Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 25/11/2015, 08h15
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Marvel All-New, All-Different Avengers #1

Je l'ai trouvé très moyen ce numéro ce premier numéro de All-New, All-Different Avengers.

Mark Waid est un scénariste doué mais il est capable du meilleur comme du pire et au vu de sa productivité il lorgne souvent vers le moyen-plus. C'est dans cette catégorie que je mettrais ce numéro. Alors oui c'est correctement écrit, oui il y a des répliques (entre Nova et Ms Marvel) et des situations bien senties (la popularité de Cap) mais l'ensemble m'a semblé bancal, en tout cas pas à la hauteur d'un numéro 1. Déjà Waid nous présente une menace qui ne m'a forcément fait trippé. ensuite on n'est pas encore dans une configuration réunion d'équipe et enfin la fausse bonne idée : découper l'histoire en deux récits : la scènette entre Sam et Kamala est gentille, Waid capte bien les deux adolescents mais il aurait clairement du écrire cela dans la série Ms Marvel ou Nova. Là j'en ressort frustré d'un premier récit posant des bases intéressantes mais trop court et d'un second avec une bonne caractérisation des personnages mais qui n'a rien à faire là. Du coup j'émets des doutes sur le mélange entre très très jeunes super héros (plus que Justice ou Firestar à une époque, Rage fut un loupé de Hama) et justiciers chevronnés.
Graphiquement Adam Kubert n'est plus celui qu'il a été. Il faut s'y faire. Asrar est très bon pour dessiner des jeunes personnages.

et un demi / 5
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 25/11/2015, 10h21
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Image Rat queens #13

Il est temps d'arrêter RAT QUEENS, le changement de dessinateur au profit de Tess FOWLER a brisé l'élan et la bonne marche d'une des excellentes surprises Images de ces dernières années.

Les dessins sont plats tout comme l'écriture de Kurtis J. WIEBE qui a perdu son inspiration. Même les dialogues ne sont plus si enjoués que cela. Dans le #13 les Rat Queens sont éparpillées on ne sait où à vivre des aventures plus ou moins passionnantes dans leur coin (plutôt moins). Le lecteur a du mal à suivre le fil rouge depuis quelques numéros et on referme le comics avec un désintérêt certain. Dommage.

et un demi / 5
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 25/11/2015, 23h01
Avatar de Junie
Junie Junie est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2015
Messages: 155
Junie change la caisse du Fauve
Marvel

Captain America – Sam Wilson #2 revient au Captain de Brubaker, à tendance complotiste et politique et ça fait plaisir après la légère déception que fut celui de Remender. Sam et son mentor sont au centre du récit et on commence à comprendre les différences de point de vue entre les deux hommes. Ce sont des frères, des compagnons d'armes depuis des années et les savoir en froid c'est assez troublant. Il nous manque encore des éléments pour comprendre tous les éléments de cette séparation, mais pour le moment c'est assez convaincant même si quelques petits points me dérangent, notamment sur une partie de la caractérisation de Steve. Il est assez différent de celui des dernières années même si dans l'écriture du scénariste c'est cohérent. Spencer écrit un Sam avec une réelle épaisseur et le casting secondaire comme Misty est très bien exploité. Le personnage de Whisperer intrigue et je me demande toujours qui c'est. Je suis déçue par contre de l'utilisation de Redwing qui ici me fait penser aux animaux/compagnons des héros des années 40/50 et qui n'avaient aucune utilité dans les histoires. C'est assez dommage alors qu'il y a un vrai lien entre Sam et son ami. Spencer dose savamment les informations qu'il veut nous donner et il continue dans la droite lignée du précédent numéro. C'est une bonne histoire et le scénariste commence à placer ses pions pour l'avenir du titre. Si le scénariste part dans des thématiques similaires à celles de Brubaker, mais en approfondissant le tout, je serai conquise. Les dessins sont très beaux, il était assez décevant sur ses dernières productions et ici il se fait plaisir. Captain America nouvelle génération est un très bon titre et j'attends déjà le prochain numéro.
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 26/11/2015, 16h45
Avatar de Junie
Junie Junie est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2015
Messages: 155
Junie change la caisse du Fauve
Marvel

Hercules #1 Dan Abnett nous propose sa version d'un personnage dont je ne suis pas experte et du coup j'ai presque un oeil neuf sur le personnage. On peut facilement tomber dans le cliché avec un tel personnage, surtout avec le côté gay que certains scénaristes ont développés dans des récits what if ou bien des univers alternatifs. Les dernières aventures du personnages nous le montrer également confronter au monde grec actuel. La série actuelle propose de confronter Hercules à ce qu'il est, ce qu'il peut être et la plongée que nous propose le scénariste est réellement bonne. On en apprend sur le personnage et en même temps on a cette impression de déjà savoir, d'avoir déjà-vu tout ce qu'il nous propose dans cette histoire. Hercules est différent de Thor, là ou le personnage est sérieux, lui est plutôt le bon vivant amusant, mais pouvant être sérieux quand la situation le demande. Il en a conscience et c'est assez bien développé. Le second personnage du récit est tout aussi important et on se retrouve dans une relation, inversée, proche de celle entre Amadeus Cho et Hercules. Gilgamesh est un choix intéressant et cela faisait quelques années que le personnage avait disparu des écrans, le revoir est donc une bonne surprise. La déconstruction du héros que propose Dan Abnett est une bonne idée, j'aime bien la manière qu'il a d'aborder les différentes personnalités du personnage, sa manière d'être, de parler et surtout le fait que le personnage réalise cela. L'histoire n'en est qu'à ses balbutiements, mais c'est bien écrit et on est sur de bonnes bases pour avoir un titre divertissant avec un personnage limité, mais qui est sympathique et qui le sait. Les dessins de Luke Ross sont excellents, les planches sont esthétiques, les combats sont dynamiques, les personnages sont expressifs, joyeux ou colérique et on le ressent, ce n'est pas statique et c'est ce qui donne un résultat plus que satisfaisant pour un titre dont je n'attendais pas grand chose. Une belle surprise que vous devez lire je pense si comme moi vous ne connaissez pas le personnage en dehors de sa période Avengers et de ses récentes aventures.
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 26/11/2015, 16h51
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
PaD avait vraiment trouvé un angle d'attaque intéressant pour le perso dans Secret Wars 2099, en insistant sur son côté anachronisme vivant et macho à outrance. Dommage que ça ne soit pas lui qui ait repris le destin du héros.
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 26/11/2015, 16h56
Avatar de Junie
Junie Junie est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2015
Messages: 155
Junie change la caisse du Fauve
Oui tu as raison, mais justement on retrouve les idées dont tu parles dans celles de Dan Abnett, avec en plus un recul du personnage sur lui-même réellement intéressant. Tu devrais tester.
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 26/11/2015, 18h53
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
All New Wolverine 2 (Marvel, Scénario Tom Taylor, Art David Lopez & David Navarro)

Pitch : Laura rencontre celui qui a créer les soeurs. Il lui demande de l'aider à les arrêter.
Avis : Après la bonne surprise du 1, ce 2 confirme. Taylor a une bonne connaissance du marvelverse et l'utilise.

J'aime beaucoup les trois soeur aussi. Et même si comme d'habitude le méchant est pas celui qui parait le cliffanger m'a bien étonner (Et pourtant je savais sa présence dans le 3).
Taylor rend la relation Angel crédible et je m'emballe un peu sur leur complicité là où jusqu'ici j'avais plus qu'un rejet (J'aimais bien la voir avec Julian Keller).
Coté dessin je colle bien à ce graphisme. On remarque le manque d'âme des soeurs et masqué elles sont terribles. Gabby me rappel As dans l'univers Justice League du dessin animé de Bruce Timm.
Conclusion : I don't want my sisters to die ... Et moi non plus.


Batman & Robin Eternal 8 (DC ; Histoire Jason Tynion IV & Scott Snyder ; Script Genevieve Valentine ; Dessin Alvaro Martinez & Scott Eaton ; Encrage Raul Fernandez & Wayne Faucher)

Pitch : Dick fait face à Mother qui lui donne un choix. La suivre et voir ses amis survivre ou les voir mourrir.
Avis : Un numéro d'action et pourtant je me suis ennuyer. Mother sait parfaitement comment faire mal à Dick avec ses paroles. On s'inquiètes pourtant assez peu pour Cassie et Harper. Quand à Jason & Tim c'est encore trop tranquille. L'affaire avance peu, on a pourtant de nouveau flashback de Bruce. J'aimerais que ça avance un peu plus.
Coté artistique c'est bien fait, mais sans être exceptionnel. Seul le cliffanger est un peu fun.
Conclusion : And make sure it's empty ... Bien un peu quand même dommage.

Hail Hydra 4 (Marvel ; Scénario Rick Remender ; Artist Roland Boschi).

Pitch : Nomad à perdu mais est-il prêt à baisser les bras ?
Avis : Un numéro très beau sur la relation Steve/Nomad. Malheureusement Remender a vu les limites d'un numéros pour finir. Du coup il passe par un tour de passe-passe et on se demande pourquoi le héros n'a pas pris plus tôt cette solution ?
Ca fera surement plaisir à certain ce non happy end.
Moi ça a remit en cause toute la série.

Conclusion : I don't need to win Leopold ... Mais moi j'en avais besoin.

Invisible Republic 7 (Image ; Scénario & Art de Gabriel Hardman ; Scénario de Corinna Bechko)

Pitch : Suite de l'attaque porté contre Maia et de ses souvenirs passé.
Avis : J'ignore si la pose d'un mois et en cause, mais je me suis sentit moins impliqué. Et pourtant il s'en passe des choses. Dans le passé comme le présent. Et le coté artistique est toujours aussi bon. Il me manque un petit truc que j'identifie pas. J'attends l'avis de l'ami Arrowsmith parce qu'il pointe assez souvent des choses que j'identifie pas.
Conclusion : Just read it ... Mais pour combien de numéro encore ?

Sinestro 17 (DC ; Scénario Cullen Bunn ; Dessin Brad Walker, Neil Edwards ; Arts Szymon Kudranski ; Encrage Drew Hennessy, Trevor Scott)

Pitch : Sinestro & Black Adam font face à un ennemi qui n'a aucune émotion et utilise les leurs pour les défaire. Si Sinestro y est désormais préparer ce n'est pas le cas de black adam.
Avis : Oui ... Et non ... On est dans invincible ? ^^ ... J'aurais du être transporter par ce numéro avec deux méchants DC que j'ai appris à aimer et respecter depuis quelque année grâce à Johns. Mais ça fait plouf. Leur ennemi trop puissant m'ennuie tout autant que la third Army. Je le met au même niveau d'intérêt que Relic ... C'est dire. Pourtant on voit bien ce que prépare Bunn et on sourit. Pourquoi pas après tout.
Par contre wonder woman c'est Diana ou Donna franchement je sais plus, elle semble connaitre sinestro et Black Adam, mais cet habit me semblait être celui de Dona.
Coté dessin c'est bon à part Kudranski qui ne me plait pas.
La couv warner est bien fun même si à la place de sinestro je m'inquiéterais des conneries du coyote ^^
Conclusion : One I intend to correct ... Faut corriger le tir en effet.

Superman : Lois and Clark 2 (Scénario Dan Jurgens ; Dessin Lee Weeks, Encrage Scott Hanna)

Pitch : Un peu de passé avec Clark gérant un séisme à Chicago. Et de présent avec Lois allant chercher son fils à l'école après qu'il se soit fait prendre en train de regarder la télé sur son téléphone en cours. Mais en revenant ils sont la cible d'internant. Heureusement se superman à l'ouïe toujours aussi fine.
Avis : Après un 1 enchanteur, le 2 confirme. On a droit a des mystères avec la disparition des astronautes. On a du superman du vrais, du grand, du puissant. On a une belle relation mère/Fils.
Coté dessin c'est très beau et bien mis en page.
On a tout pour faire un hit. J'ai hâte d'avoir d'autre numéro.
Conclusion : No. I'm staying with you !... Me too.
Si j'ai un coup de coeur ça reste celui-ci
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 26/11/2015, 19h48
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Hail Hydra 4
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 26/11/2015, 22h47
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
La fin de Hail hydra est une conclusion à l'image du run de Remender : pas super mais satisfaisante dans l'ensemble. Je pense qu'il s'est servi de Secret wars pour boucler son run tout en y integrant la dimension What if de Secret wars.
C'est bien joué. Après, c'est pas la meilleure mini du crossover.

Merci pour tes chroniques. Faut que je rédige les miennes.
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 26/11/2015, 23h48
Avatar de Junie
Junie Junie est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2015
Messages: 155
Junie change la caisse du Fauve
Marvel

Extraordinary X-Men #1 Après le run de Bendis, je me demandais comment le scénariste pourrait faire repartir la série sûre de bonnes bases. Étrangement la série commence assez bien et revient aux bases de la série X-Men. Les mutants ne sont pas aimés, c'est classique, mais ça fonctionne bien. Les brumes ont fait énormément de dégâts et on revient à une époque où les mutants se meurent, perdent leurs pouvoirs, ne peuvent plus procréer, bref c'est une période proche de la période Legacy, sans Moira. Le récit est intéressant car il prend le temps de poser les bases de l'équipe, même s'il y a toujours un mystère entourant tous les membres, ce qui est assez idiot vu qu'on a plusieurs previews d'avance. En tout ça fait plaisir de voir des personnages comme Piotr, Anole, ou bien la famille Raspoutine même s'ils ne sont que mentionnés. Les nouveaux personnages comme Cerebra ou Azimuth sont également intéressants car il renvoie toujours à cette période, les années 80/90 et c'est avec cette époque que j'ai connu les mutants, donc je suis conquise. Après tout n'est pas parfait, l'écriture de Jeff Lemire est assez simple et par moments il se perd assez facilement. On sait que les mutants sont en danger, mais on ne sent pas une constante dans cette menace et c'est problématique, par exemple Jean ou même Wolverine ne ressentent rien. Il y a un bon point par contre, c'est le jeu de rôles des uns et des autres. Les personnages reviennent à leur place, ceux qui ont de l'expérience le montrent et les autres comme Jean reste en retrait. Le scénariste distille un mystère sur l'univers en place, on ne sait pas où en est Cyclope, on ne connaît pas toutes les facettes des brumes. Les personnages changent encore d'apparences et je dois dire que comme les précédentes incarnations, c'est déstabilisant. Les dessins de Bachalo sont plaisants, il part dans tous les sens et c'est vraiment bon. Les personnages ont des looks amusants ou craignos, les scènes d'action comme les scènes d'équipe sont réellement incroyables, bref c'est excellent graphiquement. Pour le scénario je demande à voir la suite.
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 26/11/2015, 23h59
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Ramos aux dessins pas Bachalo

Si Wolverine ne ressent rien c'est qu'à mon avis il est perdu dans cet univers. Il a perdu ses repères (sic) et est toujours traumatisé par sa propre histoire en tant que Old Man Logan. Dans le #2 Lemire développe tout cela (comme pour Jean).

Un premier numéro classique. Lemire accélère dès le suivant et de fort belle façon.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 27/11/2015 à 00h08.
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 27/11/2015, 00h07
Avatar de Junie
Junie Junie est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2015
Messages: 155
Junie change la caisse du Fauve
Honte sur moi, je ne sais pas pourquoi je pensais à Bachalo alors que j'ai le numéro sous les yeux, encore sous le chocs des planches du docteur Strange. Merci à toi pour les précisions sur le prochain numéro, tu m'intrigues avec Jean. Pour Wolverine, ce que tu dis est vrai, mais le truc c'est que le personnages a des années et des années d'expérience et qu'il reste humain malgré tout en quelque sorte, je le voyais plus devenir une coquille vide après tous les évènements de sa vie, mais pas quelqu'un de renfermé de cette façon. Je suis perplexe pour le moment, mais je suis patiente.
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 27/11/2015, 00h50
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Image Goddamned #1

Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Goddamned #1 : révisons notre catéchisme avec Jason Aaron. Un épisode introductif qui donne simplement le ton, c'est crade, malsain et volontairement provocateur. Dur de savoir quel va être le but de cette série à partir de ce premier épisode, si c'est juste suivre les pérégrinations du personnage principal on risque de vite s'ennuyer. Autre ombre au tableau Guera n'est pas très à l'aise sur les scènes de combats, trop confuses. Alors oui c'est pop corn mais la suite nous dira si il y a du fond ou si Aaron a juste un compte à régler avec la religion.
Pas grand chose à rajouter sauf que le catéchisme par Jason Aaron c'est quand même quelque chose. En plus le scénariste sait y faire pour ménager le lecteur en ne lui proposant pas immédiatement la solution (je pense aux deux personnages bibliques). Même avis sur RM Guera (chique que je lui signale samedi ) mais cela reste quand même lisible. Par contre en dehors des scènes de bagarres il s'en sort très bien le bougre. Il pose parfaitement l'ambiance pré déluge et plus j'avançais dans ce numéro moins je voyais d'autre artistes qui aurait pu dessiner ce Goddamned.

Je pense que cela peut faire une superbe épopée, surprenante dans la ré interprétation des évènements bibliques, aussi peu poussés que seront certains. Quand on regarde les 10 commandements de Cecil B. DeMille on connait par coeur l'histoire et on en prend plein les yeux à chaque fois et sans s'ennuyer. Pourquoi pas ici ? (je fais confiance en Aaron, notre dieu à nous)

et un demi /5
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 30/11/2015 à 17h32.
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 27/11/2015, 10h57
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Image Invisible Republic 7

Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Invisible Republic 7 (Image ; Scénario & Art de Gabriel Hardman ; Scénario de Corinna Bechko)

Pitch : Suite de l'attaque porté contre Maia et de ses souvenirs passé.
Avis : J'ignore si la pose d'un mois et en cause, mais je me suis sentit moins impliqué. Et pourtant il s'en passe des choses. Dans le passé comme le présent. Et le coté artistique est toujours aussi bon. Il me manque un petit truc que j'identifie pas. J'attends l'avis de l'ami Arrowsmith parce qu'il pointe assez souvent des choses que j'identifie pas.
Conclusion : Just read it ... Mais pour combien de numéro encore ?
Je ne sais pas trop ce que tu attends que je pointe comme élément en plus. Tu as l'air d'avoir lu la même chose que moi. J'ai par contre l'impression que la lecture en single ne te convient pas sur ce titre, et il est vrai que cela commence à se lire de plus en plus comme un roman que comme un feuilleton. Mais l'aspect politique est toujours aussi présent et les retours passé-présent toujours aussi intéressant car le lecteur relie lui même les points entre les deux époques.
La montée en puissance de Arthur McBride reste le point fort du récit et les époux Hardman écrivent très bien les protagonistes présents. On sent qu'ils apportent un soin particulier à décrire ses hommes et ses femmes lancées dans une révolution qui imposent des choix cornéliens et drastiques.
A souligner encore une fois les talents de story boader de Gabriel Hardman qui font merveilles dans les scènes d'action (car il y a en a, le dosage est bons avec les passages introspectifs).
Ce single a également la particularité d'avoir quelques bonus notamment les billets de Corinna Bechko qui nous explique sa démarche vis à vis de la situation qu'elle décrit (inspiration prise dans les pays africain) et on y voit également l'influence qu'a pu avoir architecturale de Malte dans les décors de IR. En plus on a droit a une disgression sur Arthur et Avalon.

Une excellente lecture donc.

et un demi /5
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 30/11/2015 à 17h32.
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 27/11/2015, 13h05
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message

Superman : Lois and Clark 2 (Scénario Dan Jurgens ; Dessin Lee Weeks, Encrage Scott Hanna)

Pitch : Un peu de passé avec Clark gérant un séisme à Chicago. Et de présent avec Lois allant chercher son fils à l'école après qu'il se soit fait prendre en train de regarder la télé sur son téléphone en cours. Mais en revenant ils sont la cible d'internant. Heureusement se superman à l'ouïe toujours aussi fine.
Avis : Après un 1 enchanteur, le 2 confirme. On a droit a des mystères avec la disparition des astronautes. On a du superman du vrais, du grand, du puissant. On a une belle relation mère/Fils.
Coté dessin c'est très beau et bien mis en page.
On a tout pour faire un hit. J'ai hâte d'avoir d'autre numéro.
Conclusion : No. I'm staying with you !... Me too.
Si j'ai un coup de coeur ça reste celui-ci


Le Superman de ce titre a clairement la classe
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties singles 2015 (Semaine du mercredi 30 décembre 2015) EsseJi Singles 517 29/12/2015 10h21
MON TOP 10 de NOVEMBRE 2015 / DECEMBRE 2015 gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 0 15/10/2015 09h07
DC novembre 2015 scarletneedle Sollicitations éditeurs 15 09/09/2015 15h32
Les codes Diamond de septembre 2015 (aka vos commandes VO de novembre 2015) Fin Fang Foom Comics Culture 8 26/08/2015 13h13
IDW novembre 2015 Dhargo Sollicitations éditeurs 3 20/08/2015 21h55


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !