avec citation
  #797  
Vieux 28/09/2012, 16h22
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Donc quoi, tout media de masse ou de pur divertissement est à proscrire ?
Tu sais que tu es sur un forum de comics avec un avatar Animal Man ?
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #798  
Vieux 28/09/2012, 16h24
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Crisax
@Fredeur, le rapport c'est peut être le message que j'ai cité qui considérais comme positif le fait de s'éloigner du quotidien. Je dis que je suis pas d'accord, que justement les gens passent leur temps à fuir la réalité et que même si je comprend ça m'inquiète et ce n'est pas une solution.
Donc tu veux tout éliminer, le cinéma, le théâtre, la lecture, les jeux, la musique, le sport, etc... si ça n'a pas un rapport avec le quotidien. Un monde sans aucun loisir donc. Ca fait rêver.

Citation:
Alors oui un film qui se place totalement dans ce craineau de se "vider" la tête et où "rien n'est sérieux" pas même la fin du monde, je vois le rapport surtout quand ce même film bat des records de recette.
En quoi la fin du monde n'est pas prise au sérieux dans The Avengers ? Parce que Stark fait des blagues ?

Citation:
Tout production culturelle reflète des aspects de la société de toute façon.
Toute production culture reflète des aspects de l'auteur surtout.
Quand je lis One Piece, j'ai un peu du mal à voir le reflet de la société japonaise.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #799  
Vieux 28/09/2012, 16h24
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Oui, toute production reflète son origine, évidemment.
Cependant, je ne trouve pas sain de vouloir que toute production suive les peurs, inquiétudes et sujets d'actualité de la société dont elle est issue, tout simplement parce qu'à force de ne penser qu'à ces éléments, de ne raisonner que sur ces éléments, de ne parler ou d'évoquer que ces éléments, on en vient à perdre toute capacité à raisonner dessus.

L'esprit humain a besoin de "pauses" pour se reposer, songer à autre chose pour après trouver des solutions sur ses soucis. Les films grand public en font partie, et apportent une bouffée d'oxygène bien venue.
J'ai mieux réussi mes examens quand je regardais un film la veille que lorsque je révisais toute la nuit.
Réponse avec citation
  #800  
Vieux 28/09/2012, 16h36
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Donc tu veux tout éliminer, le cinéma, le théâtre, la lecture, les jeux, la musique, le sport, etc... si ça n'a pas un rapport avec le quotidien. Un monde sans aucun loisir donc. Ca fait rêver.
C'est exactement ce que j'ai dis

Et pour répondre à la remarque de zarma justement Animal Man de Morrison est typiquement une oeuvre culturelle progressiste abordant la libération animale.

Je vois pas le soucis, depuis le début sur ce topic j'ai critiquais :
- TDKR qui est une oeuvre réac
- The Avengers qui est une oeuvre sans fond qui infantilise.

Il vous est impossible d'envisager des productions culturelles progressistes ? Sans même parler que des problèmes, au contraire avec un fond positif, mettant en avant je sais pas moi la nature, l'amour, l'amitié, etc, mais sans prendre les spectateurs/lecteurs/auditeurs, pour des idiots ?
Rien que la série Malcolm est une superbe série humoristique qui aborde des tonnes de sujet différent avec un angle quasi toujours progressiste.

J'adore les séries TV, le cinéma, la littérature, la musique et des tonnes d'autre chose. Ca ne m'empêche pas de prendre du recul sur chacune d'elle et de les critiquer dans un sens ou dans l'autre car chacune reflète quelque chose.
Et heureusement que dans tout ça il y a des tonnes de choses intéressantes.

Citation:
En quoi la fin du monde n'est pas prise au sérieux dans The Avengers ? Parce que Stark fait des blagues ?
S'il n'y avait que Stark...
Réponse avec citation
  #801  
Vieux 28/09/2012, 16h43
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message

Et pour répondre à la remarque de zarma justement Animal Man de Morrison est typiquement une oeuvre culturelle progressiste abordant la libération animale.
je ne fais que passer dans votre joli débat, mais je tenais juste à dire qu'il faudrait peut être changer d'avatar alors puisque le tien est l'Animal Man de Jeff Lemire... le mec qui, dans Justice League Dark, écrit des batailles rangées à coup de grands pouvoirs magiques, y compris avec John Constantine dedans, qui fait plein de blagues, avec sa clope au bec.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #802  
Vieux 28/09/2012, 16h53
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Et pour répondre à la remarque de zarma justement Animal Man de Morrison est typiquement une oeuvre culturelle progressiste abordant la libération animale.
L’Animal Man de Momo restera finalement beaucoup plus intéressant pour sa gestion du 4e mur, de la relation auteur/création et de la mise en abime du medium.
Ce que je veux dire c’est que ça reste du divertissement, je pense pas que le truc m’ai fait réfléchir un peu plus au sorts des animaux. Par contre, sur la nature de la fiction, oui.

Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Je vois pas le soucis, depuis le début sur ce topic j'ai critiquais :
- TDKR qui est une oeuvre réac
- The Avengers qui est une oeuvre sans fond qui infantilise.

Il vous est impossible d'envisager des productions culturelles progressistes ? Sans même parler que des problèmes, au contraire avec un fond positif, mettant en avant je sais pas moi la nature, l'amour, l'amitié, etc, mais sans prendre les spectateurs/lecteurs/auditeurs, pour des idiots ?
Rien que la série Malcolm est une superbe série humoristique qui aborde des tonnes de sujet différent avec un angle quasi toujours progressiste.

J'adore les séries TV, le cinéma, la littérature, la musique et des tonnes d'autre chose. Ca ne m'empêche pas de prendre du recul sur chacune d'elle et de les critiquer dans un sens ou dans l'autre car chacune reflète quelque chose.
Et heureusement que dans tout ça il y a des tonnes de choses intéressantes.
A aucun moment, on a parlé d’impossibilité de mêler œuvre culturelle et message ou « fond ».
Juste que si un film d’action est juste un bon film d’action, c’est cool aussi.
Prend n’importe quel Jackie Chan, en général y’a pas forcément matière à réflexion, c’est un humour un peu lourd, des scénars convenus mais PUTAIN, qu’est-ce que c’est bon de le voir se bastonner avec Benny The Jet dans un château ou un entrepôt.


Surtout que comme dit plus haut, Avengers te fait passer le message de « on vaincra si on s’allie ».
Je serais curieux de voir en quoi ce film prend ses spectateurs pour des idiots, d’ailleurs. C’est juste « venez vous amuser, y’aura des explosions, des bonnes vannes, un début d’amitié et des situations épiques ».


Du coup, je serais curieux de connaitre ta position sur le sport par exemple ?
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #803  
Vieux 28/09/2012, 16h55
Avatar de kakusai
kakusai kakusai est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2010
Messages: 194
kakusai change la caisse du Fauve
The avengers est, je partage l'avis d'animal man, une coquille bien vide, pas d'émotion, pas de tension, le scenar pese pas bien lourd... on prend des super heros on melange tout ca et on essaye de faire en sorte que tout le monde est son tit rôle à jouer mais pas trop quand même... En fait ca m'a fais penser à siege en moins bien...
__________________
"You play in dirt, you get dirty" McNulty

Dernière modification par kakusai ; 28/09/2012 à 17h04.
Réponse avec citation
  #804  
Vieux 28/09/2012, 17h05
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
A aucun moment, on a parlé d’impossibilité de mêler œuvre culturelle et message ou « fond ».
Ben toi peut être pas (quoique tu m'as à demi-mot demandé ce que je foutais sur un forum de comics ) mais Fredeur à sous entendu qu'en gros je voulais supprimer toutes productions culturelles.

Citation:
Juste que si un film d’action est juste un bon film d’action, c’est cool aussi.
Prend n’importe quel Jackie Chan, en général y’a pas forcément matière à réflexion, c’est un humour un peu lourd, des scénars convenus mais PUTAIN, qu’est-ce que c’est bon de le voir se bastonner avec Benny The Jet dans un château ou un entrepôt.

Surtout que comme dit plus haut, Avengers te fait passer le message de « on vaincra si on s’allie ».
Je serais curieux de voir en quoi ce film prend ses spectateurs pour des idiots, d’ailleurs. C’est juste « venez vous amuser, y’aura des explosions, des bonnes vannes, un début d’amitié et des situations épiques ».
Là dessus on est décidément pas d'accord. Et encore un film fun comme Evil Dead 2 il apporte quelques choses de relativement nouveau, d'original, il joue avec des codes. J'adore ce film. Je ne trouve pas que ce soit le cas de The Avengers, et puis encore une fois, v'la le budget et v'la ce qui en ressort. Mais bon après on risque de tourner en rond

Citation:
Du coup, je serais curieux de connaitre ta position sur le sport par exemple ?
Question complexe le sport
Déjà le sport pro je suis pas fan la plupart du temps. Ca dénature, ça perds le bon esprit, c'est souvent prétexte au nationalisme, au chauvinisme, au patriarcat.

Par contre la pratique sportive pour soi c'est évidement quelques choses de positive: se dépenser, faire fonctionner son corps, jouer, éprouver des sensations agréable (même dans une douleur contrôlé) tout en apprenant et en s'améliorant.
Et dans le sport on est pas passif, sauf quand c'est à la télé
Réponse avec citation
  #805  
Vieux 28/09/2012, 17h05
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par kakusai
Voir le message
En fait ca m'a fais penser à siege en moins bien...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #806  
Vieux 28/09/2012, 17h06
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Siege en moins bien ?
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #807  
Vieux 28/09/2012, 17h10
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Et encore un film fun comme Evil Dead 2 il apporte quelques choses de relativement nouveau, d'original, il joue avec des codes. J'adore ce film.
Et pourtant, si je suis ton raisonnement, il s'agit là d'aspects de forme. Où serait le fond dans Evil Dead 2?

Encore une fois, séparer le fond de la forme demeure à mon sens une vue de l'esprit: l'un conditionne forcément l'autre et inversement.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #808  
Vieux 28/09/2012, 17h17
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Ben toi peut être pas (quoique tu m'as à demi-mot demandé ce que je foutais sur un forum de comics ) mais Fredeur à sous entendu qu'en gros je voulais supprimer toutes productions culturelles.
Ah non, je pense que tu veux supprimer toutes productions culturelles qui ne soit qu'un divertissement. A part Evil Dead 2 et Malcom, parce que t'aimes bien.

Citation:
Par contre la pratique sportive pour soi c'est évidement quelques choses de positive: se dépenser, faire fonctionner son corps, jouer, éprouver des sensations agréable (même dans une douleur contrôlé) tout en apprenant et en s'améliorant.
Et dans le sport on est pas passif, sauf quand c'est à la télé
Citation:
Et celles de Avengers c'est clairement : la superficialité prime et rien n'a d'importance, pas même une éventuelle fin du monde.
A l'heure actuelle où les crises sont multiples dans le monde entier, je trouve cela assez grave et désolant.
Citation:
Je comprends qu'on veuille s'éloigner de la réalité, mais est-ce une bonne chose? Je ne pense pas.

Quand je vois l'apathie qui règne en France alors qu'il y a des tonnes de raison de se bouger (pour parler light), ça m'inquiète.
C'est pas en courant en short dans un parc que tu vas régler la crise.
La pratique du sport, c'est justement avant tout pour se défouler, ne plus penser à ses problèmes et se vider la tête. Tout ce que tu abhorres dans les œuvres culturelles.

Oui bon, je sais, j'exagère, j'ai bien compris que tu ne veux pas du divertissement qui abrutit les masses.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #809  
Vieux 28/09/2012, 17h18
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Ben toi peut être pas (quoique tu m'as à demi-mot demandé ce que je foutais sur un forum de comics ) mais Fredeur à sous entendu qu'en gros je voulais supprimer toutes productions culturelles.
Honnêtement, c’est un peu ce que j’ai compris avant que tu t’expliques.

Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Là dessus on est décidément pas d'accord. Et encore un film fun comme Evil Dead 2 il apporte quelques choses de relativement nouveau, d'original, il joue avec des codes. J'adore ce film. Je ne trouve pas que ce soit le cas de The Avengers, et puis encore une fois, v'la le budget et v'la ce qui en ressort. Mais bon après on risque de tourner en rond
Mais moi aussi, je kiffe Evil Dead 2. (et encore plus le 3)
Et je vois ce que tu veux dire, mais ultimement ça reste du divertissement pur et dur, non ? Le truc te fera pas forcément réfléchir.
Tu peux y voir un détournement ou juste un film d’horreur qui tourne dans le loufoque à mi chemin.

Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Question complexe le sport
Déjà le sport pro je suis pas fan la plupart du temps. Ca dénature, ça perds le bon esprit, c'est souvent prétexte au nationalisme, au chauvinisme, au patriarcat.

Par contre la pratique sportive pour soi c'est évidement quelques choses de positive: se dépenser, faire fonctionner son corps, jouer, éprouver des sensations agréable (même dans une douleur contrôlé) tout en apprenant et en s'améliorant.
Et dans le sport on est pas passif, sauf quand c'est à la télé
Je pensais au sport retransmis à la télé bien sûr.
L’idée c’est que le sport est l’expression ultime du divertissement pur, en fait, c’était plus ça qui m’intéressait.
Oui il y a un message de respect (en théorie), d’esprit d’équipe, mais ça reste des mecs (ou des meufs) qui suent dans l’espoir de grapiller des points, des mètres, des secondes ou des coups à l’adversaire.
Mais bon, c’est surtout la fascination de voir en œuvre des individus qui ont su développer leur corps au dessus de la norme humaine dans la poursuite d’une discipline particulière.
Après leur récupération dégueulasse par une minorité, c’est dommage, mais c’est secondaire.

Même si j'avoue que l'ambiance autour du foot fait que je ne pourrais surement jamais m'intéresser à ce sport. En dehors du fait que je trouve ça ennuyant bien sûr.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #810  
Vieux 28/09/2012, 17h34
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Nan mais sinon, vu que c'est la Fox qui a embauché Millar et pas Marvel Studio, quel est le rapport avec Avengers, vu que la Fox c'est X-Men et Fantastic Four uniquement ?
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DC Moovies, Séries & Adaptations Rey Prichou Moovies, Télé & Jeux vidéo 2140 18/03/2024 12h36
Moovies été 2014 Fredeur Moovies 30 20/06/2014 00h25
Les adaptations cinématographiques en comics bardamu Comics Culture 20 11/10/2012 19h15
Les Inédits Marvel : Les Adaptations de Films XXL Archives des GenSen 9 05/11/2006 09h24


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !